Nicolas Tagliafico à l'entraînement
Nicolas Tagliafico à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : Tagliafico plus que n'importe qui

Pour cette saison 2022-2023, c'est le latéral gauche argentin Nicolàs Tagliafico qui obtient le prix du joueur le plus utilisé.

Cette saison à l'OL, c'est Nicolàs Tagliafico qui reçoit la palme du joueur le plus utilisé. Parmi le top cinq des joueurs ayant disputé le plus de minutes cette saison, le champion du monde est le seul à ne pas avoir été formé au club. L'Argentin possède 2634 minutes à son actif. Il devance Castello Lukeba (2595), Anthony Lopes (2456), Alexandre Lacazette (2382) et Maxence Caqueret (2276).

Concernant le nombre de rencontres jouées cette année, Nicolàs Tagliafico domine à nouveau les débats (31 matchs). Cependant, même s'il est encore premier sur ce podium, il partage sa place avec Maxence Caqueret et Rayan Cherki, qui en ont effectué le même nombre.

13 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Avr 23 à 13 h 17

    Une des grandes satisfactions parmi les recrues de la saison, en compagnie de Lacazette, Riou, Lovren, Kumbedi et Lepenant.

    Et assez peu de déceptions, Tolisso évidemment et Sarr/Jeffinho avec leur manque d'apport au groupe à court terme.

    Le recrutement ce n'était pas le pire cette saison, le manque de rendement des anciens a été dix fois plus pénalisant

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - ven 7 Avr 23 à 13 h 19

      LA grosse satisfaction
      Dommage que le mec ne pense qu’à partir du club aujourd’hui.
      Espérons qu’on arrive à lui dire changer d’avis

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 7 Avr 23 à 13 h 26

        Il faudrait un très beau projet de jeu pour le décider à rester. J'imagine sa douleur (normal je suis supporter de l'OL, je sais ce que c'est) d'être obligé de jouer dans une équipe de zombies, il doit se croire en plein cauchemar le pauvre !

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 7 Avr 23 à 13 h 40

      OLV
      Je trouve ton constat sur les transferts très juste, avec des mots bien choisis.
      L'expression "court terme" pour Sarr/Jeffinho me paraît très appropriée. Certes, on peut craindre que le long terme n'améliore pas le court terme dans ces 2 cas, mais en est-on totalement sûr dès maintenant ?
      Sur le match si essentiel de Nantes, c'est sûr qu'en dehors d'Antho, ce sont les cadres qui ont fait défaut, même si toute l'équipe a été d'une grande médiocrité.

      A part cela, je trouve très satisfaisant que le calcul des minutes jouées, présentées dans l'article, soit très proche du mien (4 mn d'écart pour Antho, sans doute au moment de son carton rouge lors de la J1 de L1, et 1 pour Maxence). C'est très rare sur cette question qui, même s'il existe des règles bien précises (comme compter 90 min pour un match donc sans le temps additionnel) aboutit souvent à des différences. J'aurais aimé connaître la source de ces chiffres.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 7 Avr 23 à 13 h 45

        Tu as parfaitement compris ce que je voulais faire passer dans mon commentaire.
        On a pris Sarr et Jeff pour apporter quelque chose de mieux à l'équipe sur cette deuxième partie de saison et c'est raté. Mais c'était prévisible et rien ne dit que ça ne s'améliorera pas la saison prochaine pour ces deux jeunes.
        Les plus fautifs dans ces trois transferts décevants ce ne sont pas les joueurs, mais les recruteurs !
        Et avec six transferts plus ou moins bons sur neuf, le bilan est moyen-correct

      2. Avatar
        Razik Brikh - ven 7 Avr 23 à 13 h 49

        Les consignes en interne = faire ses propres calculs de préférence et de regarder (comparer & vérifier) sur plusieurs sites dont (bien sûr) OLPassePresent .

        Je préviens toujours un stagiaire, un pigiste : "Attention à vos chiffres sinon vous allez recevoir un mail de Roland 🙂

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 7 Avr 23 à 14 h 02

        Salut Razik
        Je viens justement d'écrire à David et Gwendal pour leur demander la source, même s'il n'ont pas rédigé l'article ... mais, là, c'était pour une bonne cause 🙂🙂
        C'est vrai que j'en ai écrit 2-3 très récemment, par leur intermédiaire, qui ont été pris en compte 🙂

    3. Avatar
      Razik Brikh - ven 7 Avr 23 à 18 h 02
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 7 Avr 23 à 18 h 19

        Merci Razik pour cette info.
        Comme il s'agit d'un calcul un peu complexe et "aléatoire" (tout le monde ne suit pas les mêmes règles) et donc controversé selon les sources, cela me satisfait de voir une source qui aboutit à des résultats très proches des miens. Le petit écart de 4 mn pour Antho est forcement lié au temps passé lors de sa sortie pour carton rouge.

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 7 Avr 23 à 13 h 28

    Cet article me fait un peu de la peine. Je sais qu'il faut débuter dans tout domaine, mais...
    D'autant plus que d'où il y a un "joueur le plus utilisé" alors qu'il reste encore 9 journées ?

  3. JFOL
    Juni forever OL - ven 7 Avr 23 à 13 h 31

    Comme beaucoup de joueurs, il a laissé ses crampons au quatar !

    Plus jamais une coupe du monde en milieu de saison !!

  4. Avatar
    pgdu - sam 8 Avr 23 à 9 h 29

    Aulas devrait se poser la question de pourquoi les rares joueurs de niveau européen qu'il a pu acheter (jusqu'à quand ?) veulent partir aussi rapidement ? Guimaraes et donc Tagliafico ? ou après s'être relancés (Depay et Paqueta ...) .
    Encore faut il qu'il ait cette lucidité alors qu'il l'a perdu depuis longtemps sur tous les autres points concernant le club, à l'exception de retrouver ses billes sur le plan financier !

    1. Valbranque
      Valbranque - sam 8 Avr 23 à 10 h 05

      Je dirais de manière arbitraire que 60% du poids de la volonté d’un joueur de vouloir se barrer de l’OL provient de la soi-disant non-attractivité de la ligue 1, ou plutôt de la plus grande attractivité des championnats anglais/espagnol/italiens - car les bons joueurs quittant l’OL partent majoritairement pour ces championnats (à quelques exceptions près va-t-on me dire, comme Gouiri etc)
      Et les 40% restants sont liés au climat du club qui ces dernières années a été plutôt délétère avec des discours mercantiles qui ne font que pousser les joueurs à se voir plus beaux qu’ils ne le sont vraiment, et donc à croire aussi que la suite naturelle de leur parcours est de viser un club plus prestigieux.
      Ajoutez à ça l’absence de coupe d’Europe qui nous empêche de pouvoir ambitionner le recrutement de joueurs bien au-dessus de la moyenne (comme ont pu l’être Paqueta et Guimaraes à l’époque). On en arrive à une fuite des cerveaux assez importante. Et pour l’instant la direction ne semble pas vouloir admettre tout cette réalité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut