Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Rudi Garcia se plaint encore du calendrier

Publié le 

Alors que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, se félicite de voir son club encore en lice sur tous les tableaux, l’entraîneur lyonnais, Rudi Garcia, s’est de nouveau plaint vendredi  de l’intensité du calendrier imposé à son équipe.

« La priorité est évidemment la Ligue 1 et c’est dimanche 15H00 contre Strasbourg, il n’y a pas d’autres priorités. Ensuite, nous affronterons Metz encore en championnat », a indiqué vendredi Rudi Garcia, interrogé sur le programme de l’OL. Le club rhodanien va enchaîner dans les prochains jours trois rencontres : face à la Juventus Turin, le 26 février en Ligue des Champions, contre Saint-Etienne pour le derby en Ligue 1, le 1er mars et face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la coupe de France, le 4 mars.

« Des grands joueurs à l’infirmerie »

« Si je peux dire quelque chose c’est juste que tout le mois de novembre, tout le mois de décembre et tout le mois de janvier, nous avons joué tous les trois jours. Tout le mois de février on va jouer tous les trois jours et au mois de mars, jusqu’à la trêve internationale cela risque d’y ressembler aussi », a ajouté le technicien.

« Juste un petit rappel pour ceux qui font les calendriers et je sais que ce n’est pas facile, la machine, (…) elle a du mal à tourner avec tous les éléments que l’on met dedans. Que l’on ne s’étonne pas que l’on ait des joueurs et notamment des grands joueurs à l’infirmerie« , a estimé Rudi Garcia.

Un club habitué

L’Olympique lyonnais, qualifié en compétition européenne sans discontinuer depuis 1997, soit depuis 23 ans, est pourtant habitué à la gestion de ce type de calendrier avec des enchaînements de matches deux fois par semaine. Qualifié en finale de la coupe de la Ligue, en demi-finale de la coupe de France, en 8e de finale de la Ligue des champions, l’OL est actuellement 9e de Ligue 1.

16 commentaires

  1. dede74

    dede74

    14 février 2020 à 20 h 39 min

    C’est vrai que c’est assez démentiel comme programme et, ça n’étonne personne de voir des joueurs qui jouent en dent de scie, le corps humain, malgré les entrainements, arrive à saturer et à casser. Il y a des limites à tout et la résistance humaine en fait partie.

  2. Avatar

    Duvedrunk

    14 février 2020 à 20 h 45 min

    Si ça c’est se plaindre… un bon titre pour les clics. La fff fait elle un bon calendrier ? Pourquoi une coupe est supprimer ? Comment protéger les joueurs de ses cadences ? Comment gagner sur tous les tableaux avec une multitude de blessés ? Bisous

  3. Avatar

    Juninho Pernambucano

    14 février 2020 à 21 h 12 min

    On apprend que Le Graet se plaint du harcelement d’Aulas qui lui fait des courriers tous les jours pour se plaindre du calendrier.
    Son fidèle lieutenant monte au creneau dans les médias pour porter la parole Aulasienne .
    Mais n’est ce pas ce dernier qui fut un des instigateurs de cette coupe de la ligue , la coupe des clubs riches , surchargeant le calendrier ?

  4. Avatar

    JUNi DU 36

    15 février 2020 à 0 h 11 min

    Les pauvres ils sont tellement fatigué et pourtant ils ont déjà eu au moins 5 semaines de repos depuis août mais ça suffit pas, franchement le mieux c’est de revoir tout le système du championnat. De les faire jouer par exemple une fois par mois et seulement 6 mois par saison. Il faut prendre soin de notre équipe sinon on va finir dernier. De toute façon je suis sur que Marcal, Marcello, Raphaël, Traore, Mendes c’est parce qu’ils jouent trop qu’ils sont mauvais,d’ailleurs pour eux il faudrait un mois de vacances en plus et je suis sur qu’ils seraient meilleurs 👍

  5. Avatar

    pachar67

    15 février 2020 à 7 h 25 min

    Bon c’est vrai qu’avec ce jeu qui est devenu un football de transitions avec des attaques rapides les joueurs courent plus et plus vite. Quand on a la possession et que l’on est capable d’imprimer son tempo qui peu être plus lent à certain moment on peut se fatiguer moins. Mais c’est de moins en moins possible j’ai l’impression.
    Les joueurs de Monaco et de Montpellier hier soir ont couru comme des dingues, des allers-retours sans arrêts. Il est clair que tous les 3 jours comme ça ils sont sur les rotules.
    Nous on aimerai voir les nôtres mettre autant d’intensité de temps en temps.
    Strasbourg aura eu une semaine de repos… Match à 15h pfff… Ce serait bien que l’on mette un milieu avec des hommes frais. Bruno, Jean, Maxence évidemment et Ryan pourquoi pas?. Pas Facile pour RG de gérer tout ça. Plus de blessés siouplait !

    • Avatar

      poussin

      15 février 2020 à 7 h 39 min

      il n’a qu’à appeler Gouiri pour remplacer Toko (sachant que dembele a besoin de souffler mais peu entrée en cours de match ) . Et faire jouer Jean Lucas si toussart est indispo !! Puis c’est rare d’être qualifié dans toutes les coupes au mois de février, cela ne nous est pas arrivé depuis des années. C’est aussi surement pour ça que l’on finis toujours bien nos saisons car on a plus de match tous les 3 jours à partir de mars et donc plus de fraîcheur physique. C’est aussi ce qui explique que OM est 2 eme du championnat . Quand ils joueront tous les 3 jours , on verra qui rira et sera à 16 points !!!

    • OLVictory

      OLVictory

      15 février 2020 à 8 h 44 min

      Caqueret n’est pas plus frais que les autres. Il a fait un gros match et lui n’a pas l’habitude de jouer 2 matchs par semaine. En N2 c’est plutôt 2 par mois. La transition ne peut pas se faire en claquant des doigts.

      Idem pour Gouiri

  6. Avatar

    OctoGone

    15 février 2020 à 9 h 39 min

    C’est tout à l’honneur du club de jouer à fond toutes les compétitions, et on ne peut pas en dire autant de certains qui pavoisent comme Rennes ou Marseille.

    Ceci étant, je comprends tout à fait RG sur le point de la programmation où il semblerait que cela soit un fait exprès de placer tous nos matches au pire moment : la coupe de France jeudi et ce match dimanche à 15h, si j’étais dans les instances et si je voulais pourrir l’OL c’est ce que je ferais.

    Maintenant, nous avons un effectif très large qui devrait pouvoir tourner plus facilement avec des éléments peut-être moins talentueux ou confirmés (Gouiri, Bard, Cherki, Mapou, etc.) mais compensés par un collectif efficace. Or, sans vrai fond de jeu c’est compliqué…

  7. Avatar

    Tigone

    15 février 2020 à 10 h 26 min

    Les pauvres, ils doivent jouer 2 matchs de foot par semaine…
    Manquerait plus qu’ils fassent grève pour se plaindre de leur conditions de travail^^
    En tout cas pour nous c’est cool des matchs de l’OL tout les 3 jours, on en redemande!!!!

  8. janot06

    janot06

    15 février 2020 à 11 h 17 min

    C’est le lot des (rares) équipes qualifiées en cette partie de saison dans les quatre épreuves.
    Si on ne veut jouer qu’un match par semaine, il faut faire comme l’OM, se faire éliminer des coupes.

  9. Avatar

    JUNi DU 36

    15 février 2020 à 11 h 42 min

    Ils ont qu’à aller en Angleterre jouer ou aller bosser sur les voies ferré par tout les temps ou en usines il verront bien ce que c’est l’effort réel pfff font pitié cette bande de feignasse.

  10. Avatar

    JUNi DU 36

    15 février 2020 à 11 h 55 min

    Si encore ils avaient joués les 80 % de matchs pourris à fond qu’ils nous ont offerts on pourrait comprendre qu’ils aient besoin un peu de souffler mais la c’est plutôt la gerbe et en plus Garcia fait tourner pour la plupart d’entre eux donc faut arrêter, franchement j’ai honte, pauvres garçons
    👎

  11. Altheos

    Altheos

    15 février 2020 à 13 h 47 min

    A un moment donné il faut être cohérent : Tu affiches publiquement quand tu veux les 8eme de C1 et faire des bons parcours en coupe comme objectif, ça passe forcément par ce genre de calendrier.
    Alors bien sûr avec les absences sur blessures, ça complique la gestion de l’effectif.
    Mais il faut arrêter de se plaindre et assumer ses ambitions.
    D’ailleurs, l’année prochaine il n’y aura plus la coupe de la ligue, preuve que les « râleurs » ont été entendus malgré tout.
    Pendant que JMA fait des hélicobites sur Twitter en se vantant d’être encore dans 4 compétitions, Garcia se plaint du calendrier.
    C’est pathétique.

  12. Mimoun

    Mimoun

    15 février 2020 à 13 h 57 min

    « Garcia se plaint » : c’est un bel exemple de pléonasme (pour les écoles de foot ?)

  13. Avatar

    Tigone

    15 février 2020 à 18 h 05 min

    Je commence à apprécier Garcia en tant qu’entraineur…
    Mais qu’il s’occuppe des joueurs qu’il a sa disposition.
    Le reste c’est pas son job!!! Aulas et Juni sont pour ce genre de propos…
    Je pense qu’il doit rester à sa place d’entraîneur.

  14. Avatar

    Sony07

    15 février 2020 à 18 h 35 min

    Le calendrier est connu en début de saison, si on juge qu’on n’a pas l’effectif suffisant pour jouer toutes les compétitions il n’y avait qu’à faire l’impasse sur les coupes, ou on fait tourner, c’est aussi l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes, mais ça Rudi ne sait pas faire il préfère la victimisation, c’est son choix et ça commence à saouler

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus