(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

OL - Thiago Mendes : « Je donne tout pour l'équipe »

Au lendemain de la défaite de l'Olympique lyonnais contre Lille (0-1), le milieu de terrain de l'OL, Thiago Mendes, est revenu sur son adaptation depuis son arrivée au club cet été et son retour de blessure.

A l'instar de Memphis Depay, de retour de blessure après trois semaines d'absence, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Thiago Mendes, faisait également son retour sur les pelouses du championnat de France de Ligue 1 ce mardi contre Lille (0-1). Si le résultat ne fut pas franchement au rendez-vous, le joueur brésilien a malgré tout pu retrouver quelques sensations ballon aux pieds.

« J'essaie de m'améliorer à chaque entraînement et chaque match »

Au lendemain de cette nouvelle désillusion pour l'Olympique lyonnais, Thiago Mendes s'est confié sur son arrivée cet été au sein du club septuple champion de France : « Je me sens bien. Je n'étais pas au mieux en début de saison. J'ai reçu beaucoup de critiques. Cela arrive dans le football. J'ai travaillé pour donner le meilleur de moi-même et désormais je vais mieux. Je donne tout pour l'équipe », a confié Thiago Mendes avant de conclure : « Il faut sortir de cette mauvaise passe. Je dois trouver mes coéquipiers plus rapidement sur le terrain pour que les attaquants puissent marquer plus de buts. J'essaie de m'améliorer à chaque entraînement et chaque match ». 

32 commentaires
  1. leandre-gerrand - mer 4 Déc 19 à 20 h 25

    Apprends juste a te deplacer et tu deviendras un vrai bon joueur car la technique tu l'as 😉 Mais a 24/25 c'est sans doute un peu tatd c'est en jeune qu'on est sencé l'apprendre c'est sencé etre naturel

  2. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 20 h 30

    "J’ai travaillé pour donner le meilleur de moi-même et désormais je vais mieux", "J’essaie de m’améliorer à chaque entraînement et chaque match" : ah ? Faut encore beaucoup travailler alors...

    1. Jerinho - mer 4 Déc 19 à 20 h 40

      Oui on dirait qu’il travaillait tranquillement au lieu « dur »

  3. JUNi DU 36 - mer 4 Déc 19 à 21 h 59

    Moi aussi je donne tout. J'ai mal aux doigts à force de taper des messages sur le clavier mais je dois continuer la converse avec les camarades de site. Ouff on est hyper fatigués vivement la trêve 😥

  4. ERSG69230 - mer 4 Déc 19 à 22 h 10

    C bien les mecs sont contents d'eux ils se sentent bien et ils sont titulaires dès qu'ils ne sont pas blessés. Continuez comme ca et vous aurez tous le temps que vous voulez pour vous entrainer qd vous ne jouerez que le championnat à partir de janvier et la saison prochaine. Ils seront peut etre bons dans 2 ans.

  5. Cicinho - mer 4 Déc 19 à 22 h 15

    Un futur Mapou, payé à rien faire, mais "irréprochable dans l'attitude"

  6. JUNi DU 36 - mer 4 Déc 19 à 22 h 48

    Je sais que je vais faire Chi.. Tout le monde avec ça à force mais Cavani est libre en Juin 😁

    1. Altheos - jeu 5 Déc 19 à 9 h 25

      On le chope avec Giroud en sus.
      On aura une attaque plus très jeune mais au moins, elle sera combative !

  7. ol-91 - mer 4 Déc 19 à 23 h 19

    Donner tout n'est pas assez.

    1. kakkolak - jeu 5 Déc 19 à 10 h 45

      Pas mal le titre à la James Bond...
      Je lui donne tout à Léa Seydoux... 😉

  8. Juillet - mer 4 Déc 19 à 23 h 38

    Caqueret a un Mendes dans chaque pied (même sans travailler)...

  9. egi - jeu 5 Déc 19 à 7 h 11

    je le dis encore une fois, le MAL de l'ol ce sont les brésiliens: joueurs de ligue 2 mais salaires de ligue 1 !!! pour le staff c'est pareil !!!!

  10. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 9 h 06

    S'il donne tout alors c'est grave parce que ça fait pas grand-chose

    1. Altheos - jeu 5 Déc 19 à 9 h 27

      ça ne fait pas grand chose, je te l'accorde.
      Mais il souffre aussi du manque de mouvement et de disponibilité des offensifs.
      Quand tu as Terrier et JRA qui se cachent sur le pré comme mardi soir, c'est compliqué pour les relayeurs de trouver rapidement la bonne passe.

      1. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 10 h 34

        J'ai vu JRA le soi-disant cador se cacher sur le terrain, c'est vrai. Ca fait mal au ventre de voir ça.

  11. montcoua - jeu 5 Déc 19 à 9 h 27

    son commentaire sur le match contre Lille....
    no comment ... ça sent pas l'ambition et la grinta :-((
    « Je pense qu’il nous a manqué un but. On a été bien sur le terrain, mais on n’a pas réussi à marquer. Ils ont eu une occasion et ils l’ont transformée. On était contrarié. On jouait chez nous, mais malheureusement ça ne s’est pas fait. On ne s’attendait pas à ce résultat. Il faut travailler maintenant. (…) Aujourd’hui, toutes les équipes de Ligue 1 nous étudient beaucoup. C’est vrai qu’on marquait beaucoup de buts en début de championnat. On prend un but par match, c’est pas bon pour notre équipe. Il faut qu’on pense à gagner nos matches et enchaîner les victoires. (…) Le coach est déçu par le résultat. On ne s’y attendait pas. Je ne pensais pas qu’on allait perdre un match à la maison. Il a dit qu’il fallait penser au match suivant et qu’il fallait aller chercher les trois points à l’extérieur », a-t-il déclaré sur OL TV. Réponse ce week-end contre Nîmes.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 5 Déc 19 à 10 h 16

      ça laisse rêveur . Ils sont à côté de la plaque , se croient beaux mais ne se rendent même pas compte de leur médiocrité.

  12. SergioLeglise - jeu 5 Déc 19 à 9 h 27

    Je vais m'attirer les foudres de tout le monde (si seulement c'étaient celles destinés au Scotch !) mais tant pis. je crains dégun (là encore !)!
    Ce brave Thiago Mendes fait partie de ces joueurs à l'instar de Depay qui ont besoin d'un max de confiance et d'amour. Aimez les ! C'est un excellent technicien qui pourrait nous apporter, en relance, tout ce qu'il nous manque, pour peu, que le Sergent se décide à déplacer Tousart un peu plus haut et laisse la responsabilité à Mendes d'assurer l'orientation. On y gagnerait en rapidité et en précision.

    1. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 10 h 36

      Je ne vois pas bien ce qui l'empêche de la faire en ce moment. S'il est vraiment insatisfait et capable de faire mieux, pourquoi il le cache ? Nous montrer une fois ou deux par match de quoi il est capable permettrait d'avoir une raison de croire en ses capacités mais on attend toujours

      1. SergioLeglise - jeu 5 Déc 19 à 11 h 09

        Parce que Tousart (ou Aouar quand il est là) lui marche sur les pieds et comme ce n'est pas un leader (il vient d'arriver, il essaye de respecter les consignes…), il n'ose pas occuper la place. Probablement que les déf. centraux n'ont pas le réflexe de le chercher. Et je suis d'accord, c'est pas un meneur. Mais c'est celui qui lit le mieux le jeu et le plus apte à effectuer de bonne relance, et comme Depay il faut lui donner les clés du jeu. Des joueurs à caractère ne sont pas recherché depuis belle lurette? Je suppose qu'Aulas a de mauvais souvenir de l'époque Tigana entraineur ?

      2. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 11 h 25

        J'ai ma théorie là-dessus, sans garantie donc, mais celui qui a insufflé cette peur des "caractères" c'est Nanard. Et il avait une énorme influence sur le recrutement. Je pense que c'est à lui qu'on doit ces joueurs timides et ce manque de leaders. C'est un long processus qui abouti aujourd'hui à une semi-catastrophe.

        Pour revenir à Mendes si c'est vraiment ça alors il cache très bien son jeu. A la perfection même. Je regarderai mieux au prochain match, pour vérifier mes doutes.

  13. jolann69 - jeu 5 Déc 19 à 10 h 35

    Malheureusement, il est comme la plus part des joueurs que nous avons à l'OL : Quand tout va bien, que l'équipe joue bien et que les joueurs autour de lui sont bon, il sera très bon. Mais par contre, dès que ca va moins bien, il va être nul, et donc on ne pourra pas compter sur lui pour tirer l'équipe vers le haut, et c'est justement ce que nous avons besoin en ce moment...

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 10 h 47

      C'est exactement ça qui nous manque, des joueurs qui ne se laissent pas abattre, qui motivent les autres sur et en dehors des terrains, ou a minima qui donnent tout sur le terrain, faisant passer les autres pour les gros mous qu'ils sont.

  14. Megame - jeu 5 Déc 19 à 11 h 23

    Discours un peu convenu pour s'acheter un peu de paix sociale en attendant que ses prestations s'améliorent...Il n'est pas fou, les joueurs savent que les supporters lyonnais ont de la sympathie pour les joueurs vus comme mouillant le maillot, même si les performances ne sont pas toujours là, du genre Rafael...

    Il a beau dire que ça fait partie du métier d'être critiqué, c'est un brésilien, qui sont des gens "sociaux", généralement sensibles à l'opinion des autres; donc il doit en souffrir et cela peut affecter sa confiance. Car sinon je le pense plutôt lucide sur lui-même et son niveau actuel.

    Allez, c'était un des meilleurs lillois l'an dernier et l'élément essentiel du milieu de terrain, ses qualités n'ont pas pu s'évaporer comme ça... Cette année il a fait un bon match pour l'instant. Alors j'attends le dégel (un peu impatiemment, certes 😉 )

    1. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 11 h 29

      Mendes est revenu à son niveau médiocre de sa première année lilloise. Il serait intéressant de savoir pourquoi.
      Peut-être qu'il a du mal à s'adapter comme le suggère SergioLeglise et qu'il a besoin de temps...
      Ou alors il a besoin d'être coaché sur le terrain et Tousart ne peut pas le faire

      1. Megame - jeu 5 Déc 19 à 11 h 51

        Pour moi c'est clair, c'est un manque de confiance. Il a besoin d'être reconnu et valorisé dans une position, un rôle, qu'il a besoin qu'on lui donne, car il ne se sent pas, jeune arrivé un peu timide, de la revendiquer ou d'aller se la faire lui-même à coups de gueulades et de jeu de coudes.

      2. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 12 h 56

        Megame, on peut dire ça pour tout joueur, et alors il n'existe pas de mauvais joueurs, juste des joueurs mal positionnés et en manque de confiance.

      3. SergioLeglise - jeu 5 Déc 19 à 13 h 29

        Oui Moi, c'est ça ! Le postulat est que un joueur choisit est un joueur qui a le niveau, et que donc il a toutes les qualités nécessaires pour évoluer à ce niveau. S'il ne le démontre pas c'est qu'il est mal utilisé, conditionné, motivé. Ou alors celui qui l'a choisi s'est trompé !

      4. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 13 h 47

        Même si on aime le club, on ne peut pas exclure la dernière possibilité que tu évoques.
        L'OL s'est déjà trompé à de nombreuses reprises...

      5. cavegone - jeu 5 Déc 19 à 15 h 28

        Mouais, je trouve que c'est un des moins mauvais.
        Pour moi il paye le prix de son transfert, ou le manque de liant collectif.
        J'aime assez ce qu'il fait avec le ballon et la hargne qu'il met pour reprendre les attaquants adverses.
        Le qu'en dira t'on est à côté de la plaque pour lui. On ne se poserait pas toutes ces questions si ça scorait devant.
        Je dis pas que c'est un crack mais Dembele Terrier Cornet Tousart Denayer et Marcelo je les considère bien plus responsables des mauvais résultats que Tiago Mendes.
        De toute façon derrière on ne peut pas dire que ça mette la pression. Caqueret et Jean Lucas c'est vraiment pas au niveau de la ligue 1.

      6. Megame - jeu 5 Déc 19 à 16 h 05

        MoiMoi, ce que je veux dire c'est que tous les joueurs ne sont pas aussi sensibles à la confiance qu'on place en eux, ou à la pression extérieure. La confiance, certains l'ont en eux, d'autres ont besoin de voir qu'on compte sur eux et que l'on a confiance en eux: le club, les supporters.
        Donc non, on ne peut pas dire ça pour tout joueur. Par exemple, je ne parlerais pas de ça pour un Depay, ou un Mbappé.

        Encore une fois, c'est souvent, je trouve, le cas avec les brésiliens, qui ont besoin d'une bonne intégration dans leur nouveau milieu pour bien fonctionner. Rappelez-vous combien de temps il a fallu à Juninho pour qu'il trouve sa place et se mette à rayonner...

        On voudrait tous y voir clair sur les joueurs, pouvoir faire des choix simples avec des profils bien définis, mais on est pas sur FM: un joueur n'est pas coupé dans un club A et collé dans un club B avec toutes ses caractéristiques intactes. C'est plus comparable à une plante qui va plus ou moins bien prendre et s'adapter à son nouvel environnement... D'ailleurs il est bien connu que souvent, une plante déplacée ne fleurit pas la première année.

        Pour revenir à Thiago Mendès, je ne pense pas qu'on se soit trompés, car on l'a déjà vu, durablement, bon à Lille, et qu'en plus l'approbation, lors de son transfert a probablement été la plus unanime, tous observateurs confondus (à l'OL et en dehors), de tous nos transferts de cette année, au moins.

        Donc pour moi, c'est déjà un peu mieux, et ça va venir. Mais c'est une dynamique de groupe, et pas qu'une évolution individuelle.

      7. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 16 h 33

        Memphis n'est peut-être pas un bon exemple, car il faut le choyer en le laissant libre pour qu'il soit bon...

        Je ne me rappelle plus de Juni pour son temps d'adaptation mais que pour ce qu'il a fait lorsqu'il a éclaté. Mémoire sélective oblige...

        J'aime bien ton image de la plante, sauf qu'aujourd'hui, si on ne demande pas à un joueur d'être immédiatement aussi bon qu'avant, sans adaptation, au moins on espère qu'il le sera rapidement, et le foot d'aujourd'hui fait que si au bout de plusieurs mois il ne montre rien ou presque de ce qu'il montrait avant, on se pose des questions.
        Et même le joueur lui-même se posera des questions.

        Pour Thiago, j'espère aussi qu'il haussera son niveau. Ce n'est pas le pire de l'équipe, il ne coûte pas des buts tous les matches comme Marcelo, n'est pas aussi médiocre que Traoré. Mais on attend bien plus que ce qu'il montre, c'est sûr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut