Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL, Lille, Garcia, Leipzig, Asvel : Aulas fixe le cap

Publié

 le

En marge de l’Assemblée générale d’OL Groupe, ce mardi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a évoqué de nombreux sujets et notamment les prochaines échéances sportives. Vidéo.

295 commentaires

  1. Avatar

    MoiMoiOuMoi

    3 décembre 2019 à 13 h 52 min

    A 13’16 je dois mal comprendre parce qu’il me semble qu’il dit que « Benfica est très largement en tête de son groupe ».
    Il dit ensuite que s’ils gagnent leur match et que l’OL gagne son match les deux seraient qualifiés. Or, Leipzig est déjà qualifié. On va dire qu’il parle de la Ligue Europa…

  2. Avatar

    Da1989

    3 décembre 2019 à 13 h 59 min

    le FC rentabilité est le meilleur de France et c’est tout ce qui compte aujourd’hui pour le président et pour les actionnaires.
    il est satisfait que la barre soit redressée (d’après lui)
    le trading de nos meilleurs joueurs, une troisieme place qualificative en LDC, c’est le SEUL et UNIQUE objectif de nos actionnaires.
    tout le reste c’est du blabla.
    Ne rêvons plus, nous ne gagnerons plus jamais rien, a part de l’argent dans les caisses, ce qui personnellement ne m’interesse pas.
    j’ai compris ça la saison dernière lorsque face aux critiques de génésio il nous parlait d’EBITDA.
    je suis tellement dégouté, j’étais un passionné, je n’ai pas loupé beaucoup de match depuis 1989, mais aujourd’hui je ne vibre plus.

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      3 décembre 2019 à 14 h 17 min

      C’est amer mais je suis globalement d’accord avec ça.
      Nous sommes plusieurs à être allés dans le même sens que ce message lorsque l’OL ne gagnait même plus un match cette saison.

      « le trading de nos meilleurs joueurs, une troisieme place qualificative en LDC, c’est le SEUL et UNIQUE objectif de nos actionnaires », très certainement, mais est-ce aussi ce que pense le président ? A-t-il perdu de son côté passionné de foot pour uniquement ne plus vibrer que pour l’économique ?

    • Avatar

      jolann69

      3 décembre 2019 à 15 h 04 min

      Bah malheureusement, ca me fait mal de le dire, mais je le comprends.
      Aujourd’hui, il n’y a aucun espoir de rivaliser en France avec le PSG, et encore moins en Champion’s league avec les clubs anglais et espagnols (en + du PSG…). Donc quoi qu’il fera, il ne pourra de toute façon rien gagner. Est-ce qu’il serait intelligent et raisonnable dans ces conditions d’endetter le club et de prendre d’énorme risque pour au mieux finir 2e du championnat, et faire un quart de LDC et peut être une Demi si par miracle on a un gros coup de bol au tirage au sort ?
      Alors que la, sans prendre trop de risques, et en gagnant de l’argent, il arrive à finir 3e, et à sortir assez souvent des poules en LDC ? Au final sur le palmarès du club, ca ne change strictement rien.
      JMA n’est plus tout jeune, pour moi il est dans une optique de transmission de son patrimoine, et pour laisser les meilleurs chance à son fils, il a tout intérêt a lui laisser un club avec un stade payé et une bonne santé financière, qu’avec un club ultra endetté.

    • montcoua

      montcoua

      3 décembre 2019 à 18 h 10 min

      Dans le sport Pro, comme son nom l’indique, si tu n’es pas rentable, tu n’as aucun avenir.
      Donc, la priorité c’est d’assurer un niveau de rentabilité correct.
      Je pense que tout le monde comprend et ne peut qu’être d’accord avec cela.
      Ce qu’ajoute JMA, c’est la recherche d’une rentabilité récurrente dans une activité sportive soumise aux aléas des résultats.
      Ca me parait plutôt intelligent ….
      C’est pour cela que je pense qu’au cours des années à venir, l’OL a tous les atouts pour encore progresser sportivement.
      Enfin si tu te souviens de l’état du club lorsque JMA l’a repris et si tu regardes le chemin parcouru tant au plan sportif que financier, tu ne peux qu’applaudir la stratégie de JMA.
      Il n’y a donc aucune raison d’adopter aujourd’hui un discours aussi défaitiste !
      nb: en ce qui concerne le PSG, c’est clair que personne ne peut lutter financièrement contre les qataris … ce qui doit te conforter dans l’idée que …. sans rentabilité, tu es mort sportivement cqfd

    • Avatar

      Steph696969

      4 décembre 2019 à 22 h 01 min

      Pas d’accord car JMA est un génie et l’histoire s’en souviendra
      Ce n’est pas parce qu’en ce moment c difficile qu’il faut jetter l’eau du bain ……

  3. Avatar

    guilOLforever

    3 décembre 2019 à 14 h 11 min

    JMA est un peu trop « épicier » à mon goût aussi. Il hésite à passer la surmultipliée en recrutant un ou deux tauliers ou en choisissant un top entraineur. Cependant, il a construit un beau stade sur ses propres deniers ce qui montre qu’il sait aussi prendre des risques. Et aujourd’hui, le stade n’est pas complètement payé…On peut espérer (sans y croire plus que ça) qu’il investira mieux dans deux ou trois ans quand le stade sera remboursé…

    • Altheos

      Altheos

      3 décembre 2019 à 15 h 53 min

      C’était la promesse faite aux supporters d’Arsenal. Aujourd’hui, L’Emirate Stadium est fini de rembourser.
      Et rien n’a bouger réellement. Un Pépé à 80 patates, ça ne suffit pas pour être dans le top 4 de la 1ere ligue.

      • Avatar

        MoiMoiOuMoi

        3 décembre 2019 à 16 h 10 min

        D’ailleurs, il déçoit toujours autant ? Je sais que c’était encore le cas il y a environ un mois lorsque j’avais lu un article sur lui, mais peut-être que les choses ont changé.

      • Altheos

        Altheos

        3 décembre 2019 à 20 h 10 min

        N’étant pas un grand fan des gunners (euphémisme) je ne les vois pas souvent jouer.
        Vu qu’Emery s’est fait lourder cette semaine, les choses vont peut être bouger un peu. Mais ils sont très loin d’avoir une équipe capable de rivaliser avec ManCity et Liverpool. En matière d’effectif, même Chelsea et Tottenham sont largement mieux fournies.

  4. Avatar

    Da1989

    3 décembre 2019 à 14 h 17 min

    oui il investit dans l’ASVEL, dans le spectacle, dans le foot féminin americain.
    mais pas dans la conservation de nos meilleurs joueurs ni dans l’achat de tauliers expérimentés.
    Aulas est un grand businessman, l’OL masculin n’était qu’un tremplin pour la conquête de son empire.

  5. Avatar

    kalashniko

    3 décembre 2019 à 14 h 26 min

    Ça viendra les enfants, ça viendra. Laissez lui le temps d’offrir à la structure une assise économique stable et d’envergure et ensuite il y aura du changement dans la politique sportive.

    • Avatar

      kalashniko

      3 décembre 2019 à 14 h 29 min

      Ha et j’oubliais. Allez essayer de retenir un joueur convoité par un réal ou un tottenham avec la promesse de gagner 3 ou 4 fois plus et de jouer dans un championnat plus médiatisé et plus compétitif et vous verrez ce qu’il en est 😉

      • Avatar

        Sylvestre

        3 décembre 2019 à 15 h 17 min

        QUOI ?!? Les footballeurs ne seraient pas philanthropes ? ils ne joueraient pas uniquement pour leur club de coeur ?
        Mes idéaux s’effondrent…
        Je suis 100% d’accord avec ton mon Kalash, à une subtilité près: vue ce qu’est devenu le foot, vue le gouffre entre certains clubs qui jouent avec des cheats codes et les autres, même avec ce qu’Aulas met en place en ce moment, je ne suis pas sûr qu’on puisse un jour rivaliser à nouveau…

  6. Avatar

    Da1989

    3 décembre 2019 à 14 h 49 min

    je ne dis pas que c’est facile.
    Par contre je dis qu’on n’aura jamais une équipe compétitive en vendant nos meilleurs joueurs dès qu’ils explosent, à savoir tous les 2 ou 3 ans grand max.
    c’est du trading et le trading c’est pas compatible avec le sportif.

    c’est un cercle vicieux mais si tu gardes tes meilleurs joueurs, tu as une equipe compétitive qui peut titiller le psg et viser un quart de LDC, ce qui peut donner envie a nos meilleurs joueurs de rester 2 saisons supplémentaires moyennant augmentation évidemment.
    c’est comme ça qu’on a construit nos succés, donc c’est possible.
    les moyens on les a puisque le president se vante de nos resultats records.
    les ambitions sportives on ne les a plus car on se concentre sur d’autres projets pour gagner du fric et faire plaisir a nos actionnaires.

    • Avatar

      Sylvestre

      3 décembre 2019 à 15 h 21 min

      Je suis d’accord avec toi, sur la théorie 🙂
      Maintenant, dis à un joueur qu’il devrait rester un an de plus quand une opportunité se présente, il refusera.
      Un exemple : Benzema. Le Real a besoin d’un attaquant, ils le ciblent. Si on avait cherché à temporiser une année de plus qu’est ce qu’il se serait passé ? Le Real aurait trouvé un autre attaquant et pour Benzema, le Real c’était mort et pas pour une saison supplémentaire. Quand un joueur a l’opportunité, tu ne peux pas invoquer les arguments que tu présentes et tu ne peux pas leur jeter la pierre non plus 🙂

      • JackLaGrinta

        JackLaGrinta

        3 décembre 2019 à 16 h 23 min

        C’est pas non plus tous nos joueurs qui signent au Réal.
        D’ailleurs hormis Benzema, Mendy et Umtiti, qui est parti pour un aussi grand club?
        Ndombele qui va à Tottenham, il aurait pu attendre un an de plus.
        Passer d’un outsider en France à un outsider en Angleterre, il n’y avait pas le feu. D’autant qu’on savait qu’en LDC ils avaient eu un max de réussite et n’allait pas en devenir favoris parce qu’ils ont fait la finale l’an dernier.
        Fekir avait fait son temps.
        Laisser partir un mec par an d’accord mais pas plus.
        Ou alors comme dis Jolann69, le but est de mettre de côté avant de pouvoir rivaliser avec le PSG ou d’attendre que le Qatar se retire.

    • Avatar

      Juillet

      3 décembre 2019 à 17 h 31 min

      Pour l’instant OL Group ne verse pas de dividendes, cependant il y a eu pour 2.6 m€ de rachats d’actions en 2019 pour soutenir le cours de bourse.
      OL Group est dans la création de valeur et en phase de croissance du CA. La société est pour l’instant encore fortement endettée, à hauteur de 210 m€ pour un CA de 309 m€ en 2019. Sans les revenus issus du trading de joueurs les comptes seraient dans le rouge, les ventes continueront jusqu’à ce que le groupe puisse s’en passer pour atteindre l’équilibre financier.
      Il ne faut pas rêver, au rythme de remboursement actuel la dette va continuer à peser dans les comptes encore de nombreuses années et seul le trading de joueurs permettra d’équilibrer le bilan. Quand est-ce que l’équilibre sera atteint ? C’est toute la question.
      Pour l’instant on peut toutefois constater que les actionnaires ne sont pas vraiment gagnants avec un cours sur actif net à 0.64 en 2020, le groupe peut paraître clairement sous-valorisé. Le Borussia Dortmund par exemple, est valorisé 2.15x l’actif net…

      • Avatar

        Juillet

        3 décembre 2019 à 17 h 43 min

        Et je ne parle pas du cours : 24€ à l’introduction il me semble, 3€ aujourd’hui…

      • Avatar

        Da1989

        3 décembre 2019 à 20 h 52 min

        Au secours!!
        Le FC rentabilité a conquis les comptables!!
        Je ne me reconnais vraiment plus dans les valeurs de ce club

  7. Avatar

    Dufduf

    3 décembre 2019 à 14 h 52 min

    @ Kalashni.
    Merci pour tes bons conseils , mais Aulas ça fait trente ans qu’on le pratique et le coup du « plus tard vous allez voir ce que vous allez voir » on le subit depuis 2011

    • Avatar

      kalashniko

      3 décembre 2019 à 15 h 54 min

      Tu es tellement court-termiste que tu raccourci mon pseudo !

      • Avatar

        MoiMoiOuMoi

        3 décembre 2019 à 16 h 45 min

        T’exagères, y a une différence à être prêt à attendre une demi-saison pour retrouver du beau jeu (comme ça sera peut-être le cas pour celle-ci, soyons fou), un an ou deux pour bénéficier de recrutements de vrais bons joueurs (et pas espoirs ou juste à l’échelle de notre championnat), et devoir patienter 5 ans ou 10 ans pour ça.
        Faut dire qu’on ne stagne plus, on régresse, et ça n’aide pas à patienter.

      • Avatar

        Dufduf

        3 décembre 2019 à 20 h 34 min

        Je m’suis senti raccourci aussi quand tu as écrit « les enfants »

    • JackLaGrinta

      JackLaGrinta

      3 décembre 2019 à 16 h 24 min

      Dufal ?

      • Avatar

        Dufduf

        3 décembre 2019 à 20 h 35 min

        Jaklin ?

      • JackLaGrinta

        JackLaGrinta

        4 décembre 2019 à 10 h 03 min

        Non Raphael.

  8. OLVictory

    OLVictory

    3 décembre 2019 à 15 h 32 min

    Aulas a un stade a rembourser et ça monopolisera tous les bénéfices du club pendant quelques années encore.
    Désolé de me répéter mais il semble bien que tout le monde ne réalise pas bien les contraintes de cette opération et le bénéfice qu’on pourra en attendre après 2023.
    Les investissements dans le centre de formation sont faits aussi pour nous permettre de profiter des jeunes joueurs à terme pour ceux qui auront le niveau, pour faire des ventes pour les autres
    La diversification avec l’ASVEL c’est le moyen de créer le fameux pôle de loisir qui nous amènera aussi des revenus supplémentaires, notamment avec la salle de 10 000 places.
    Les concerts, le nouveau festival, tous ça viendra en plus.
    Aulas est sur tous les fronts mais pas pour l’éternité. Je ne sais pas ce que fera son successeur mais il aura tout ce qu’il faut à disposition pour bâtir un club solide et performant.
    Je comprend que les supporters n’ont pas de vision à long terme, que la fin de saison est l’objectif, mais Aulas n’est pas sur ce rythme, il travaille aussi pour dans 4 ans, dans 10 ans et plus loin.
    Dommage pour ceux qui veulent tout maintenant, nous ne sommes pas dans ce trip

    • Post Hair

      Post Hair

      3 décembre 2019 à 16 h 58 min

      Je te rejoins. Quand on entend les infos sur ce qui est en train de se passer à Bordeaux ça met tout de suite notre situation en perspective.

      Compte tenu de la complexité économique du football je commence à penser qu’il faut redimensionner l’OL dans notre vision de supporter, avant de gagner si déjà on arrive à retrouver une équipe avec de l’âme sans mettre le club en danger, c’est un succès pour nous.

      On ne sait pas ce qui peut se passer dans 10 ans. Péter un câble aujourd’hui pourrait faire disparaître le club demain donc restons mesurés.

    • Avatar

      DUBOL

      3 décembre 2019 à 18 h 48 min

      Un asset extremement bankable, ce qui, avec notre listing, va assurer aux actionnaires une porte de sortie en or pour ceux qui veulent, et un investissement perenne pour ceux qui rentreront (sachant que sa rentabilité ne sera plus uniquement corrélée au sportif).
      Mais pour nous supporters, le board sera capital (pun intended :p), et j’espère vraiment que le leadership sera passionné par le club et déterminé à le mettre au top sportivement. Un Toni Parker peut avoir cette fibre… Un Juni aussi s’il en obtient les épaules.

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 21 h 20 min

      Comment tu peux écrire un truc comme ça avec l’investissement qui a été fait cet été ?
      C’est une vosion restrictive du projet. Certains investissements sont réalisables, comme celui de faire venir un grand joueur ou de se payer une franchise américaine avec les fonds propres. Stade ou pas.
      Et après 2023 il ne faut pas attendre de changement, le problème il est surtout lié à la volonté des dirigeants, car l’OL Groupe a su créer des reins solides pour assumer financièrement. Justement au travers de l’ASVEL mais ce n’est pas une nouveauté. Et puis le stade s’il coûte tu semble négliger le fait qu’aussi il rapporte !!!

      • OLVictory

        OLVictory

        4 décembre 2019 à 10 h 02 min

        De quel investissement tu parles ? Si tu parles des joueurs il s’agit d’un désinvestissement, c’est-à-dire que la balance achat/vente est négative de 50 millions. Je ne pense pas qu’il y ait de débat là-dessus, tout le monde a les chiffres et les a suivi en direct live.

        Le changement après 2023 c’est que nous économiserons 66 millions par an qui seront donc disponibles pour investir dans le sportif, si Aulas ou son successeur ont envie de le faire. 66 millions qui viendront en partie des recettes du stade, c’est évident puisqu’il a été construit dans cet objectif. Sinon on aurait rénové Gerland.

        Le stade rapporte, c’est inclus dans les 300 millions de chiffre d’affaire et donc dans l’EBE et les résultats qui sont mis en réserve pour le futur remboursement. Je vois bien que tu voudrais compter deux fois les recettes du stade, une fois dans le CA et une fois encore à la fin, mais ce n’est pas comme ça que ça marche 😉

  9. Avatar

    Greg

    3 décembre 2019 à 16 h 02 min

    Mais il pourrait tout à fait travailler sur le long terme, mais avoir tout de même ne serait qu’une qualité de jeux attrayante comme le fait l’Ajax depuis deux ans, Monaco ou Lille sur une saison en France. Et pour ça il n’est pas obligatoire d’avoir beaucoup d’argent il faut juste avoir des gens compétant dans le domaine sportif

  10. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 16 h 24 min

    Bonjour,

    Je trouve que l’interview n’est pas très passionnante. Attention, les journalistes n’y sont pour rien. JMA a décidé de sortir sa « classique », avec le bon bilan économique, la stratégie de développement et le « ça va mieux pour l’équipe masculine de l’OL, on a pris les bonnes décisions donc tout va s’améliorer ». Lorsqu’il est lancé, difficile d’en tirer autre chose ^^

    Par contre j’aurais bien aimé un résumé détaillé de son passage sur Bein sport hier soir. Je n’ai pas eu l’occasion de voir l’intégralité de l’émission mais les quelques extraits que j’ai pu visionner me laissent penser qu’il a encore sorti des énormités plus grosses que lui.

    A commencer par le soi-disant retour envisagé de Bruno Genesio après l’éviction de Sylvinho. Je ne sais pas vous mais moi, je n’y crois pas une seule seconde. Je ne comprends pas pourquoi il a été balancer ça. La seule explication que je trouve, c’est qu’il tente de couper l’herbe sous le pied à ceux qui critiquent le choix Rudi Garcia.

    « Vous n’aimez pas le nouveau coach ? Ben estimez vous heureux car vous auriez pu vous retrouver avec celui que vous ne pouviez plus voir en peinture. » Oui, ça parait ridicule comme stratégie mais la communication de notre Prez est tellement pourrie depuis des années que plus rien ne m’étonnerait.

    Sinon il a reparlé de Benzema aussi. Pour lui un retour est carrément envisageable, l’OL va tout faire pour…non mais sans déconner, quel est l’intérêt de faire croire ça ? Même s’ils tentent vraiment le coup en interne, qu’ils se taisent, car si ça ne se fait pas (ce dont je suis convaincu à 99,9%) on va encore passer pour des cons.

    Et il a aussi essayé de nous dire que Juninho avait tenté de faire venir Ribery cet été…j’ai le droit de douter de la véracité de ce propos ? On devine que notre DS recherche plus ou moins des joueurs d’expérience mais de là à miser sur un joueur de 36 ans…oui OK la Fio l’a fait, mais je ne suis pas sûr qu’ils aient les mêmes objectifs de l’OL.

    Et quand bien même ça serait vrai, quel intérêt de le dire ? Juni n’est pas en position de force, ses débuts dans sa nouvelle fonction sont mitigés donc dire ça, quelque part, peut laisser penser qu’il a échouer à concrétiser une piste que beaucoup de gens auraient jugé pertinente.

    Franchement j’en ai vraiment ras le bol de ces méthodes. Depuis des années c’est comme ça. Lorsque l’OL ne va pas bien, traverse ou a traversé une période délicate, JMA se fait inviter par un média et en profite pour sortir une flopée de connerie, histoire de détourner l’attention. Il a commencé ce week-end après l’arbitrage et là il continue. Quel intérêt ? Avec qui ça fonctionne encore ?

    D’autant que c’est hyper risqué. S’il y a défaite ce soir, si les objectifs ne sont pas atteints en décembre ou à la fin de la saison, ces propos vont ressortir, ça va être une déferlante. Alors oui ça protégera peut être un peu l’équipe première, tout sera concentré sur lui…mais ça ne réglera pas les problèmes.

    Je croyais pourtant que les choses devaient changer, que JMA devait prendre du recul. Ca a été le cas avant la crise mais depuis, il est plus que jamais revenu sur le devant de la scène. Alors OK, c’est lui qui a l’expérience et non Juninho, qui est en plein apprentissage de son métier et dont on a trop attendu trop vite.

    Seulement, à l’avenir, lorsque l’on sera remonté au classement et que ce début de saison manqué sera derrière nous, j’espère vraiment que c’est notre DS que l’on enverra dans ces émissions consacrées au football, pour parler de football.

    Le Prez devrait, à mon sens, se présenter pour parler de l’économie du club, de sa stratégie de développement et de ses fameux Ebitda. Par contre, l’actualité de l’équipe première masculine, il doit déléguer. Bien entendu, il peut quand même s’exprimer sur ce sujet, c’est son club mais le faire aussi régulièrement, ça n’est pas bon. Sa parole serait plus puissante s’il prenait de la distance et surtout de la hauteur.

    • Juni forever OL

      Juni forever OL

      3 décembre 2019 à 16 h 38 min

      T’as pas un résumé ? 🙂
      je blague
      Comme j’ai pas le temps d’écouter le quart d’heure, c’est pratique !

    • Post Hair

      Post Hair

      3 décembre 2019 à 16 h 51 min

      Aulas recommence comme avant et c’est encore plus décevant qu’avant parce qu’entre temps on a eu l’espoir Sylvinho, en tout cas pour moi, je suis plus déçu qu’avant. Mais comme il n’y a rien de nouveau finalement il n’y a plus rien à dire sur le sujet.

      OLV a fait un bon commentaire plus haut sur la stratégie long terme d’Aulas. Sa position me semble la plus raisonnable, on a essayé la révolution sportive, ça a échoué, maintenant il reste deux objectifs. À court terme Garcia doit assurer une qualification en LDC pour l’année prochaine et en bonus un 8ème de final et un parcours pas trop ridicule dans les coupes nationales cette année. Sur le moyen long terme l’objectif est la stabilisation du club et la formation de Juninho à son poste. On peut espérer que Juninho prenne la carrure de sa position et soit capable de maximiser les ressources économiques du club d’ici 2 ou 3 ans, et aussi espérer que l’OL soit assez solide pour survivre à un effondrement du foot de club français si ça arrivait (vu les résultats médiocres de nos clubs et les inflation démesurées des transferts je ne serais pas étonné qu’il y ait une grosse crise d’ici quelques années).

      Vu la situation actuelle il me semble que la pérénité du club est la priorité, quand on a faim on mange ce qu’il à manger. L’OL pourrait faire mieux, mais faire mieux est difficile, les décisions de cet été nous le montrent. Ce n’est pas le moment de paniquer et de se précipiter. S’il n’y a pas assez de compétences et de ressources pour faire mieux tout de suite alors il faut prendre le temps d’ajouter des compétences et des ressources au club.

      À titre personnel cette saison de L’OL est une opportunité de méditer sur la patience.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 18 h 02 min

        Je suis d’accord avec le commentaire d’OLV et d’une manière générale, je n’ai jamais douté de la stratégie économique du club, ni de ses perspectives de développement. Il est bien évident qu’une fois le stade remboursé, le budget consacré au sportif va considérablement augmenté. Je suis également convaincu de la pertinence de notre modèle. Avoir un mécène au fond illimité comme le PSG, c’est très bien, mais ça peut s’arrêter du jour au lendemain.

        Nous on pourra toujours s’en sortir par nous même. Alors oui, c’est plus long à construire, cela implique énormément de rigueur (pas toujours très drôle pour les supporteurs) mais au moins, nous ne dépendons que de nous même. Tout ce dans quoi on investi nous appartient.

        Posséder un patrimoine comme le stade, le centre d’entrainement, la future Arena…c’est inestimable ! Notre sécurité financière est garantie pour un bon moment ! De toute façon, on le sait, JMA a deux modèles : le Bayern et Arsenal. Dans ces clubs, les dirigeants ne se mettrons jamais en danger en faisant des folies. Ça sera pareil à l’OL tant que le Prez sera là.

        Cela dit, je continuerai quand même d’être sévère sur le plan sportif. Le budget dont nous disposons pour l’équipe masculine première n’est pas négligeable, très loin de là et j’estime que l’argent pourrait être mieux dépensé.

        Acheter ou former des jeunes joueurs pour les revendre très cher ? Perso je n’ai pas de problème avec ça, on l’a toujours fait de toute façon, même lors de nos grandes années. Le modèle fonctionne plutôt bien. Les ventes d’Umtiti, Tolisso, Lacazette, Mendy et Ndombele ont rapportées énormément d’argent. Ces fonds, nous en avons besoin pour notre stratégie économique.

        En revanche, il y a une chose qui ne s’achète pas, c’est la passion des supporteurs. Je pense que la plupart sont lucides et savent qu’on ne pourra pas avoir tout tout de suite. Par contre, prendre du plaisir avec un entraîneur qui fait bien jouer l’équipe, réduire l’écart avec le PSG, améliorer nos performances en LdC, bref, créer une dynamique…je crois qu’on ne peut pas passer à côté de ça. D’autant que ça ne passe pas forcément par le recrutement d’un très grand coach ou de joueurs à plus de 50 millions. De toute façon, même si nous en avions les moyens, rien ne dit qu’ils voudraient venir.

        En revanche, se priver de l’opportunité d’avoir un coach de niveau intermédiaire (disons « chapo 2 ou 3 » sur le plan européen), ne pas être plus audacieux dans le recrutement en allant voire plus souvent ailleurs qu’en L1, ne pas avoir eu la présence d’esprit d’aller chercher 2-3 joueurs d’expérience et de caractère (pas forcément des grands noms) pour encadrer un groupe jeune et parfois pas très motivé à l’idée de se faire mal, ça me gène beaucoup.

        Je pense qu’octroyer quelques moyens supplémentaires pour insuffler un état d’esprit plus conquérant ne pourrait que valoriser nos jeunes joueurs, qui restent des rouages essentiels de notre stratégie économique. Et surtout, cela réduit le risque de lassitude voire de désamour vis à vis des supporteurs. Le business plan de JMA est très bien pensé mais s’il n’y a pas assez d’engouement autour du club, beaucoup d’actifs peuvent perdre de la valeur.

        Pour le moment tout va plutôt bien. L’OL ne donne pas beaucoup de plaisir, beaucoup pensent qu’il y a mieux à faire mais le club termine toujours sur le podium, se qualifie en LdC en faisant éventuellement faire un tour en 1/8e, certains jeunes joueurs ont rapporté beaucoup d’argent…on prend note.

        Seulement attention, une année de galère et toute la machine pourrait être enrayée. Faisons en sorte de réduire les risques mais pour faire ça, il faut travailler davantage sur la politique et ne pas se satisfaire que des ebitda…

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 21 h 29 min

        Hiro vous vous trompez ce qui bloque ce n’est pas le stade, c’est le PSG. Si tu investis 100, le PSG met 500 et il te marche sur la tête. En fait tout vient de là.
        En 2023, notre modèle économique sera le même, ça me gave un peu de redonner les chiffres chaque année, mais la dette elle est petite en comparaison du budget. On augmente chaque année de plusieurs dizaines de millions d’euros, et d’un coup en 2023 on augmenterait davantage ? Non, c’est lissé, et depuis le nouveau plan initié en 2017 on est assez tranquilles.
        Le fait de vendre un ou deux joueurs chaque année, c’est le modèle, ce n’est pas la dette. Et quand on paye son gardien au prix d’un 9 international c’est certain qu’il faut générer toujours un peu plus.
        Oui ça ne changera pas, car Aulas, aussi génial qu’il est, est aussi têtu comme un bourricot, et pour rien au monde il ne se remettra en question.
        On aura des coachs bas de gamme tant qu’il sera à proximité. Même après 2023 s’il est toujours au CA. Avec ce qu’à Aulas entre les mains, un Pinto (Porto) il gagnait la ligue des champions j’en suis persuadé.
        Plutôt que de surpayer tous tes joueurs, et de les revendre au prix fort, il vaudrait mieux les retenir davantage et construire un équipe. Ce n’est pas une question de moyens mais de bon sens.
        Aulas me répondrait qu’il sait ce qu’il fait et que je peux me rhabiller avec mes 30 followers… 🙄

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      3 décembre 2019 à 16 h 53 min

      Entièrement d’accord avec toi Hiro (et c’est dire, car tu abordes plusieurs sujets ^_^).

      Post Hair : de toute façon, à moins de renier l’OL, nous n’avons pas le choix…

  11. Avatar

    xaviervav

    3 décembre 2019 à 18 h 05 min

    Bin moi je préfère supporter un OL comme ça qu’un PSG….
    Après si on peut résister un peu plus fort pour garder certain, ne serait-ce qu’une saison supplémentaire, ça peut faire la diff.
    À mon sens il faut continuer de miser, et même investir davantage sur l’academie, c’est là qu’on peut faire la différence – ô combien moi s cher que les joueurs confirmés et ô combien plus rentable en terme de motivation et attachement aux valeurs du club

  12. Avatar

    dada

    3 décembre 2019 à 18 h 40 min

    Si on veut garder et offrir de bon gros salaire à nos joueurs. Commençons par triplé le prix des places vu que certains rêvent des clubs anglais on jouera à midi et le lundi et le tiroir caisse tournera à fond ou pas vu qu’on est pauvre chez nous.
    Jma veut un club en bonne santé économique pas trop mal sportivement histoire d’exister un peu face aux gros d’Europe. Le reste ça passe après si on veut des sponsors c’est pas en courant après la coupe de France qu’on en trouvera seul la scène européenne compte.
    Néanmoins ça n’empêche pas de construire une équipe plus équilibré et plus talentueuse sans pour autant se ruiner. Ce qui n’est pas le cas actuellement ou on galère sévère. Le talent ça se paye et au final on le récupère car là on est sur de rien question objectif. Si on se plante que dira notre boss que c’est le foot ça arrive. Non il l’aura amère mais comme il est orgueilleux il navouera pas s’être trompé.
    En attendant j’espère qu’on se sauvera du merdier dans lequel on est et de notre faute pas à cause des arbitres.
    Bonne chance à tous.

  13. Avatar

    Dufduf

    3 décembre 2019 à 20 h 54 min

    Je suis d’accord avec Hiro en ce qui concerne l’équipe première masculine. En effet, ce n’est pas le salaire qui peut justifier de mettre à sa tête les Garde, Fournier , Génésio , Sylvinho ( quasiment que des débutants) alors que des Ranieri, Garcia, Halilodzic , Blanc faisaient presque la queue pour l’entraîner.

  14. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 20 h 54 min

    HS: la compo est tombée, ce n’est pas sous Garcia que JMA va rentabiliser Andersen. Il fait encore banquette, c’est parti pour durer je pense.

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      3 décembre 2019 à 20 h 59 min

      marcelo a un tiquet avec rudi .
      Il aime bien ce genre de défenseurs centraux , un peu rustiques qui vont au baston .

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 21 h 04 min

      Je viens de voir ça, c’est juste hallucinant. A chaque gros match Garcia nous sort un truc. C’est de la m…. à chaque fois mais il refait quand même le coup.
      Là il met Memphis (qui revient de blessure) seul en pointe alors que ça ne fonctionne jamais. Il a toujours été largement meilleur en electron libre, avec un autre attaquant à ses côtés.
      Dembelé justement, meilleur buteur de la L1 et sur le banc. Il est puni pour ne pas avoir marqué depuis deux matchs ? Non mais sans déconner c’est quoi ce management ?
      Et Andersen ben il n’a raté aucun match en deux mois, contre le Zénith, où tout le monde a été nul. Pourtant il perd sa place de titulaire et on la donne à Marcelo, qui a été encore plus nul en Russie. Normal…
      Franchement avec des choix pareils, il a vraiment intérêt à gagner le match, mais alors vraiment…!!!

  15. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 20 h 56 min

    Brest est en train d’en passer 5 à Strasbourg 😁

  16. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 21 h 00 min

    sur le dernier match il se loupe une fois sur ce but mais a mangé le géant tout le reste du match si on regarde bien .
    et la déviation sur le second c’est pas vraiment du bol

  17. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 21 h 05 min

    OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Koné – Tousart, T.Mendes – Terrier, Reine-Adelaïde, Cornet – Depay.

    LOSC : Maignan – Celik, Fonte (C), Gabriel, Bradaric – B.André, B.Soumaré – R.Sanches, Ikoné, J.Bamba – Osimhen.

    4231 , des choix fort , andersen encore sur le banc .
    Il remet le duo tousart Mendès , JRA en meneur de jeu .
    Cornet et Terrier sont confirmés .
    Et Memphis pousse Dembélé sur le banc .

    Je dis oui !

    • Kim Kallschtroumpf

      Kim Kallschtroumpf

      3 décembre 2019 à 21 h 07 min

      Suis d’accord avec tes analyses sur Garcia et Marcelo.
      Pas le 4 2 3 1 nooon surtout à domicile rah!memphis va decrocher tout le match, resultat aucune pointe pour fixer leur defense

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        3 décembre 2019 à 21 h 13 min

        bin écoute , Dembélé est tellement catastrophique avec le ballon , il a perdu tous ceux qu’il a reçu au dernier match , je pense pas que ça soit pire avec Memphis devant !
        Et c’est bien de jouer la continuité avec Cornet et Terrier , ils ont besoin de confiance .
        JRA en 10 , j’aime bien aussi .
        Voir si son entente avec Memphis fonctionnera .
        Certainement mieux qu’avec fekir l’an dernier !

      • OLVictory

        OLVictory

        4 décembre 2019 à 10 h 05 min

        Ne jamais dire d’un joueur : « ça ne peut pas être pire que l’autre » car ça peut toujours être pire.

  18. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 21 h 13 min

    Je m’attendais à Cornet remplaçant super il est titulaire. Est ce que Garcia a compris qu’il fallait le mettre à chaque match, à voir dans les matchs suivant. Par contre Andersen sur le banc ?? Je comprend tjrs pas ?? Après si il aime regarder les boulettes de Marcello pourquoi pas 😁 Bordeaux en passe 6 à Nîmes, c’est bon le prochain match on prend Nîmes, on va leur en mettre autant 😂

    • Avatar

      lyonnaisdugard

      3 décembre 2019 à 23 h 36 min

      T’es content JUNI. Ta brêle a été fidèle à son niveau…. En + il tire les coups de pied arrêté maintenant….Super tu B…..

  19. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 21 h 15 min

    Il faut être vif d’esprit pour suivre Memphis.

  20. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 21 h 18 min

    Une fois de plus, ils montrent notre fragilité.

  21. Avatar

    Benzema94

    3 décembre 2019 à 21 h 18 min

    Merci anto sinon sa faisait 1à 0.
    L’absence de marquage est problématique par contre.

  22. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 21 h 24 min

    Ça fait 2 fois que Memphis est trop altruiste, je rêve
    Il pouvait frapper

  23. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 21 h 24 min

    Jamais personne des deux côtés à la fois !

  24. Avatar

    Ioup

    3 décembre 2019 à 21 h 27 min

    Ok, ça court beaucoup, il y a de l’envie. Ca me fait plaisir, peu de touches de balles. Ca va être un gros match, on va pas se faire chier

  25. Avatar

    Benzema94

    3 décembre 2019 à 21 h 28 min

    Terrier est passer derrière Memphis et JRA joue ailier gauche c’est mieux comme sa perso.
    Koné c’est fait une cheville fait chier.

  26. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 21 h 30 min

    Notre meilleur arg est toujours en réserve et Garcia ne le connaît pas

  27. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 21 h 34 min

    Bon encore un blessé mais tout va bien dans la préparation physique. Ça vaut vraiment le coup de garder le même staff année après année, même si l’on change d’entraîneur. Mieux vaut que ça soit le nouveau coach qui s’adapte, inutile qu’il emmène des hommes…

    • Avatar

      Polygone

      3 décembre 2019 à 21 h 37 min

      Mdr,
      C est une entorse, C est pas musculaire

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 21 h 41 min

        Aaaaah, donc tout va bien alors ^^
        Encore la faute à pas de chance ! Pourquoi le monde est-il si cruel avec nous ????

  28. Valbranque

    Valbranque

    3 décembre 2019 à 21 h 37 min

    La moustache d’Antho n’est plus 🙁

  29. Avatar

    Ioup

    3 décembre 2019 à 21 h 37 min

    Il m’a impressionné denayer sur ce coup, comment il réussit à couvrir dans cette situation OoO

  30. Juni forever OL

    Juni forever OL

    3 décembre 2019 à 21 h 44 min

    Que c’est mauvais pour l’instant !
    Il faudrait 10 deneyer pour se faire des bonnes passes !!

  31. Avatar

    Benzema94

    3 décembre 2019 à 21 h 45 min

    C’est dur à dire mais de notre coté le meilleur lyonnais de cette première période c’est cornet clairement.

    • Avatar

      poussin

      3 décembre 2019 à 21 h 56 min

      il fait des appels , et après ? il fait pas mieux que dembele .

      • Avatar

        Juillet

        3 décembre 2019 à 21 h 58 min

        D’un autre côté il ne joue pas au même poste…

      • Avatar

        poussin

        3 décembre 2019 à 22 h 06 min

        il est attaquant comme les autres !!

      • Avatar

        Juillet

        3 décembre 2019 à 22 h 10 min

        Alors, il y a deux postes différents en attaque, avec des profils différents : ailier (droit, gauche) et avant-centre 🙂
        Si c’est tout pareil, j’aimerai bien voir Dembele sur une aile pour rigoler un peu…

  32. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 21 h 45 min

    Personne ne se projete, C est pas comme ça qu on produira du jeu

  33. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 21 h 46 min

    Y en a vraiment qui voudraient voir Galtier à l’OL ? Mais qu’elle est laide son équipe.
    C’est bidon, comment il a pu avoir autant de réussite l’an dernier ça me sidère…
    On a un concours de mauvais coach chez les entraineurs Français, et ils gagnent tous. Même la Dechè c’est d’une laideur sans nom. 🙄

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 21 h 57 min

      Ah ben c’est la formation française, le DEPF, des top coachs à la pelle ^^

      Et lorsqu’un étranger débarquent, ils le font chier et peuvent même l’empêcher de coacher s’il n’a pas le diplôme qu’il faut pour diriger une équipe en France. Tout va très bien, Madame la marquise…

  34. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 21 h 50 min

    Dans ce genre de match pauvre en occas, avec des équipes qui ne produisent pas de jeu (comme bien souvent) ça serait bien d’avoir sur le terrain un joueur capable de marquer sur l’un des rares ballons exploitables, genre le meilleur buteur de L1. Dommage que l’OL ne l’ait pas…

    • Avatar

      Polygone

      3 décembre 2019 à 21 h 58 min

      Même dembele ne ferait rien, zéro centre.
      Par contre Memphis avec un point de fixation, ce serait mieux.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 22 h 01 min

        Voilà, c’est essentiellement pour Memphis qu’il faudrait qu’il soit là. Et puis sur un corner ou un coup franc, on ne sait jamais. Lorsqu’on ne fait pas de jeu il faut s’en remettre au peu d’atout que l’on a…

  35. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 21 h 55 min

    Tousart est un inhibiteur de jeu , c’est consternant de vouloir à tous pris jouer derrière, il ne lève jamais la tête pour jouer devant . Son figth spirit , c’est bien gentil mais ça fait pas gagner des matchs .

    • Avatar

      Polygone

      3 décembre 2019 à 21 h 59 min

      Mais ce n est pas à lui de percuter.
      Où sont terrier, JRA et cornet

      • Avatar

        poussin

        3 décembre 2019 à 22 h 03 min

        percuter ? faudrait déjà recevoir le ballon, on joue arrêter avec ses papasses derrières de gauche à droite. C’est stérile, sans panache, avec un adversaire en place qui ne se fera jamais déborder comme ça . La possession de OL est complétement inefficace . Dès qu’on perd le ballon , on est en danger alors que nous on est incapable d’en créer . Pas de déplacement sans ballon , les joueurs sont trop loin les uns des autres.

  36. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 21 h 55 min

    Bravo aux mecs qui sont dans le froid au stade. Ils ont du mérite de rester.
    Nous au moins on a le documentaire sur Cuba sur Arte 🙄
    C’est terrible mais je perds le gout pour cette équipe…
    Les chandelles au milieu du terrain franchement, j’espère que Leipzig ne regarde pas, car ils vont venir pour nous corriger…Techniquement c’est pas plus fort que Lens en ligue 2. Et je dis ça sans ironie.

  37. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 21 h 57 min

    …et les plus dangereux, c’est Lille.

  38. Avatar

    Juillet

    3 décembre 2019 à 21 h 57 min

    Il faudrait sortir JRA il n’arrive pas à se situer et ne produit pas grand chose, on ne le trouve pas et c’est lui qui est censé construire le jeu devant… Peut-être une rentrée d’Aouar.
    Koné blessé, Bard va peut-être avoir sa chance lors des prochains matchs.

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 22 h 00 min

      Il faudrait surtout le remettre à droite car c’est à ce poste qu’il a réalisé ses meilleurs matchs. Ce joueur n’est pas un n°10, ça crève les yeux. Memphis de retour, c’est lui qui devrait occuper le rôle d’électron libre. Pas de chance, il joue n°9 ce soir. Dembele n’a pas dû pouvoir venir jouer, c’est pas de chance !

      • Avatar

        Juillet

        3 décembre 2019 à 22 h 03 min

        Pas possible, il y a déjà Cornet à droite, à moins de basculer Cornet avant-centre et de replacer Memphis en 10, mais ça m’étonnerai que Garcia fasse ce genre de réajustement, c’est plutôt la marque des grands coachs de rectifier rapidement leurs erreurs dans la compo initiale 🙂

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 22 h 07 min

        Cornet peut jouer à gauche. Là si tu sors Terrier pour faire rentrer Dembele, tu mets Memphis dans les meilleures dispositions. Et Reine Adelaïde prend son bon côté, le droit. Et s’il n’est pas bon tu peux le remplacer par Traoré. Ça ne fait pas rêver mais il y a tout de même des options.

      • Avatar

        Juillet

        3 décembre 2019 à 22 h 15 min

        Cornet fait plutôt bien le taff, toutes nos actions viennent de son côté donc ça me parait compliqué de le changer. Terrier est aussi plutôt discret sur son côté droit, poste où il performe rarement, le plus simple serait peut-être simplement de permuter Terrier et JRA…

    • Avatar

      poussin

      3 décembre 2019 à 22 h 00 min

      il sera au moins sur la feuille de match mais on lui préférera raphael !! garcia aime l’expérience .

  39. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 21 h 58 min

    bon pressing des deux côtés , les deux équipes défendent bien et se neutralisent .
    Niveau jeu et créativité on est proche du néant .
    Que de déchet , tousart dans le genre passes à l’homme invisible c’est assez fort .
    pas étonnant que nos équipes soient à le rue en coupe d’europe .
    C’est quand même très médiocre tout ça …

  40. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 22 h 00 min

    C’est pas champagne mais au moins on est assez sérieux. Memphis est bien en jambe. Les mecs du VAR pourrait quand même dire si un ballon sort ou qui le touche en dernier. On nous enlève un éventuel peno et un corner sur ces petits faits de jeux. C’est pas rien.

  41. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 22 h 05 min

    Tousart et Cornet réunis, c’est dur quand même niveau technique.
    Faut du courage pour être supporter lyonnais quand même.
    Je ne sais pas s’ils ont réussi une seule passe à dix mètres .

  42. Avatar

    Juillet

    3 décembre 2019 à 22 h 05 min

    Et Tousart commence à piocher physiquement, sa technique déjà pas terrible va s’envoler, ce serait bien de le remplacer avant qu’il nous coûte un but, on est pas passé loin en première mi-temps…

  43. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 09 min

    Attention, critiquer le niveau technique de Tousart ET de Cornet c’est risqué. Îl y en a sur ce site qui ne vont pas apprécier, vous risquez de vous faire engueuler…^^

  44. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 22 h 09 min

    la L1 plonge vers le bas ,c’est clair .
    Pas étonnant que nos équipes soient ridicules en Europe .

  45. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 10 min

    allez, c’est reparti pour la purge !!

  46. Juni forever OL

    Juni forever OL

    3 décembre 2019 à 22 h 11 min

    La purge, oui mais en plus dans le froid, c’est chaud 🙁

  47. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 12 min

    Ah, Baticle a eu sa minute avec Paga. Gégé et Lolo, nos deux joyeux amis, ça aurait été dommage pour le foot français de les séparer…

  48. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 15 min

    menphis ne peut compter que sur lui . Faudra pas lui reprocher de jouer perso en 2 eme.

  49. janot06

    janot06

    3 décembre 2019 à 22 h 21 min

    Ce match est d’un ennui mortel.

  50. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 22 min

    super cornet !!! génial , quel joueur … pffff

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 22 h 23 min

      Je ne comprendrais absolument jamais pourquoi, depuis que Garcia est là, on lui fait tirer les corners…

  51. Juni forever OL

    Juni forever OL

    3 décembre 2019 à 22 h 22 min

    Quel non match, on dirait 2 équipes de CFA
    Cataclysmique

    • Avatar

      poussin

      3 décembre 2019 à 22 h 23 min

      sauf qu’on joue à domicile et qu’on va s’en prendre un avant la fin

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 26 min

        Même pas le losc ne joue pas, pour une équipe de champions league c’est abusé. Quelle honte pour le foot français un tel niveau technique !
        ça terminera par un 0-0 à moins d’un coup du sors, mais il n’y a pas une occasion, ni même un embryon d’occasion.

  52. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 22 h 24 min

    Cornet court beaucoup… cornet gâche presque autant….

  53. Valbranque

    Valbranque

    3 décembre 2019 à 22 h 24 min

    Bamba est bien triste ce soir

  54. Avatar

    bennibeu

    3 décembre 2019 à 22 h 24 min

    Ya tjrs 5 ou 6 joueurs quu devraient jouer à guingamps. Cornet ccest pas possible ms quelle nullité ce joueur qui joue ac le vent. Le nombre de but qui marque par rapport à ces caguades est famelique…
    Et tiago mendes c est un fantome.
    Quelle equipe de clette.

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 28 min

      Depuis le temps qu’on le défonce ici, tout le monde devrait être d’accord sur son cas, mais non. Tu en trouves encore pour le défendre.
      Terrier Dembele c’est pas mieux, Maolida il aurait largement sa place.

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 30 min

        Et Tousart, c’est pas un bourrin technique Tousart ? on avait pas eu un effectif aussi peu technique depuis 20 ans !

  55. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 26 min

    Quelle impasse, que faire que faire ?????
    Si seulement on avait le meilleur butteur de L1 sur le banc….que faire que faire ????

  56. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 22 h 27 min

    Un petit changement ?… un petit aouar ? Un grand dembele ?

  57. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 29 min

    Je suis sur un incroyable talent et parfois Cuba sur Arte puis la radio pour écouter le match 😂 Si quelqu’un voit un rapport entre tout ça qu’il l’exprime moi je n’ai plus envie de réfléchir en ce moment 😂

  58. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 22 h 30 min

    Le pourcentage de passe latérale…

  59. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 30 min

    Ah bon pourtant c’est pas lui qui a marqué contre Strasbourg 😉

  60. Avatar

    ak69

    3 décembre 2019 à 22 h 31 min

    Memphis seul devant c’etait couru d’avance qu’on ferait rien, jamais il doit jouer en pointe mais en électron libre derrière un attaquant, j’ai regardé 2x10min et je suis à deux doigts de dormir tellement c’est nul

  61. Avatar

    ak69

    3 décembre 2019 à 22 h 31 min

    Memphis seul devant c’etait couru d’avance qu’on ferait rien, jamais il doit jouer en pointe mais en électron libre derrière un attaquant, j’ai regardé 2x10min et je suis à deux doigts de dormir tellement c’est nul

  62. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 32 min

    Tousart me fait penser à Toulalan, autant de chances de marquer un but.

  63. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 22 h 32 min

    lol la frappe de Tousart, je suis même pas sûr qu’elle sorte pas en touche 😆

  64. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 32 min

    franchement menphis a de quoi hurler ce soir. Super coaching de garcia comme d’hab

  65. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 33 min

    C’est encore Cornet qui va en prendre pleins la gueule 😡 Par contre Memphis, Terrier tout va bien apparement…

    • Avatar

      Polygone

      3 décembre 2019 à 22 h 34 min

      Et il sort

    • Avatar

      lyonnaisdugard

      3 décembre 2019 à 23 h 42 min

      C’est une grosse Buse ton CORNET, va t’acheter des yeux, ou achètes toi un cerveau. Désolé je commence à déraper mais j’en peux plus de vous qui ne comprenez rien au jeu, c’est tout simplement pas possible !!!!!

  66. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 22 h 33 min

    Marcelo panique

  67. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 22 h 33 min

    lol et la frappe d’Aouar c’est pas le top niveau ça aussi ? 😆
    Il devraient mettre la music de Benny Hill derrière ça nous rendrait plus guilleret 😆

  68. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 22 h 33 min

    Sortir notre meilleur joueur pour rentrer un notre de nos meilleur joueur, bientôt ça sera Adélaïde de sortir, cohérent dans la connerie

    • Avatar

      fandelol

      3 décembre 2019 à 22 h 35 min

      JRA est complètement bidon ce soir en même temps.

      • Avatar

        Wano and gones

        3 décembre 2019 à 22 h 36 min

        C’est pas un 10, qu’il joue numéro 8

      • Avatar

        fandelol

        3 décembre 2019 à 22 h 42 min

        Ah bah ça c’est sur mais bon, Garcia et ses idées à la c….

  69. janot06

    janot06

    3 décembre 2019 à 22 h 33 min

    Et voilà… dans le c.u.l Lulu !

  70. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 22 h 34 min

    Ha ben voilà c’est bien fait pour notre gueule !
    Vive la ligue 1 !
    Non mais lol le geste défensif de Rafael, c’est un modèle du genre ! 😆 😆 😆

  71. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 34 min

    Houssem Aouar qui rentre…donc c’est officiel, Dembele ne peut pas jouer ce soir, il n’a pas pu venir, il doit tranquillement être chez lui en train de mater un téléfilm de Noël….

    Et en plus c’est Memphis qui sort…bordel, la classe mondial ce coach, peut être même le champion du monde !

  72. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 34 min

    Le butalac était là, il sommeillait.

  73. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 34 min

    Ah ben voilà, on y est…

  74. Avatar

    fandelol

    3 décembre 2019 à 22 h 35 min

    Mon dieu… Les mecs sont pas foutus de faire 2 passes depuis le début du match et on trouve le moyen de prendre un but.
    Bravo Marcelo pour la magnifique relance. Il est tellement meilleur qu’Andersen…

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 37 min

      Attends t’as vu comment on défend derrière ? Même Denayer, je le jette direct à la poubelle moi 😆
      Qu’est ce que c’est mauvais !
      Andersen aussi il est mauvais de toute façon faut pas non plus fantasmer 😆

  75. Avatar

    Juillet

    3 décembre 2019 à 22 h 35 min

    Encore une superbe relance de Marcelo. Andersen doit bien rigoler sur le banc…

    • Avatar

      Benzema94

      3 décembre 2019 à 22 h 37 min

      C’est sa quand on préfère des bourrins aux joueurs qui savent jouer aux ballons.

  76. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 22 h 35 min

    Merci Marcelo. Belle relance. 21 e but qu’on offre cette saison environ

  77. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 22 h 35 min

    Bienfait pour notre gueuele

  78. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Rafa va pas tarder à avoir des crampes. Et ya plus de changement

  79. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Garcia a eu TOUT FAUX dès le départ ! Prévisible, gros match, il fallait qu’il fasse une connerie. Je sens qu’avec lui, ça va péter dans pas longtemps, déjà qu’il n’est pas aimé, les supporteurs ne vont pas le rater !

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 38 min

      C’est pas Garcia qui perd ce match, c’est Génésio et Flo Maurice.
      Un effectif de CFA payé au prix d’une premiere league.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 22 h 41 min

        Il était obligé, Garcia, de se passer du meilleur buteur de L1, d’aligner Memphis en pointe alors que ça ne fonctionne jamais ?
        Désolé mais là ça ne passe pas. Je suis le premier à dire que la saison que nous vivons résulte d’une série d’erreurs accumulées sur plusieurs années mais là, on se tire une balle dans le pied avec un coach incapable de faire les bons choix dans un gros match. Une fois de plus !

      • Avatar

        Wano and gones

        3 décembre 2019 à 22 h 43 min

        Va dormir t’a trop bu ivrogne

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 45 min

        Mais non Dembele est fatigué il est peut-être meilleur buteur mais ce sont des stats tellement trompeuses.
        Oui ok, ça peut gagner sur un malentendu, mais on joue quoi au juste ? la cinquième place ? Car la 3ième de toute façon on ne l’aura pas avec cet effectif.

  80. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Parfait on relance un club qui échouait régulièrement à l’extérieur.

  81. Broglinnn

    Broglinnn

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Hum..je disais quoi sur Marcelo cet aprem?? Il fait une boulette par match minimum..dingue..on insiste combien de temps

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 42 min

      qui d’autre ? t’en as pas un qui soit au niveau de Simakan le central de Strasbourg.
      Je ne vois pas ce qu’on peut esperer de mieux.
      Les entraineurs peuvent se succéder autant qu’ils veulent, les joueurs de cet effectif aussi mais ça ne changera rien.
      Il faut tout bruler pour repartir d’une base saine, il n’y a que ça.
      Et arrêter de miser sur des quiches qui ont fait une saison en surchauffe!

  82. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Je n aime pas Garcia… et quand Lille mène, c est pire….

    • Avatar

      poussin

      3 décembre 2019 à 22 h 38 min

      encore un e équipe de LDC qu’on battra pas , mdr . Garcia ne gagne contre aucun gros du championnat c’est risible mais continuez à l’applaudir . ce coach est une honte !!

  83. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 36 min

    mais ce match était écrit depuis le début galtier nous a une nouvelle fois piégé avec la même tactique . Contre Lille c’est infina repetita.

    • Avatar

      Benzema94

      3 décembre 2019 à 22 h 39 min

      D’un autre coté si sa fonctionne contre nous à chaque fois il aurait tort de s’en priver.

  84. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 22 h 39 min

    La bonne nouvelle c’est qu’au classement des declarations on est toujours bien classé. «  il faiut enchainer, faire une serie blablabla ». La methode couet

  85. janot06

    janot06

    3 décembre 2019 à 22 h 39 min

    Lille n’a plus gagné à l’extérieur depuis mars !!!

  86. Juni forever OL

    Juni forever OL

    3 décembre 2019 à 22 h 39 min

    C’est une honte un tel niveau de jeu !
    C’est dégoûtant

  87. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 39 min

    C’est la qu’on voit que Memphis n’est pas un grand joueur. Un grand attaquant est capable d’être polivalent, à droite, à gauche au centre. Regarder Messi, Ronaldo, Mister Georges, Anderson, Benzema, Lacazette etc… Ils sont où étaient capable de jouer n’importe ou en attaque.

    • Mimoun

      Mimoun

      3 décembre 2019 à 22 h 43 min

      Je ne sais pas si Memphis est un grand joueur mais aujourd’hui c est le meilleur joueur de champ à l OL…

  88. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 22 h 39 min

    Puel Garcia Galtier… Quel talent !

  89. Avatar

    poussin

    3 décembre 2019 à 22 h 40 min

    il croque dembele , on retrouve enfin adelaide sur le coté

  90. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 22 h 41 min

    Comment on se fait gifler .
    Ce but d’ikoné c’est une blague .
    Lopes bouge pas , j’ai pas compris .

    Bon , l’OL a la tête dans le cul ce soir .
    C’est fait on relance Lille , spécialité maison

  91. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 22 h 41 min

    Garcia
    Mérite l’échafaud

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 43 min

      toi aussi mais pourtant ça n’arrivera pas.

      • Avatar

        Wano and gones

        3 décembre 2019 à 22 h 46 min

        L’alcool t’a donné du courage ? Si tu veux aboyer pas de souci, mais ne vas pas chialer comme la victime que tu es avec ta compère chez les modérateur

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 52 min

        qu’est-ce tu racontes ? Ta weed t’a rendu parano ? 😆
        Si tu t’es fait viré tu l’as fait tout seul

  92. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 41 min

    Nous avons relancé aussi l’animation.

  93. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 22 h 41 min

    il fixe le cap Aulas , mais lequel ??
    Celui de la L2 ?

  94. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 22 h 42 min

    Ya pas eu 1 seul corner à hauteur de tete

  95. Valbranque

    Valbranque

    3 décembre 2019 à 22 h 44 min

    On va arracher le nul

  96. Avatar

    Burp

    3 décembre 2019 à 22 h 44 min

    Nos joueurs n’ont pas l’air de savoir que le ballon doit aller dans la cage adverse

  97. tongariro

    tongariro

    3 décembre 2019 à 22 h 44 min

    Ca fait combien de temps qu’on n’a pas perdu contre PSG, OM, ASSE et LOSC en une demi saison ?
    Et sinon quelqu’un peut me dire l’apport tactique de Garcia ? Titulariser Marcelo, mettre Memphis seul en pointe (alors qu’on sait qu’il dezone et que ca nuit au jeu), etc etc tout ca c’est totalement absurde.
    Et quant aux joueurs, Tete, Marcelo, Tousart, Cornet c’est techniquement abject et Terrier et Mendes c’est transparent…

  98. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 45 min

    Moi aussi je l’avais prédis la boulette de Marcello, c’est une à chaque match et la plupart du temps ça fini dans le but. Je vous le dis que Garcia doit prendre plaisir à ces boulettes, ça doit être comique pour lui 😁

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 46 min

      Boulette de Marcelo, boulette d’Andersen, en même temps la côte n’est pas énorme ça arrive quand même très souvent 😆

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 22 h 48 min

        Mais hormis contre le Zénith (où tout le monde a été nul), il a été mauvais quand Andersen ???? J’ai beau cherché, je ne vois pas ce qui justifie sa mise à l’écart…

      • Kim Kallschtroumpf

        Kim Kallschtroumpf

        3 décembre 2019 à 22 h 52 min

        Jamais. C’est juste que Garcia croit que seul un trentenaire peut apporter des résultats.

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 52 min

        Il est fragile psychologiquement, il est lent, et si ça tient sur un fil depuis son catastrophique début de saison, il fait encore une passe dangereuse à l’adversaire à chaque fois qu’il joue.
        Cela dit, j’aurais aussi mis Marcelo à la cave depuis longtemps. Mais au-delà de ça j’aurais construit autour de Solet aussi.

      • Avatar

        fandelol

        3 décembre 2019 à 22 h 53 min

        On ne doit pas voir les mêmes matchs Cavegone je pense.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 22 h 54 min

        C’est une blague ? On ne peut pas tout construire autour d’un môme qui n’a quasiment jamais joué en pro. Quant à Andersen, désolé mais je ne partage pas du tout cet avis. Pour moi il n’a rien raté hormis le match contre le Zenith, où Marcelo a été encore plus nul que lui.

      • Kim Kallschtroumpf

        Kim Kallschtroumpf

        3 décembre 2019 à 22 h 59 min

        Par contre c’est vrai qu’il est vraiment très très lent. C’est Gênant.

  99. Avatar

    zikos35

    3 décembre 2019 à 22 h 45 min

    Garcia ceci Garcia cela… Franchement moi non plus je peux pas le sentir ce coach mais faut pas se mentir, on a un effectif de club moyen de ligue 1. Kone Rafael Tousart Marcelo Mendes Cornet… Comment avec le pognon qu’on a et avec le pognon qu’on a dépensé on peut aligner une équipe aussi faible ?

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 22 h 49 min

      En prolongeant un gardien qui surnage à peine dans un championnat mineur et des joueurs comme Cornet ou Traoré pardi ! Voilà où il est le pognon 😆
      Mais ou elle est faible cette équipe, il n’y a qu’à voir les geste techniques, mais ç’est fou de se dire que les gars sont pros ! Les contrôles, les frappes, les passes c’est risible.

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 22 h 51 min

      Sauf qu’il nous tire une balle dans le pied avec une compo de m…., comme il a l’habitude de le faire dans les gros matchs…

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 22 h 57 min

        ha ben ça on sait qui on a recruté normalement ! 😆 Ou alors il y a erreur de casting^^

  100. Avatar

    Burp

    3 décembre 2019 à 22 h 46 min

    Un jour Il faudra faire Le compte des points perdus à cause de Marcelo

  101. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 46 min

    Non sur la 6

  102. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 47 min

    Ma main au feu qu’on fera encore plus la gueule après le match contre Leipzig….

  103. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 22 h 47 min

    A part un péno tombé du ciel je ne vois pas comment on peut revenir

  104. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 22 h 47 min

    Toussart c’est plus possible

  105. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 22 h 47 min

    Que va penser Juni de cette brillante performance ?
    Il va encore disjoncter mais on ne fait pas d’un âne un cheval de course

  106. tongariro

    tongariro

    3 décembre 2019 à 22 h 48 min

    Tousart serieusement il rend fou.. Aussi maladroit avec ses pieds que peu malin avec sa tete

  107. Avatar

    fidelalol

    3 décembre 2019 à 22 h 50 min

    On a EBITDA qui a encore jamais joué;c’est quand que Garcia le fait rentrer pour marquer?

  108. Avatar

    Franck_Castle

    3 décembre 2019 à 22 h 50 min

    Franchement, c’est très très très mauvais… J’ai l’impression que c’est Denayer le meneur de jeu… La saison va être longue, je n’attends plus rien de cette équipe. J’espère au moins un qualif en europa league…

  109. Avatar

    fidelalol

    3 décembre 2019 à 22 h 51 min

    Comment Sauzée il est en train de démonter L’OL!!!!!

  110. Avatar

    Mym'b

    3 décembre 2019 à 22 h 51 min

    Je ne sais pas ce qu’il m’agace le plus. D’etre mené ou les commentaires de Frank Sauzee?

    • Kim Kallschtroumpf

      Kim Kallschtroumpf

      3 décembre 2019 à 22 h 54 min

      Sauzée c’est un pingouin. Quand il croit avoir vu quelque chose, même avec le contraire sous les yeux, il maintiendra sa version. Lopes lache la balle bien avant de sortir des 16…. » heureusement qu’il n’y a pas la var » Guignol!. Vive Di Meco!

  111. Avatar

    FootFric

    3 décembre 2019 à 22 h 52 min

    Tousart : « je peux être ce leader technique » Tout est dit !

  112. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 22 h 53 min

    Oui je suis d’accord faisons les compte. Quand à Andersen il a fait qu’une véritable erreur donc se serait bien de ne pas faire d’exageration. En plus il vient d’arriver cette saison contrairement à Marcello qui est là depuis 3 ans et qui continue à faire tjrs autant de conneries.

  113. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 53 min

    Lille n’a plus besoin que de faire des fautes.

  114. Juni forever OL

    Juni forever OL

    3 décembre 2019 à 22 h 54 min

    On pouvait se relancer.
    La saison est terminée

  115. Avatar

    FootFric

    3 décembre 2019 à 22 h 55 min

    Il faut croiser les doigts pour la santé de Denayer et de Lopes

  116. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 22 h 55 min

    Ce n’est plus maintenant qu’on va marquer quand on a pu le faire pendant 75 minutes.

  117. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 56 min

    Bon, je dis ça je dis rien mais l’an dernier, le Real a viré deux coachs avant de (re)trouver le bon. Si une bonne occasion se présente, il n’y aurait pas de honte à en faire de même…

    • Avatar

      s.k

      3 décembre 2019 à 22 h 57 min

      Honnêtement je ne pensais pas ça possible mais il ne faudrait pas hésiter et je dirais primordial avant que tout soit mort et que ça devienne une catastrophe industrielle

  118. Avatar

    s.k

    3 décembre 2019 à 22 h 56 min

    Franchement Garcia c’est un sketch
    On peut mieux faire avec cette équipe oui ce ne sont pas des génies mais on peut jouer au foot avec cette équipe
    Quel bràleur de faux cul ce n’est pas possible ça

    • Avatar

      Skartan08

      3 décembre 2019 à 23 h 03 min

      Franchement, j’en doute, on a vraiment perdu nos meilleurs éléments sans les remplacer.

  119. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 57 min

    Le 2-0 le 2-0 !!!!!
    Ah non en fait, j’y croyais presque ^^

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 07 min

      Franchement le 1 ou 2 ou même 3 ça me fait pas trop ch… mais c’est le 0 qui commence à bien faire. ça fait 2,5 ans qu’on ne pèse plus du tout devant. Le temps est long 🙄

  120. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 22 h 59 min

    Incapable de sortir la balle.
    Ce qu on ne fait jamais quand on mène d un but à la 90e

  121. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 22 h 59 min

    6e défaite du coup c’est ça ? Après 16 journées seulement ? Bien bien bien…

  122. Broglinnn

    Broglinnn

    3 décembre 2019 à 22 h 59 min

    Pour dégager aussi peu loin, Marcelo doit souffrir d une double fracture tibia péroné..dingue pire qu’ un Benjamin 1

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 03 min

      Toi qui es central, l’intervention de Denayer elle te fait pas pitié ? Moi si, et c’est récurrent.
      Je sais que c’est presque le meilleur joueur de l’équipe, mais ce type en 1 contre 1 il est pipo c’est un truc de dingue ! Il faut une défense à 3 pour qu’ils soient bien les gars. Sinon il font figure de plots.

  123. Avatar

    Wano and gones

    3 décembre 2019 à 23 h 00 min

    Bah voila que juni et Garcia soit licencié

    • montcoua

      montcoua

      3 décembre 2019 à 23 h 05 min

      Non, Juni et Garcia ne sont pas sur le terrain. les imprécisions techniques c’est pas eux. Faut améliorer l’équipe avec quelques bons joueurs.

  124. Avatar

    Polygone

    3 décembre 2019 à 23 h 01 min

    Lille a fonte, Lyon a honte et surtout Marcelo

  125. janot06

    janot06

    3 décembre 2019 à 23 h 02 min

    Magnifique prestation de notre équipe ce soir, et une fois de plus, notre super grand entraîneur a démontré qu’il était incapable de battre une équipe du top classement. On peut dire qu’il est utopique de prévoir une victoire face à Leipzig pour la LDC.
    Une équipe en bois, un entraîneur de pacotille des résultats de m.erde, tout y est pour faire une saison du même tonneau.

    RAS LE BOL !!!

  126. Avatar

    s.k

    3 décembre 2019 à 23 h 02 min

    Garcia les a enfumé bordel je suis sûr qu’il leur a fait le coup de la lueur dans les yeux
    Il a parlé de jeu disait mais quel blague quelle équipe dans cette planète produit du jeu en 442 ?

  127. Avatar

    stylo

    3 décembre 2019 à 23 h 03 min

    bon et ben c’était crade encore une fois… quand tu vois ce lille qui ne construit rien à qui on offre un but et de notre côté t’as l’impression de devoir une contingence de 4 geste techniques pour aboutir à une frappe cadrée….. quel sentiment d’impuissance.
    en même temps, tousard en rampe de lancement autant demander à balladur de lancer le carnaval de rio.

  128. Avatar

    Juillet

    3 décembre 2019 à 23 h 03 min

    Quelle pauvreté technique en deuxième mi-temps, affligeant, incapables de ressortir les ballons. Marcelo quelle blague, quasiment pas une relance sur un coéquipier de tout le match ou comment donner le bâton pour se faire battre.
    La paire Tousart/Mendes très brouillonne, Caqueret mérite vraiment d’être revu. Mendes a finalement beaucoup de difficultés à relancer le jeu et à faire jouer vers l’avant…

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 29 min

      Tiens oui Caqueret tiens, après tout plus on coulera plus on aura de chance que les choses bougent.
      Alors je vote pour Caqueret à la place d’Aouar! Pour Andersen ! Et pour Dembele en 9 !

  129. Avatar

    MoiMoiOuMoi

    3 décembre 2019 à 23 h 03 min

    Messieurs les optimistes, vous croyez vraiment qu’on va gagner face à Nîmes vendredi ?

    Je me targue toujours d’être réaliste. Je ne sentais pas ce match. Bon, ben voilà.

    J’aurais préféré avoir dit n’importe quoi, mais…

    Tristesse.

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 14 min

      franchement oui je crois qu’on va gagner face à Nîmes, mais à la limite on s’en tape. Cette saison est cuite, il n’y a qu’un parcours correct en Europa league qui pourrait changer un peu des désillusions successives.

  130. Kim Kallschtroumpf

    Kim Kallschtroumpf

    3 décembre 2019 à 23 h 03 min

    Blanc et Gasset sont dispo?
    On peut acheter 8 joueurs cet hiver?

  131. Avatar

    Greg

    3 décembre 2019 à 23 h 04 min

    Le FC stoppeur de mauvaise séries adverses entrainé par entraineur qui gagne pas un gros match à encore frappé.
    À 9pts de l’OM qui a pas un rond c’est risible.
    Et on a entraineur avec 0,85% de victoire en LDC donc vous savez ce que ça veut dire pour mercredi pro…

  132. Avatar

    sonny69dinallo

    3 décembre 2019 à 23 h 04 min

    quel niveau technique ! c’est faible trop faible ligne par ligne

  133. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 23 h 05 min

    Lyon est premier pour le fair-play ! Mais il n’est jamais remercié.

  134. Avatar

    BzhOL

    3 décembre 2019 à 23 h 06 min

    C était un peu écrit avant le début du match Lille aucune victoire a l extérieur cette saison donc forcément il gagne chez nous.
    Encore du grand Marcelo , je sais pas pourquoi il dégage alors qu il peut relancer calmement.

  135. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 23 h 06 min

    Sinon petit sondage, Garcia il vaut mieux le dégager quand, avant ou après Noël ?

    • Avatar

      DUBOL

      3 décembre 2019 à 23 h 08 min

      Aulas n’aura pas le courage de le dégager cette saison

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 23 h 10 min

        En vrai je ne plaisante qu’à moitié. Si on ne gagne pas contre Leipzig et qu’il y a une nouvelle contre-performance en L1 (contre Nîmes, Rennes ou Reims), il faudra l’envisager très sérieusement et peu importe le qu’en dira t-on !

        Et le courage peut être trouvé si les objectifs économiques du club sont menacés, j’en suis convaincu.

    • Jerinho

      Jerinho

      3 décembre 2019 à 23 h 11 min

      Je veux bien qu’il soit virer pendant mercato hiver, fais venir un Lucien Favre et 8 joueurs. Ça sent Juninho est très mince chance de garder son boulot car il a fait 2 fois de mauvais choix entraîneur …

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 23 h 17 min

        C’est pas Juni tout seul, faut arrêter cette connerie ! Oui il a choisit Sylvinho et il s’est trompé mais il devait trouver un coach acceptant de travailler avec l’ancien staff. Quasi impossible de trouver quelqu’un, il a prit ce qu’il a pu trouver.

        Et pour Garcia il n’était pas seul, il y avait JMA, Houllier et Ponsot. Le cahier des charges était strict : il fallait un entraineur qui parle français et connait la L1. Il fallait aussi trouver, une fois de plus, quelqu’un qui accepte de bosser avec Houllier, Caçapa and co. De dispo il n’y en avait que trois : Blanc sans Gasset, qui n’était pas prêt à faire de concessions sur le staff, Garcia et Gourvenec.

        La seule autre option c’était de prendre l’ancien de Guingamp qui n’a aucune référence au haut niveau. Voilà, c’était biaisé dès le départ. La seule option, pour moi, c’était d’aller chercher Ranieiri et ça n’a pas été fait !

  136. Jerinho

    Jerinho

    3 décembre 2019 à 23 h 07 min

    Très décevant , c’est Laborieux et nul tactique…. il faut arrêter jouer avec deux milieux défensif, c’est la rue pour l’attaque.

    • Avatar

      DUBOL

      3 décembre 2019 à 23 h 09 min

      Surtout quand l’un des deux a des briques à la place des pieds et que l’autre est incapable de changer de rythme

  137. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 23 h 10 min

    Aulas veut prolonger memphis ?
    Mais il va partir en courant !
    C’est le seul joueur de foot dans ce bazar

  138. Avatar

    fidelalol

    3 décembre 2019 à 23 h 10 min

    Jeudi pas possible,grève des transports, peut pas rentrer chez lui; mais après…..

  139. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    3 décembre 2019 à 23 h 11 min

    Au passage, nous sommes déjà à 9 points de la 2e place…

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 16 min

      Non mais Hiro, oublies là la seconde place, il faut vraiment être aveugle pour encore croire qu’on est capables de jouer les premiers rôles.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 23 h 20 min

        Oula, en L1 tu sais on en a vu d’autres. Je crois que lorsque Genesio prend l’équipe, il y avait autant d’écart voire plus. Cela étant, je ne crois pas une seule seconde qu’on puisse revivre une telle aventure avec ce groupe et ce coach. Pour moi il va falloir recruter dès hiver et si une occasion se présente, ne pas hésiter à changer de pilote…

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 23 h 24 min

        lorsque Génésio prend l’équipe il y a Lacazette devant et des ailiers.
        Ecoute je n’aime pas prendre des paris, et surtout au détriment de l’OL, mais pour moi non, là il n’y aura pas de retour sur la seconde place.
        Sauf si on recrute un joueur devant peut-être…

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 23 h 31 min

        Je ne sais pas…et honnêtement je m’en fous en fait. Je ne suis pas comptable du club donc la course au podium perso, ça ne m’a jamais passionné. Si c’est ça qu’il faut pour que ça bouge enfin, je suis tout à fait prêt à me passer de la LdC pendant un an.

        Le problème, c’est que ça pourrait perturber le développement économique du club dont on parlait plus haut. A JMA de voir. Il ne s’intéresse quasiment plus qu’à ça donc à lui de mesurer les retombées et de prendre les bonnes décisions pour éviter la catastrophe.

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 23 h 41 min

        oui je ne crois pas que ça mettrait en péril quoi que ce soit, j’ai répondu en haut aussi. Pareil que toi, je n’éprouve aucun intérêt à courir après le podium de ligue 1 aux forceps.
        Un prjet de jeu, remplacer les faibles par plus fort, voilà ce que je voudrais pour l’OL…Mais bon, dans une autre vie sans doute…

  140. Avatar

    Juninho Pernambucano

    3 décembre 2019 à 23 h 12 min

    aucun caractère en fin de match , ils se sont fait balader , pas de révolte , il n’y a plus rien dans cette équipe .
    La saison va être très très longue

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 18 min

      Pour le coup en fin de match ils sont cuits.
      La C1 ça use, on le savait déjà avant de commencer la saison.
      Le problème c’est que l’effectif ne tourne pas du tout alors forcément les jambes sont lourdes.
      Je ne peux pas croire que techniquement ce qu’on a vu ce soir correspond au niveau des joueurs.

  141. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 23 h 15 min

    Pourtant Lille a tout fait pour nous faciliter les attaques. C’est l’équipe qui a le mieux défendu qui a gagné.

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 21 min

      C’est clair, ils n’ont pas joué. Eux aussi ils sont carbo.
      Quand on veut jouer dans la cour des grands il faut avoir un banc. Ce soir on a vu que ni le Losc ni l’OL ne l’ont.
      C’est quelquepart une bonne chose qu’on se ramasse, car que le président se complaise sans arrêt dans ses choix ubuesques, ça a assez duré.

      Le pauvre Juninho doit se demander ce qu’il fait au bon dieu pour mériter ça 😆

  142. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 23 h 16 min

    Quand on a changé d’entraineur on est allé le chercher chez un ennemi… Quitte à faire on aurait dû aller chez le pire ennemi, et prendre Gasset en numéro 1… quand on voit ce qu’il faisait avec l’effectif qu’il avait…

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 23 h 21 min

      Le problème c’est qu’il n’avait peut être pas envie, ni en n°1 ni en n°2. La rumeur selon laquelle il ne voudrait plus bouger de Montpellier revient assez souvent.

      • Mimoun

        Mimoun

        3 décembre 2019 à 23 h 23 min

        Possible en effet, et on ne peut pas lui en vouloir…
        Mais lui a-t-on demandé de venir en tant que coach et pas d’adjoint, ça m’étonnerait…

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 23 h 26 min

        Non Hiro, fausse rumeur, il avait dit oui à l’OL, tous les médias un peu sérieux sont unanimes.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        3 décembre 2019 à 23 h 37 min

        Ben non, c’est plutôt l’inverse qui ressort ^^
        Après il ne s’est jamais exprimé clairement, donc on peut avoir un doute mais très franchement, je n’y crois pas. Quand on se barre d’un club où on brille pour se rapprocher de sa famille, ça me semble compliqué de l’imaginer signer à Lyon quatre mois plus tard. Il avait annoncé sa retraite, ne l’oublions pas.

  143. Avatar

    Greg

    3 décembre 2019 à 23 h 16 min

    Personne pour twiter Aulas? Et lui demander si au lieu de nous parler arbitrage et EDIBTA ou je sais pas quoi est ce qu’il a rien à direcà propos de cette équipe merdique

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 22 min

      ça serait improductif.

      • Avatar

        Greg

        3 décembre 2019 à 23 h 38 min

        Je pense que ce serait au contraire très productif qu’il essaie de régler les blems de cette équipe. Au lieu de parler de chose faussr arbitrage ou inutile EDIBTA ou je sais pas quoi

  144. ol-91

    ol-91

    3 décembre 2019 à 23 h 18 min

    Nous avons eu notre match de référence car nous n’avons perdu que par un seul but à domicile.

  145. Mimoun

    Mimoun

    3 décembre 2019 à 23 h 20 min

    « Il va falloir qu’on se parle »… « Qu’on travaille »… etc…
    … Pensez aussi à commander un nouveau club au père Noël, ça nous fera un beau cadeau à nous aussi…

  146. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 23 h 21 min

    Je rappel que Nîmes en a pris 6 😁

  147. Avatar

    Krouick

    3 décembre 2019 à 23 h 22 min

    Il n y a que moi qui voit ce que fait AVB avec le même effectif que son prédécesseur….
    Sérieux on peut pas avoir un jour un coach de ce calibre ? Ça me rend fou de rage je n imagine même pas ce que ferai un Ancelotti ou un Ranieri en ligue 1 avec nos joueurs.

    • Avatar

      Mym'b

      3 décembre 2019 à 23 h 28 min

      Justement, il y a de la stabilité dans l’effectif marseillais, tandis que nous avons perdu nos 2 piliers Fekir Ndombele + Mendy

      • Avatar

        Krouick

        3 décembre 2019 à 23 h 36 min

        Thauvin n est pas encore là et Ocampos est parti

      • cavegone

        cavegone

        3 décembre 2019 à 23 h 38 min

        Ils ont eu du bol avec Benedetto. Ils ont gagné au change.
        Pendant que nous on retenait Dembele pour 50M€ (si cette rumeur est vraie…).
        Des fois ça tient à des choix mineurs la réussite faut croire.

  148. Avatar

    Krouick

    3 décembre 2019 à 23 h 26 min

    Pourquoi on va pas chercher un staff COMPLET (à part les gardiens) en championship ou en liga, même à Leganès je suis sur que ça bosse mieux que nous.
    Quelqu’un peut me dire le salaire d AVB par rapport à celui de Garcia + Silvinho ET ces indemnités

  149. Avatar

    lyonnaisdugard

    3 décembre 2019 à 23 h 27 min

    Continuez de jouer avec Marcelo (10 relances à l’adversaire par match),
    LA GROSSE BUSE DE CORNET QUI EN PLUS maintenant tire les coups francs et les corners, mais c’est une blague….
    Bravo à tous les footix qui continuent de plaider pour ce BIDON qui nous coute des points quand il joue tellement il est mauvais.
    Bravo à Olympique et Lyonnais de faire l’éloge d’un tel escroc.
    Tant qu’on mettra sur le terrain autant de joueurs de niveau moyen, on y arrivera pas. On a largement ce qu’il faut dans l’effectif pour jouer les 1er rôle et se faire plaisir, mais non, on persiste avec des Cornet, Marcelo, Raphael, Tete…
    Le jeune Bard doit avoir sa chance maintenant que Dubois et Kone sont blessés car c’est pas possible de jouer avec à la fois tete et Raphael.
    Et qu’on me dégage cette bille de CORNET car je crois que je vais finir par tout exploser en continuant de voir ce CHARLOT sur le terrain…..

    • Avatar

      Mym'b

      3 décembre 2019 à 23 h 31 min

      C’est vrai que Cornet est mauvais depuis 3 ans. Il fait 1 bon match, et ça y est, il tire les coups francs ! Moi aussi j’ai tiqué. Ca montre à quel point notre effectif est en manque de leader et de repères…

  150. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 23 h 28 min

    Cavegone pourquoi tu continue à te voiler la face ?? Franchement tu vas pas me dire qu’ils sont déjà fatigué on est qu’à un quart du championnat et vu comment ils courent sur le terrain pour la plupart 😡

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 35 min

      Pourquoi me voiler la face ?
      Si ils sont morts, la C1, ça pompe énormément, et la plupart de nos joueurs sont inexpérimentés de ce rythme et de ces déplacements.
      Même MU ou L’athletico le Réal ou le Barça sont en galère en ce moment physiquement.
      Après je suis le premier à dire que l’effectif qu’on a est un effectif de milieu de tableau. Que notre maitre à jouer Aouar ne sache pas frapper à 20m je trouve ça juste incroyable. Que notre 6 soit un joueur aussi nul que Tousart pareil c’est un truc de dingue;
      Et pour Garcia, et bien voilà, c’est l’entraineur qu’on a vu à l’OM, exactement le même. Ni plus ni moins.
      Les choix sont mauvais son équipe essaye de jouer au foot mais sans talent ça ne passe pas aussi bien qu’à Lille et à Rome.
      Bon et bien cela dit, on verra si ça continue en seconde partie de championnat. Mais à priori c’est parti pour durer.

  151. Avatar

    JUNi DU 36

    3 décembre 2019 à 23 h 32 min

    Fait gaffe va pas exploser en meme temps, parfois ça arrive aux troll 👎

  152. westkanoute

    westkanoute

    3 décembre 2019 à 23 h 34 min

    Bonsoir ,cette équipe ne fait plus rêver. Ceux qui se focalisent sur l’entraîneur ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ,le problème est plus général, un problème de politique sportive. Ce sera le travail de juninho à l’avenir.
    Il faut plus de cohérence dans la construction de l’effectif et surtout une équipe qui fasse rêver. La clairement beaucoup de qupporters commencent à se désintéresser du club ,j’espère que monsieur aulas s’en rend compte .on va espérer pour l’année prochaine parce que la cette saison je nous vois pas mieux que cinquième ou sixième. Mais cela arrive ,le foot est fait de cycle ,on repartira de plus bas pour remonter ,le club est quand même bien géré économiquement.

    • cavegone

      cavegone

      3 décembre 2019 à 23 h 36 min

      Absolument, la défaite de ce soir ne doit pas grand chose au hasard.

    • Hiro Nakamura

      Hiro Nakamura

      3 décembre 2019 à 23 h 45 min

      Entièrement d’accord avec toi et je dis la même chose très souvent. Seulement, si en plus de nos problèmes accumulés sur plusieurs années, on se tape un coach pas au niveau, on se complique encore plus la tache !

      Sans déconner mais on peut reparler de la compo de Garcia ? Ça n’avait absolument pas le moindre sens, je l’ai dit dès le départ, ça allait droit à la catastrophe, pas manqué. Peut être qu’une « bonne » compo, ou du moins une compo cohérente, n’aurait rien changé mais un match peut se jouer sur de très petits détails.

      Et puis, n’oublions Au bout d’un moment il va quand même falloir trouver l’entraîneur (et un staff) capable de tirer le maximum de ce groupe ! OK il y a beaucoup de maillons faibles dans ce groupe mais il y a aussi de bons éléments, qui peuvent compenser les lacunes. Est-ce normal d’avoir autant de blessés ? Cinq latéraux, trois à l’infirmerie, pour ne citer que cet exemple…

      Sans parler du fait que pour retrouver une bonne dynamique, il faudra aussi retrouver de la sérénité. Garcia à l’OL, aussi bien aux yeux des médias qu’aux yeux des supporteurs (du moins une bonne partie), ça ne le fera probablement jamais, il faut bien en avoir conscience…

      • westkanoute

        westkanoute

        4 décembre 2019 à 0 h 06 min

        Les problèmes de blessures sont aléatoires, beaucoup trop de facteurs entrent en jeu ,la fatigue,le manque de confiance et j’en passe…
        Non ,pour moi le problème principal c’est la constitution de l’effectif et ce qu’on veut en faire.
        Vouloir jouer en 433 sans avoir de véritables ailiers et sans lateraux de qualité supérieure est une aberration. La colonne vertebrale de l’équipe est assez moyenne .
        Limite ça me plairait de jouer que l’ europa l’année prochaine et vendre 5 à 6 joueurs de l’effectif pour repartir avec qq joueurs du cebtre qui eb ont les capacités et encadrés par des joueurs investis,présents au club ou a recruter.

  153. Avatar

    Krouick

    3 décembre 2019 à 23 h 38 min

    Je suis Juni je me casse !

  154. cavegone

    cavegone

    3 décembre 2019 à 23 h 38 min

    Bon allez 251 posts, mon quota est atteint pour la semaine. Bonne nuit^^

  155. Valbranque

    Valbranque

    3 décembre 2019 à 23 h 49 min

    Va vraiment falloir qu’il se gratte la barbe Juni pour trouver des solutions

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus