(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Sylvinho explique l'utilisation du drone à l'entraînement

Pour faire comprendre sa philosophie de jeu à ses joueurs, Sylvinho fait notamment recours à l’utilisation d'un drone lors des séances d'entraînement de l'OL.

Ces dernières semaines, les joueurs de l'Olympique lyonnais ont vu apparaître un drone au-dessus de leur tête. Cet outil est désormais utilisé pour filmer les homme de Sylvinho lors de leurs séances d'entraînement. « Le drone voit tout, y compris les observations que je note sur mon carnet, plaisantait le technicien brésilien, jeudi. C’est un travail très minutieux. Quand on parle de football, il ne suffit pas d’aborder les aspects de stratégie, ou de distance entre les joueurs. Il faut analyser la position des joueurs, voir comment ils se situent sur le terrain. Avec la vidéo, le joueur comprend plus facilement ce qu’il doit faire sur le terrain. L’image parle parfois plus qu’un discours. » Arrivé à l'OL il y a dix jours, l'analyste de la performance Fernando Lazaro est en charge de la vidéo. Elle devrait notamment aider les Lyonnais à gagner en solidité défensive et à se montrer plus efficaces sur les coups de pied arrêtés offensifs et défensifs.

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 20 Juil 19 à 13 h 46

    Dans le football moderne, plus rien n'est dérisoire.
    Une multitude de détails travaillés à l'entrainement constituent un ensemble qui fait la différence dans la haute compétition.

  2. NicoLG
    Pantagruel - sam 20 Juil 19 à 14 h 23

    Je trouve que c'est pertinent. On peut penser que ça fait gadget mais je suis d'accord avec Sylvinho: une image vaut mille mots.
    Je suspecte que nos problèmes collectifs étaient liés à cette problématique. Les problèmes étaient identifiés mais on arrivait pas à faire comprendre aux joueurs comment les résoudre.
    Compensations, placement intelligent, avancer en bloc, pressing haut, pressing médian... ça peut paraitre des termes un peu vagues. L'avantage de l'image c'est que ça parle direct et c'est concret, et en plus, qu'on parle portugais, italien, anglais ou français, l'information passe.

  3. OL48
    OL48 - sam 20 Juil 19 à 15 h 10

    En plus, avec le drone, il peut lâcher de l'huile bouillante sur le joueur qui n'est pas concentré.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 20 Juil 19 à 16 h 43

      Non, tout de même pas. Mais il coupe en passant une mèche de cheveux et le complètement rasé doit quitter le terrain.

  4. Avatar
    ol-91 - sam 20 Juil 19 à 16 h 42

    Le drone fera voir ce que nous voyions sur le terrain mais sans avoir pu le démontrer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut