(Photo by Adrian DENNIS / AFP)

OL - Super League : Arsenal, Liverpool, Tottenham, Manchester United et Chelsea se retirent à leur tour

Après Manchester City en début de soirée, Liverpool, Manchester United, Tottenham, Arsenal et Chelsea ont annoncé mardi leur retrait du projet controversé de Super Ligue européenne dissidente.

Après Manchester City, c'est au tour de Liverpool, Manchester United, Tottenham, Arsenal et Chelsea de se retirer du projet de Super League. "Après vous avoir écouté, ainsi que la communauté élargie du football ces derniers jours, nous nous retirons de la Super Ligue envisagée. Nous avons fait une erreur et nous nous excusons pour cela", a écrit la direction d'Arsenal sur Twitter. "Manchester United ne participera pas à la Super Ligue. Nous avons entendu la réaction de nos fans, du gouvernement britannique et d'autres importantes parties prenantes", ont de leur côté indiqué les Red Devils.

"Nous avons fait une erreur"

"Liverpool peut confirmer que son implication dans le projet de Super Ligue européenne a été stoppée", a révélé  le champion d'Angleterre en titre. Pour Tottenham, c'est le président du club Daniel Levy qui est cité dans le communiqué pour "regretter l'anxiété et les bouleversements causés par ce projet de Super Ligue européenne" : "Nous pensions qu'il était important que notre club participe aux développement d'une possible nouvelle structure", a-t-il expliqué.

Il reste officiellement trois clubs italiens (Milan AC, Inter Milan, Juventus) et trois clubs espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico de Madrid) engagés dans cette Super League.

16 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 21 Avr 21 à 9 h 52

    Il faudrait quand même que ces 12 salopards soient maintenant sanctionnés pour le préjudice ou le pouch qu'ils viennent de porter à tout le monde afin qu'ils comprennent qu'ils ne doivent déjà ne plus jamais recommencer et que l'on ne peut pas prendre en otage les gens qui bossent dans ces clubs, les joueurs, les diffuseurs, les médias, les supporters, les instances ... de cette façon !
    Que certains commencent déjà par démissionner, comme le DG de Man united, c'est le minimum !!

    1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 10 h 06

      "Pouch" écrit putsch. Et je crains que les sanctions soient aussi molles que pour le fair-play financier.
      Quant aux démissions dont tu parles : 😆

      1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 12 h 38

        *s'écrit
        Décidemment, j'oublie des lettres ou des mots aujourd'hui.

    2. JUNi DU 36 - mer 21 Avr 21 à 18 h 51

      + 1 milliard. Il faut qu'ils rendent des compte maintenant et surtout une grosse sanction.
      Une exclusion d'un an ou deux de la LDC avec une grosse amende ça devrait les calmer pour un moment 🤣

  2. Nico31 - mer 21 Avr 21 à 11 h 28

    Quand j'entends le président du Réal justifier cette super league du fait que qu'ils se sont endettés de 400 millions c'est risible. Cela fait un moment qu'il n'y a plus de spectateurs dans les stades et le foot devient devient de plus en plus virtuel pour certains présidents. Les côtes en bourse de ces clubs frondeurs ont d'ailleurs rapidement grimpé en flèche dès l'annonce de cette super league , preuve que seul l'argent les intéresse. C'est déja honteux de payer des fortunes pour voir à la télé tel ou tel match de coupe d'Europe alors que dans d'autres pays les matchs sont disponible gratuitement à la télévision (en Russie par exemple). il serait grand temps de boycotter tout cela.

    1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 12 h 37

      Les clubs font n'importe quoi, mais rien ne les oblige à péter plus haut que le c..
      Si on sait qu'on ne pourra pas rembourser quelque chose, on ne l'achète pas et on n'emprunte pas.

      1. OLVictory - mer 21 Avr 21 à 12 h 58

        La prise de risque ça peut aussi mener à la réussite, ce n'est pas une tare

      2. Juni forever OL - mer 21 Avr 21 à 13 h 04

        Pourtant, dans les casinos, les clients prennent tous des risques et finissent tous fauchés

  3. Janot-06 - mer 21 Avr 21 à 11 h 37

    Je reposte mon com ici...

    Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, cette "super ligue", donc je le fais tout en étant très bref.

    Plus qu'heureux ce matin de voir que les rats anglais, sous la pression de leurs sponsors, des joueurs et des fans, quittent le navire après que les Français et les Allemands aient refusé de monter à bord tandis que les italiens en sont à se demander quelle conduite adopter !

    La défaite du "encore plus de fric" contre l'équité et le mérite sportif est une bonne chose et ce matin, nos voisins espagnols essaient de ne pas perdre la face en annonçant leur désir de remodeler leur projet, qui pour moi, et compte tenu de ces derniers évènements, est voué à l'échec.

    Je suis très loin de plaindre le président du Real ou celui du Barça qui s'inquiètent pour l'avenir de "leur football" tout en soulignant les déficits colossaux de ces deux "puissants".
    Une solution pour eux s'impose : réduire la voilure, comme les autres.

    Cette course au fric devait un jour arriver à un point de blocage.
    Il est grand temps de raison garder.

    1. Moimoi - mer 21 Avr 21 à 16 h 38

      +1 Janot.

  4. tigone - mer 21 Avr 21 à 12 h 15

    Les 6 salopards anglais vont recevoir de l'argent de l'uefa ?!?!?!?
    Comme si tu surprend un voleur chez toi, que le cambrioleur te dit désolé j'ai raté mon coup...et que toi du coup tu lui file du fric parce qu'il ne t'as rien volé ^^
    Être un salopard ça paye...

  5. Sony07 - mer 21 Avr 21 à 12 h 17

    Elle a fait Pshiiittt cette super ligue et j'en suis très heureux que le foot soit respecté en tant que sport, il y a tellement d'aléas qui font pencher le sort d'un match, arbitre, poteaux, VAR... mais c'est toute la beauté du sport, alors si quelques clubs font des matchs entre eux sans risque, quelle frustration. Mais le vers est dans le fruit et je ne doute pas que d'ici quelques années on remette ça

  6. Jerinho - mer 21 Avr 21 à 12 h 38

    Une très bonne nouvelle MAIS...

    Je viens apprendre que UEFA offre gros chèque à ces salopard anglais.... je ne suis pas très accord !! Ils auraient dû sanctionner !

    Je propose Lyon et PSG vont déclarer pour rejoindre super ligue et hop on se fait payer une très belle chèque de la part UEFA pour renoncer cette projet, non ? ( Ironie )

    Franchement UEFA m’a déçu, ils ne font pas la justice ... cela ressemble à une FIFA de Blatter.

  7. Juni forever OL - mer 21 Avr 21 à 14 h 52

    Florentino pérez a le feu au c..
    Cet escroc doit démissionner, Agnelli doit suivre également, il n'honore pas vraiment le boulot de son père (un peu comme à Montpellier)

  8. Cicinho - mer 21 Avr 21 à 16 h 49

    A mon avis ce n'est que partie remise...

  9. JUNi DU 36 - mer 21 Avr 21 à 19 h 00

    Quand je le dis que ce sont tous des mafieux, on se fait tous enfler par ces enfoir.s
    Ils sont même capable d'avoir lancer cette idée de super ligue en sachant partinement que ça n'irais pas plus loin vu que le monde du foot est contre à 90 % mais résultat ils vont peut être toucher de la tune de l'uefa 🤮🤮 Tous pourris
    Si ils touchent cet argent je boycott la LDC la saison prochaine, tant pis pour l'ol si il l'a joue, je regarderais uniquement le championnat

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut