Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL : Thiago Mendes évoque son absence

Plus apparu sous le maillot lyonnais depuis le 16 février et le match nul contre Strasbourg (1-1), Thiago Mendes vit actuellement une période délicate. Ce lundi, le joueur a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il réaffirme son engagement envers le club.

En difficulté actuellement, Thiago Mendes ne parvient pas s'imposer à l'OL. Le Brésilien n'était pas dans le groupe pour le déplacement à Lille dimanche (1-0), tout comme face à St-Etienne le 1 mars. Il n'est plus apparu sur le terrain avec l'Olympique lyonnais depuis le 16 février et le match contre Strasbourg (1-1). Auteur de prestations quelconques cette saison, il a rétrogradé dans la hiérarchie des milieux de terrain. L'arrivée de Bruno Guimarães n'a pas arrangé sa situation. Ce lundi, l'ancien Lillois a posté une vidéo sur Instagram pour réaffirmer son engagement envers le club.

"Je suis à 100 % à disposition de l'équipe"

"Au cours de la semaine, j'ai reçu beaucoup de messages me demandant les raisons de mon absence sur le terrain. J'ai donc décidé de parler et de mettre un terme aux spéculations me concernant, a-t-il déclaré dans cette story. Pour tous ceux qui me connaissent, je n'ai jamais manqué de respect à un coéquipier. Malgré tout, je continue à m'entraîner tous les jours et je suis à 100% à disposition de l'équipe. Je renforce mon engagement envers mon équipe et la direction." Transféré pour 22 millions d'euros du LOSC cet été, le numéro 12 doit désormais passer des paroles aux actes s'il souhaite regagner une place dans l'équipe lyonnaise.

39 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - lun 9 Mar 20 à 15 h 38

    Ce garçon reste une énigme, Il a fait une belle saison l'an passé. Revenir à un tel niveau: c'est juste pas possible. Il fait peine à voir : il ne peut pas avoir perdu son foot-ball, à ce point. Tout comme Andersen que je ne connaissais pas. Le pauvre est crispé, mal dans sa peau et vraiment pas à l'aise pour jouer. Cela à l'air d'être une souffrance de jouer pour lui. Il doit redouter d'être titulaire : je ne blague pas, et c'est dommage pour tous. Il ne faut pas le laisser sur le terrain, on ne lui rend pas service.

    1. Avatar
      fandelol - lun 9 Mar 20 à 15 h 57

      Il a juste surjoué pendant un an, comme beaucoup de joueurs du LOSC l'an dernier. Ya qu'à voir sa carrière : première grosse saison a cet âge là, ce n'est pas pour rien. Des joueurs qui se révèlent comme ça aussi tard c'est très rare. Alors que des joueurs qui font une grosse saison puis reviennent a leur réel niveau, on en voit chaque année. Et il a fallu qu'on tombe dans le panneau.

      1. poussin
        poussin - lun 9 Mar 20 à 17 h 59

        arrêtons de recruter des lillois, il y a trop de jurisprudence : makoun, bodmer, keita , terrier, mendes (je mets pas encore youssouf koné dans le même panier). Seul Abidal était à la hauteur. Enrichir un club rival , c'est se mettre une balle dans le pied. J'espère qu'Aulas aura compris la leçon.

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 10 Mar 20 à 17 h 09

        Marrant cette arrogance sur les joueurs lillois qui soi-disant surjouent, sachant qu'ils nous ont encore tanné cette année et qu'on les reverra probablement pas au classement... Au moins ça évite de se remettre en question.

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 9 Mar 20 à 15 h 46

    Quel bide ce recrutement !
    Espérons qu'il retrouve son niveau l'an prochain

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 9 Mar 20 à 15 h 49

      Ou un club. Comme beaucoup de nos joueurs, pour le bien de l'avenir de l'OL.
      S'il y a du ménage à faire chez nous, cela ne concerne pas que le staff et l'entraîneur : aussi certains joueurs.

    2. Avatar
      fandelol - lun 9 Mar 20 à 15 h 58

      Son niveau c'est justement celui qu'il a chez nous.

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 9 Mar 20 à 15 h 51

    Il fait semblant d'ignorer que sa femme est en cause dans sa mise à l'écart. Feindre de ne pas voir un problème c'est la garantie de ne pas le régler

    1. MICAL
      MICAL - lun 9 Mar 20 à 15 h 53

      Changer de femme ou de club?

    2. Avatar
      AndersonPernambucano - lun 9 Mar 20 à 15 h 58

      Salut 🙂

      Je ne suis pas d’accord, il communique bien sûr ce coup.
      Imagine qu’il dise que le coach l’a écarté à cause de madame, ça voudrait dire que le mec n’a aucun recul sur ses prestations et qu’en plus il met en cause publiquement le coach et ses choix qui seraient dictés par autre chose que le sportif.

      Même si je suis persuadé que le choix de Garcia a été dicté par son ego surdimensionné et qu’il n’a juste pas toléré le post de madame Mendes...

      1. poussin
        poussin - lun 9 Mar 20 à 18 h 04

        une bonne communication, c'était de dire qu'il était conscient qu'il n'était pas à l'attendu du club, et qu'il va travailler davantage pour retrouver le terrain et faire gagner OL. Qu'il se consacrerai uniquement au travail plutôt que ses sorties nocturnes. Qu'il fera des efforts pour apprendre le français. "Je suis à 100 % a dispo de l'équipe", ça veut rien dire . Nous on veut qu'il soit à 200 % quand il est sur le terrain pour défendre nos couleurs et donner son maximum quand on fait appel à lui.

    3. Avatar
      MomoLisboa - lun 9 Mar 20 à 17 h 46

      Yes et il ne fait RIEN pour améliorer son image. Il a refusé les cours de français proposés par le club et a soit disant pris un prof perso, il continue de communiquer en portugais, bref, un mec qui n'en a rien à foutre et qui n'a rien à faire à Lyon.

      Si un club anglais veut poser 20 millions sur lui cet été, il faut vendre. On joue déjà mal, si en plus on a des dépressifs écervelés, on ne s'en sortira jamais...

  4. Avatar
    dada - lun 9 Mar 20 à 16 h 17

    Non il est pas écarté à cause de sa femme.
    Juste à cause de son niveau et de ses sorties.
    On va voir s'il a du plomb dans la cervelle. En plus BG est arrivé ça aide pas.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - lun 9 Mar 20 à 16 h 37

      Avant la sortie de sa femme il n'avait jamais été écarté comme ça par Rudi, alors que son niveau était déjà alarment.

      Evidemment que sa femme a été l'élément déclencheur de cette mise à l'écart. Mais lui ne peut pas et ne doit pas le dire.

      A quand une mise au placard de Tete, Rafael,Terrier, Marcal ??
      Cornet je ne le cite pas Rudi l'aime bien trop.

    2. MICAL
      MICAL - lun 9 Mar 20 à 16 h 37

      Il était mauvais et titulaire.Sa mise à l'écart correspond au twit de sa décervelée d'épouse qui n'en était pas à son coup d'essai.

  5. Avatar
    ol-91 - lun 9 Mar 20 à 17 h 05

    J'ai eu tort de le surnommer 25M, c'est 22M qu'il me fallait écrire.

  6. Avatar
    ak69 - lun 9 Mar 20 à 17 h 12

    il a pas été écarté avant car il n’y avait pas encore BG, faut réfléchir 2min aussi. Les anti Garcia pour tout vous êtes franchement ridicule, il a bien plus de couille que Bruno genesio en avait, quand il doit faire des chois pour enlever un joueur il le fait très rapidement, genre Traoré qui était nul nul nul ben résultat 3/4 matchs sur le banc direct et il a pas attendu 6 mois comme genesio, pareil mendes des qu’il a pu le virer il a pas hésité 2min

    1. Rephal69
      Rephal69 - lun 9 Mar 20 à 18 h 43

      C est sur que le cas Marcal , il le gère bien ...

  7. Avatar
    Forest Gone - lun 9 Mar 20 à 17 h 18

    Franchement sa saison est décevante , mais sa sent le délit de sale geule à plein nez au vu de ses statistiques. Meilleur passeur. L’équipe est incroyablement jeune surtout au milieu de terrain’ Et se passer de lui est une faute professionnelle. Quand je vois le niveau de Tousart Je me pose gravement des questions sur la gestion sportive de ce club. J’ai hâte que Garcia se casse de notre club.

    1. poussin
      poussin - lun 9 Mar 20 à 18 h 06

      il va falloir construire un avenir sans toussart. Il est donc grand temps de le relayer au banc pour se préparer à la saison prochaine : caqueret et JL in . Mendes dans l'éventualité d'un redressement à l'entrainement.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - lun 9 Mar 20 à 23 h 58

        *Tousart

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 10 Mar 20 à 17 h 16

        On est dans l'urgence pour aller chercher une Coupe d'Europe (la petite à n'en pas douter...). Car la saison prochaine passe aussi par là. On a quelle crédibilité pour recruter si on a pas au moins ça ?
        Donc si c'est Tousart le plus performant (et lorsqu'il a du gaz il l'est, dans ce rôle de harceleur qui dicte le pressing) c'est lui qu'il faut faire jouer ya pas de question à se poser. On doit être performant à l'instant T. Qui vous dit que les autres joueurs du 11 seront là l'an prochain ? Donc si on vous suit, Dembele, Aouar etc. on devrait aussi arrêter de les faire jouer ? Voir Guimaraes tant qu'on y est, des fois qu'il devienne attractif pour d'autres clubs !! On ne peut pas se permettre d'hypothéquer le présent, surtout quand l'avenir est tout aussi incertain.

  8. Avatar
    BruceFeuillette - lun 9 Mar 20 à 17 h 19

    "Pour tous ceux qui me connaissent, je n’ai jamais manqué de respect à un coéquipier." J'ai raté un truc ou bien ?
    Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un lui reprocher ça. A moins qu'il estime que son attitude dilettante sur le terrain puisse être assimilée à un manque de respect envers ses coéquipiers.

  9. Avatar
    dede74 - lun 9 Mar 20 à 17 h 20

    Il faut croire que les boissons du nord de la France, sont plus stimulantes que celles lyonnaises 🙂 à moins que ce ne soient les "moules-frites" plat local bien connu 😉

  10. Avatar
    Gi69OL - lun 9 Mar 20 à 17 h 47

    Entre lui et Andersen cela fait quand même un paquet de millions qui se sont envolés : çà c'est frustrant !!! Retrouver des "gogos" qui les reprennent à ce prix c'est pas gagné. C'est la cellule de recrutement qui doit être plus soucieuse de l'argent investi. Peut-être que cela demande une étude encore + sérieuse, en amont, avant l'achat. Dans le métier il y beaucoup de malins!!!

  11. Gnafron
    Gnafron - lun 9 Mar 20 à 17 h 49

    Dire qu'on a failli avoir André à la place de Mendes. C'est pas la même hargne sur le terrain ! André est typiquement le genre de joueur "agressif" dont l'ol a tant besoin...

    1. Rephal69
      Rephal69 - lun 9 Mar 20 à 18 h 44

      Andre son problème est qu' il n'est pas bresilien ...

  12. Avatar
    rastaman - lun 9 Mar 20 à 18 h 18

    encore un sérieux dysfonctionnement de la cellule de recrutement à croire qu'ils sont tous aveugle...

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 10 Mar 20 à 17 h 22

      As-tu vu les matches de Mendes l'an dernier avant de t'exprimer ? Il faut pas prendre les gens constamment pour des billes. C'est plutôt toi qui aurait été aveugle de ne pas le remarquer sur le terrain lors de ses prestations l'an dernier. Après l'adaptation d'un joueur ça tient à beaucoup de paramètres, et c'est plutôt là qu'il faut regarder. Est-ce que ses carences au niveau du mental étaient prévisibles l'an dernier ? Je ne sais pas. Est-ce qu'il a été mis dans les meilleures conditions pour performer, au niveau du club ou de son entourage perso ? Il faut se le demander. De par ses déclarations ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre, mais il faut qu'il soit lucide sur son niveau, et que cela se traduise par un engagement bien plus fort sur le terrain et qu'il arrête de se cacher quand on a le ballon.

  13. Lyolicha
    Lyolicha - lun 9 Mar 20 à 19 h 20

    Il s’est plus démarquer en dehors du terrain que sur... on s’en tape de sa communication désastreuse ce qu’on souhaite c’est qu’il justifie son transfert sur le terrain.

  14. Avatar
    Mym’b - lun 9 Mar 20 à 19 h 37

    Moi je m'en fous tant qu'il arrête de macher son chewing-gum.

    1. poussin
      poussin - mar 10 Mar 20 à 2 h 57

      +1 lol

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 9 Mar 20 à 20 h 40

    A propos de cette histoire de chewing-gum, vous avez vu cet article ?
    http://www.leparisien.fr/sports/football/ces-chewing-gums-energisants-dont-les-footballeurs-raffolent-21-02-2019-8017686.php

    En gros, une marque a sorti un nouveau produit bourré de caféine censé amélioré la performance des joueurs. C'est pour ça qu'on en voit tant en train de mâcher à longueur de temps, et pas qu'à l'OL d'ailleurs.

    Ils sont forts quand même les types du marketing ^^ Réussir à mettre dans la tête des footballeurs qu'on pouvait mieux jouer en mastiquant leur saloperie pendant le match, fallait le faire...

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 10 Mar 20 à 0 h 02

      Ça fonctionne - pour l'achat - auprès de Thiago et Moussa en tout cas.

  16. Avatar
    ted2sx - lun 9 Mar 20 à 21 h 56

    Mendes a eu largement le temps de montrer ce qu'il sait faire, il a été de nombreuses fois titulaire alors qu'il ne le méritait pas. Aujourd'hui, Tousart, Guimaraes, Aouar, Caqueret et peut être même Lucas sont devant lui dans la hiérarchie.
    Qu'il se taise et bosse à l'entraînement pour montrer à son coach qu'il peut encore être utile sur le terrain, ce qu'il n'a pour le moment jamais fait sauf le retour contre Benfica.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 9 Mar 20 à 22 h 30

    Il a l'air vachement intelligent ce médecin des bleus...

  18. Avatar
    OctoGone - lun 9 Mar 20 à 22 h 53

    Ce qu'il manque à l'effectif c'est Vercoutre.
    Ca ne coûte pas cher et ça vaut un paquet de transferts plus coûteux : un Aouar qui se prendrait un bon taquet vaut largement un Th. Mendes à 22M.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 10 Mar 20 à 9 h 02

      C'est ce que je pense depuis des années, mais c'est le contraire qui se passe, les "Vercoutre" on les fait partir. Avec la bénédiction de la plupart des supporters qui ne voient pas ce qu'ils peuvent apporter à la mentalité d'un groupe

  19. Altheos
    Altheos - mar 10 Mar 20 à 8 h 57

    "Pour tous ceux qui me connaissent, je n’ai jamais manqué de respect à un coéquipier."

    Au contraire. Ta nonchalance, tes passes moisies, les efforts à la récupération que tu ne fais pas, tout ça, ça contraint tes coéquipiers à faire des efforts supplémentaires pour compenser.
    Et si ça, c'est pas un manque de respect total, je ne sais pas ce que sait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut