(Photo by REMY GABALDA / AFP)

Rudi Garcia après OL - Lille (0-1) : "Un coup d'arrêt"

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia livre son sentiment après la défaite de son équipe contre Lille, mardi soir (0-1).

Rudi Garcia : C'est un coup d'arrêt. Nous ne méritons pas de gagner mais nous ne méritons pas de perdre non plus dans un match très tactique et fermé. Nous avons de bonnes situations en première période notamment par Memphis. Nous avons eu moins d'occasions en seconde avec une meilleure organisation. Dans ce type de match, ce sont les coups de pieds arrêtés qui font la différence ou l'équipe qui commet la première erreur, et c'est nous qui l'avons commise. Nous avons été présents dans la détermination alors que nous avons été entamés physiquement.

"Il faut savoir ne pas perdre"

Lille marque avec peu d'occasions hormis sur la reprise de la tête d'Osimhen en première période. J'ai bien aimé le premier quart d'heure de la seconde période mais il faut conclure sur les temps forts. Nous ne parvenons pas à enchaîner trois victoires de suite et pour le classement, le championnat est encore long. Et quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre".

48 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 4 Déc 19 à 0 h 04

    Cavani est libre en Juin

  2. JUNi DU 36 - mer 4 Déc 19 à 0 h 12

    Ah si il mérite de perdre car les Lillois sont pas ouf, ils savaient bien qu'en fermant le jeu ça poserait problème. Ne me dites pas que notre équipe ne le savait pas eux aussi que Lille allait jouer comme ça. Ils auraient dû du coup proposer un autre jeu pour changer la donne, mais au contraire ils se sont plu dans leur médiocrité.

  3. FootFric - mer 4 Déc 19 à 0 h 35

    Garcia, le coach qui fait dans le virtuel pour prendre la gâche...
    C'est bien JMA qui a justifié le choix de Garcia en déclarant qu'il avait bâti son examen oral sur une parfaite connaissance des matchs joués par l'OL sous Sylvinho. Il avait expliqué, devant les décideurs béats, comment, lui, Garcia aurait joué les matchs perdus et sous entendus comment lui les aurait gagnés.
    Mais la réalité s'impose toujours à la fiction, au virtuel, l'OL perd, aussi avec lui.
    Que ces gens là vivent DE (et dans) la promesse de lendemains qui chantent, finalement c'est leur affaire et l'affaire de ceux qui les croient.
    Mais qu'ils ne viennent pas donner des leçons de foot aux autres, à ceux qui prennent cela pour une supercherie et à tout ceux qui paient pour regarder en analysant très objectivement ce qu'ils voient.
    Un supporteur peut aussi fixer les limites de ce qu'il peut ou pas supporter. Le mensonge, l'embrouille et l'entourloupe constituent pour cela une bonne base de départ.

    1. SergioLeglise - mer 4 Déc 19 à 9 h 24

      Oui, bon, il ne faut quand même pas exagérer. Mais je suis d'accord sur le fait que Garcia promet plus qu'il ne tient.
      Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
      Sont elles seulement retenues ?

      1. ol-91 - mer 4 Déc 19 à 18 h 38

        Les joueurs aussi promettent plus qu'ils ne peuvent.

    2. s.k - mer 4 Déc 19 à 13 h 35

      C’est bien ce que je dis il les a tous enfumé
      Il a servi un discours soigné aux petits oignons avec la petite larme dans les yeux qui va bien
      Mais honnêtement il suffit de regarder son parcours pour comprendre qu il est en situation d’échec
      On a vu ce qui s’est passé à Marseille c’est quand même incroyable qu’on lui donne quand même une chance

      1. Le_Lyonniste - mer 4 Déc 19 à 20 h 04

        Nos dirigeants sont trop crédules.

