OL – Terrier : « On ne veut pas voir Saint-Etienne devant nous »

Sur OLTV, Martin Terrier est revenu sur sa première saison à l'OL, la mauvaise série actuelle du club et le sprint final qui attend les Rhodaniens.

Transféré à l’OL pour 12 millions d’euros l’été dernier, Martin Terrier est revenu sur sa saison à Lyon sur l'antenne d’OLTV mercredi. L’ancien Strasbourgeois l’avoue, il apprend énormément au sein du club rhodanien. « J’engrange beaucoup d’expérience. Je sens que je suis en train de passer un cap. J’ai pu côtoyer certains joueurs avec les Espoirs qui ont facilité mon intégration », a-t-il confié.

« J’essaye de tirer tout le monde vers le haut »

Alors que l’Olympique lyonnais est en pleine crise de résultats sportifs (trois défaites consécutives toutes compétitions confondues), Martin Terrier vit, individuellement, la meilleure saison de sa jeune carrière. À 22 ans et avec sept buts inscrits cette saison (record personnel), l’attaquant lyonnais essaye de montrer l’exemple à ses coéquipiers. « Je suis sur une bonne série même si les résultats ne suivent pas. J’essaye de tirer tout le monde vers le haut », a-t-il déclaré.

« Jouer juste derrière l’attaquant »

Avant d’exprimer le souhait d’occuper un rôle plus axial en attaque. « Je n’ai pas encore eu la chance de jouer juste derrière l’attaquant. À gauche, mon rendement est meilleur. J’ai cette qualité d’adresse depuis longtemps. Il faudrait que je me crée encore un peu plus d’occasions ».

« Faire les efforts tous ensemble »

Face à la spirale négative du club, le Bleuet pense qu’il faut être fort mentalement et avant tout rester soudé. « Il faut savoir faire le dos rond. C’est une passe difficile qui arrive au mauvais moment car c’est le sprint final. Tout est lié au mental, a-t-il affirmé. On a des qualités techniques et tactiques. Il faut avoir la capacité de faire les efforts tous ensemble. On ne le fait pas assez en ce moment. Il faut être plus concentré après avoir ouvert le score. »

« On ne veut pas voir Saint-Etienne devant nous »

Le sprint final est lancé, et le jeune attaquant de l’OL ne veut surtout pas quitter le podium. « On continue de regarder la deuxième place. Il faut être ambitieux tout en assurant nos arrières, estime l’international espoir. Lille tient le rythme. C’est mon club formateur donc je suis très content pour eux. Ils ont des joueurs offensifs qui font très mal. On ne veut pas voir Saint-Etienne devant nous. C’est une manière supplémentaire de nous motiver. Il faut regarder que nous. On fera les comptes ensuite. »
Tout comme face à Nantes, Martin Terrier pourrait être dans le onze de départ de Bruno Genesio, ce vendredi (20h45, Canal + Sport) au Groupama Stadium.

7 commentaires
  1. Avatar
    Player - jeu 18 Avr 19 à 9 h 21

    Quand je pense que les Verts pourraient être à égalité de points à la fin de cette journée, alors que l’on est passé à un cheveu d’une prolongation de Genesio avec des déclarations ronflantes du style : « un excellent bilan digne des meilleurs clubs d’Europe »... c’est hallucinant, quel enfumage !
    C’est triste, quand même.

    1. Avatar
      lichalopez - jeu 18 Avr 19 à 10 h 03

      On l'entend pas cette semaine c'est agréable.

    2. Avatar
      fandelol - jeu 18 Avr 19 à 18 h 59

      Bah si on enlève les confrontations directes ils sont devant nous... C'est dire le niveau.

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 18 Avr 19 à 9 h 45

    Ils ont bien compris ce qu'il fallait dire pour apaiser les supporters.
    Mais le seule question est de savoir s'ils ont compris ce qu'il faut FAIRE pour éviter la cata

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 18 Avr 19 à 10 h 31

    Pour éviter la catastrophe il va falloir s'appuyer sur les mecs concernés et motivés...et bizarrement, notre capitaine n'en fait pas parti..
    Memphis??? je suis pour le valoriser l'an prochain..tourner l'équipe autour de lui..mais le souhaite t il??? je pense pas...à voir selon le prochain entraineur donc..
    du coup, je ferais avec Diop, Aouar, Ndombele au milieu, aouar en animateur offensif...,Dembélé et Terrier devant...
    Marcelo toujours sur le banc..inacceptable comme comportement laxiste..je veux plus le voir à l'OL celui là..

    1. Avatar
      fandelol - jeu 18 Avr 19 à 19 h 05

      Ouai enfin contre Nantes c'est pas Marcelo qui est responsables des buts hein, il joue même pas. Le premier c'est Tête qui couvre (je vois vraiment pas ce que vous trouvez à ce joueur...). Le second joli coup franc, pas grand chose à dire (je sais pas qui fait faute avant).

  4. Avatar
    ol-91 - jeu 18 Avr 19 à 15 h 50

    Au moins, à défaut du jeu, une tradition respectée : les recrues sont bien briffées.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut