OL - TFC (1-1) : Lyon se fait (encore) punir

L'OL s'est fait rejoindre en fin de match par Toulouse jeudi soir à Gerland (1-1). Avec deux points en trois rencontres, Lyon stagne (12ème). 

La leçon de Valenciennes n'a donc pas été retenue. Les Lyonnais n'ont pas su tuer le match lors de la réception de Toulouse, après la claque reçue à Paris dimanche dernier (0-4). Comme face à Valenciennes, Lyon a marqué assez tôt grâce à Lacazette (25ème). Et comme face aux Nordistes, les Gones se sont relâchés croyant le match terminé. Avec trois victoires sur neuf possibles à domicile, les Lyonnais ne peuvent pas espérer accéder au haut de tableau de la Ligue 1. Aujourd'hui, l'OL est 12ème à 15 points du podium mais à 5 points du premier non-relégable. Défensivement, les Gones ont encore craqué face à une équipe toulousaine pourtant peu entreprenante. Braithwaite (83ème) a permis au Téfécé de revenir dans un match globalement maîtrisé par les hommes de Rémi Garde.

Toulouse en profite, comme Valenciennes il y a deux semaines

Un entraîneur qui a décidé de revenir à son milieu en losange après la tentative de 3-5-2 au Parc des Princes. Steed Malbranque a retrouvé son poste de milieu relayeur en lieu et place de Yoann Gourcuff, sans grande réussite. Et que dire de la prestation de Clément Grenier ? Le cas devient problématique. Le natif d'Annonay, auteur d'une fin de saison tonitruante l'an passé, est méconnaissable : "Clem" enchaine les mauvais choix, surtout dans la dernière passe. Toutefois, il n'est pas le seul. Miguel Lopes a certainement livré sa pire prestation sous le maillot lyonnais depuis son arrivée.

Le Portugais a perdu 31 ballons ! Un chiffre rarissime pour le latéral droit au placement plus que douteux sur certaines actions. Pis, ses centres - 5 - n'ont pas trouvé preneur. Pourtant, les milieux ont bien combiné, sous l'impulsion d'un Maxime Gonalons très efficace à la récupération (21 ballons gagnés). Alexandre Lacazette, très remuant, s'est créé de nombreuses occasions (9ème, 50ème). Mais au fil des minutes, tout cet entrain s'est dissipé. Les Toulousains en ont profité, comme les Valenciennois auparavant. Après le but encaissé, Rémi Garde a sorti Lacazette ("Il s'est plaint des adducteurs", a-t-il expliqué à l'issue du match), le meilleur des 22 acteurs sur le terrain ce jeudi soir.

L'entraîneur lyonnais s'était fixé l'objectif de quatre points en deux matchs cette semaine. L'OL devra donc aller gagner à Bastia dimanche (17h), club encore invaincu à domicile cette saison.

Crédit photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP

35 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 6 Déc 13 à 0 h 00

    Pourquoi L'OL s'en dort après avoir marquer? L'OL dois perdre cette habitude. Alex Lacazette est décidément l'homme en forme à L'OL en ce moment, si seulement tous le monde pourrait êtres comme lui.

  2. Avatar
    OL-38 - ven 6 Déc 13 à 0 h 14

    L'OL ne doit plus se relâcher, même si L'OL mène déjà au score.
    Aller bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL

  3. Avatar
    domtom - ven 6 Déc 13 à 0 h 17

    l’entraîneur est à la rue,toujours beaucoup de déclarations avant et au final une équipe qui va droit en deuxième division.
    Aulas doit vite intervenir.Bravo à lacazette.

  4. Avatar
    fab5.6 - ven 6 Déc 13 à 6 h 15

    je pensais qu'ils allaient prendre que deux points sur les deux matchs , du coup c'est seulement un point qu'ils vont nous ramener !!! c'est la catastrophe grave ! franchement hallucinant ! comment faire ? en tout cas ce n'est pas aulas ni garde qui y arrivent , alors qui ? et surtout quand va t'on finir de descendre au classement ?

  5. Avatar
    jll - ven 6 Déc 13 à 7 h 43

    consternant de faiblesses, joueurs limités, staff incompétent,
    on ne se lâche jamais,la ligue 2.

  6. Jacks
    Jacks - ven 6 Déc 13 à 8 h 05

    Trois points plutôt non fab? En tout cas si l'équipe revient de corse avec un zéro pointé, on commencera peut-être à voir un Garde menacé... Sans pour autant le défendre, je me suis longtemps résigné à ne pas pas trop l'accabler quant au niveau des joueurs. Enfin en faisant la part des choses quoi. Mais là c'est quand même plus possible, l'excuse (sûrement valable) des blessures cascades ne tient plus. Les choix il les a, et qu'est-ce que ça donne? Mvuemba plus souvent en tribune, plus aucun jeune... et surtout les titulaires systématiques les Malbranque, Grenier, ou encore Fofana. Seul Gonalons me semble un peu mieux depuis Paris. Et n'oublions pas Gourcuff, encore sur le banc.

    Voilà, c'est toujours facile de s'autoproclamer entraîneur et de porter des jugements à l'emporte-pièce, mais pour ma part ça dépasse tout entendement.

    Et puis pour finir, on l'a dit pendant, à la mi-temps et à la fin de la rencontre, mais Lopes est vraiment mauvais hier. Pas inconstant comme les Grenier ou Bedimo qui n'ont pas fait que des choix heureux (euphémisme), non, nul, zéro.

  7. Avatar
    rastaman - ven 6 Déc 13 à 9 h 31

    pourtant on a de bons joueurs.... ya un malaise quelque part....

  8. Avatar
    MonsieurJ - ven 6 Déc 13 à 9 h 43

    Moi Evian qui met 2-0 à Paris ca m'a fini ... Le reste c'est anecdotique.

  9. Avatar
    dada - ven 6 Déc 13 à 9 h 52

    salut a tous et toute
    bon la claque hier encore, la ration d'avoine insuffisante pour nos chers chevaux de course, ma foi les joueurs ne voient pas comme nous, ils estiment ne pas avoir été récompensé de leurs efforts!!!!
    bof, on connait la rengaine, rémi visiblement dépassé par l'enjeu de ne pas perdre en 1er, du pain béni pour ceux qui nous jouent.
    on va arrivé à la trêve hivernale avec un recors de faiblesse en nombre de points, le tiroir caisse va en prendre un sérieux coup cette saison, maintenant bastia pour enfoncer le clou, car eux c'est version garçon boucher et ça on aime pas
    enfin c'est que du foot, mais il serait temps de redevenir plus humble dans le discours

  10. Avatar
    velopolis - ven 6 Déc 13 à 10 h 08

    aulas n'a qu'a tapé la ou ca fait mal sur leur salaire plus que généreux vu leur production lamentable sur le terrain,mais bon maintenant il est coincé il c'est bien foutu dedans avec c'est touristes et pseudo footballeur,il y a de quoi être en colère avec cette immense gâchis,on pas su faire notre révolution interne

  11. Avatar
    OLkentinOL - ven 6 Déc 13 à 10 h 16

    Triste match, les joueurs qui pensent qu'après avoir mis un but le match est fini... A croire qu'ils n'ont pas compris qu'ils sont 12eme et la risée du championnat...
    Vraiment très déçu de ce match, je me trompe peut etre car je ne l'ai pas vu, mais c'est en tout cas tout ce que l'aisse paraitre le résumé que j'ai vu : http://www.movinstream.com/video/TxFRmjnhuqr/ol-lyon-1-1-toulouse-tfc-buts-resume-05-12-2013-lacazette-braithwait.html

    Malgrès ça, l'OL est dans mon coeur, et contre Bastia j'espère qu'ils vont se réveiller...

  12. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 6 Déc 13 à 10 h 42

    RAZ LE BOL RAZ LE BOL RAZ LE BOL
    C’etait un match nul à ch… !!
    joué par 2 mauvaises équipes qui avaient envie de rien sur le terrain, je suis furax de payer mon abonnement pour voir ce mépris vis à vis des supporters !!

    SCANDALEUX :
    Aucune motivation, aucune envie sur le terrain, des passes ratées par dizaines, peu d’occasions, peu de pressing
    RIEN !!!!!!!!!!!!!!
    J'ai regardé l'autre soir le multiplex de premiere league !
    C'est un autre SPORT, toutes les équipes se défoncent pour gagner !!
    meme les mauvaises équipes se battent comme des chiens !
    En france, ils font quoi nos joueurs en matchs, ils trottinent, marchent, agissent chacun a leur tour, c'est n'importe quoi et cela vaut pour les 3/4 de nos équipes en league 1
    Et les choix de Garde :
    - Gourcuff sur le banc (plutot bon en ce moment)
    - Lopez incapable de faire une passe mais qui reste tous le match (ce mec doit sortir à la mi-temps !!)
    - Lacazette qui sort alors que c'est le seul qui peut faire une différence
    - Malbranque, à la rue depuis 18 mois depuis qu'il s'est rendu compte qu'il n'était plus en engletterre et qu'ici, en france, on ne se défonce pas sur un terrain par coutume !!
    - Grenier, Gonalon très médiocre depuis des mois !!

    Cette saison, les matchs à Gerland, c'est une purge à chaque fois, j'en peux plu !! Je n'ai plus envie d'y aller, les joueurs nous méprisent !! L'an dernier, ils ont terminés 3 eme !! les capacités sont la mais cette année, ils laissent tomber, c'est clair !
    Et puis arrivent Bastia, Marseille et Lorient, en toute logique, ca doit faire 3 défaites !
    ATTENTION, la ligue 2, ca n'arrive pas qu'aux autres !!
    AULAS.. il faut qu'il arrete cette fois ses discours consistants à nous vendre du reve !
    La situation peut devenir CAUCHEMARDESQUE

  13. Avatar
    nespero - ven 6 Déc 13 à 11 h 09

    Pour miguel lopes, je prendrai le problème à l'envers. Il a perdu 31 ballons, ok c'est énorme mais la question c'est pourquoi les a-t-il perdu? il les a perdu car un adversaire lui a pris dans les pieds?1 ou 2, problème technique? pour certain oui. Mais la plupart, c'est parce qu'il n'y a aucun mouvement, hier il a touché énormment de ballon, ce qui signifie déjà qu'il se montre, qu'il prend les espaces et c'est plutôt bon signe.Et on l'a vu souvent ballon au pied sans aucune solution, personne se démarque, personne fait d'appel.Ex il a tenté à plusieurs fois de trouver gomis mais il faisait des appels en marchant donc se faisait prendre le ballon.
    Beaucoup de passes de lopes ont été perdu car ces coéquipiers n'attaquaient pas le ballon, ou se déplacait en marchant. Les passes étaient bonnes mais si ton coéquipier bouge pas, c'est un ballon perdu!!
    Donc je suis plutôt pas d'accord sur le fait de le pointer du doigt, il a certes fait des erreurs, mais il était vraiment pas été par le reste de ses coéquipiers.
    (mention spéciale pour gomis qui n'a fait que marché en 2ème mi-tps! désolé mais je me suis focalisé sur lui en 2ème! pendant que lacazette courrait de partout, des appels, de l'aggressivité, etc...)

  14. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 12 h 35

    entièrement d'accord avec toi nespero !! Quand je vois certaine passe qui ne sont vraiment pas des cadeaux.
    J'ai vue plusieurs fois fofana faire une passe à bedimo alors qu'il était enfermé autour de 3 toulousain...
    J'ai pas vue un joueur à part grenier et lacazette éliminer dribbler ou crocheté son adversaire.

  15. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 6 Déc 13 à 12 h 41

    Expliquez moi comment cela se fait que l'entraineur, Garde, n'est jamais mis en cause cette année ?
    Quel est le budget du club ? 130 M
    Quel est notre classement ? 12 eme

    Tout va bien, personne ne dit rien !!
    Ou sont nos dirigents ??

  16. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 12 h 44

    J'ai l'impression que l'équipe se plait dans le rôle d'une équipe en plein doute.
    Alors que l'année dernière à la 16 ième journée nous étions leader !! avec 5 point d'avance sur le PSG. QUE S'EST T-IL PASSé ?!!
    On a perdu lovren (non titulaire),bastos (toujours blesser),reveillere et lisandro. SEULEMENT 2 JOUEURS SUR L'EQUIPE TYPE !
    Moi je pense que l'ol serais sur une tout autre dynamique si Gomis et briand dans une moindre mesure avaient quitter le club et je pense qu'il (gomis) ne correspond plus au projet de jeu du club et qui plombe notre équipe depuis le début de saison car on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur avec un gros salaire sur le banc.

  17. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 12 h 49

    juni entraineur OL si on y regarde de plus prêt avec un gros budget MAN UTD est 9ième , on également comparer notre situation à celle du milan AC qui a de bon joueurs mais qui n'y arrive pas en serie A.
    Aussi on peut se poser la question : Et si tout simplement nos joueur n'arrivaient pas à jouer ensemble ?
    ou les entrainement sont-il bien fait ? parce que quand je vois le peu de combinaison en attaque je me pose des questions.

  18. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 12 h 56

    j'aimerais vraiment que les supporter soient écouter !!
    parce que ces quand même nous qui allons venir dans ton super stade !!!!

  19. Avatar
    jolann69 - ven 6 Déc 13 à 13 h 58

    Juninho, pour que les supporters soient écoutés, il faut payer, pas le choix ...
    Il faut devenir des "socios", qui possèdent le club, et donc qui, à la fin élisent le président du club ! Et la les supporters seront écoutés !

  20. Avatar
    jeepy - ven 6 Déc 13 à 13 h 59

    Comment s'étonner d'une telle faillite ? Rémi Garde est d'une nullité affligeante quant aux choix des titulaires et surtout sur le système de jeu; Comment marquer des buts, alors qu'aucun ballon n'est disputé en une-deux dans la surface adverse… Nos attaquants ne risquent pas d'être fauchés et de bénéficier d'un pénalty… c'est toujours le même jeu monocorde : des centres par débordements des latéraux (où seul Bedimo fait la différence, l'autre est complètement nul)), la défense adverse se régale ! Pourquoi Rémi, sort-il toujours l'attaquant le plus incisif (Gourcuff l'autre soir et Lacazette aujourd'hui) ; Pourquoi Malbranque (qui ne sait pas cadrer un seul de ses tirs), Fofana sont toujours titulaire ; Pourquoi Bafé se trouve dans notre surface pour défendre, c'est n'importe quoi… on est désormais une équipe de seconde zone !!!

  21. Avatar
    Kapten - ven 6 Déc 13 à 14 h 28

    jolann69

    Il y a d'autres moyens beaucoup plus simple pour se faire entendre...
    Un petit exemple:
    la grève c'est à dire que les supporters ne vont plus au stade et là croit moi tu verras du changement.
    Certains supporters me diront ce n'est pas l'attitude que doit adopter des VRAIS supporters mais bon si ce "spectacle" vous rejouis...

    Moi perso devant ces purges chaque week end je n'irai pas au stade.

    On demande pas grand chose à ces joueurs surpayés mais quand même le minimum, la base n'y est pas c'est rageant...

    Je vous plains très sincèrement ceux qui paient un abo pour voir ça il y a des matches de ligue 2 qui sont de bien meilleur qualité...

  22. Avatar
    jolann69 - ven 6 Déc 13 à 14 h 37

    kapten, ton raisonnement ne permettrait qu'un peu plus d'alimenter le cercle vicieux dans lequel le club est.... Si plus ou moins de supporters ou d'abonnements, cela fera moins d'argent dans les caisses du clubs, et donc obligé encore de se séparer de joueurs, et donc affaiblit l'équipe, ce qui donnera encore moins de résultat et moins de supporters et ainsi de suite.

    la part du financier est devenu aujourd'hui primordiale dans le club, et les supporters pourront dire et faire ce qu'ils veulent, à la fin, JMA pourra toujours dire, et du moins penser que contrairement à nous, c'est son argent qu'il y a dans le club, ce qui lui donne le droit de prendre les décisions sans demander notre avis. Si en revanche cela n'était plus le cas, les choses seraient bien différentes.

  23. Avatar
    ol-91 - ven 6 Déc 13 à 14 h 58

    Le club a encore des joueurs surpayés. Mais c'est d'une autre époque... On examine, en ce moment, de près, le jeu de Bisevac mais on ne parvient toujours pas à déterminer si c'est le joueur qui fait une erreur ou qui intervient en lieu et place d'un coéquipier sans réaction.

  24. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 16 h 08

    ce n'est la faute de un tel ou un tel parce que sur leur but le ballon fais un rebond bizarre tout de suite après la frappe se qui fais monter le ballon.
    la faute est plutôt à mettre au service du collectif et de l'application !

  25. Avatar
    juninho pernambucano - ven 6 Déc 13 à 16 h 12

    La victoire dans le derby n'a relancé rien du tout à part les verts ! et la claque au parc non plus...
    je viens de revoir le match au calme et pour vous dire après notre ouverture du score on a jouer mieux pendant 6 minutes c'est trop peu pour espérer enfoncé le clou alors que ce but aurait dut nous transcender , nous déchainé vers le but adverse.

  26. Avatar
    OL-38 - ven 6 Déc 13 à 16 h 12

    Bonjour à tous,
    L'OL dois jouer, marquer et rester concentrer. Espérons que tous le monde aient pris notes de ces erreurs qui ce sont produis.

  27. Altheos
    Altheos - ven 6 Déc 13 à 20 h 06

    On en revient inlassablement à la même problématique : les choix des hommes de départ.
    Clairement, vu de l'exterieur, il y a des aberrations.
    Effectivement, sur la forme récente, il n'y a pas photo, Yoann doit être titulaire en lieu et place de Clément.
    Je ne reviens pas sur le cas de Steed, il fait l'unanimité ici. Sur le peu qu'on a vu, Jordan ou Arnold devraient avoir leur chance sur quelques matchs.
    A noter quand même le retour en forme de Maxime depuis quelques matchs (ça a commencer dans le derby).
    Reste le cas Miguel... Incompréhensible. Même si Mahamadou est blessé, il ne faut pas oublier que Milan a fait plusieurs matchs très corrects à ce poste à Paris et que Bakary mérite aussi d'avoir sa chance au vu de ses dernières sorties.

    Ça c'est la théorie vu de l'extérieur, et je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus. Maintenant, on n'est pas à l'entrainement ni dans la vie du groupe au quotidien et il y a donc beaucoup d’éléments que nous n'avons pas.
    Toutefois, et comme le souligne "Juni entraineur OL" il y a quand même un manque d'implication et d'envie flagrant. Et puis on sent bien que le groupe manque clairement de certitudes.
    Je crois malheureusement qu'on est pas très loin au classement de la véritable valeur intrinsèque de l'équipe.

  28. Jacks
    Jacks - ven 6 Déc 13 à 20 h 24

    Malgré toute la colère ressentie sur les dernières prestations, je continue de croire - et espérer - que cet effectif vaut bien mieux que la 12e place.

  29. Avatar
    coco49 - ven 6 Déc 13 à 20 h 45

    Jacks ,je crois aussi que cet effectif vaut mieux que cette place parce que même si Nice et Sochaux n'étaient pas encore rodés ,on a vu autre chose en terme de jeu ,de vivacité ,de complémentarité .
    pour moi ,quelque soit le système de jeu choisi ,leader ou pas de vestiaire ,ça changera peu ,c'est sur un autre plan que ça se joue. Il faut être concentré ,jouer pour les autres ,pour celui le plus à même de marquer ,il faut que tout le monde fasse le pressing et envoie le ballon comme ils aimeraient le recevoir ,faut pas de fioritures inutiles ,savoir garder le ballon en fait aussi partie ! Quitte à ce que le jeu soit moins léché ,il faut gagner !

  30. Avatar
    XUO - ven 6 Déc 13 à 21 h 12

    Salut à tous.

    coco49
    Pour imprimer cette volonté, si elle fait défaut chez la quasi totalité de l'effectif, il faut qu'un homme, au moins, émerge. Le coach, le capitaine ou tout autre acteur.
    La seconde condition est que l'adhésion, si elle se gagne par le verbe, ne saurait faire impasse sur l'affect. Au stade où on est, rien n'est gagné. La spirale descendante n'est plus une image mais la réalité.

  31. Avatar
    OL971 - ven 6 Déc 13 à 21 h 36

    Salut à tous,
    Quand je vois que Steed dis que c'est impossible d'être 12 eme au classement ca me fait doucement rire...
    On est juste incapable de marquer plus d'un but et en plus on est nul défensivement donc on s'attend à quoi?
    Selon moi, cette équipe a de réels problèmes qui sont incompatible avec le haut niveau :
    1 - Le manque d'implication, d'envie, de rage. Bien sur il y a toujours des joueurs ici et là qui emmerge et montrent un vrai état d'esprit comme Lacazette hier ou Grenier en début de saison mais le football est un sport collectif et donc cet état d'esprit doit être collectif et rien d'autre.

    2 - Individuellement. Quand je vois M. Lopez qui atteint un degrés de nullité que j'ai rarement eu l'occasion de voir même en amateur et ce sur plusieur match, je me pose des questions. Comment fait il pour que l'entraineur le remette sur le terrain le match suivant. Même lui devrait aller voir Garde pour lui dire qu'il est trop nul. Ensuite le cas Malbranque... c'est juste hallucinant. On a là un garçon qui ne sait pas frapper, qui ne sait faire que des passe simples devant lui (et encore), qui n'a aucun sens de percussion et de technique et pourtant ce joueur se retrouve milieu de terrain titulaire indiscutable. NON c'est trop.
    Fofana est aussi peu décisif mais lui, il arrive à sortir la tête grace à son physique et nous permet de récupérer beaucoup de ballons, mais là aussi c'est pas non plus le top joueur car je m'attendais à le voir vraiment changer de dimension cette saison.
    Bisevac quant à lui, reste un joueur moyen mais au moins il a du caractère. Pour résumer on a deux poids morts dans notre équipe type donc on joue les match à 9 contre 11. Un vrai handicap. Le meilleur pour la fin : Garde. On dit que l'équipe est à l'image de l'entraineur... ce mec sent la défaite à des kilomètres. Aucune poigne, aucun discernement et aucune réactions en cours de match pour renverser la situation. Le pire c'est que sur certains match il est très tactique et fait les bon choix mais ca ne se traduit pas dans la continuité. Il devrait commencer lui même par haïr la défaite pour ensuite le transmettre à ses joueurs. C'est à lui de montrer l'exemple. Quand on voit Girard qui arrive à faire de Lille ( qui a quand même peu de joueurs meilleurs que Lyon) une équipe de haut niveau, je me dit que le problème vient en grande partie de l'entraineur. A contrario, on voit le Fernandez qui était en train de ramener doucement Montpellier en ligue 2 avec casiment le même effectif que Grirard.

    Pour conclure, j'espère vraiment que l'équipe me donnera tord et surtout que Garde fera les bons choix et saura parler à ses joueurs. On a montré qu'on pouvait être fort donc il faut trouver la solution pour l'être mais sur le long terme.

  32. Avatar
    Platoche - ven 6 Déc 13 à 21 h 45

    5 points séparent le club de la 17 ème place .

    C'est derrière que je regarde et depuis longtemps .

    Une équipe qui se la coule douce et qui n'a pas d'envie de se battre , et pour cause , ça rigole tranquille aux entrainements , ça brasse du blé à ne plus savoir qu'en faire , les coupés sports pleins les garages , et aucune pression dans la ville ronronnante . Comment voulez vous que les mecs aient faim sur le terrain ?
    Un coach qui a décidé de faire chier Gourcuff , mais qui se complait à faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau , c'est grave .

    Enfin ce sont les affaires d'Aulas et son pognon , qu'il se débrouille avec cette dégringolade , ce sont ses choix .

  33. Jacks
    Jacks - ven 6 Déc 13 à 23 h 05

    Je vais doublement chipoter sur ton comparatif OL971 :

    - L'effectif du Losc ne comporte certes pas d'autant d'individualités que le PSG ou Monaco, mais y'a quand même quelques postes où la différence avec l'OL n'est pas des moindres. Déjà on a le meilleur récupérateur du championnat sur les 5 dernières saisons, une charnière Kjaer-Basa très performante (pas vraiment le cas à Lyon...), et surtout... un gardien énorme! Et ça change tout, regarde le nombre de matches remportés à 1-0 avec un Elana qui sauve des balles de buts. N'oublions pas tout ce que Lloris nous a apporté, à quel point il a pu officier de cache-misère tant le jeu déployé laissait parfois à désirer. Vercoutre ou les jeunots sont bien braves, mais on est loin des 2 grands portiers qui les ont précédés. Lille depuis le début de saison c'est trois buts marqués de moins mais... autant d'encaissés que l'OL au Parc.

    - Le Montpellier champion a perdu ses énormissimes Giroud, Mbiwa, Belhanda, ou encore Estrada et Bedimo. Tous remplacés par des joueurs médiocres. En plus les jeunes qu'on annonçait très prometteurs sont intermittents du spectacle (ça ne rappelle rien??) donc l'effectif n'a plus grand chose à voir avec celui d'il y a 18 mois.

  34. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 7 Déc 13 à 1 h 17

    Meilleur joueur de l'Ol élue par les internautes de RMC Bedimo,normal.
    Au faite il n'y a plus de joueur du mois au club?Quelqu'un est au courant?
    dada.Il y a Les Lyonnais du Kaly dub qui viennent vendredi prochain chez moi,je supose que tu connais,si tu peus m'en causer un peus,car je connais pas,juste de réputation.
    Sinon pour le festival que je t'avais parler,c'était bien surtout Max Romeo et Bigga Ranx,les Neggs Maroons assez moyen(trop défoncer)quand à Patrice musicalement c'est costaud mais j'accroche pas son style.

  35. Avatar
    coco49 - sam 7 Déc 13 à 3 h 28

    le coach devrait être celui qui impulse ,qui rassemble à défaut d'une très forte personnalité ds le groupe ,l'adhésion est primordiale mais pour l'affect ,hélas ,je crains que ce dernier ne soit très mal réparti ,trop pour certain ,pas assez pour d'autre et rien pour qqs'un ,il suffit d'écouter les conf' et de voir les réactions ou attitude de RG ,il y a des choses qu'on observe ,qu'on décode même s'il essaie de rester neutre ou les mots employés :certains restent "intéressants" même qd ils font un bon match ou sont décisifs ,quand d'autres sont "importants " bien qu'ils ne soient pas tip top sur le terrain .
    Ce que je voulais dire c'est qu'en les regardant jouer ,on a toujours l'impression qu'ils sont rarement sur la même longueur d'ondes tous ensemble et pourtant il y a des joueurs qui y arrivent .Exemple : Qd RG laisse jouer Gourcuff,un peu plus que 25mn qui est un mauvais timing pour lui ,il a une bonne relation technique avec Bedimo ,Lacazette ou Gomis ,ils se trouvent bien et pourtant Gourcuff a peu joué avec eux ,mais ils donnent l'impression de sentir le jeu du partenaire .C'est pas le cas de tous .
    Dimanche ,on aura sûrement la même compo que jeudi à peu de chose près si pas de blessé à voir pour Alex ou Steed .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut