(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : tensions entre des supporteurs et Marcelo, Depay très affecté

Ce mardi, après la qualification de l'OL pour les 8es de finale de la Ligue des champions, des tensions entre Marcelo et des supporteurs du Kop Virage Nord ont provoqué la colère du capitaine Memphis Depay qui "a mal" après cet épisode.

La scène a eu lieu , quelques minutes après le nul de l'OL contre Leipzig (2-2). Un supporter du Virage Nord est descendu sur la pelouse et a brandi un drapeau sur lequel était inscrit "Marcelo Dégage" entourant une tête d'âne. Visiblement agacé, le capitaine Memphis Depay a alors accouru pour le lui arracher des mains avant que la sécurité n'intervienne et ne sépare plusieurs joueurs lyonnais, dont Houssem Aouar et Anthony Lopes, et quelques supporteurs. "J'ai couru pour lui dire : "détends-toi, et pose ce drapeau gênant pour tout le monde". Ils nous ont craché dessus, sur des joueurs. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça", a déclaré le Néerlandais, au micro de RMC Sport.

Memphis très touché

"Je suis furieux, en colère. Je ne sais pas quoi dire. On n'a pas fait notre meilleur match, mais on s'est qualifié. C'est extrêmement difficile de jouer pour une équipe en sachant que l'un d'entre nous est en conflit avec les supporteurs. Qu'attendez-vous de nous ? Qu'on les remercie même s'ils insultent nos familles, nos enfants ? Je n'ai pas les mots pour ça", a poursuivi Memphis Depay.

"Ça n'a aucun sens de jouer dans un stade plein, si on ne peut pas se réjouir avec l'ensemble du stade après le match. On veut faire un avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire un avec nous. Après la rencontre, c'est le président, l'entraîneur, les responsables, c'est à eux de prendre leurs responsabilités quant aux solutions. Si vous quittez le terrain avec ce sentiment, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est dur de rester calme", a confié l'attaquant rhodanien.

Lopes : "On va régler ça en interne"

"Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Il s'est passé certaines choses. A nous de les régler en interne", a réagi de son coté Anthony Lopes (photo). "J'aurais aimé que l'après-match se passe différemment, même si ça a montré que mon groupe a du caractère, de la cohésion. Mon capitaine a eu un beau discours de capitaine", a indiqué l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia.

Marcelo et certains membres du Kop Virage Nord, principal groupe de supporters regroupant notamment les Bad Gones, sont en conflit ouvert depuis plusieurs semaines. Marcelo et ces fans de l'OL avaient eu une altercation à l'aéroport de Lisbonne après la défaite face au Benfica (2-1) fin octobre, ceux-ci réclamant depuis le départ du joueur.

45 commentaires
  1. nucleos - mer 11 Déc 19 à 0 h 52

    Super intelligent de la part de ce « supporter ».
    Memphis notre meilleur joueur en négociations pour prolonger, ça va pas jouer en notre faveur.

    Par contre j’ai vraiment aimé sa réaction en tant que capitaine.
    On sent qu’il a pris une tout autre dimension avec le brassard.

    Quant au « supporter », j’espère qu’il sera tout simplement banni.

    Malgré qu’il soit mauvais Marcelo porte notre maillot, l’a toujours respecté. Donc je trouve son traitement totalement honteux.

    Bref je suis désabusé par la bêtise de certains...

    1. Megame - mer 11 Déc 19 à 0 h 59

      Tout à fait d'accord. J'attends la réaction des responsables du KVN que j'espère intelligente. Cette guéguerre stupide peut vraiment faire mal au club en dressant les joueurs, donc le club, contre certains supporters.

      1. kyllian 53 - mer 11 Déc 19 à 1 h 16

        Mais tu crois que c est qui va gagne c les KVN, et marcelo prendra sanction pour c est doigt d honneur qui la fait

  2. ak69 - mer 11 Déc 19 à 0 h 53

    Memphis a donné une interview incroyable à RMC, il a tout dit, c’esg une honte et j’ai honte que mon club soit associé à des abrutis pareil, j’ose espérer que certains des ces abrutis lisent ce côté pour bien leur montrer qu’ils n’ont rien à faire dans ce stade, on peut ne pas apprécier un joueur mais aller aussi dans la bêtise ça en est ridicule et surtout cela va coûter cher au club car on vient sûrement de perdre un de nos meilleurs joueurs sur ce coup ! franchement j’espere que ces mecs vont être viré à vie de ce stade et qu’ils soient pointés du doigt pour leurs gestes honteux

  3. chasertornado59 - mer 11 Déc 19 à 0 h 56

    Notre club qui est une famille depuis bien longtemps est en train d'avoir une image moche pour un abruti décérébré 🙁

  4. Ioup - mer 11 Déc 19 à 0 h 56

    J'imagine d'éventuelles sanctions de l'uefa sur la réaction de Memphis ; ce serait le comble. Soutien à lui et aux joueurs qui, malgré des défauts techniques, se sont toujours comportés comme de vrai professionnels. Il faut valoriser ça: les joueurs de notre club sont dévoués. On peut reprocher un manque de qualité dans l'effectif, mais ils sont sérieux. Marcelo a toujours été dévoué et sérieux. Il ne mérite pas ça.

  5. gruob - mer 11 Déc 19 à 1 h 14

    Peut-être serait-il tant de se poser les deux questions suivantes:
    1: Qui sont les joueurs?
    2:Qu'est-ce qu'un supporter?

    Le premier est un humain comme un autre, d'un point de vue psychologique du moins; même s'il est sous contrat et très grassement payé, il n'en reste pas moins faillible et fragilisé par ce genre d’atmosphère hostile. Si les supporters avaient une idée de sur quoi se font les petits détails au haut niveau, ils comprendraient qu'humilier un joueur est contreproductif et au final pénalise toute l'équipe.

    Le deuxième, s'il n'est pas capable de comprendre ceci peut être est-il temps que M. Aulas prenne la décision de dissoudre cette épine dans le pied que représente les Bad Gones ...

    1. Ioup - mer 11 Déc 19 à 1 h 19

      D'accord sur le fait que certains supporters se comportent mal. Ceux-là ne comprennent pas ce qu'est un projet collectif.
      En revanche Aulas n'a évidemment pas les pouvoirs de dissoudre les Bad Gones. Et c'est heureux ! Il n'a pas le pouvoir réglementaire pour ça et les faits ne justifient en aucun cas une dissolution (sur le plan juridique j'entends). Par contre, si certains supporters pouvaient arrêter de cracher leur bile en permanence, Bad Gones ou pas, je dis oui.

  6. tongariro - mer 11 Déc 19 à 1 h 33

    Voilà désormais à quoi je penserai lorsque je verrai Marcelo : https://www.youtube.com/watch?v=DCF4ydX23Rk

  7. Burp - mer 11 Déc 19 à 7 h 08

    C’est pas une tribune de stade c’est un zoo

  8. MoiMoiOuMoi - mer 11 Déc 19 à 7 h 46

    De gros cons ! Tu peux en vouloir à un joueur, vouloir qu'il quitte le club, sans en arriver à ce genre de débilité profonde !

  9. Juillet - mer 11 Déc 19 à 11 h 24

    Sur ce coup là Memphis a mille fois raison. Je suis le premier à critiquer les joueurs lorsqu'ils ne sont pas bons, parfois ils ont mérité les sifflets et je suis le premier à dire que les supporters ne sont pas là pour uniquement pour supporter bêtement des joueurs qui se foutent du monde sur le terrain, mais hier soir, malgré la piètre 1ère mi-temps, ils sont revenus au score et se sont qualifiés, il fallait fêter cette qualif au lieu de se comporter comme des demeurés, ce n'était vraiment pas le moment. Concernant le conflit avec Marcelo il semble que ce soit devenu une affaire personnelle avec quelques supporters, et là encore même si on aime pas le joueur, ils sortent complètement de leur rôle, ils peuvent le critiquer, le siffler lorsqu'il joue comme une m*rde mais ces attaques personnelles à répétition, c'est hors du cadre et hors du contexte, ces supporters doivent être recadrés.
    J'aurai aimé que le stade pousse davantage l'équipe en deuxième mi-temps, après le but d'Aouar on aurait dû voir un stade chaud bouillant, l'équipe en avait besoin, il faut aussi savoir quand mettre de côtés les critiques et faire le job de supporter !

  10. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 11 h 32

    Le club a laissé couver !
    Ce différent entre quelques bad gones (et non pas les 6000 membres) et Marcelo aurait du être réglé avant !
    Mais Aulas a 1000 choses à faire

    1. Nenae - mer 11 Déc 19 à 11 h 48

      bah Juni pourrait aider...ah non

    2. exile97 - mer 11 Déc 19 à 17 h 31

      Aulas n'a rien à voir là-dedans. C'est un problème d'éducation et bien français. J'étais au stade de la luz pour Benfica OL. D'abord aucune fouille au corps pour rentrer dans le stade , ensuite à l'échauffement des Lyonnais aucun sifflet, aucun jet de quoi que ce soit sur les corners lyonnais, aucun sifflet sur les coups francs des lyonnais. Les seuls sifflets venaient des quelques supporters Lyonnais, j'avais honte, moi qui était au milieu des supporters de Benfica, qui m'ont salué cordialement quand l'OL avait égalisé et que j'avais bondi de mon siège. J'étais au stade au match retour et j'ai entendu, les sifflets rageurs venant des virages à l'énoncé du nom de Garcia, les insultes et les jets de papier lors des corners de Benfica, bref deux mêmes situations et deux attitudes. JMA ne peut rien contre tous ces abrutis qui oublient que sans une équipe adverse, il n'y aurait plus de Football. La seule solution est de les bannir à vie, hier l'épisode de la banderole va permettre de resserrer les liens des vrais supporters et de voir avec beaucoup d'impatience ce que ces groupes de supporters vont faire, parce que ce sont eux les seuls responsables de cette situation.

  11. MOUNDARREN - mer 11 Déc 19 à 12 h 22

    Pauvre monde, pauvre société, où sont passées les vertus enseignées par St Ambroise de Milan et développées par St Augustin???

  12. Fekiiresistible69 - mer 11 Déc 19 à 12 h 26

    Memphis si tu nous lis (je ne pense pas) mais si tu as un retour de ce que pense les vrai supporters, alors j'espère que ce triste épisode ne pèsera pas dans la balance si tu dois prolonger chez nous.
    Je n'aime pas particulièrement Marcelo et je pense qu'il n'a pas la lumière à tous les étages, mais ce qu'il s'est passé hier n'avait pas lieu d'être.
    Les joueurs on fait le taf sont restés invaincu face au 2e de Bundesliga et nous emmène en 8e pour la 2e fois de suite alors ce qu'à fait ce mec était totalement hors sujet et surtout complètement c**, encore une très mauvaise image renvoyer de notre club, faut vraiment viré ces brebis galeuse de notre stade y'en a assez maintenant entre les salut nazi les sifflets/agression de nos joueurs c'est trop on devient pire qu'à Marseille avec ces écervelé dans nos tribune qui on gâché la fête de notre qualification, j'espère vraiment que JMA va prendre ce problème à bras le corps

    1. OLVictory - mer 11 Déc 19 à 14 h 58

      Pire que des marseillais c'est vrai hélas
      Entre eux, les pénos et un co*nard complètement rond qui faisait chier tout le monde, la soirée a été mouvementée

  13. RojOL - mer 11 Déc 19 à 14 h 11

    Mare ! Il y en a mare de ces pseudo supporters!
    Ce n’est pas le premier incident dans notre stade, non seulement cela coûte financièrement au club mais de plus cela prive et risque de priver encore une fois les vrais supporters d’aller au stade. Il faut absolument que le club et les instances du foot prennent ce problème à bras le corps. Les moyens existent, caméras, stadiers etc.... pour identifier tous ces imbéciles qui nous (les milliers de vrais supporters ) gâchent notre plaisir d’être au stade.
    Chacun d’entre eux doivent être exclus définitivement des stades, car il n’y a malheureusement pas qu’à Lyon que l’on retrouve les mêmes personnes.
    Je suis complètement solidaire des joueurs qui subissent ces agressions mais aussi de ceux qui se rebellent à l’image de Memphis. Certaines choses sont inacceptables dans un stade. On a le droit de ne pas être satisfait de tel ou tel joueur, des décisions de l’entraîneur, des décisions du club, etc... on a le droit de le dire, mais de manière digne et respectueuse des personnes.
    Hier j’étais au stade avec des membres de ma famille, cela demande un effort financier pour se déplacer et avoir le plaisir de passer un moment de détente, de loisir. Le match était difficile pour nous les supporters, mais nous avons soutenu notre équipe du début à la fin.
    Cela paraît peut être bête, mais on aime ces moments là, et nous ne voulons pas que des énergumènes viennent nous les gâcher.

    Maintenant il faut que l’institution OL prenne ce problème à bras le corps et le réglé définitivement, les anglais l’ont fait à leur manière, faisons le avec la nôtre mais FAISONS LE C EST URGENT !!!

  14. kakkolak - mer 11 Déc 19 à 15 h 51

    Il est anormal qu'il n'y ait aucun incident dans les stades anglais, ou le public est littérallement sur le terrain, alors que les joueurs en France se prennent tout et n'importe quoi sur la tronche alors qu'il y a des stadiers et des protections... Comment font les Turcs ou les Grecs pour leurs derby chauds??? Comment on arrive a etre aussi laxiste et incapable de tenir ses supporters, surtout que ce sont des groupes officiels, donc reconnus??
    L'image renvoyée est catastrophique et rejaillit sur le club et la ville, tout le monde ne parle que de ca... Il faut pas s'étonner que l'OL ne soit pas aimé...

    1. MoiMoiOuMoi - mer 11 Déc 19 à 15 h 54

      Exact, lorsqu'on va sur des sites sportifs traitant de foot et de tous les clubs, ce qui est dit sur l'OL n'est pas joli-joli, que cela soit sur l'entraîneur, le jeu, la chance d'être passé de cette manière, et surtout du comportement de nos chers "supporters" au stade...

    2. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 16 h 02

      En angleterre, les places sont peut être a 100 balles mini, a ce niveau la, ca filtre !!
      En turquie, allemagne ... il y a de gros grillage en bas des tribunes, ce que pour l'instant, le club ne pense pas utile de mettre en place !
      En 4 ans, il n'y a pas eu beaucoup d'incidents

    3. OctoGone - jeu 12 Déc 19 à 0 h 25

      Simple : en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, les gens sont éduqués et ont le sens de la vie en commun.
      En Turquie ou en Grèce c'est différent : ils sont fêlés mais ils savent qu'il ne faut pas franchir la ligne jaune car un séjour en tôle là-bas c'est violent.
      En France on est pas éduqués et les sanctions sont au mieux symboliques. Regarde ce qu'il se passe en ce moment avec ces grèves lunaires qu'un bon nombre de nos compatriotes trouvent normales.
      Donc on le retrouve dans les stades. A Lyon comme ailleurs.

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 12 h 14

        Tu as malheureusement raison, ce sont des faits qu'on peut constater quasiment tous les jours. On vit dans un paradis qu'on transforme nous-mêmes en enfer

  15. Burp - mer 11 Déc 19 à 15 h 54

    Grâce aux bad gones, nous sommes la risée de l’Europe entière.
    Est ce la vocation d’une association de supporteur de couler Le club qu elle soutient?
    En tout cas, ils ont perdu tout credit quelques soient leurs actions futures

    1. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 16 h 00

      T'exagères !
      Pourquoi toujours faire des raccourcis à 2 balles !
      Le con..., oui mais le kop entier, non !

      1. exile97 - mer 11 Déc 19 à 17 h 33

        Ils insultent, ils sifflent les équipes adverses etc etc. Ils sont tous des complices de l'abruti.

  16. Hiro Nakamura - mer 11 Déc 19 à 16 h 35

    J'espère sincèrement que ces c..ards vont être très lourdement condamnés. De même pour les s...pards qui ont dégradé la voiture de la femme de Marcelo. Franchement on marche sur la tête.

    OK le joueur n'est pas très bon depuis plus d'un an. On a le droit de le critiquer, de ne pas l'aimer voire de le siffler. Certains ne seront pas d'accord sur le dernier point mais pour moi, cela fait partie du football. C'est une manière, pour le supporteur, de manifester son opinion. Après, c'est à lui de mesurer la pertinence de le faire à tel ou tel moment et d'assumer les critiques de la part du club ou des médias.

    Par contre, les actes violents, les menaces sur la famille : c'est impardonnable. Aujourd'hui le joueur veut partir car il ne se sent plus en sécurité à Lyon. Non mais vous vous rendez compte ? Ça va beaucoup trop loin ! On peut critiquer les joueurs, leur mentalité, leur investissement mais là, comment leur en vouloir s'ils nous disent qu'ils veulent se casser et vite ?

    Je ne veux pas faire d'amalgames et mettre l'ensemble des Bad Gones dans le même sac mais je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il faudrait vraiment faire le ménage. Depuis combien d'années on entend parler de ce groupe pour des raisons qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec le foot ?

    Ce groupe est gangrené par les identitaires et autres membres d'ultra droite, tout le monde le sait. Je ne veux pas me lancer dans un débat politique mais on connait tous le niveau intellectuel extrêmement bas de ces individus et le fort degré de violence dont ils peuvent faire preuve, dans un stade de foot ou ailleurs.

    Alors oui, JMA a toujours effectué un gros travail avec eux, sur de très nombreuses années, pour assainir le climat. Il s'est conduit comme un président en faisant preuve de diplomatie et en prenant parfois des décisions fortes. Aujourd'hui, les Bad Gones revendiquent leur apolitisme, très bien. Sauf que les incidents il y en a encore et ils sont nombreux.

    Il n'y a encore pas si longtemps, des saluts nazis ont été constatés (en particuliers durant les déplacements) et ça venait de chez eux. Le tract nauséabond en marge d'un OM-OL, c'était il y a à peine plus d'un an...sur le moment on gueule, le Prez se fâche très fort mais au final, ça recommence toujours.

    Après je le redis encore, je ne veux pas faire de rapprochements douteux et dire que les agressions dont Marcelo est victime sont politiques. Rien ne permet de l'affirmer et les causes sont surement plus futiles. Certains Bad Gones (peut être même la majorité) vont surement condamné ce qu'il s'est passé. Simplement j'ai peur que ce groupe, qui flirte très souvent avec la ligne rouge, ne puisse être complètement pacifié un jour. Il y aura toujours des individus douteux, agressifs qui donnent une très mauvaise du club et de la ville.

    Je ne suis pas compétent pour savoir ce qu'il faut faire et je me trompe peut être. Seulement, j'ai un peu le sentiment qu'on à tendance à faire l'autruche depuis pas mal de temps et qu'aujourd'hui, il y a urgence à agir.

    1. Megame - mer 11 Déc 19 à 17 h 46

      +1000. Bravo pour ce commentaire.

    2. Tigone - jeu 12 Déc 19 à 4 h 36

      C'est ton point de vie sur le kop, chacun son avis....
      Mais c'est incroyable d'écrire un pavé comme ça sans rien dire sur Marcelo???
      J'attend de toi cher Hiro le même pavé sur Marcelo afin d'être objectif!!
      Insulte, provocation, coup a Rafael, récidive, déstabilisation de l'équipe et du club, menace sur instagram, niveau de foot nul, image du club, immaturité, irrespect, sanction que le club doit lui mettre sont peut etre des arguments (même si le blog sait que tu as besoins de personnes pour nous partagé tes toujours intéressant point de vue) que tu pourras écrire sur l'attitude inadmissible de ce joueur.

      1. Forest Gone - jeu 12 Déc 19 à 9 h 52

        Tu es complètement perché mon gars où tu as 15 ans? Marcelo n'as pas la bonne réponse certe, mais celui qui se fait agressé, la victime ici c'est Marcelo! Trouduc

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 10 h 55

        Forest Gone, pas d'insultes entre supporters voyons ! Paix et amour, paix et amour.

      3. Megame - jeu 12 Déc 19 à 19 h 14

        Il y a un moment il faut quand même s'arrêter, se relire plusieurs fois s'il le faut , et se rendre compte qu'on essaie vainement de convaincre les gens de quelque chose qui ne tient pas la route.

        Qui va réfléchir 2 minutes, voire un jour ou deux, et accepter de mettre sur le même plan des choses incomparables, d'une part un harcèlement depuis la saison dernière, avec insultes constantes, puis agression, vandalisme etc.., à, de l'autre côté, quelques réactions récentes et épisodiques de ras le bol suite à une telle marée d'ordures et d'hostilité. Soit essayer de justifier du genre 5.000 doigts d'honneur cumulés par le KVN depuis l'an dernier, par 2 doigts d'honneur côté Marcelo lors du dernier match?

        Autant dire clairement qu'on veut prendre les lecteurs de ce blog pour des neuneus dépourvus de sens critique.

  17. kakkolak - mer 11 Déc 19 à 17 h 42

    Juni forever n'habitant pas a Lyon, je t'assure que le club et la ville ont une vilaine réputation, a cause du personnage clivant qu'est Aulas et des nombreux incidents au stade depuis que l'OL joue au Groupama Stadium...
    Ce qui s'est passé hier n'arrange pas la réputation du club et je le répète ca rejaillit sur la région entière...
    Le fait de se comparer a Marseille, ca fait peur... Mais ca devient récurrent et ce n'est pas normal.

  18. Greg - jeu 12 Déc 19 à 0 h 53

    Les sanctions sont tombées pour le supporter avec le calicot. Et c'est interdiction de stade jusqu'à la fin de saison. Je ne trouve pas ça très dissuasif. Il revient la saison pro et il recommence tranquille. Juste 6mois d'interdiction c'est rien du tout

  19. Greg - jeu 12 Déc 19 à 1 h 32

    Tendu la femme de Marcelo qui tacle un peu Anthony Lopes sur insta. Mais qui félicite Memphis

  20. Juillet - jeu 12 Déc 19 à 7 h 46

    Sans excuser les supporters qui ont dérapé, il faudrait également se pencher sur l'attitude de Marcelo et notamment de sa femme sur les réseaux sociaux.
    Les joueurs sont soumis à une prime d'éthique qui les empêche de faire et dire n'importe quoi, et ça peut être une bonne chose vu le niveau intellectuel de certains, mais apparemment Marcelo utilise son épouse ou son compte instagram pour s'affranchir de ses obligations morales vis à vis du club, il y a là à mon avis un sujet à creuser et à mettre en lumière, je n'aime pas non plus l'attitude de ce joueur, on l'a vu lors de certains matchs se comporter comme un petit caïd, qu'en est-il dans le vestiaire et sur l'instagram de madame ? Je ne regretterai pas son départ.

    1. gg - jeu 12 Déc 19 à 8 h 06

      Hello,

      Comme tu l'as dit c'est une prime, donc de l'argent versé sous certaines conditions, si le joueur considère que dénoncer la situation est plus important que de toucher sa prime c'est son choix et nous n'avons rien à dire.

      L'attitude de Marcelo est celle d'un homme agressé qui répond à sa manière à cette agression.
      Bien sûr des gestes sont certainement déplacés mais chacun réagit à sa manière et personnellement j'en veux aux "supporters" qui passent leur temps à siffler, invectiver et agresser les joueurs du club dont ils se revendiquent le soutien.

  21. Greg - jeu 12 Déc 19 à 10 h 14

    Selon l'Equipe le kapo des Bad Gones a aussi dit ça "Depay touche 350 000 euros par mois et vient s'en prendre à l'un des nôtres ! Il n'en a rien à foutre de nous, il sera ailleurs dans un an. On ne chante pas pour nos joueurs, on chante pour le blason" en faite ils sont en guerre contre tout le monde. Après Puel puis Genesio mtn les joueurs... il y a un problème...

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 10 h 51

      C'est l'accumulation de l'insatisfaction du jeu de l'équipe depuis plusieurs saisons.

      Les dernières années, avec Bruno, beaucoup n'étaient pas contents de l'irrégularité de l'équipe, même si on gagnait souvent les gros matches. Mais au moins, on était minimum 3e.

      Cette année, on n'est pas irréguliers, on est clairement et régulièrement médiocres. Sans évolution dans le jeu, il paraît impossible de finir parmi les 5 premiers.

      Bref, je trouve tout à fait normal ce ras-le-bol des gens. Nombre d'entre nous le clame fréquemment ici.
      Ce quoi est anormal est d'aller au stade pour siffler, provoquer et insulter certains de nos joueurs (je rajoute aussi les joueurs adverses).
      Sauf que comme papy Aulas fait ses chiffre, qu'économiquement tout va bien, hé bien pour lui, tout roule. Rien ne change donc. Et comme les supporters un tant soit peu objectifs voient bien que le sportif est totalement indigne d'un club au budget comme l'OL et même vis-à-vis des ambitions officielles, ça devient de plus en plus grave en tribune.

  22. Greg - jeu 12 Déc 19 à 11 h 25

    Tout à fait on peut siffler les perfs notamment la perfs de la 1ère période. Mais les insultes, les banderoles insultantes etc ce n'est pas possible

  23. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 12 h 10

    Je répond à tout le monde et à personne en particulier, je préfère préciser.

    Marcelo est anecdotique dans cette histoire, je n'essayerais pas de dire qui a commencé, qui est le plus fautif, on s'en fout un peu. Le plus grave c'est que la situation des supporters qui militent et agissent contre leur club est en train de s'installer durablement et c'est un mal profond. Ce mal profond montre les divergences entre les objectifs du club et ceux des supporters est en train de se transformer en antagonisme et c'est inquiétant.

    Aulas est financièrement exigeant et sportivement laxiste. Ca dure depuis de très longues années et on sent un ras le bol général des supporters qui ne le comprennent plus.

    Les griefs sont précis, les supporters déplorent des entraineurs bas de gamme, des joueurs pas concernés, un jeu irrégulier souvent indigent, des joueurs qui font des efforts par intermittence, des dirigeants sans aucune exigence hormis que l'argent rentre, un spectacle souvent ennuyeux, des valeurs lyonnaises qui sont parfois bafouées (un seul joueur formé au club dans le 11 titulaire), un courage souvent aux abonnés absents, mais toujours trop de complaisance pour les acteurs sur le terrain et maintenant une incompréhension totale avec les joueurs qui ne réalisent pas pourquoi on les siffle après une mi-temps sans jouer lors d'un match à élimination en LDC. Je pourrais en faire trois pages tellement on a avalé de couleuvres depuis des années, mais je ne ferais que répéter ce qu'on lit depuis trop longtemps...

    Marcelo est la face émergée du laxisme lyonnais, en dessous il y a un gros mal de vivre des supporters. Tout le monde y perd à ce jeu, c'est ce qu'il faut retenir

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 12 h 15

      Cela faisait quelques temps que je n'avais pas été aussi d'accord avec toi ^_^

      Ce qui se passe est compréhensible mais l'extrémisme de certains supporters dessert complètement le club, que cela soit au niveau de l'impact sur les joueurs comme en termes d'image.

      J'espère que cela aura au moins le "mérite" de faire prendre conscience de la situation à Jean-Mimi parce que sinon, sauf remontée sportive extraordinaire, cela empirera.

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 12 h 24

        Ca dessert et même pire, les supporters travaillent contre le club.
        Ce n'est plus un épiphénomène, ça devient une habitude installée. Il suffit de lire ici les détracteurs de notre nouvel entraineur, jugé avant d'avoir fait le moindre match.
        C'est cette fracture qui est grave. Et ça empire car Aulas ne s'en préoccupe pas du tout, il l'entretient autant qu'il peut.

  24. Greg - jeu 12 Déc 19 à 12 h 25

    Hier à 20h Aulas était l'invité de Team Duga. Et il a dit que les joueurs on fait un super match, etc etc. Tu as tout a fait raison OLV, Aulas ne se préoccupe que de l'argent. Ça ne serait pas super gênant car il est très bon la dedans, mais Juni qui est censé reprendre la directive sportive n'est pour l'instant pas au niveau car sans expérience

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut