Le bus de l'OL (Crédit : Christophe SIMON / AFP)
Le bus de l’OL (Crédit : Christophe SIMON / AFP)

OM - OL : un supporter marseillais jugé ce jeudi après le caillassage

Près d'un mois après le caillassage du bus de l'OL au Vélodrome, l'un des supporters de l'OM va être jugé ce jeudi matin pour ses jets de projectiles.

Suite aux incidents survenus au Vélodrome, Thomas S., supporter de l'OM, passe ce jeudi matin en jugement. Accusé d'avoir lancé un projectile sur le bus de l'OL, l'homme de 22 ans devait être jugé en audience de comparutions immédiates le 31 octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il avait finalement obtenu le renvoi de son procès, mais avait été placé sous mandat de dépôt sous la demande de la procureure.

Le caillassage du bus de l'OL avait occasionné une sérieuse blessure au visage de Fabio Grosso, nécessitant douze points de suture et un arrêt de travail de 30 jours. Thomas S. avait reconnu les jets de projectiles, mais, d'après son avocate, les supporters lyonnais ont été les premiers à ouvrir la porte du bus et à s'attaquer à ceux de l'OM.

Le 31 octobre dernier, Patrice G., âgé de 50 ans et accusé d'un jet de fumigène en direction du véhicule de l'OL, avait également obtenu le renvoi de son procès. Lui sera jugé en janvier alors que la procureure l'avait laissé en liberté sous contrôle judiciaire jusqu'à cette prochaine audience.

À noter que la Préfecture des Bouches-du-Rhône a confirmé, ce mercredi soir, l’interdiction de la venue des supporters de l’OL à Marseille pour l'Olympico reporté. Celui-ci a été repoussé au 6 décembre prochain et se jouera donc au Vélodrome, avec du public.

6 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 27

    On connait déjà la sanction : une tape sur les doigts, un rappel à l'ordre et c'est fini.

    La fameuse riposte qui rend possible de caillasser de l'intérieur d'un bus clos en mouvement .... Qui croit vraiment à cette excuse ?

  2. Toitoi
    Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 10 h 31

    Hum... Hier "OM - OL : un des lanceurs de pierre sur l'un des bus jugé jeudi à Marseille". Pas besoin d'un article similaire par jour...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 44

    Je suis tombé dessus par hasard car je ne regarde plus cette émission depuis longtemps ( riolo m'est devenu insupportable à ecouter) mais si vous avez pas entendu ce témoignage d'un supporter lyonnais c'est le moment :

    https://youtu.be/bNhQO17x_A8?si=MtTyy69GZQjJtJHZ

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 51

      @JUNi DU 36, c'est édifiant ... Et pourtant il n'y a eu que 2-3 interpellations, tout a été bien fait et les supporters marseillais sont des anges ...
      On se fout de qui ? C'est bien beau de demander à l'OL de faire le ménage pour des problèmes de racisme mais là ? On ne demande pas à l'OM de faire le ménage alors qu'il aurait pu y avoir littéralement des morts ?
      Le pire c'est qu'il y a une déresponsabilisation extrême en rejetant limite la faute sur les lyonnais et avec le fameux "folklore marseillais". Un jour il y aura des morts

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Nov 23 à 15 h 45

        Oui tu as vu, c'est dingue.
        On voit bien aussi que ce supporter en a marre du comportement du groupe Lyon 1950.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 15 h 47

        @JUNi DU 36 et ce n'est pas le seul. Je pense que la quasi-totalité des supporters en ont marre de toutes ces scènes racistes, homophobes ou de violence dans les stade (et peu importe le club)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut