OL - Télé : Aulas s'interroge sur l'accord signé avec Canal+ et beIN Sports

Annoncé vendredi dernier par la Ligue de football professionnel, l'accord passé avec les diffuseurs a interpellé Jean-Michel Aulas. Dans le quotidien l'Equipe, le dirigeant lyonnais avoue s'étonner des rabais sur les montants dus par Canal+ et beIN Sports.

La Ligue de football professionnel (LFP) a trouvé vendredi dernier un consensus avec Canal + et beIN Sport concernant le versement des droits TV (lire ici). Cet accord passé entre la LFP et ses diffuseurs a suscité des doutes du côté de Jean-Michel Aulas. "C'est vrai que j'ai posé un certain nombre de questions lors du bureau de la Ligue : savoir si le montant annoncé correspond à une règle technique pour calculer la différence avec ce qui avait été réclamé haut et fort par Didier Quillot (le directeur général exécutif de la LFP) lors du précédent bureau. J'avais en tête des montants différents", déclare-t-il dans l'Equipe.

" J'avais en tête des montants différents"

Selon le quotidien sportif, l'arrangement conclu avec la Canal + oblige la chaîne cryptée à régler 37 millions d'euros TTC avant jeudi. beIN Sports doit quant à lui payer 10,6 millions d'euros. C'est loin des versements prévus le 5 avril. "J'ai demandé à avoir connaissance du protocole en tant que président du collège de Ligue 1, explique le dirigeant de l'OL. Je n'ai que les informations que j'ai eues au bureau (vendredi), où l'on m'a dit que tout était parfait, qu'il avait été validé par Clifford (le cabinet d'avocats de la LFP). Ce matin (lundi), j'ai essayé de me renseigner et j'ai l'impression que Clifford dément cela. Je ne peux pas porter de jugement sans le protocole.

Le président lyonnais ne comprend pas ces écarts et le fait savoir "Ce qui avait été présenté lors du précédent bureau était très différent. A l'époque, on nous avait dit qu'il n'y avait pas de discussion ou d'interprétation possible quant à la demande qui était faite sur le montant des matches joués." Maintenant, Jean-Michel Aulas attend de voir si beIN Sports va régler le prochain montant prévu le 30 avril, le versement du solde pour la vente à l'étranger (droits internationaux) de la Ligue 1, soit 35 millions d'euros.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Avr 20 à 14 h 47

    Ça sent la magouille 👎

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut