(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL : Sylvinho loue l'état d'esprit de son équipe

Satisfait de la prestation de ses joueurs face à Angers (6-0), Sylvinho a tenu à mettre en avant l'état d'esprit de son groupe.

Alors que la préparation estivale pouvait légitimement inquiéter l'ensemble des observateurs et supporteurs lyonnais, les deux premiers matchs de championnat ont, semble-t-il, rassuré tout le monde. Victorieux du côté de Monaco le week-end dernier en ouverture de la Ligue 1 (0-3), l'Olympique lyonnais a enchaîné avec un festival offensif ce vendredi pour sa première de la saison au Groupama Stadium, face au SCO (6-0).

Dans une ambiance des grands soirs marquée par l'hommage des supporteurs à la légende Juninho, de retour chez lui dans le cadre de l'ouverture de cette 2e journée de Ligue 1, l'équipe de l'entraîneur Sylvinho a rendu une copie parfaite devant son public. A l'issue du match, le technicien brésilien a d'abord tenu à remercier les supporteurs lyonnais présents ce vendredi au Groupama Stadium: « Avant tout, je voudrais revenir sur l'hommage magnifique rendu à Juninho. Il a passé une partie de sa vie professionnelle ici, avec beaucoup de succès, et cet hommage était beau ».

Très satisfait du contenu proposé par son équipe, tout comme du résultat dans sa globalité, Sylvinho a également loué l'état d'esprit de son groupe : « Le résultat est très bon, face à une équipe qui avait battu Bordeaux (3-1, lors de la première journée). Mais je suis content encore plus de mes joueurs que du résultat. C'est surtout un match qui nous donne la sensation que l'équipe est en cours de construction. La mentalité, l'état d'esprit étaient bons" .

« On a fait un grand match, mais on est en construction »

Malgré ces six points pris en deux rencontres, Sylvinho se veut prudent. Il le sait, son équipe a encore du pain sur la planche: « On a fait un grand match, mais on est en construction, j'insiste là-dessus, il nous faut encore quelques journées pour voir poindre plus de certitudes ». Cependant, le technicien s'est dit surpris de voir ses joueurs assimiler aussi facilement son plan de jeu: « Ça n'est jamais une chose facile de changer l'état d'esprit des joueurs. C'est assez étonnant, autant de changement en peu de temps, mais la route est longue. Oui, c'est vrai, en peu de temps de travail, on a déjà eu des réponses. Mon état d'esprit a été compris, mais vraiment, il y a une marge de progression et la route est longue » .

Prochaine sortie pour les joueurs de Sylvinho, mardi 27 Août. Ce sera au stade de la Mosson, face à Montpellier.

3 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 19 Août 19 à 8 h 35

    très bonne réponse !! il ne met pas la charrue avant les boeufs, et reste prudent devant les médias , tout en félicitant la prestation de ces joueurs et en remerciant les supporters. Sa communication est a des années lumières de ce qu'on a connu ces dernières années, et c'est sans doute pour ça que les joueurs sont plus impliqués qu'auparavant. J'aime pour l'instant beaucoup cet entraîneur et les résultats parlent pour lui. Pourvu que cela dure.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 19 Août 19 à 8 h 53

    Il a raison bien entendu , ce n'est qu'un début , la route est longue et l'équipe est en construction ( car il n'y avait rien auparavant ) .
    Mais quand il parle de marge de progression , je veux bien , c'est un discours diplomatique , mais comment aurait il pu faire mieux sur ce match ??
    Aouar , Memphis et compagnie ont été étincelants , très difficile de faire mieux !

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 19 Août 19 à 9 h 19

      Bonjour
      Je pense qu'en terme de progression il veut parler de la phase offensive.
      Je m'explique, depuis son intronisation transparaisse dans ses interviews le fait de d'abord construire un socle défensif par une implication de chacun redistribution et redéfinition précise des rôles de chacun et gros pressing(4secondespour récupérer le ballon).
      Il dit souvent aussi qu'une fois que ce socle sera solide il s'attaquera à la réorganisation des phases offensives de l'équipe, ce qui au vu du potentiel de nôtre équipe nous promet des feux d'artifices.
      En effet, si on regarde on met 6 buts sur 10 frappes dont 8 cadrées il me semble, on n'aura pas toujours autant de reussite.
      Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais cet entraineur pue la compétence et quand tu connais nôtre potentiel entrevu les dernières saisons dans les gros matchs (city, PSG),on peut franchement rêver.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut