Sonia Bompastor en conférence de presse avant Paris FC - OL
Sonia Bompastor en conférence de presse avant Paris FC – OL (crédit : David Hernandez)

OL - St-Pölten (2-0) : Sonia Bompastor reste optimiste

La victoire de l'OL contre St-Pölten (2-0) mercredi a été acquise sans trembler, mais avec plusieurs imprécisions inhabituelles. Pas de quoi alarmer la coach Sonia Bompastor.

Il fallait se frotter les yeux plusieurs fois mercredi soir au moment de regarder la tableau d'affichage du Parc OL. Malgré 35 tirs à 4, les Fenottes ne se sont imposées que de deux petits buts contre St-Pölten (2-0) en Ligue des champions. Habituées aux scores fleuves cette saison, les joueuses de Sonia Bompastor ont été assez imprécises lors de cette deuxième journée. "On a fait beaucoup d'erreurs techniques, nous avons eu un manque cruel de justesse. Quand on est dans un soir où il y a moins de réussite comme ce soir, la performance au bout n'y est pas", a commenté la coach lyonnaise en conférence de presse.

Pourtant, le résultat est bien au rendez-vous et on ne peut pas vraiment dire qu'il soit acquis dans la douleur au vu de la domination de l'OL. Cette onzième victoire de la saison toutes compétitions confondues (Trophée des championnes inclus) reste pourtant la moins aboutie. "Ce n'est pas notre meilleure prestation de ce début de saison, concède Sonia Bompastor. On va analyser, tirer les bons enseignements. Par rapport à nos matchs précédents, on a manqué d'efficacité."

La faute également à Carina Schlüter et ses onze arrêts. L'OL s'est d'ailleurs souvent cassé les dents sur le bloc aussi compact que bas des Autrichiennes avant de buter sur le denier rempart. Sonia Bompastor affirme que le visage affiché mercredi par son équipe n'est pas celui que l'on doit retenir : "Il faut se rappeler tous les bons matchs que nous avons effectués. Il ne faut pas non plus trop s'alarmer." Les succès précédents prêtent bien plus à l'optimisme.

14 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 9 h 54

    Bonjour,
    Il y a en effet de quoi rester optimiste tant que c'est une exception et que cela ne devient pas une habitude.
    Faire un mauvais match arrive à n'importe quelle équipe.
    D'ailleurs, faire de tels "mauvais" matches ravirait sans doute l'équipe masculine et ses supporteurs.

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 13

    Oui mais voilà, dimanche les fenottes iront jouer à Guingamp, là où la saison dernière elles n'ont pu faire qu'un triste 0 0, donc il faut espérer qu'elles auront plus de justesse et de réussite qu'hier soir, surtout que d'après Sonia, Guingamp devrait appliquer le même schéma de jeu .

    1. isabielle
      isabielle - jeu 23 Nov 23 à 10 h 36

      Salut Poupette
      nous savons tous que chaque match a sa vérité...
      Le contexte sera différent, déjà parce que le match se jouera au "Roudoudou"😂 (grand terrain en herbe = plus d'espace)
      Notre équipe semble quand même être plus performante que celle de l'an dernier à la même époque... même si le match d'hier n'était pas top en terme de précision de passes, de mouvement et d'adresse devant le but...
      ... et Solène Durand n'est plus dans les cages 😜

  3. Avatar
    undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 12 h 10

    Bien sur qu'il faut rester optimiste. Je suis effaré par certains commentaires, et les supporters qui sombrent déjà dans le catastrophisme car l'équipe a un coup de moins bien... Cette équipe a roulé sur tout le monde depuis 3 mois, incluant PSG et PFC, avec un match magnifique des 3 attaquantes. 3 semaines plus tard, Diani et Ada sont bonnes à rien, tout juste ELS s'évite la foudre des fans alors que le plus gros loupé est à mettre à son actif.

    Cette équipe a le droit de passer un peu au travers, le froid, l'enchaînement des matchs n'aident en rien. Le Barça a aussi été très moyen à Francfort, par exemple. Le seul enseignement à tirer, c'est que comme ces dernières saisons, nous n'avons aucune certitude tactique si individuellement les joueuses ont un coup de mou. Et malgré tout, si l'arbitre est à minima correcte, ça finit en 5-0...

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 12 h 35

      Pas de quoi être effaré : lorsqu'on supporte l'Olympique Lyonnais féminin, on est en droit d'être exigeant.

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 12 h 39

        Oui, cependant on est en aussi droit de se dire que les supporters de l'OL Féminin ont été si gâtés ces 10 dernières années qu'ils peuvent aussi éviter de les descendre au moindre mauvais match - qui finit en plus sur une victoire. Il ne faudrait pas faire de caprices dès lors que le tableau d'affichage n'affiche pas 8 buts pour l'OL. Le bilan comptable reste de 11 victoires en 11 matchs.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 12 h 46

        Ah mais je suis tout à fait d'accord, les supporteurs de l'OL baignent dans le luxe en comparaison de la plupart des supporteurs des autres clubs.
        Il faut savoir profiter de ce luxe, sans toutefois qu'il ne monte à la tête.

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 23 Nov 23 à 12 h 53

    3ème couche , je ne lâche pas l'affaire ! 😜

    Salut ,

    Qui aime bien chatie bien ...
    Exprimer sa déception au soir d'un match , ne doit et ne peut être, considéré comme une critique .
    Un simple constat objectif partagé par l'immense majorité de ceux qui ont vu le match, et de tous les observateurs .
    Il suffisait de voir le visage consterné de Camille hier soir malgré les 3 points obtenus!...
    Moins de maladresse, un brin de réussite , une arbitre plus concernée sur 2 actions déterminantes, et le score aurait été tout autre.
    Et les analyses et commentaires bien différents aussi ...

    Et pour ma part, pas question de tirer des conclusions définitives dans l'immédiateté du moment , et " d'enterrer" qui que ce soit.
    Ce n'est que la vérité d'un match, peu aboutit c'est vrai, mais sans grande conséquence .

    Persuadé que nos filles et leur staff sauront tirer les enseignements de ce que certains considèrent comme une contre performance ....

    ALLEZ LES FENOTTES !

    1. isabielle
      isabielle - jeu 23 Nov 23 à 13 h 19

      👍
      ... je ne me souviens plus lequel d'entre nous qui évoquait les "caviars" offerts par les fenottes... et que nous avons dégusté goulument !... 😍
      Hier soir ce n'étaient que des oeufs de lump.... bein ! on les a quand même savourés... en attendant le prochain cocktail 😜... qui nous régalera comme il se doit... n'est-ce pas Dede ?😊

    2. Avatar
      undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 13 h 29

      J'imagine que les joueuses sont les premières déçues de leurs matchs, et savent à quel point c'est important de bien jouer lorsqu'elles évoluent au Groupama. Il suffit de voir la mine déconfite d'Ada qui sort alors que l'arbitre la prive d'un but parfaitement valable : elle sait qu'elle n'a pas fait un bon match, et n'a pas le réconfort d'un but valable. Bacha récupère le trophée de joueuse du match sans grande conviction.

      L'arbitrage est un vrai souci et il faut que le club se penche dessus, et pèse de tout son poids dans les instances. Il est inconcevable de 1) ne pas siffler ce pénalty évident 2) refuser ce but alors qu'aucun élément ne permet de voir qu'il y a une main. La joueuse a les bras écartés, comment l'arbitre, juste derrière, peut-elle donner une main ?! Aucune joueuse autrichienne ne conteste, ni même la gardienne (qui préfère feindre une blessure que de demander une main). A 2-0 à la 35e, le match est bien différent, idem à 3-0 à la 54e. Là, ça n'a pas de conséquences, autres que les stats individuelles de certaines, mais ça en aura à un moment donné plus tard.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 23 Nov 23 à 13 h 37

        En général un bon match c'est quand il y a un bon arbitre aussi... dans tous les sports.
        Celle-ci a eu le mérite de ne pas laisser" jouer la montre"... et a permis de maintenir un rythme de jeu élevé... ce qui n'a pas été le cas face à Dijon, où elle a contribué au jeu haché voulu par le coach adverse !

      2. Avatar
        undeuxtrois - jeu 23 Nov 23 à 23 h 36

        La gardienne prenait son temps. J'ai trouvé l'attitude de l'arbitre agressive, refusant de parler aux lyonnaises, leur demandant de se taire. Le pire, c'est que l'on sait quand même que dans le football féminin, mis à part Bachmann qui prend la surface pour une piscine (et qui obtient souvent des pénaltys), il n'y a quasiment pas d'amplification, de vice, voire de triche. Sur le but refusé d'Ada, les autrichiennes ne demandent rien, et à l'OL, on ne conteste pas une décision ubuesque. Elles paraissent désabusées des décisions absurdes des arbitres, match après match...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 24 Nov 23 à 0 h 08

        Le pire ?? Au contraire je dis que c'est super, au moins on a l'impression de voir une vraie pratique de ce sport. Il n'y a que dans le foot masculin que ça conteste, ça se plaint et que ça triche sans arrêt, et ça s'arrange pas c'est de pire en pire.
        J'ai honte parfois de voir un de mes sports préféré autant salie par des mentalités de merde pareils 🤮

  5. OL-91
    OL-91 - ven 24 Nov 23 à 1 h 20

    Le match peut se résumer aux arrêts de la gardienne autrichienne. Les Fenottes n'ont pas cessé de lui envoyer des ballons dans les gants. Ce qui explique le faible score. Tirs poussifs ou maladroits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut