Communiquer avec nous

Ligue 1

OL – Strasbourg : Toko-Ekambi et Tousart incertains

Publié le 

Lucas Tousart et Karl Toko-Ekambi  sont incertains pour la réception de Strasbourg, ce dimanche (15H00).

Ce vendredi, Rudi Garcia a fait le point sur son effectif avant le match de dimanche contre Strasbourg (15H00). L’entraîneur de l’OL n’est pas certain de pouvoir compter sur Lucas Tousart et Karl Toko-Ekambi. « Ils ne sont entraînés ni jeudi ni vendredi, nous verrons la situation demain (samedi), a-t-il expliqué. Karl a pris un coup sur le genou, mais les médecins n’ont pas l’air inquiets. »

Dubois pas encore prêt, Bruno Guimarães postule

Quant à Léo Dubois, il n’est pas encore opérationnel. « Il a repris jeudi dernier, il retrouve petit à petit un bon niveau physique car il a beaucoup travaillé avant de revenir dans le groupe, a indiqué Rudi Garcia. Il faut qu’il retrouve des sensations et du rythme, ce qui prend toujours un peu de temps lors d’un retour de blessure. Je ne sais pas encore exactement quand est-ce qu’il reprendra. »

Rudi Garcia a fait savoir que la nouvelle recrue, Bruno Guimarães « postule pour être dans le groupe de dimanche. »

13 commentaires

  1. Avatar

    poussin

    14 février 2020 à 17 h 17 min

    lucas et toko , pas de chance ses blessures car elles arrivent au mauvais moment, on a besoin d’eux !! je trouve que les arbitres ne protègent pas suffisamment les joueurs de OL. L’arbitre contre Marseille a été très laxiste et une nouvelle fois on subit ses indispo car ils sont incapable de sanctionner ses gestes . La faute sur Lucas aurait pu être plus grave même si le rouge était limite , il était plus orange que jaune. Pour toko, j’ai pas souvenir de la faute qui amène son indispo mais ça doit être pareil

  2. Gnafron

    Gnafron

    14 février 2020 à 17 h 30 min

    Toko, sûrement notre meilleur joueur depuis son arrivée, en tout cas le plus régulier. Il est à l’origine de tous les décalages, en les créant via ses appels, en faisant la première passe ou en combinant. C’est pas Messi, mais j’aime bien ses débuts. Et il défend

    • OLVictory

      OLVictory

      14 février 2020 à 18 h 20 min

      Très intéressant ce joueur, il a de bonnes qualité et il apporte sa volonté de bien faire sur le terrain. Un sérieux concurrent pour les autres attaquants…

  3. Avatar

    Juninho Pernambucano

    14 février 2020 à 18 h 18 min

    tu m’étonnes qu’il postule papa ,juni ne s’est pas sorti les doigts cet hiver pour aller le chercher afin qu’il fasse le touriste et visite la basilique !

  4. Juni forever OL

    Juni forever OL

    14 février 2020 à 18 h 19 min

    On a largement de quoi les remplacer, faut pas déconner !
    Si on ne bat pas Strasbourg, ça en sera quasi terminé pour les premières places en L1

    • Altheos

      Altheos

      14 février 2020 à 18 h 29 min

      Largement, largement… Vu le niveau de Mendes, l’absence de Tousart, c’est un problème, même si BG est arrivé lundi.
      Quand à KTE, s’il n’est pas là, ça veut dire Traoré.
      Donc, bon, largement, je suis dubitatif.

    • Avatar

      poussin

      14 février 2020 à 19 h 25 min

      tu nous vois plus beau que l’on est juni forever OL !!! Strasbourg joue très bien , aura eu 4 jours de plus de repos pour se préparer . Sans toko et toussart, ça signifie mendes et traoré . Puis je vois pas d’où tu annonces qu’on est plus fort, sur le papier peut être mais ça s’arrête là.

      • Juni forever OL

        Juni forever OL

        15 février 2020 à 14 h 13 min

        Je ne sous-estime pas Strasbourg, bon, je dit juste que tousard ou pas sur le terrain, ca changera rien, pour KTE, c’est vrai qu’il est bon actuellement mais si tu met, traoré ou gouiri ou un autre … Ca sera pratiquement pareil
        Le problème de notre absence de fond de jeu ne vient pas des attaquants, c’est un tout !
        Je généralise : quelque soit les joueurs, on est mauvais ! 😉
        Pour gagner, ça va être très très compliqué

  5. Avatar

    jeepy

    15 février 2020 à 4 h 40 min

    et nous nous allons au chardon tous les jours avec une paie de misère … nous sommes des privilégiées… pauvres esclaves ….

  6. Avatar

    poussin

    15 février 2020 à 7 h 53 min

    Absents: toussart, toko, Memphis, Dubois, Koné, JRA (on pourrai faire une équipe mortel avec nos blessés dans l’équation , c’est ouf). Toko va nous manquer contre strasbourg , ça tombe mal.

    Dembele, il faut qu’il se repose . Si on l’aligne tous les 3 jours, il va se blesser , c’est une évidence . C’est le moment de faire appel à Gouiri qui vient de mettre 4 buts en 2 match avec les jeunes. Aouar aussi est à bout mais vu le niveau de terrier, j’hésiterai à le mettre titulaire à la place de Garcia.

    ——————lopes——————
    tete——Andersen—-Denayer—–Cornet
    —————mendes——————–
    ———JLucas——-Caqueret———–
    Traoré———Gouiri————–Aouar

    Remplacements si on perd:
    Gouiri=> dembele
    Aouar => terrier
    Caqueret => Cherki

    Remplacements si on gagne:
    Aouar => terrier
    Caqueret => Cherki
    Cornet => Marcal

    A moins qu’à la surprise général , Guimaraes soit déjà titularisé !!! mais faut en avoir pour faire ça , et c’est pas le style de Garcia les paries !!!

    • Avatar

      Juillet

      15 février 2020 à 9 h 46 min

      Je ne crois pas que Gouiri aura sa chance, sauf surprise de la part de Garcia. Un milieu J Lucas et Caqueret et devant Cherki en 10 ce serait très intéressant à voir. Traoré devrait débuter sur l’aile droite, s’il reste sur l’état d’esprit de ses dernières sorties il pourrait faire un bon match. Par contre sur l’aile gauche, à part Terrier c’est un peu le désert, à moins de titulariser Aouar à ce poste effectivement. Ta compo est finalement la plus logique mais elle oblige à titulariser Mendes, beurk, est-ce que Garcia le fera au vu de ses derniers matchs ?

  7. Avatar

    tigone

    15 février 2020 à 8 h 09 min

    encore quelques matchs puis Dubois et Kone restabiliserons toute l’équipe !!
    Si en plus Guimaraes est au niveau de sa réputation…la fin de saison sera prometteuse.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus