(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Lille (0-1) : coup de froid à Décines

Malgré le retour de son capitaine Memphis Depay, l'OL a été battu par Lille (1-0), ce mardi, au terme d'un match assez terne.

Le choc des "européens" entre Lille et l'OL, soit les deuxièmes et troisièmes du dernier Championnat de France, n'a pas tenu toutes ses promesses. La faute aux joueurs, trop brouillons, et aux entraîneurs, peu inspirés.

Sos défense en détresse

Certes du côté de l'OL, Rudi Garcia a dû rapidement revoir ses plans, obligé de remplacé Youssouf Koné, blessé à une cheville, par Kenny Tete (25e). Mais le Néerlandais n'est pas fautif sur le but lillois, au contraire de ses trois autres compères en défense : Marcelo a manqué sa relance, le LOSC a saisi l'occasion pour lancer Jonathan Ikoné qui s'est faufilé entre Jason Denayer et Rafael avant de tromper Anthony Lopes (68e).

Après deux victoires consécutives, l'OL est donc rattrapé par son instabilité récurrente. 8e, le club de Jean-Michel Aulas voit Lille s'envoler vers la 4e place, à un point de Bordeaux.

7 commentaires
  1. dede74 - mer 4 Déc 19 à 9 h 12

    Où sont les belles années, pendant lesquelles notre terrain était imprenable ? où sont passés les "guerriers" de l'époque ?

    Il faut vraiment aimer l'OL pour continuer de regarder un tel match jusqu'au bout, ou avoir besoin d'être purgé 🙂

    DÉ-CE-VANT 🙁

    1. Juni forever OL - mer 4 Déc 19 à 9 h 33

      Je crois que je vais donner mon abo sur le bon coin !
      Depuis Genesio, c'est de pire en pire
      Cette saison, on perd tous les matchs à 6 points face aux rivaux, c'est dramatique !
      La saison en L1 est fichue, on ne reviendra pas avec un tel effectif !

    2. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 48

      Bien d'accord dede. Ces années sont loin derrière nous...

      Sinon, c'est pas forcément "Sos défense en détresse" mais indéniablement "Sos Marcelo en détresse".

  2. Conelus - mer 4 Déc 19 à 11 h 31

    je ne comprend pas son obstination a vouloir mettre andersen sur le banc

    1. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 11 h 40

      Moi non plus, il serait intéressant d'avoir son avis sur la question. Il y a peut-être une raison objective, on a déjà vu des jeunes joueurs qui s'adaptent mal ou qui rencontrent des problèmes extra-sportifs à un moment.

      1. Conelus - mer 4 Déc 19 à 12 h 08

        Oui j aimerai bien aussi avoir son avis car même si ilo ne creve pas l'écran je trouve qu'andersen respire plus la confiance et la sérénité que marcelo. Marcel enchaine les bourdent à tout les match c'est juste ahurissant

  3. dede74 - mer 4 Déc 19 à 13 h 07

    Si, comme le désire/l'exige JMA, on finit sur le podium, c'est qu'il y a eu un miracle, après un voyage "épuratif" du côté de Lourdes !!
    Cette équipe n'est pas à-même de finir en haut du tableau ! je ne voudrais pas noircir le tableau mais, franchement, ce qu'elle nous a montré, depuis le début du championnat, c'est du moins que rien, donc pas grand chose, un peu de poudre aux yeux, pour nous faire saliver de temps en temps.
    Mais, comme nous sommes supporteurs et que, en général, le printemps réveille les marmottes, on peut espérer que les joueurs de notre OL, feront de même et entameront une "remontada" époustouflante, dont les anciens avaient le secret ! l'ont-ils transmise ? that is ths question 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut