OL - Strasbourg (3-0) : "J'ai pris du plaisir à voir mon équipe jouer", se réjouit Garcia

Facile vainqueur de Strasbourg, l'OL n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer ce samedi (3-0). Rudi Garcia a apprécié la performance de son équipe.

Le carton rouge d'Adrien Thomasson et l'ouverture du score de Memphis Depay après 20 minutes ont parfaitement lancé l'Olympique lyonnais sur la route du succès ce samedi face à Strasbourg (3-0). Une performance qu'a apprécié Rudi Garcia sur son banc de touche. "On a fait très bon match. J'ai pris du plaisir à voir mon équipe jouer. On ajoute trois points. On voulait mettre la pression sur les équipes qui jouent demain (dimanche) et prendre la première place, a affirmé l'entraîneur rhodanien. On n'a pas pris de but, on en a mis trois. J'ai pu gérer et coacher, ne pas prendre de risque avec certains joueurs qui étaient menacés (par un avertissement). C'est une très bonne soirée."

Le technicien a ensuite analysé la prestation de sa formation. "On a été bien en mouvement, on a eu des séquences en une touche de balle. On a très bien démarré. On a été agressif, on a pressé. On a bien géré la supériorité numérique, ce qui n'est pas toujours facile. Strasbourg s'est recroquevillé devant ses 16 mètres. C'est bien qu'on marque sur le bon pressing d'Houssem Aouar le premier but, s'est-il satisfait. Sur le deuxième, on a bien attaqué l'espace et la profondeur. Comme ils ont fermé l'axe, il a fallu passer par les côtés. Maxwel Cornet et Léo Dubois on beaucoup apporté sur les centres." 

"Il ne fallait pas tomber dans le piège et perdre la simplicité"

On notera tout de même une grosse baisse de régime dans le 2e acte, au moins jusqu'à la 70e. "En 2e période, il ne fallait pas tomber dans le piège et perdre la simplicité et le mouvement. Il ne fallait pas se prendre un carton rouge ou un penalty, a indiqué Rudi Garcia avant de se projeter sur la suite. "On va se concentrer sur mardi (face à l'Ajaccio). On veut se qualifier pour le tour suivant en Coupe de France."

9 commentaires
  1. Avatar
    benoit.delhaye - sam 6 Fév 21 à 22 h 25

    Tout est dit ! bravo l'équipe, bravo Rudi Garcia.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Fév 21 à 22 h 37

    Aouar n'avait pas mis les pantoufles , et memphis retrouvé sa virtuosité .
    Une soirée parfaite .

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Fév 21 à 22 h 42

    Le milieu a rayonné à nouveau :

    Thiago Mendes (7) aurait pu connaître un début de match compliqué si Lopes avait été moins attentif alors que le Brésilien avait finalement laissé passer un centre-tir pas facile à gérer. Mais la faute de Thomasson sur lui aura été le tournant du match, pour l’OL comme pour lui. Sa passe décisive de l’exter sur le but de KTE est sa première de la saison. Elle doit beaucoup à la capacité du Camerounais à aller vite et conclure en bout de course, mais a récompensé son envie d’aller de l’avant. Il faut dire que les deux autres milieux, très bons offensivement par ailleurs, l’ont de toute façon bien aidé défensivement.Lucas Paqueta (7) s’est parfois retrouvé à défendre comme un chien en position de latéral (des deux côtés d’ailleurs) et Houssem Aouar (7) a lancé quelques pressings efficaces, comme sur l’ouverture du score. Le numéro 8 de l’OL confirme son retour en forme, forcément une bonne nouvelle dans la course au titre.

    Et en bonus devant :

    Memphis Depay (8), qui a éclairé le jeu lyonnais. Face à un un bloc bas et un peu découragé, il avait les conditions parfaites pour décrocher, participer au jeu, et se fendre de quelques gestes techniques bienvenus. Une passe décisive et deux buts, dont un magnifique sur coup franc direct.

    Carré d'As pour l'olympique lyonnais .

    1. poussin
      poussin - dim 7 Fév 21 à 4 h 55

      memphis aurait mérité 9 sur ce match mais 3 contre dijon . Comme quoi c'est la définition de l'irrégularité ce garçon.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 7 Fév 21 à 8 h 08

        C'est le problème de l'équipe , qui dépend grandement du rendement de son capitaine .
        Quand il est dans un grand soir comme hier , il facilite tout le jeu collectif et du coup les autres sont meilleurs ( sauf Kadewere qui traverse une mauvaise passe ) .
        Quand il est mauvais voir nul comme à Dijon , c'est toute l'équipe qui joue mal

  4. Avatar
    patsso - dim 7 Fév 21 à 8 h 46

    Il se satisfait de peu !
    En supériorité numérique, j'attendais beaucoup mieux dans le jeu équipe.
    Je lis qu'Aouar aurait été bon...
    Vu le nombre de ballons qu'il a perdu et ses passes latérales ou vers l'arrière, on attend encore mieux de lui...
    Belle victoire au final et avec serieux.

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 7 Fév 21 à 9 h 11

    Quelle belle soirée au stade nous aurions pu avoir… que d'émotions gâchées par ce maudit virus.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 7 Fév 21 à 9 h 14

      C'est déprimant
      C'était LA saison pour vibrer au stade

      1. Darn
        Darn - dim 7 Fév 21 à 9 h 29

        Attends... Si on finit champion, ce sera pire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut