OL, supporteurs, Marcelo, Memphis : Aulas promet des sanctions

Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir prendre des sanctions après les incidents qui ont opposé mardi des supporteurs  du virage nord et des joueurs de l'OL à l'issue du match de Ligue des champions, ce mardi contre Leipzig (2-2).

"Un club, ce sont les dirigeants, les joueurs, les supporteurs et il ne peut pas y avoir de distorsion. C'est moi qui décide et non pas les supporteurs", a déclaré Jean-Michel Aulas au sujet des incidents qui ont éclaté à l'issue du match contre Leipzig (2-2). Il y a eu distorsion sur une relation entre certains supporteurs et un ou deux joueurs. Memphis a été grand, il est le capitaine et il a pris ses responsabilités. Quand les joueurs sont allés voir les supporteurs, ils ont vu apparaître une banderole contre Marcelo", a indiqué JMA qui a affirmé que "le supporter (qui tenait la banderole) serait sanctionné".

"Nous allons trouver des solutions"

"Je ne veux pas que les gens insultent les joueurs. Ce n'est pas excusable. J'avais proposé aux groupes de supporteurs de les rencontrer car je veux régler ce problème. C'est idiot d'avoir ces soucis après un match magnifique. Nous allons trouver des solutions", a assuré Jean-Michel Aulas.

40 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - mer 11 Déc 19 à 1 h 46

    C’est très bien. Juste le mot « magnifique » en trop. Sinon faut siffler la fin de la récréation Président.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 11 Déc 19 à 7 h 58

      C'est fait. Par contre, "un match magnifique"... c'est du Aulas tout craché, sans peur et sans honte.

  2. Fekiiresistible69 - mer 11 Déc 19 à 6 h 24

    Lamentable mais vraiment lamentable !!! Claire que ça va lui donner envie de prolonger a Memphis des actions pareil. C'était vraiment le moment de régler des comptes un soir de qualification, bien que médiocre ils ont fait le taf et su relevé la tête après une 1ere mt catastrophe ( pas aidé par la composition de départ) et puis que dire des gestes de Marcelo... Il n'a plus rien a faire au club après ça, il ne peut pas ce laisser aller a des gestes pareil. Le club par en vrille a tout les étages..

  3. guilOLforever - mer 11 Déc 19 à 7 h 53

    "Les CONS, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !..."...Audiard avait vu juste !...Les Bad Guignols (et les autres) doivent éduquer leurs troupes !...
    En tant que suporteur de l'OL, j'en ai assez de voir des paumés lancer des projectiles sur Neymar ou les joueurs allemands. Le foot est une vitrine de notre belle ville, ne l'oublions pas !!...J'en ai assez d'entendre siffler Génésio, Garcia, Traoré, Cornet (juste après son match à Strasbourg où il nous sauve les 3 points !), Marcelo, Tousard, Marçal et d'autres !...
    Memphis en capitaine droit dans ses bottes a fait le geste signifiant le ras-le-bol du supporteur lambda et des joueurs.
    A écouter les ultras, seuls Lopes, Denayer, Aouar, Memphis et JRA seraient intouchables. L'OL a besoin de tout son effectif !...N'oublions pas que c'est Marçal qui nous sauve la qualif hier soir. N'oublions pas le coaching gagnant de Rudi hier !!...
    Il n'y a qu'un patron à l'OL : JMA...qui a fait pas mal de conneries à l'intersaison, c'est vrai. CHACUN DOIT RESTER A SA PLACE. Que notre racaille des tribunes apprennent à chanter pour soutenir son équipe plutôt que de prendre à partie ses joueurs et son entraîneur !!!...Y en a marre de cette chienlit !!..

    1. MoiMoiOuMoi - mer 11 Déc 19 à 8 h 04

      Aucun joueur n'est intouchable : par exemple, Houssem en a pris pour son grade pendant trois mois parce qu'il n'en ramait pas une, Anthony semble de plus en plus coutumier aux bourdes depuis le début de la saison, cf hier (manque plus qu'il recommence à simuler et s'en prendre aux adversaires et supporters adverses comme avant).

      Après, si les joueurs ont de mauvaises prestations, c'est normal que les supporters disent ce qu'ils ressentent, ça permet aussi aux joueurs de prendre conscience de leur niveau parfois.
      Mais cela ne doit pas avoir lieu pendant un match. A la rigueur ici, au pire lors d'un entraînement ouvert au public, et encore, pas avec des banderoles et dans tous les cas jamais avec des insultes.
      Tu viens en tribune, tu soutiens ton équipe, pas pour lui détruire le moral, sinon tu n'es pas un supporter et surtout tu n'as rien à faire dans le stade.

      1. guilOLforever - mer 11 Déc 19 à 8 h 32

        + 1...j'ai perdu un peu mon calme par rapport à ces excès de pseudo supporteurs...

  4. JUNi DU 36 - mer 11 Déc 19 à 8 h 37

    C'est clair , quand est-ce qu'il a vu un match magnifique ??

  5. JUNi DU 36 - mer 11 Déc 19 à 8 h 52

    Encore un haineux ce supporter . Qu'est ce qu'il a celui là ,il est raciste envers les Brésiliens ? Il aime pas les joueurs moyens ? et alors pas une raison pour délirer comme ça ffff Qu'il aille vers le soleil ça débarrassera...De toute façon c'est comme les politiciens véreux , tant qu'on ne frappe pas là ou ca fait mal ça continuera

  6. Tigone - mer 11 Déc 19 à 9 h 04

    Marcelo doit être transféré au mercato.
    C'est fini pour lui...
    Avec tout les doigts d'honneur qu'il a fait, qu'il parte ailleurs.
    Sportivement je vois pas la perte de toute façon.

    1. poussin - mer 11 Déc 19 à 18 h 58

      c'est surtout les supporters (si on peut appeler ça des supporters ) qui font des banderoles merdiques et des doigts d'honneur qu'on devrait dégager des tribunes . Marcelo est un bouc émissaire dans l'histoire , si il ne se serait pas fait harceler d'insultes et pris à partit il y a quelques semaines et qu'on aurait sévit au niveau du club , on en serait pas là . Marcelo reste un homme avant tout , faut pas l'oublié . Moi demain , on me traite de fils de ... alors que ma mère est décédé, je ne sais pas si je pourrai me contrôler même si cela n'excuse rien , on est d'accord . Etre en colère , c'est humain, et menphis a parfaitement réagi pour mettre le doigt où ça fait mal . Je comprends les joueurs qui en ont marre d'être inconsidéré par des personnes censées les soutenir.

      1. Megame - jeu 12 Déc 19 à 17 h 28

        C'est clair. Marcelo avait déjà avalé un paquet de choses inacceptables avant de se mettre à réagir.
        Et il le fait comme il est sur le terrain: en ne refusant pas le combat.
        Il n'est pas l'initiateur dans l'histoire.

  7. Skippy - mer 11 Déc 19 à 9 h 44

    Le problème vient d'en haut. Comment un Président qui promeut l'agression et la vindicte peut-il demander du calme ?
    Comment peut-il insulter les médias et les supporters sur Twitter, se moquer ouvertement des cochons de payants avec ses déclarations d'intersaison(s) (on attend toujours que les "grands noms" arrivent) et penser encore que la parole a une valeur, puisqu'il l'a lui-même démonétisée ?
    Comment peut-il mettre le feu et hurler quand ça brûle ? Il y a un problème de gouvernance qui joue à la baisse sur la valeur du club. Elle a un nom et une fonction. Il faut se poser les bonnes questions...
    PS : quant à Marcelo, il a un pois chiche dans le crâne. Depay, en bon capitaine, défend son équipe, ce qui est une très bonne et saine réaction. Il se montre à la hauteur. Il est bien le seul en ce moment...

    1. montcoua - mer 11 Déc 19 à 11 h 14

      Détends toi, comme dirait Memphis...

  8. OLVictory - mer 11 Déc 19 à 9 h 45

    Si un seul supporter tenait la banderole alors ce n'est pas une banderole

  9. Da1989 - mer 11 Déc 19 à 9 h 47

    ce matin je suis triste.
    hier a la mi temps j'ai posté un message de detresse de voir cette équipe pitoyable.
    Après le match j'avais malgrès tout envie de savourer une qualif que bien des clubs nous envierait, malgrès le visage médiocre de nos joueurs.
    Hier soir a la mi temps je sentais malgrès tout qu'on pouvait le faire, j'ai regardé le match avec mon fils de 7 ans, le premier que je lui laisse regardé jusque tard le soir, car je sentais qu'il pouvait voir un match intense en émotion.
    A la fin il était encore plus heureux que moi de la qualif.
    Et là il voit les joueurs se battre avec les supporters.
    je crois qu'il a été très choqué de voir ses idoles de son album panini se faire insulter par leurs pseudos supporters.
    non mais franchement comment voulez vous qu'il y ait un avenir dans ce club?
    Je suis dégouté.
    Dégouté de la tournure des événements, dégouté de voir des abrutis dans les stades, dégouté de la nouvelle politique economique de notre club, dégouté des joueurs qui se font critiquer et siffler a la moindre occasion même le meilleur buteur du championnat, dégouté de notre politique de recrutement, dégouté des traces catastrophiques que vont laisser ces événements dans les mois a venir, pour nos joueurs et pour ceux qui ne viendront pas à cause de ça.
    dégouté d'être dégouté après une qualif en 8eme de la plus belle des compétitions sportives.

    1. Jeanmasse 39 - mer 11 Déc 19 à 13 h 19

      +100000000000000000000
      Tu as tout dit.
      Merci.

  10. jeepy - mer 11 Déc 19 à 10 h 10

    quelles solutions ? Qui leur a donné tant de pouvoirs ?

  11. tigershoga - mer 11 Déc 19 à 10 h 29

    Aulas doit regretter d'avoir céder aux supporters le départ de Génesio.
    Au moins, maintenant, c'est lui qui monte en première ligne, c'est rassurant. Ce n'est pas Juni... ça en dit long sur la difficulté du club et des mauvais choix fait depuis le départ de Genesio. Après, l'attitude de Memphis, le retour d'Aulas, et la qualif, ce sont des bons signes. Reste que l'équipe reste extrêmement fragile.

    La qualif c'était le principale, de prendre à parti les joueurs après une qualif en LDC, même si c'était difficile, c'est stupide. Il faut des sanctions lourdes, et aussi pour ceux qui jettent des projectiles sur le terrain.

    1. Forest Gone - mer 11 Déc 19 à 10 h 49

      Les jets de projectiles j'arrive pas à comprendre, j'avais honte! Il y a sans aucun doute de gros tocards parmi les supporters ; ce club ça devient la beaufitude presque autant que Marseille.

    2. Jerinho - mer 11 Déc 19 à 12 h 39

      Tu me fatigue avec tes Bruno Genesio. Je te respecte ce que tu aime Genesio mais tu dois assumer de tournée la page !

  12. Tigone - mer 11 Déc 19 à 10 h 35

    Marcelo est vraiment pas futé, il frappe Rafael, fait des doigts...
    Qu'il dégage et vite!!!!

    1. janot06 - mer 11 Déc 19 à 11 h 02

      Ton commentaire est basique et stupide.

      1. Kramel69 - mer 11 Déc 19 à 13 h 08

        +1000

    2. OctoGone - mer 11 Déc 19 à 12 h 26

      Frapper Rafael ? J'ai loupé un truc je pensee

  13. chikarakun - mer 11 Déc 19 à 10 h 57

    Je suis curieux quand même… j’aimerai bien savoir ce qu’il s’est passé dans la tête d’un mec hier matin pour qu’il se dise : « ce soir, on a l’opportunité de se qualifier en 1/8e de C1, ça va être une soirée de foot magique, c’est pour vivre des moments pareils que je vais au stade depuis des années et que je suis membre d’une assoce de supporters, on va chanter et soutenir les joueurs jusqu’au bout.
    Du coup j’ai une super idée : si je faisais une banderole pour insulter un joueur ? »

    1. Kramel69 - mer 11 Déc 19 à 13 h 09

      Ben en fait il ne s'est rien passé dans sa tete c'est bien ca le probleme

    2. poussin - mer 11 Déc 19 à 19 h 01

      c'est peut être des gars qui sont payés pour foutre le bordel !! plus rien ne m'étonne dan ce monde de fou.

  14. janot06 - mer 11 Déc 19 à 11 h 00

    Je n'ai pas vu ces fameux incidents de fin de rencontre, j'avais éteint ma télé à la fin du match. C'est en en prenant connaissance ce matin que je me dis que ce virage nord est peuplé (en partie j'espère) d'un troupeau d'imbéciles décérébrés qui n'ont rien à faire dans un stade avec en tête de gondole cet idiot irresponsable fier de sa croisade anti-Marcelo brandissant sa bannière infâme tout en pénétrant sur la pelouse.
    Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en sursis, sous le coup d'une suspension d'un match si incidents renouvelés et ce geste débile conjugué aux jets de projectiles sur les joueurs de Leipzig risque fort de nous coûter très cher et ce, dès le match retour de notre 8e de finale.
    Déjà, j'aimerais que les Bad gones, groupe principal du virage Nord, fasse le ménage en se dissociant de cet idiot et en lui enlevant sa carte de membre ; j'attends un communiqué de leur part mais j'ai bien peur qu'ils n'emboîtent le pas de ce crétin. Aussi, j'espère que Aulas ira au bout de sa déclaration et qu'une sanction définitive sera prise à l'encontre de cet énergumène et de ses comparses avec un bannissement à vie du stade.

    1. Kramel69 - mer 11 Déc 19 à 13 h 23

      tu m'enlèves les mots de la bouche, s'il y en a un qui doit partir c'est surtout pas Marcelo, mais ce minable aisni que ceux qui ont jeter des trucs sur les Allemands, j'ai de plus en plus honte de suporter le meme club que ces décébrés.
      j'attend aussi un communiqué des BG ont va voir mais vu le dernier concernant Garcia ca ne devrait pas voler bien plus haut si communiqué il y a.

      Quand ils vont au ciné, si le film ne leur plait pas ou l'acteur est nul, il jetent des trucs sur l'ouvreuse brulent le ciné ?

      Non mais franchement il va vraiment falloir que le club fasse le menage dans tout ce petit monde qui se croit tout permis avant que cela ne devienne le PSG ou L'OM.
      En commencant par reprendre leurs abonnements aux porteurs du drapeau avec l'ane et aux mecs qui ont jeté des trucs et depots de plaintes
      Pour les dirigeants du KVN convocation et exclusion pour un match et si ca se reproduit fermeture du virage pour 1 match.
      Et si ils comprennent pas L'ol n' a cas arreter de les laisser vendre des abo a prix Cassés.

      1. poussin - mer 11 Déc 19 à 19 h 05

        le club mais aussi et surtout l'association de supporter doit reprendre la main et recadrer dans ses propres rangs les énergumènes . Quand le club intervient , c'est que les bad gones ne font ps leur job . Dégouté pour OL et l'image qui découle de ces évènements.

  15. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 11 h 02

    Marcelo est ciblé ici même par l'hypocrite, imbu de lui même et délateur depuis qu'il est arrivé, il est victime d'un racisme déguisé par le même genre de personne du stade

  16. montcoua - mer 11 Déc 19 à 11 h 21

    Moi j'ai fait un rêve cette nuit: C'était déjà dimanche, le match contre Rennes et les BG, qui dans leur immense majorité sont de vrais supporters et des bon gars, avaient déployé une immense banderole d'excuses auprès des joueurs, de soutien à Marcelo et sa famille et de félicitations pour la qualification en 8èmes.
    C'était vraiment beau.

    1. Megame - mer 11 Déc 19 à 16 h 59

      +1

  17. Juni forever OL - mer 11 Déc 19 à 11 h 49

    Il a passé un test d’alcoolémie ?
    Je blague
    C'est un incident comme Aulas en a réglé des centaines en 32 ans !
    Une interdiction de stade, ça lui fera pas de mal !
    Dans tous les stades, il y a des crétins à ne pas confondre avec la plus grande majorité des supporters.
    Moi au fond, ce qui me gêne le plus, ce sont les sifflets à l'encontre de Garcia, ça fait vraiment tâche

    1. montcoua - mer 11 Déc 19 à 11 h 59

      Bien d'accord! l'à priori anti-Garcia, ça dénote une forme de sectarisme... Laissons lui un peu de temps...
      J'ai d'ailleurs trouvé les commentaires hier sur RMC sport vraiment bien peu respectueux pour Garcia... à croire que certains ont des comptes à régler.

  18. Jerinho - mer 11 Déc 19 à 12 h 35

    N’oublie pas comme on est encore sursis après ce qui s’est passé au CSKA Moscou, on s’est failli exclu par UEFA pour le match Bekistas Istanbul. Donc on est toujours sous sursis...

  19. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 6 h 06

    Il y aura peut-être un ou des articles là-dessus, mais voilà déjà :

    contacté par Eurosport, Jean-Michel Aulas a dit concernant les supporters "Il n’y a jamais eu autant de monde dans notre stade. Je dirais qu’il y a même moins de problèmes avec nos supporters qu’il y a 10 ans et pourtant notre stade est plus grand. On parle simplement de quelques jeunes qui posent problème dont le garçon qui est rentré sur la pelouse avec son étendard et qui sera sanctionné".

    Concernant les jeunes : "cela se passe de commentaire. Quand on dominait la Ligue 1, nous jouions avec moins de jeunes de l’académie. Et quand les jeunes viennent me voir parce qu’ils veulent partir, je n’ai pas le choix.
    Corentin Tolisso a signé au Bayern pour une somme record qui permet aux supporters de s’installer dans le meilleur stade d’Europe avec des tarifs très bas dans les kops. Quand Aouar viendra me voir dans deux ans pour aller au Real, je ne pourrai pas le retenir".

    Concernant sa vision des gens déçus par le club, "C’est une génération encore plus jeune, celle des réseaux sociaux.
    Celle qui recrute sur les jeux vidéos et qui a l’impression d’être plus compétente que les dirigeants ou l’entraîneur en place.
    La génération qui a vu Lyon triompher sait que concurrencer le PSG, c’est se mettre en danger pour le futur. Mais évidemment, tout est possible sur les jeux vidéos et les réseaux sociaux".

    Alors, la faute à qui pour cette situation ? "Aujourd’hui, ce n’est pas la faute du supporter ou des dirigeants mais de l’état français ou des organisations du football européen : on ne peut pas être devant le Qatar.
    A un moment, on va revenir devant quand la régulation sera nécessaire. C’est pourquoi il faut être résistant, avoir une puissance économique. Nous participons à notre 23e campagne européenne consécutive, dois-je le rappeler ? C’est plus que n’importe quel autre club français. Nos jeunes supporters doivent prendre du recul, les réseaux sociaux tournent la tête des plus fragiles d’entre eux : aujourd’hui, celui qui gagne, c’est celui qui a la plus grosse puissance économique".

    Même s'il a raison sur quelques points, pour moi, son discours n'a absolument pas évolué par rapport à ces dernières années : les supporters ont tort, il a raison, et c'est la faute des autres si l'OL ne gagne plus rien.
    L'ensemble sonne comme un aveu d'incapacité à agir et indique qu'il ne faut pas s'attendre à ce que quoi que soit change pour le moment.
    Alors, à moins que l'équipe ne se reprenne - et je n'en vois pas le moindre espoir depuis le début de saison -, ce à quoi doivent s'attendre les supporters peut se résumer dans l'expression suivante : "vous avez aimé ce que vous a montré l'OL depuis le début de la saison ? Attendez de voir la suite, on peut faire pire".

    Article complet ici : eurosport.fr/football/absence-de-trophee-perte-didentite-une-partie-du-groupama-stadium-en-a-ras-le-bol-aulas-repond_sto7573874/story.shtml.

    Pour finir, je me permets de copier et coller la totalité de son interview (provenant aussi d'Eurosport) où il aborde le sujet de l'entraîneur actuel et de celui des dernières saisons (ce qu'il dit va faire plaisir à quelques personnes ici) :

    "Deux mois après sa nomination, Rudi Garcia doit toujours essuyer des sifflets du Groupama Stadium. Dans le contexte lourd et pesant de l’après-Genesio, nommer l’ancien entraineur de l’OM comportait une grosse part de risque.

    J-M.A. : C’est vrai, il y avait un risque. Mais ne courrait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters ? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé. Je préfère avoir des résultats plutôt que d’écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d’Europe dans mon stade…

    Malgré tout, n’y-a-t-il pas un risque de fragiliser l’institution en nommant un coach qui divise vos supporters ?

    J-M.A. : Qui a le plus d’intérêt à ce que ça marche ? Moi car je suis le premier actionnaire. J’ai de l’expérience avec un board qui me suit à 100%. Est-ce qu’il vaut mieux écouter les quelques sifflets et se retrouver en difficulté économique et sportive ? Je rappelle que l’Inter Milan et l’Ajax Amsterdam, de grands clubs, sont passés à la trappe en Ligue des champions. Lyon est encore là.

    Vous avez toujours défendu vos entraîneurs bec et ongles même au plus fort de la tempête avec Claude Puel par exemple. Or vous n’avez pas été fidèle à vos principes en remerciant Bruno Genesio en fin de saison dernière et en cédant à une partie de vos supporters. Aujourd’hui, est-ce que vous reconnaissez avoir fait une erreur ?

    J-M.A. : Peut-être que j’ai commis une petite erreur. Est-ce que j’ai bien fait ? J’ai écouté les groupes de supporters. Peut-être que je n'ai pas rendu service à l'institution. Après tout, je suis quelqu’un d’humain. J’ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j’avais plus de bouteille que lui. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution.

    Ensuite, je me suis demandé qui pouvait redresser la barre après avoir donné peut-être trop rapidement le manche à Juninho et Sylvinho. Quand Rudi me dit : "Je joue l’expérience et la complicité avec Juninho", eh bien on se sort d’une sale situation. Parce que quand ça commence à déconner dans le foot, c’est très difficile de stopper l’hémorragie. A Lyon, on a toujours su gérer la situation de crise en étant résistant, on sait ce que c’est de prendre des décisions dans un contexte difficile.

    Avec du recul, regrettez-vous votre décision de vous séparer de Bruno Génésio au printemps dernier ?

    J-M.A. : J’ai toujours l’habitude d’assumer mes décisions. Quand je suis allé voir Juni, il était partant avec Genesio. Je n’ai probablement pas été en harmonie avec ce que j’ai fait tout au long de ma carrière. Mais les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause".

    Comprenez-donc bien tous que le président regrette de ne pas avoir à nouveau prolongé Génésio et qu'il emploie pour la première fois le "si vous n'êtes pas content d'avoir Garcia comme entraîneur de l'équipe que vous aimez, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même, c'est de votre faute s'il est là".
    A se demander sérieusement s'il ne l'a pas choisi en bonne partie pour punir certains supporters.

    1. Juni forever OL - ven 13 Déc 19 à 8 h 39

      Aulas est sérieux là ?
      Il remet une pièce dans le jackpot

      1. MoiMoiOuMoi - ven 13 Déc 19 à 10 h 46

        Malheureusement. C'est de la faute des supporters qui ont exprimé leur ras-le-bol de Génésio si Garcia est là visiblement.

  20. OLVictory - ven 13 Déc 19 à 10 h 58

    "Nous participons à notre 23e campagne européenne consécutive, dois-je le rappeler ? "

    C'est bien de le rappeler vu que c'est faux. A force de rabâcher ça peut passer pour une vérité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut