(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Tino Kadewere revient sur sa blessure à la cuisse

Tino Kadewere n'a pas disputé les deux derniers matches de la saison. Touché à la cuisse, l'attaquant a été opéré fin mai. Dans un entretien à la presse anglaise, le Zimbabwéen évoque cette période difficile de sa carrière.

La fin de saison de Tino Kadwere a été difficile. L'ancien joueur du Havre a connu une deuxième partie d'exercice marquée par les blessures et les mauvaises performances. Son rendement a largement baissé en comparaison à son début d'aventure avec l'Olympique lyonnais (3 réalisations en 2021 contre 7 auparavant).

"Je me bats contre cette blessure depuis février"

Cette méforme est notamment due à sa blessure à la cuisse contractée en début d'année. "Je me bats contre cela depuis février. Ça affecte mon jeu depuis longtemps et le club essayait de faire toutes les choses nécessaires pour que je me sente mieux, mais c'était difficile. J'ai essayé de jouer mais ce n'était pas facile pour moi, jusqu'à ce que je ne puisse pas courir lors des derniers matches de la saison, a-t-il raconté au Sunday Mail. L'OL a alors décidé que je me ferais opérer. Cela fait maintenant deux semaines depuis l'opération et hier (mercredi) j'ai enlevé les points de suture, et je me sens beaucoup mieux maintenant."

Le joueur de 25 ans indique qu'il va "recommencer les séances d'entraînement dans quelques jours." Il sera présent pour la reprise le 1er juillet après avoir manqué les deux dernières rencontres de la saison. Sans lui, la formation rhodanienne n'est pas parvenue à accrocher une place en Ligue des champions, une déception pour le Zimbabwéen. "Je ne suis pas content parce que mon intention était de jouer en C1, a-t-il admis. Quand je suis arrivé, je ne me suis pas fixé d'objectifs en buts ou passes décisives, mon rêve ultime était que mon équipe se qualifie pour la plus grande compétition européenne."

20 commentaires
  1. Defleouf - dim 6 Juin 21 à 12 h 45

    Je ne comprends pas pourquoi il jouait malgré sa blessure... On avait de quoi le remplacer pour qu'il se remette bien... C'est dommage que l'on est pas plus d'explications là dessus.

    J'espère qu'il va réussir à progresser avec Bosz sinon je pense qu'il n'est plus là l'année prochaine

    1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 12 h 50

      Pareil pour Bruno. Je ne sais pas si c'est le fait des joueurs ou du club (ou à la fois du club et des joueurs), mais jouer blessé, c'est n'importe quoi.
      En plus, les deux ne nous ont pas empêché de finir 4e.

      J'espère que nous ne sommes pas rendus à une époque du foot où tu as tellement de pression et peur de perdre ta place que tu te tais et joues même si tu es blessé...

      1. deliriousfan7 - dim 6 Juin 21 à 19 h 10

        "le club essayait de faire toutes les choses nécessaires pour que je me sente mieux, mais c'était difficile."
        "L'OL a alors décidé que je me ferais opérer."
        Ca sent surtout la décision de l'OL de refuser de se passer d'un de ses joueurs ... quitte à le faire jouer sous infliltration ou autre ? On n'a pas plus d'info, mais ces 2 phrases en disent déjà long ... Le club a préféré le faire jouer au risque de le "rendre" mauvais en le faisant jouer blessé ... la fin de saison arrive, et comme par enchantement, l'OL décide qu'il se fera opérer. Pour moi, le club joue un jeu dangereux en jouant avec l'intégrité physique de ses joueurs.

      2. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 19 h 26

        Si c'est bien le cas, on ne pourrait que condamner cette gestion des joueurs.
        On en entend parfois (pas forcément à Lyon hein) qui disent qu'ils ont joué alors qu'ils étaient blessés, voire sous infiltration.
        Alors, avant un match capital, passe encore - et je doute qu'un médecin valide ces propos -, mais plusieurs semaines ou mois ? ...

  2. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 13 h 01

    HS : L’Equipe annonce que l’Olympique lyonnais ne serait pas contre vendre Thiago Mendes.
    Arrivé à l’été 2019 en provenance du LOSC, le brésilien a connu une première saison galère avant de s’imposer comme un titulaire à part entière lors de sa deuxième saison.
    Néanmoins, en cas de belle offre, le quotidien sportif assure que les dirigeants rhodaniens ne retiendront pas leur milieu de terrain qui pourrait encore représenter une belle vente afin de pouvoir renforcer d’autres postes.

    Onze mondial. L'Equipe confirme donc ce que disait Juni lors de son interview post-Garcia.

    Et puisque je mentionne cet animal, le même quotidien a recueilli ses paroles concernant son avenir :
    "On va voir. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui m’intéressent. On attendait la fin des Championnats, il y a des contacts. Ce sera un club en C1 ou qui la vise. Mais c’est du 50/50 : je peux aussi ne pas entraîner. Je suis assez difficile sur le projet.
    Mais je souhaite aussi le meilleur à l’institution OL, son président le mérite".

    1. Monark - dim 6 Juin 21 à 14 h 59

      Moi non plus ,je ne suis pas contre.je ne sens pas ce joueur.

      1. Mopi do Brasil - dim 6 Juin 21 à 22 h 40

        Quelle mentalité de merde, ce joueur. Mais qu'il aille voir ailleurs !
        Et dire qu'on a sacrifié Jean Lucas dont le comportement est toujours irréprochable depuis son parcours junior (il faisait l'unanimité des socios à Flamengo), pour lui.

  3. dugenou - dim 6 Juin 21 à 13 h 28

    Nous avions un effectif assez nourri cette saison et un seul match par semaine à jouer.
    Si blessés il y avait, remplaçant il y aurait dû avoir....
    Dans les compo, on a souvent vu certains joueurs hors de forme sur le terrain, ceci peut expliquer cela, notamment pour la deuxième partie de saison. Garcia a maqué un peu de confiance dans la rotation de son effectif.
    Le fait de jouer une seule mi-temps sur deux pourrait aussi montrer quelques problèmes physiques.
    Entre blessures et physique bof bof, je serai Juninho, je jetterai un coup d 'œil sur la préparation physique à l 'entrainement. Quand on voyait Lille arracher des points à la 89ème, je me disais: "bon sang, non seulement mentalement ils sont forts mais physiquement aussi ils sont très bien!"

    1. Nenae - lun 7 Juin 21 à 9 h 21

      Pas vraiment d´accord. La Rotation devant etait ultra limitée.

      Tu n´avais que Slimani (hors de forme et de confiance) et Cherki (17 ans) à faire rentrer donc avec KDW á 80% de ses moyens á partir de Février tu es en galère puisquíl faut mettre un des ces deux en titulaire. Si en plus ton DS sanctionne sportivement des Aouar, Cherki......

      Le pret de Dembélé a affaibli l´effectif.

      Lille hormis ses 3 titulaires Yilmaz/Bamba/Ikoné avait un rotation plus intéréssante avec J.David/Yazici/Araujo/Weah et avait de vrais ailiers dans son effectif.
      Sans parler de Monaco

      Au milieu je pense que B.Guimaraes bénéficiait d´un totem d´immunité em debut de saison et á donc trop joué après le Final 8 par rapport á son niveau réel et sa blessure. Dès que Paqueta est arrivé il est passé sur le banc.

      1. OLVictory - lun 7 Juin 21 à 10 h 17

        C'est pas tellement le prêt de Dembelé qui a affaibli l'attaque que le fait qu'il ait été puni par certains et privé de ballons. Dès lors ça ne servait plus à rien de le mettre sur le terrain

      2. Nenae - lun 7 Juin 21 à 10 h 31

        @OLVictory - Ok je ne suis pas au courant de ton sous-entendu, j ai du rater cet épisode de Daulas.

        Je trouve juste que l´on s´est affaibli au mercato d´hiver + blessure de KDW.
        On aurait au moins pu faire semblant et trouver un joueur en forme physique pour remplacer Dembéle et se chercher enfin un ArrG.
        A posteriori tu vois Marseille se renforcer avec Milik, Monaco avec K.Diatta á coup de 20m€. Lille garde tout son effectif malgré la pression financière etc etc...

        Enfin je dis ça...

  4. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 14 h 10

    HS sur cette page mais pas du tout sur l'OL puisque cela traite de notre nouvel entraîneur :

    Le rédacteur en chef de Voetbal [note de moi : un site hollandais, évidemment], Pieter Zwart, a expliqué le mode de fonctionnement de Peter Bosz avec le centre de formation de ses anciens clubs.

    « Il a besoin de joueurs jeunes et courageux pour coller à son style de jeu énergique, a indiqué le rédacteur en chef de Voetbal International à 20 Minutes. Il ne va pas construire son équipe sur un joueur comme Rudi Garcia pouvait le faire avec Memphis Depay. Son truc à lui, c’est de s’appuyer sur des de Ligt, Dolberg, Havertz, Wirtz, autant de jeunes qui n’étaient pas programmés pour jouer si tôt en équipe première. »

    Et d’ajouter : « Peter va vite demander au directeur sportif qui sont les talents les plus prometteurs au centre de formation de l’OL. Il va les prendre dès ses premiers entraînements et les mettre dans un contexte guère favorable sur le terrain, par exemple dans une position qui n’est pas la leur. Le plus important pour Peter est de sentir ce que vaut un jeune en dehors de sa zone de confort. »

    Lu sur sport.fr.

    1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 15 h 52

      En complément, "6 choses à savoir sur Peter Bosz", parce qu'après, tout c'est notre entraîneur : https://www.90min.com/fr/posts/ol-les-6-choses-a-savoir-sur-peter-bosz.

  5. adock741 - dim 6 Juin 21 à 18 h 39

    toujours aussi pessimistes dans vos commentaires je n'avez pas confiances aux joueurs n'y même dans l'entraîneur. l'OL à besoin de vrais supporters dans les bons moments mais surtout dans les mauvais moments, aller OL

  6. lyonnais69500 - dim 6 Juin 21 à 20 h 33

    je sent que bosz fera avec k2R ce qu'il a fait avec Traoré à l'ajax un redoutable ailier enfin contre nous .... car son départ avait réjouit les supporters néerlandais. n'empêche k2R aura sa chance en véritable 9 et là nous pourrons le juger car vos critiques on les entend malgré ses 6 premiers mois j'oublie pas son match contre les verts nous étions mené 0-1 pour moins que ça d'ancien lyonnais ont le respect des supporters indulgence svp nos gones ont besoin de nous . A être constamment ds la critique nous devenons inaudible.

  7. OL-91 - dim 6 Juin 21 à 21 h 10

    Difficile de ne pas espérer d'un joueur qui a gagné un derby à lui tout seul.

    1. JUNi DU 36 - dim 6 Juin 21 à 23 h 28

      2 derby même

  8. Mopi do Brasil - dim 6 Juin 21 à 23 h 05

    Pas un mot sur la perte de son père en janvier. Quelle pudeur ! Toko a décidément beaucoup de classe car il aurait aussi pu se cacher derrière cette tragédie pour expliquer sa baisse de rendement. J'espère qu'il reviendra en forme et fera changer d'avis tous ses détracteurs car l'OL a besoin de joueur avec ce type d'humilité et de volonté, et il avait déjà montré en début de saison qu'il avait le niveau quand il est à 100%.

  9. poussin - lun 7 Juin 21 à 6 h 56

    allez Kadewere, c'est ton année !!! Apparemment Dembele prend la direction d'arsenal ou atletico et slimani ne sera pas un premier choix donc des portes s'ouvrent pour toi dans l'axe . Donc soigne toi bien et reviens nous en pleine possession de tes moyens . il faut que tu réussisses , il en va de la survie de OL .

  10. yomarz69 - lun 7 Juin 21 à 8 h 01

    Vivement les match de préparation et qu'on puisse enfin voir de nouvelles choses et perspectives.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut