OL, supporteurs, Marcelo : Memphis Depay, entre tristesse et colère

Le capitaine de l'OL a accepté de revenir, au micro de RMC Sport,  sur les événements survenus à l'issue du match de Ligue des champions contre Leipzig (2-2).

 

A l'issue du match nul de l'OL contre Leipzig (2-2), Memphis Depay a voulu arracher des mains un drapeau tenu par un supporter du virage nord sur lequel était inscrit "Marcelo Dégage" entourant une tête d'âne. "J'ai couru pour lui dire "détends-toi, et pose ce drapeau gênant pour tout le monde". Ils nous ont craché dessus, sur des joueurs. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça", a déclaré l'attaquant de l'OL un brin ému, au micro de RMC Sport.

"Je suis furieux, en colère. Je ne sais pas quoi dire. On n'a pas fait notre meilleur match, mais on s'est qualifié. C'est extrêmement difficile de jouer pour une équipe en sachant que l'un d'entre nous est en conflit avec les supporteurs. Qu'attendez-vous de nous ? Qu'on les remercie même s'ils insultent nos familles, nos enfants ? Je n'ai pas les mots pour ça", a ajouté le Néerlandais.

"Ça n'a aucun sens de jouer dans un stade plein, si on ne peut pas se réjouir avec l'ensemble du stade après le match. On veut faire un avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire un avec nous. Après la rencontre, c'est le président, l'entraîneur, les responsables, c'est à eux de prendre leurs responsabilités quant aux solutions. Si vous quittez le terrain avec ce sentiment, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est dur de rester calme", a conclu Memphis Depay.

86 commentaires
  1. lyonnais69500 - mer 11 Déc 19 à 3 h 00

    les badGones qui représentent t’ils ? Pas les vrais fans et amoureux du club une bande d’écervelés qui se croit tout permis - ils sont tellement cons qu’ils pensent avoir des parts ds le club - niveau ambiances et décibels nous sommes très loin de beaucoup de groupe en France - j’espère qu’Aulas comprendra que ce groupe est nuisible à l’image du club de la ville de notre ouverture d’esprit - j’espère vraiment que le stade applaudira Marcelo et lui fera une standing ovation au prochain match - trop de passe droit trop d’avantage - le plus gros problème c’est que ça touche le groupe et les perf de l’équipe avec plus d’encouragements et moins de tension l’équipe serait mieux plus à l’aise enfin je pense - fuk les badGones

    1. OLPassePresent - mer 11 Déc 19 à 9 h 57

      Excellent commentaire comme d'autres par la suite. Heureusement que le niveau de certains supporters rachète la connerie beaucoup trop présente au stade.

    2. amg69 - jeu 12 Déc 19 à 6 h 48

      Meme pas sur que ce type ait le support des bad gones, je ne connais pas leur position la dessus.
      Mais clairement cela a une impact sur les joueurs, cette qualification aurait du être un moment de joie.

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 16 h 21

        Il est clairement ultra protégé à la fois par le groupe des bads gones et à la fois par Aulas qui n'a rien fait pour l'empêcher de nuire. Alors que son harcèlement dure déjà depuis des semaines.
        Je ne sais pas qui est ce type, mais il doit être haut placé dans l'assoce

  2. MoiMoiOuMoi - mer 11 Déc 19 à 7 h 52

    Merci Razik, mais la "La Rédaction" a rédigé un très bon article intitulé "OL : tensions entre des supporteurs et Marcelo, Depay très affecté" reprenant les paroles de Memphis et revenant sur les origines de la brouille avec certains supporters + une réaction d'Anthony ^^

  3. Valbranque - mer 11 Déc 19 à 8 h 11

    J’attends Tigone pour venir nous dire que le comportement de ce PSEUDO supporter est justifié et que Marcelo doit dégager a tout prix. Et pourquoi pas le mettre à mort cet abruti de Marcelo pendant qu’on y est.
    Marre des supporters en tribune et sur ce forum qui ne font que cracher du venin à longueur de journée. Qu’il y ait de la grogne après un échec je peux comprendre mais quand on gagne et/ou quand on se qualifie il faut profiter.
    Je suis comme beaucoup, j’attends de voir du beau jeu et davantage de cohésion dans ce groupe mais ça ne m’empêche pas d’être content de cette qualification. Je n’oublie pas le match contre Benfica par exemple où l’OL a été étincelant.

  4. sonny69dinallo - mer 11 Déc 19 à 8 h 14

    ce que dit Memphis est tellement vrai et juste : que ces perturbateurs se remettent en question pour apprécier cette qualif

  5. jeepy - mer 11 Déc 19 à 8 h 24

    Des connards qui se croient tout permis parce qu,ils avaient le soutien de JMA

  6. ObjectifEurope - mer 11 Déc 19 à 8 h 58

    Tout d abord, je tiens à préciser que tous les Bad Gones qui nous lisent ne doivent pas se sentir viser par ce que je vais ecrire car D une manière générale vous avez un bon etat d'esprit et vous mettez une ambiance formidable. Merci pour cela.

    Mais certains, hier ont dépassé les bornes en multipliant l envoi de bouteille sur les joueurs adverses. Il faudra pas se plaindre si un filet est mis du côté du virage sud pour le prochain match.

    Après, il faut arrêter avec Marcelo. Il fait parti de l équipe et point même si c est certainement un c....

    Et il faut aussi arrêter de siffler le deuxième gardien lyonnais. Il a le droit de vouloir être le numéro 1 surtout cette année ou López est loin d être irréprochable.

    Arrêtons donc tous ces conflits stupides et allez ol !

    1. OLVictory - mer 11 Déc 19 à 9 h 47

      Il y a des centaines de caméras, si le club voulait retrouver les auteurs de jets d'objets et les interdire de stade il pourrait le faire. J'espère que c'est le cas

  7. Altheos - mer 11 Déc 19 à 9 h 04

    "Qui a le temps d'aller peindre un âne sur un drapeau ? Si tu as le temps pour ça, pose-toi des questions. Si tu viens au stade, il faut nous supporter. Là, ils nous ont craché dessus, ils nous ont craché dessus ! Je n'ai jamais vu ça."

    Pour moi la partie la plus significative de son interview.

    1. charly fanOL - mer 11 Déc 19 à 16 h 24

      je n'ai aucun commentaire à faire( mais me réjouis de la qualif laborieuse) tellement tout cela fait mal au club et à l'institution OL ; si,un seul,j'ai tjrs été fan de Memphis et le resterai !!!!!

  8. Da1989 - mer 11 Déc 19 à 10 h 00

    ce matin je suis triste.
    hier a la mi temps j’ai posté un message de detresse de voir cette équipe pitoyable.
    Après le match j’avais malgrès tout envie de savourer une qualif que bien des clubs nous envierait, malgrès le visage médiocre de nos joueurs.
    Hier soir a la mi temps je sentais malgrès tout qu’on pouvait le faire, j’ai regardé le match avec mon fils de 7 ans, le premier que je lui laisse regardé jusque tard le soir, car je sentais qu’il pouvait voir un match intense en émotion.
    A la fin il était encore plus heureux que moi de la qualif.
    Et là il voit les joueurs se battre avec les supporters.
    je crois qu’il a été très choqué de voir ses idoles de son album panini se faire insulter par leurs pseudos supporters.
    non mais franchement comment voulez vous qu’il y ait un avenir dans ce club?
    Je suis dégouté.
    Dégouté de la tournure des événements, dégouté de voir des abrutis dans les stades, dégouté de la nouvelle politique economique de notre club, dégouté des joueurs qui se font critiquer et siffler a la moindre occasion même le meilleur buteur du championnat, dégouté de notre politique de recrutement, dégouté des traces catastrophiques que vont laisser ces événements dans les mois a venir, pour nos joueurs et pour ceux qui ne viendront pas à cause de ça.
    dégouté d’être dégouté après une qualif en 8eme de la plus belle des compétitions sportives.

  9. Gaara - mer 11 Déc 19 à 10 h 25

    Malheureusement les matchs sont tellement pauvres et inconstants, que les rares moments de joie certain ne les voient même plus... Je ne cautionne pas la banderole du gros débile je précise. J'espère que Marcelo partira cet hiver, pour son bien et le bien du club.

  10. leandre-gerrand - mer 11 Déc 19 à 11 h 11

    Il a raison mais il ne faut pas non plus voir en lui la majorité des supporters. Tous ne sont pas aussi stupide et voit que même s'il vieillit et pert votesse et en 1 contre 1 il a une intelligence defensive, du placement vraiment interressante … Il nous a beaucoup apporté la 1ere année surtout

  11. Juninho Pernambucano - mer 11 Déc 19 à 18 h 19

    En tout cas beau sprint de Memphis , il en avait encore sous le capot le bougre !
    On se souvient de la belle course de Génésio en sortie de boite de nuit , il faut le faire à son age !

    Bon , tout ça sont des enfantillages , on se croirait à la maternelle .
    Le type qui a dessiné un âne ( quel artiste ) est il représentatif de l'ensemble des bad gones ?

    1. Ioup - mer 11 Déc 19 à 21 h 36

      Regarde la vidéo de RMC sport qui récapitule la soirée. On voit tout le kop insulter marcelo en coeur.

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 16 h 22

        Non pas tout le kop, loin de là. Merci d'avoir écrit cette conne®ie mais la prochaine fois réfléchit avant de poster une calomnie

  12. florentdu42 - mer 11 Déc 19 à 18 h 44

    Eh ben voilà, Marcelo aurait demandé a partir dès que possible du club, car lui et sa famille ne se sentirais plus en sécurité (la voiture de sa femme aurait été abimé aussi)

    Si il part, ces "supporters" auront eu gain de cause... Lamentable.

    http://www.footmercato.net/ligue-1/marcelo-veut-quitter-l-ol-au-plus-vite_269466

    1. poussin - mer 11 Déc 19 à 19 h 17

      qu'il porte plainte, là ça dépasse le cadre de OL, ces actes sont répréhensible par la loi, à un moment , il faut agir . Aulas a qu'a convoqué tous ses avocats pour faire comparaître devant la justice ses gens malsains.

      1. Tigone - mer 11 Déc 19 à 19 h 33

        Qu'il parte de l'OL!!
        Depuis le temps qu'il dit qu'il veut retrouver le Besiktas...
        Je suis pas loin de penser qu'il entretien cette animosité et cette défiance volontairement envers les supporters pour faciliter son départ!! Il est précurseur d'un nouveau moyen pour un joueur d'etre transféré...
        Sportivement, l'OL ne perd absolument rien au départ de ce joueur!
        Ces 2 dernières titularisation, il nous coute la défaite.
        J'espère qu'il n'aura plus l'honneur de porter le maillot de l'OL.
        Aulas doit lui faire sauter sa prime d'éthique et le sanctionné, d'autres jeunes gones attendent leur heure et eux ne feront sûrement pas des doigt, des menaces et des provocations en cas de difficulté avec les critiques.

      2. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 18

        ceci n'empêche pas cela . Le respect dépasse le cadre d'un stade de foot et commence par soi même . Ou est l'humain dans tout ça ?? quand on aura sanctionner les supporters en question , on pourra réfléchir au cas Marcelo . Car ce qu'il se passe avec lui aujourd'hui , se reproduira avec d'autre demain si on ne fait rien.

  13. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 20 h 43

    https://www.youtube.com/watch?v=c5_rZDolFQ0

    Excellent reportage/décryptage de la fin du match sur rmc sport , avec les phrases prononcées par les joueurs, en particulier cornet, et la force de persuasion que Garcia met pour convaincre les joueur d’aller salué les sup
    Conclusion hormis nos gones Raphaël, qui respecte les sup et le club, les autres devrait dégager

    1. garane - mer 11 Déc 19 à 21 h 25

      Mais bien sur les mecs se sont fais insulté détruire a la mi-temps par ces "supporters" et faut aller les saluer mais oui bien sur. Les BG sont premiers responsable de la ***** actuelle ils ont couvert la fuite de ce lâche avec sa bannière de débile. Qui voudra rester maintenant ? Qui voudra venir en voyant ça ???? Ils nous mettent dans un ****** pas possible. Aulas doit frapper fort et tout faire pour dissoudre les BG! J'en ai fais partie mais la je reconnais plus mon groupe de sup. 1950 en face se sont très bien recadré après les problèmes de leur début hormis sur leur anniversaire récemment. Mais fini les BG pour la fin de l'année quite a passer par le tribunal mais ils n’apporteront que du*****.

      1. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 21 h 36

        Tu es le genre de mec a jeter sa mère pour une meuf qui te quittera 1an plus tard, entre les bad gones et ces encu... mon choix est vite fait, d’ailleurs tu ne te demande pas pourquoi tout ce passait très bien avant l’arrivé de cette équipe il y’a 1an a 2ans ?
        Licha était adulé, nos gones aussi, je te parle même pas de l’époque des titres, lorsque tu craches sur les sup, il te le rendent, même le nain malfaisant à été applaudis et ovationné grâce à sa volonté de combattant

      2. garane - mer 11 Déc 19 à 21 h 43

        Je ne tolère pas la violence des BG la ai le problème. Et tu es qui toi pour insulter les gens et les juger ????? Le memphis il tient la barraque avec aouar depuis 3 mois et serte les autres sont pas au niveaux mais si tu as pas assez de matière grise pour différencier les années 2000 et celle de licha avec l'arriver du stade a payer, du PSG et de l'explosion des valeurs marchandes des joueurs et des salaires je peux rien pour toi et tu vivra éternellement dans ta frustration et colère. Le club doit pérenniser son capitale et attirer de gros investisseur et c'est pas les BG actuel qui vont aider a attirer des dollars

      3. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 21 h 44

        Ok, le banquier

      4. Ioup - mer 11 Déc 19 à 21 h 53

        Le nain malfaisant ? Ok, stop, c'est quoi la prochaine étape, l'insulte raciste ?

      5. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 21 h 57

        Non le racisme n’est pas pour moi

      6. poussin - jeu 12 Déc 19 à 13 h 23

        franchement l'attitude de certains même sur ce site est scandaleuse . Défende l'indéfendable n'a aucun sens , même si c'est ton pote qui crache, brandisse des banderoles ridicules et jette des projectile sur les adversaires. Vous ne comprenez plus rien au mot supporter !! on est pas dans un cours de récréation ou on peut faire tout et n'importe quoi !! il y a un club, une ville et une image à cultiver que vous êtes incapable de comprendre.

    2. Ioup - mer 11 Déc 19 à 21 h 36

      Franchement, on a pas vu la même chose. Qui doit dégager ? Ce speaker des BG qui passe son temps à mettre de l'huile sur le feu. Et tous ces supporters qu'on voit insulter les joueurs, le type avec la banderole, le type qu'on voit cracher sur les joueurs. Ta réaction est complètement dingue wano and gones. Mais je comprends que si on se rencontre un jour, je pourrai t'insulter et te cracher dessus, tu auras très envie de me serrer la main.

      1. Wano and gones - mer 11 Déc 19 à 21 h 39

        Les crachats ce sont les joueurs qui nous l’envoi depuis 2ans, il mérite rien d’autre que ça, là ça va peter et une purge devra être faite

      2. florentdu42 - mer 11 Déc 19 à 21 h 46

        Rien à ajouter à ça. Je n irais pas jusqu a demander la dissolution des BG87, mais il y a un gros recadrage à faire, et vite. Si rien n est fait, les joueurs vont se sentir trahis par les dirigeants.

        On peut ne pas aimer un joueur, critiquer ses performances, mais il y a un minimum de respect. Moi j appelle ça de l éducation.
        Marcelo, même si il a sûrement des tords, ça reste un homme et sa femme et sa famille sont aussi touchés.
        Donc faut arrêtez 2 minutes, remettre le club au centre, et mettre de côté ceux qui perturbe. Le fait d etre supporter, même si c est depuis des années, et de faire tous les déplacements, ça n excuse pas tout