  4. Hiro Nakamura - mer 4 Déc 19 à 0 h 48

    Un "coup d'arrêt"...c'est cela oui. Moi je crois bien que c'est lui le "coup d'arrêt" en question. Au lieu de nous sortir des banalités et les fameuses réflexions sur le mérite qu'utilisent tout les mauvais coachs, parlons plutôt de sa composition d'équipe complètement foireuse et de son incapacité à remporter un match contre un concurrent direct depuis des années !

    D'accord, cela n'aurait peut être rien changé de mettre le duo Memphis et Dembele, auquel cas la situation serait encore plus grave. De toute façon on ne le saura jamais. Mais bon, lorsqu'on décide sciemment de ne pas mettre son meilleur élément offensif dans les meilleures conditions et qu'on se prive d'un attaquant qui est le meilleur buteur de L1 à l'heure actuelle, il y a de quoi s'interroger sur la réelle capacité de cet entraîneur à tirer le meilleur de son groupe. Ses statistiques dans les gros matchs (C1 et concurrents directs en L1) parlent d'elle même, au bout d'un moment on ne peut plus parler de malchance ou de hasard...

    1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 1 h 04

      Tiens, je ne pensais pas que tu serais sur la même ligne dubitative-déçue de Garcia que moi.
      J'espérais un miracle, mais finalement, Garcia ne peut pas suffisamment faire bien jouer l'équipe.
      Pourtant, je suis persuadé qu'on peut en faire quelque chose. Seulement, il faut le bon chef d'orchestre.

      1. Hiro Nakamura - mer 4 Déc 19 à 1 h 20

        Bah tu sais, ce choix ne m'a absolument pas emballé. Lorsqu'il a été nommé, j'ai dit tout de suite que ça n'était pas un coach capable de faire passer un cap à l'OL.

        Par contre, je le croyais capable de redresser la situation en L1 assez rapidement voire d'insuffler une dynamique susceptible de nous faire vivre une belle aventure, comme ce fut le cas à Rome (où il a vraiment été dans la course au titre jusqu'au bout de sa première saison) et à l'OM avec la finale d'EL. Avec lui, il ne faut pas envisager quelque chose de durable mais sur une courte durée, il peut se passer quelque chose.

        Cela étant, quand je le vois commettre de si grosses erreurs et perdre autant de matchs capitaux, j'en viens à me dire que malheureusement, ça ne va absolument pas le faire. Le mal est assez profond à l'OL et je pense qu'il faudrait quelqu'un avec de très solides épaules pour tirer le maximum de ce groupe. J'ai bien peur que Rudi Garcia ne puisse relever ce challenge, d'autant qu'il n'est pas apprécié et se traîne encore sa dernière saison marseillaise comme un boulet.

  5. juninho pernambucano - mer 4 Déc 19 à 1 h 21

    Avec tout le negatif et la mauvaise pub qu’il a été faite a garcia depuis son passage a l’om, il était bien trop tot pour lui de reprendre un club de ligue 1 et encore plus chez nous.
    Comment n’a t-on pas pu prévoir cela franchement c’est grave. Comment bosser sereinement quand on a créé un climat délétère.
    Comment les joueurs peuvent lui faire confiance alors le public n’en veut pas qu’il est décrié de partout. Ils ne pouvait pas mettre pire a la tête du club.
    Ce choix est ahurissant, comment aulas a pu s’être fais avoir par un vulgaire discours ou le mec a baissé son pantalon?

    1. rastaman - mer 4 Déc 19 à 8 h 48

      + 10 000

  6. tongariro - mer 4 Déc 19 à 1 h 23

    Si, comme c'est envisageable, l'on finit 3eme (voir 4eme) en LDC, et qu'on est à plus de 6 points du podium à la trêve, se pose la question suivante : Garcia peut il etre licencié ?
    Honnetement, je pense que c'est pas si fou de se poser la question. Vu qu'aucun supporter n'est avec lui et que son contrat est court, je ne serais pas surpris qu'a minima la question puisse se poser. Car quand il prend le club on est deuxième de groupe en LDC et pas non plus largués sur le plan comptable en L1...
    En tout cas Sylvinho et lui compris, c'est défaites contre PSG ASSE OM LOSC.
    Ca fait un bail que c'est pas arrivé en une demi saison...

    1. Hiro Nakamura - mer 4 Déc 19 à 1 h 39

      Ça dépend quels sont les objectifs sportifs de l'OL.

      Si on considère que c'est un choix par défaut et qu'il n'est là que parce que le choix initial (Sylvinho) a échoué et qu'il n'y avait pas vraiment d'autre option viable, alors on peut considérer qu'il doit dégager quoi qu'il arrive. Lorsque Juninho est arrivé, on nous a annoncé vouloir réduire l'écart avec le PSG, être plus compétitifs en LdC, bref, retrouver une dynamique de progression, le tout en donnant plus de plaisirs aux supporteurs. Si telle est l'intention de l'OL pour les années à venir, alors on devra trouver quelqu'un d'autre pour porter ce projet. Rudi Garcia, on le sait, c'est du court terme et ça se termine toujours mal. Autant trancher dans le vif tout de suite.

      Maintenant, si le but se limite à faire ce qu'on fait depuis des années, à savoir finir sur le podium, toucher l'argent de la LdC et recruter essentiellement des jeunes pour les vendre cher, alors Garcia restera s'il atteint les objectifs fixés. Encore une fois, tout est une question de politique. Que veut faire JMA avec l'équipe première masculine ? A partir du moment où on aura cette réponse, on en saura plus sur ce qui est susceptible de se passer.

    2. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 14 h 01

      Ca coutera encore une blinde pour le virer. A chaque fois c'est le salaire d'un bon joueur en moins. A force on va jouer à 7.

      1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 14 h 02

        C'est pas déjà le cas ? Si on retire ceux qui jouent mal, on joue plus à 3 ou 4...

  7. tongariro - mer 4 Déc 19 à 1 h 26

    Quelques stats édifiantes (@statsdufoot) :
    - L'@OL a perdu 38,1% de ses rencontres en compétition officielle cette saison(8/21). Une première depuis l'exercice 1992/93 sous @RaymondDomenech(38,4% de défaites) #OLLOSC
    - L'@OL n'a pas marqué en 2ème mi-temps lors de ses 7 derniers matchs à domicile en @Ligue1Conforama. Historique #OLLOSC
    - L'@OL n'a pas marqué lors de 4 de ses 8 premiers matchs disputés à domicile lors d'une saison en @Ligue1Conforama pour la 1ère fois depuis l'exercice 1997/98(4). #OLLOSC
    - L'@OL n'a pas trouvé des filets lors de 4 des 6 derniers matchs disputés au @GroupamaStadium en @Ligue1Conforama soit autant que ses 69 premières rencontres disputées dans l'élite à Decines #OLLOSC

    PATHETIQUE

  8. Greg - mer 4 Déc 19 à 1 h 36

    Il est déjà en train de pointer des joueurs Marcelo, Denayer etc. Il va nous refaire une Marseille. Cette saison va être énorme 😂🤦🏽‍♂️😭

  9. Rephal69 - mer 4 Déc 19 à 7 h 06

    Ma première impression était la bonne, Garcia est bien un illusionniste !
    Allez dans très peu de temps, Adieu Garcia
    Mr Aulas l'a engagé pour que la situation change, le résultat...
    Comme je ne crois plus la direction,j'arrive même à me dire:
    Et si le pire n'était pas encore arrivé ?

    1. MickOL - mer 4 Déc 19 à 8 h 34

      Franchement je vois pas Aulas changer deux fois d’entraîneur en une saison.
      Ah mon avis, préparez vous a l'avoir jusqu’à la fin de saison...

  10. lyonnais69500 - mer 4 Déc 19 à 8 h 41

    difficile le réveil !!! ils se rendent pas compte . je me pose la question Aulas a pas signé Garcia juste pour faire ch... les supporters après le bashing genesio ? c’est qd mm limite non entre Garcia et Blanc quelle club choisirait Garcia ? aucun a si Lyon - Jean MiMi on t’aime bien mais c’est fini passe la main trop de parole et plus de résultat tu es devenu inaudible menteur envers tes propre supporters

  11. tigershoga - mer 4 Déc 19 à 9 h 24

    ahh c'est ça... Garcia cherchait le match nul à la reprise , lol... de toute façon, Lille est une grosse équipe, et on sait bien que Garcia se chie dessus devant les grosses équipes.
    Il a fait tourner, ok, bien,
    Dans notre chance nous n'avions pas Marçal.
    Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas remis la charnière Denayer Andersen.
    Après, l'animation offensive c'est assez pauvre, et heureusement qu'on a Memphis, Terrier on l'a cherché, Cornet on l'a trouvé mais il s'est troué ... c'était triste
    Garcia Démission !

  12. tigershoga - mer 4 Déc 19 à 9 h 28

    comment pourrions nous finir mieux que 3è alors que Marseille semble bien accroché à la 2è place et que nous avons recruté Garcia ! 🙁 Garcia Démission

  13. Sony07 - mer 4 Déc 19 à 9 h 42

    6 mois que Lille n'avait pas gagné à l'extérieur ! 1er but d'Ikoné depuis des lustres... à ce niveau c'est plus du social qu'on fait !! et tout ça avec 3 fois le budget de lille, donc ce n'est pas un problème de budget mais la mauvaise utilisation de ce fric à commencer pas des joueurs sur-côtés et on reviens sur la détection de joueurs....L'année dernière les supporters demandaient la démission de pep à juste titre, hier ils quittaient le stade sans faire de bruit à 1/4 d'heure de la fin

  14. GIANI69 - mer 4 Déc 19 à 9 h 50

    La principale erreur de Garcia c est de mettre Memphis seul devant , Il faut un point d appui Dembele ou Cornet et Menphis derrière eux , remplace ensuite par Aouar puisque c était deux rentrants,! Ensuite il sort Cornet alors qu Adélaïde est cuit ! Il sort Andersen pour nous imposer Marcelo . On a vu deux fois de suite ce que cela donne !! Quand à Mendes qui joue en touriste alors que Caqueret avait été bon à Strasbourg !! Voilà si il devait s expliquer sur ces choix il aurait du mal !!
    Ceci étant dès que l on joue face à des équipes très physique et regroupée c est la même purge depuis longtemps !! Tant que nous n aurons pas un jeu à une touche de balle en triangle ce sera le même constat ! Je ne vois pas de solution avec cet effectif !!! C est triste et navrant !!!

  15. dugenou - mer 4 Déc 19 à 10 h 11

    Les problèmes actuels sont bien plus globaux qu'on veut bien le penser. Garcia a sa part comme tout coach après une (ou plusieurs) défaite mais je n 'ai pas envie de l 'accabler plus que ça quand je vois le lent déclin de l'OL depuis plusieurs saisons.
    Tout d'abord, le stade est magnifique et probablement nécessaire mais il va plomber nos résultats sportifs pour encore des années et des années. L 'argent est le nerf de la guerre et c 'est la première explication à nos maux car une bonne partie va dans le stade.
    Deuxièmement, même avec des traites lourdes à rembourser, l'OL reste un club avec de gros moyens comparés aux autres club de L1. Ainsi, il devrait être possible de bâtir un effectif de qualité, talentueux et compétitif. Or si les 2 premiers critères ont l 'air d'être respectés, le dernier a été ignoré ou du moins largement mis de côté. Comment peut on penser qu'avec seulement un peu de talent et de qualité, on peut bâtir une équipe qui va gagner qqch? L 'explication à cela tient dans le fait que la première motivation du club ( la seule?) depuis plusieurs années, est la valorisation-revente de joueurs. Quelle est la dernière année où l'OL a eu l ambition de gagner un titre véritablement? Personnellement, j 'ai vu chaque année des dirigeants et des journalistes se féliciter gracieusement de l'OL en C1 et que cela était largement suffisant. Pendant ce temps, par exemple, Sainté a gagné une coupe de ligue, Rennes la Coupe de France, Montpellier et Monaco le championnat. Et nous, où étions nous? La véritable ambition n 'était pas là. Les dirigeants le savaient et comment voulez vous reprocher quoi que ce soit à un entraineur ou au moins lui inculquer la valeur de gagner des trophées si vous vous satisfaites de cela. De plus j'ajouterais que ces qualifications en coupe d 'Europe sont, d 'année en année, de plus en plus tirées par les cheveux et que l'on a aujourd'hui ce qu'on mérite à force de se satisfaire si peu. On parle du fait que l'on ne peut pas lutter avec le PSG mais a-t-on essayé au moins une fois?
    Enfin, les joueurs et le staff actuels ne sont que les conséquences de la politique décrite plus haut. Cette équipe a été bâtie pour faire du fric et pas pour gagner des matchs. Les joueurs le savent bien. Il est difficile de motiver un joueur qui sait que son passage à l'OL sera probablement bref et qu'il n 'y a que peu d 'ambition dans ce club. Enfin concernant le coach, plusieurs choix erronés successifs engendrent la situation actuelle. Il fallait de l 'expérience sur et au bord du terrain et on a fait tout l 'inverse. Garcia fait ce qu'il peut. Quand il essaie de relancer un joueur, cela se traduit souvent par un bide donc il remet le "titulaire" à son poste et ce dernier est tout autant à côté de ses pompes. A chaque match, 4 ou 5 joueurs ne sont pas à un bon niveau et ce n 'est pas toujours les mêmes. Un excellent coach mettra beaucoup de temps pour rebâtir une équipe avec cet effectif fait pour tout autre chose.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 21

      D'accord, et maintenant ? Et cette saison ? Parce que nous n'avons manifestement pas un excellent coach. Et que nous perdons contre une équipe de Lille très moyenne qui ne gagnait plus à l'extérieur - fort heureusement pour elle, elle jouait à Lyon hier.

    2. SergioLeglise - mer 4 Déc 19 à 10 h 34

      Aulas mène ses affaires. A l'entraineur et dorénavant au directeur sportif de bonifier ce qu'ils ont. Il est possible avec 11 joueurs moyens de faire une équipe, il est également possible d'être incapable de faire une équipe avec 11 joueurs dont certains sont talentueux. Garcia n'arrive pas à faire une équipe avec les joueurs dont il dispose, c'est tout !

      1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 44

        Il faut aider Garcia.

      2. dugenou - mer 4 Déc 19 à 10 h 48

        faire une équipe ok.
        Quand tu mets Koné sur le terrain par exemple et qu'il passe complètement à côté de son match,alors tu mets Marçal à celui d 'après. Ah ben mince il est encore pire ou pas mieux. Tu fais quoi du coup, tu lui apprends à jouer au foot?
        Pareil pour Cornet/Traoré, Andersen/Marcelo, Dubois/Tété, Demébélé/Memphis,
        Au milieu, qui est notre point faible, on n'a pas d 'alternative. Tousart est indispensable non pas par son niveau (loin de là) mais par l 'absence de solution à a sa place, incroyable! Mendès pareil. Aouar pareil.
        Ces joueurs ont en plus un statut à la revente plus important que leur statut sur le terrain.

      3. SergioLeglise - mer 4 Déc 19 à 10 h 49

        Plutôt le sauver ! Il est en plein naufrage.

      4. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 50

        Ou l'achever ? Faut pas laisser un être vivant souffrir.

      5. SergioLeglise - mer 4 Déc 19 à 10 h 58

        j'ai regardé Angers -OM hier. L'année passée les marseillais c'étaient des "brêles", aujourd'hui avec quasiment les mêmes joueurs, ça se passe mieux. Il s'est passé quoi ? J'ai vu une équipe qui sait défendre, même sous la pression. Nous ? C'est un burlesque des années 20, tout le monde court dans tout les sens. De plus ils sont maintenant capable (les marseillais !) en 3 passes de marquer un but. Nous ? les milieux défensifs sont incapables de relancer rapidement, et les défenseurs centraux jouent latéralement puisque les adversaires ont eu le temps de se replacer et nos attaquants ne font plus d'appels.
        Villas-Boas a mis en place un système basique pour des joueurs moyens ou en manque de confiance. Nous ? …

      6. janot06 - mer 4 Déc 19 à 14 h 12

        Il s'est passé quoi ?
        Ils ont viré Garcia, tout simplement. Ce même Garcia que nous avons enrôlé !

  16. montcoua - mer 4 Déc 19 à 10 h 11

    On sent que certains ici se font un immense plaisir à balancer sur Garcia ...
    Ca ne me parait pas très constructif.
    La déception vous aveugle: on ne peut que constater aujourd'hui que les départs de Mendy, n'Dombele et Fékir, 3 top joueurs, un par ligne et qui sauvaient les meubles l'an passé, n'ont pas été correctement compensés.
    Aujourd'hui l'OL ne fait plus peur à personne.
    Dans l'effectif actuel on a plus que trois joueurs au dessus du lot: Memphis, Lopes et Aouar ... les autres c'est encore perfectibles, irréguliers, un peu tendres ou manquant de caractère et pour certain c'est carrément médiocre ! C'est le niveau des joueurs qui ne va pas. Et on peut toujours critiquer les compo à postériori mais si vous regardez bien, il a quasiment tout essayé... et ceux qui rentent ne sont pas meilleurs que ceux qui restent sur le banc etc.
    C'est au mercato qu'il faut agir pour remplacer les médiocres par des bons.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 26

      Quand j'avancais cette idée, on me faisait remarquer que l'OL, comme la plupart des clubs, n'achète quasiment pas au mercato d'hiver et qu'il ne fallait pas trop compter là-dessus...

  17. Juillet - mer 4 Déc 19 à 10 h 25

    "quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre."
    ça fait très peur quand même ce discours niveau ambition dans le jeu. On dirait une équipe qui joue le maintien. Pathétique.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 26

      +1000

    2. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 11 h 05

      C'est juste pragmatique, aucune équipe ne gagne tous ses matchs. La notre n'en parlons même pas. En revanche certaines en perdent très peu et ils sont souvent en haut du classement

      1. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 14

        +1000

    3. ol-91 - mer 4 Déc 19 à 18 h 43

      L'entendre au second niveau. Tout faire pour ne pas perdre.

  18. tigershoga - mer 4 Déc 19 à 10 h 39

    les joueurs, il en manque un peu mais on a l'essentiel.
    Avec Memphis denayer Lopes en top 3
    Vient ensuite Aouar, Andersen, Mendes, Tousard, Dembele, JRA
    Puis Raphaël, Tete, Cornet, Traore et Terrier qui sont malheureusement encore trop irrégulier. Mais qui ont la qualité.
    Par contre, Marçal dehors please.
    Et pour Garcia, il ne fait qu'illusion, ça se sent. Ce n'est pas un coach qui va faire changer les choses, il n'inspire pas confiance. Je ne comprends pas pourquoi il a été choisi.
    J'imagine qu'une bonne partie des supporters qui ont demandé le départ de Génesio ne s'imaginait pas se retrouver avec Garcia. Le problème c'est qu'on ne peut pas progresser avec lui, Génesio était devant lui, pourquoi n'avoir pas pris un coach à la hauteur des ambitions, c'est incompréhensible.
    Il ne manquerait plus qu'on perde Memphis, et ce serait le ponpon

    1. dugenou - mer 4 Déc 19 à 10 h 51

      la qualité, on l 'a oui mais pas pour être compétitif. Pour faire du business/trading or sur le terrain ça ne marche plus. Bonjour à Monaco en passant.

  19. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 14 h 03

    Aouar, Andersen, Mendes, Tousard, Dembele, JRA
    Si c'est un bon match sur deux pour le meilleur de cette liste, les autres en sont à un sur trois ou sur quatre.
    Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?

  20. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 14

    La pauvreté technique de l'équipe a été déconcertante : une défaillance par ligne.
    Marcelo n'a pas été au niveau, Mendes a récupéré des ballons mais ne pèse pas sur les transitions défensives offensives, Cornet a été brouillon...

    Le match d'hier démontre ô combien jouer face à un concurrent direct sans Dembélé ni Aouar met l'équipe en difficulté : dès leur entrée, le jeu n'a plus été le même.

    Et c'est la grande différence d'avec l'OL de l'époque Juni : les remplaçants faisaient un super taf !

    Autre point : à cette époque, nos joueurs avaient du caractère qui s'exprimait dans l'impact mis dans les duels (Squilacci, Toulalan, Cacapa, Berthod, Tiago, Diarra, Carew, etc. etc. etc.) . Désormais, lorsque le LOSC nous pose des tampons, personne ne va voir l'arbitre, personne pour répondre au corps à corps... Idem, lorsque que Zelik prend un jaune à droite, du temps de Govou, il l'aurait fait tourner en bourrique pour qu'il finisse soit sur les rotules et ouvre la cage, soit avec un rouge...

    La route est encore longue et même si à l'instant T, on peut penser que la faute incombe à Garcia voire Sylvinho, je reste persuadé que notre Génésio a oublié de faire progresser les joueurs, notamment tactiquement.

  21. chikarakun - mer 4 Déc 19 à 14 h 58

    Hello tout le monde, je suis assez d’accord avec Dugenou, je trouve ça bien facile de taper sur Garcia après cette défaite, alors qu’il est arrivé en pompier il y a 1 mois dans une équipe de niveau correct L1 sans plus. Désolé mais perdre contre Lille n’a rien d’infamant quand on regarde le talent qu’il y avait dans chacune des équipes hier.
    Vous vous attendiez à quoi ? L’été dernier on perd 3 internationaux français dont un champion du monde, et on achète un Danois que personne ne connaissait il y a 2 ans, dans un club de milieu de tableau du Calcio, un milieu auquel Arsenal (club qui ne fait plus peur à personne outre-manche) ne croyait pas et qu’ils avaient revendu à… Angers (l’équipe terreur de la L1), un arrière-gauche que personne non plus ne connaissait il y a 1 an et qui avait 6 mois de haut niveau dans les pattes, plus un Brésilien non-international qui n’avait jamais connu de match de C1/C3. C’est pas parce que ces recrues ont coûté une blinde que ce sont des stars. Attention je ne veux pas non plus les dénigrer et je pense effectivement qu’elles ont du talent, mais elles traduisent le manque d’attractivité et/ou d’ambition et/ou de moyens du club.
    L’équipe a fini qualifiée à l’arrache en C1, et notre effectif cette année est moins armé, à la fois en qualité et en expérience.
    Bref tapez tant que vous voulez sur Garcia, mais il ne peut pas non plus faire de miracles alors arrêtons d’attendre cela de sa part. Si on accroche la C1 l’année prochaine ça prouvera que c’est un super coach, alors en attendant essayons de le soutenir un peu non ?

    1. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 15 h 17

      Excellent commentaire qui me permet de prendre moi-même du recul sur ma déception

    2. SergioLeglise - mer 4 Déc 19 à 15 h 34

      Attendre de Garcia qu'il analyse les problèmes et tente d'y remédier c'est trop demander ? Les faiblesses apparus sous Sylvinho sont toujours là. Défense fébrile, absence de relance, incompréhension entre les attaquants, trou d'air permanent au milieu…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut