OL - Strasbourg : "Depuis la reprise, on aurait dû prendre plus de points", affirme Garcia

L'Olympique lyonnais accueille Strasbourg ce samedi à 19 heures. Malgré ses trois succès de rang et la deuxième place au classement, Rudi Garcia estime que son équipe "aurait dû et méritait de prendre plus de points".

La série de matches rapprochés 

"La série commence vraiment samedi. On va jouer quatre matches rapprochés. On aura besoin de faire souffler certains joueurs en cours de rencontre un peu plus tôt si c'est possible. On a cela en tête. Il faut toujours surprendre, réfléchir et ne pas rester sur nos acquis. »

Les dernières rencontres

"On vient d’enchaîner trois victoires de suite, on ne gagnera pas tous nos matches largement. Il n’y a pas que nous qui ne survolons pas les rencontres. Depuis la reprise, on a pris beaucoup de points, on aurait dû et mérité d’en prendre plus."

"On peut frapper dans plusieurs domaines"

Les coups de pied arrêtés 

"L’adversaire peut s’adapter à ce qu’on fait de bien même si je pense qu’on peut frapper dans plusieurs domaines, en attaques rapides, attaques placées ou coups de pied arrêtés. C’est un atout."

Les droits TV récupérés par Canal + 

"C’est l’un des championnats les plus ouverts depuis de nombreuses années. On joue dans des stades vides. C’est un drame mais c’est la faute de personne. C’est dommage. Le championnat va être diffusé, ce qui n’était plus sûr. Les supporteurs pourront regarder à la télévision. On fait confiance à nos dirigeants qui m’ont paru habiles pour la négociation. La Ligue 1 n’a jamais été aussi attractive. Il y a des batailles de partout. »

"Ce qui compte pour nous, c’est d’abord de gagner"

Le match OM - PSG dimanche 

« Je ne m’occupe que du match contre Strasbourg. Ce qui compte pour nous, c’est d’abord de gagner. Et ensuite, ça permet de regarder tranquillement le résultat des autres, notamment de nos concurrents directs. Le PSG en fait partie pour l’instant, de manière un peu anormale, mais c’est la réalité du championnat. »

5 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - sam 6 Fév 21 à 8 h 54

    Eh bien oui, on peut avoir des regrets, il y eu des points de gaspillés. Le + important c'est de bien l'avoir fait comprendre à tout le monde et surtout qu'il n'y en ait pas d'autres. Car il sera possible de passer devant, quand les autres feront. un faux pas. Paris c'est à part, mais Lille gagne ses matchs avec un relatif confort. Nos matchs sont beaucoup + tendus, nos adversaires ont souvent la possibilité de revenir. Exemple Bordeaux, alors que Lille a gagné tranquillement 3 à 0. Notre avantage cette saison : pas de LDC. Il faut vraiment être hyper présent à tous les matchs. Monaco est également concerné, à la course au Podium, sans oublier Rennes. Il y a du pain sur la planche.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 6 Fév 21 à 8 h 57

    "Il n’y a pas que nous qui ne survolons pas les rencontres" : c'est une manière de penser, mais il est préférable de se dire "on s'en fiche des autres équipes".
    En effet, si nous gagnons tous nos matchs, peu importe ce que font les autres.
    Idem pour les matchs, si nous marquons plus de buts que l'adversaire, peu importe qu'il marque. J'ai même envie de dire que l'adversaire peut marquer autant qu'il veut tant que nous marquons un but de plus que lui. Ça fera du spectacle, comme en Allemagne.

    L'entraîneur est d'ailleurs paradoxal, puisqu'il dit également "Je ne m’occupe que du match contre Strasbourg. Ce qui compte pour nous, c’est d’abord de gagner. Et ensuite, ça permet de regarder tranquillement le résultat des autres".
    Sauf qu'avant, il se justifie sur les prestations de son équipe en disant "bah oui mais euuuh les autres aussi ils ont du mal".
    Finalement, il se préoccupe des autres quand ça l'arrange.

    Sinon, pour "Depuis la reprise, on a pris beaucoup de points, on aurait dû et mérité d’en prendre plus", oui, on aurait dû en prendre plus, mais mérité ? Vu la qualité de notre jeu, non.

    1. Avatar
      lucido - sam 6 Fév 21 à 9 h 53

      On aurait dû prendre plus de points car on s’est fait entuber par la Var contre Metz

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 6 Fév 21 à 10 h 06

        Certes, mais c'est pour ça qu'il faut systématiquement marquer deux buts minimum, ça évite les soucis de litige ou d'adversaire qui marque un but.

  3. Avatar
    Gi69OL - sam 6 Fév 21 à 9 h 16

    Les joueurs de qualité nous les avons, au chef d'orchestre d'en tirer le maxi. La qualité dans le jeu nous ne l'avons pas toujours. Lille a bien capté la marche à suivre et intégré le principe de la gagne et commence à faire peur à l'adversaire, comme nous, il fut une époque. Et c'est un élément psychologique non dédaignable !!! Tous ceux que nous affrontons pensent tous sans le dire qu'il y a une possibilité ... Ces deux sentiments opposés créent la différence qui donne la victoire. En tout cas ce soir 3 points et basta.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut