Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : Tolisso, Valbuena et Kalulu forfait pour Guingamp (vidéo)

Bruno Genesio a dressé un état des lieux des troupes lyonnaises, vendredi matin, pour la rencontre face à Guingamp (21h). Valbuena, Tolisso et Kalulu sont forfait.


"On pourra compter sur le retour des suspendus (Umtiti, Jallet, Grenier), a indiqué Bruno Genesio vendredi matin. Par contre, malheureusement, on va devoir se passer de Corentin Tolisso, Mathieu Valbuena et Aldo Kalulu." Au sujet du jeune attaquant, l'entraîneur de l'OL a souligné qu'il "n'était pas suffisamment prêt". La séance d'entraînement de vendredi a été marquée par la présence de Nabil Fekir. "Nabil est bien physiquement et dans sa tête, a concédé Bruno Genesio. Il y a un retour programmé à une date précise (le 9 avril), on va s'y tenir. On va y aller progressivement et ne pas prendre de risque." 

17 commentaires
  1. Lyolicha - ven 4 Mar 16 à 13 h 04

    Je me demande qui sera aligner avec Gonalons et Darder au milieu. Les 3 joueurs forfaits seront sûrement de retour pour le déplacement a Rennes,la semaine prochaine.

    1. OLVictory - ven 4 Mar 16 à 13 h 38

      Kemen ? Il a joué quelques minutes contre le PSG, il a eu du culot, on sent qu'il peut le faire. Ca serait possible dans un 4-2-3-1.
      Fofana ? L'avantage c'est que c'est son poste, rien à changer dans le système de jeu.
      Mvuemba ? Bof...

    2. fandelol - ven 4 Mar 16 à 14 h 11

      Non mais les gars, vous croyez vraiment que ça sera quelqu'un d'autre que Grenier? Fofana n'a pas rejoué encore avec l'équipe 1, il va pas être titulaire comme ça je pense. Kémen est trop peu expérimenté. M'vuemba, placard.... Enfin bref, même si on est tous d'accord que Grenier est pas bien bon depuis son retour, faut pas s'attendre à quelqu'un d'autre. D'autant plus que devant on n'a ni Kalulu, ni Valbuena donc difficile d'envisager un 4231 sans incorporer Grenier.

      1. Lyolicha - ven 4 Mar 16 à 15 h 09

        Ah oui effectivement.... Je n'avais as vu que Grenier était dans le groupe. J'ai hâte de voir a nouveau Fofana fouler les pelouses de L1,il est sans doute beaucoup trop tôt pour qu'il soit aligner au coup d'envoi. Avec un peu de chances il aura le droit a quelques minutes de jeu contre Guingamp, sa dépend aussi de son état physique et de la physionomie du match.

    3. OLVictory - ven 4 Mar 16 à 14 h 14

      Il faudra bien faire jouer Fofana, je pense que ce match serait idéal pour le tester en remplaçant.
      Et si l'équipe tourne bien, ça sera l'occasion de voir Grenier placé dans de bonnes conditions pour voir ce qu'il vaut vraiment.

  2. Paul Zilmia - ven 4 Mar 16 à 13 h 52

    ahah ca sera grenier et puis c'est tout !

  3. Lyonnais_de_la_manche - ven 4 Mar 16 à 15 h 42

    Évidement que ce sera Gonalons Darder Grenier au milieu, Cornet Laca et Ghezzal en attaque... Par contre quid de la défense ? Va t'on retrouver Morel à gauche ou Bedimo ? Parce que si il fallait encore le démontrer, contre Paris on a bien vu que Jéremy en central apporte beaucoup plus à l'équipe qu'en latéral, et Henri me paraît indiscutable à gauche ! Et à droite, Rafael a sorti un très gros match également, et il est très intéressant sur les phases offensive, et je l'ai même trouvé bon défensivement ! Bref, il va y avoir des choix à faire...

    1. OLVictory - ven 4 Mar 16 à 16 h 20

      Henri EST indiscutablement le meilleur à gauche. C'est une faute professionnelle de ne pas le mettre à son poste.
      Après c'est le bon match pour tester Morel et Umtiti en défense centrale, histoire de faire souffler Mapou. 😆
      Pour le match Rafael/Jallet c'est plus complexe, Rafael a fait un bon match, Jallet tient la baraque depuis six mois et il joue sa sélection. Cornélien.

      1. ol-91 - ven 4 Mar 16 à 18 h 03

        Jallet ne sera malheureusement pas sélectionné.

      2. jackjack69 - sam 5 Mar 16 à 17 h 14

        On peux aussi essayer Rafael plus haut à la place de Cornet. Malgré son bon match contre le psg, pour moi Cornet est trop court encore et je préférait le voir jouer les dernières demi heure en joker.

  4. Lyolicha - ven 4 Mar 16 à 17 h 50

    Il tentera Morel-Umtiti la semaine prochaine a Rennes je pense.Car Mapou sera suspendu,donc il pourra souffler a ce moment là.Je partage votre avis,Bedimo fait l'unanimité a gauche.

  5. Altheos - ven 4 Mar 16 à 17 h 51

    Sauf que...
    Grenier et Darder, c'est très proche dans le profil : technique et précis, mais en terme de "coffre" et de récupération, il est préférable d'avoir un Ferri ou un Tolisso en complément de l'un des deux.
    Je ne les trouve pas vraiment complémentaires, plutôt superposables.
    Mais nécessité faisant loi, je partage votre sentiment général sur le trio Gonalons-Darder-Grenier. Je ne vois pas Génésio tenter le coup de poker Kemen ou Fofana (en revanche, sur le banc, ils pourraient renforcer l'équipe en 2eme mi-temps).
    Pour derrière, j'ai beau l'appeler de mes voeux, je suis sûr que Génésio n'aligneria pas Morel-Umiti en charnière.
    Je parie sur Umtiti-Mapou. Pour les latéraux en revanche... Je n'ai aucune certitude, ni à droite, ni à gauche !

    1. fandelol - ven 4 Mar 16 à 18 h 19

      Tu fais rarement souffler un DC, surtout quand tu ne joues qu'un match par semaine xd. Et puis bon, on connait tous les réticences à faire jouer deux gauchers dans l'axe donc bon.... A mon avis, ça sera Umtiti Mapou dans l'axe, Morel à gauche (puis qu'il a toujours été préféré à Bedimo) et à droit.... j'aimerais voir Rafael. Il a fait un très gros match contre Paris et offensivement, faut avouer que c'est autre chose que Jallet (que je ne trouve pas au top depuis quelques temps).

    2. jackjack69 - sam 5 Mar 16 à 17 h 17

      Je te rejoint sur Ferry , étant donné que Grenier n est pas encore réellement remis je pense qu il faut limiter ces titularisation. Ferry après avoir été plutôt catastrophique fin 2015 revient en forme depuis son petit tour sur le banc.

  6. magister72 - ven 4 Mar 16 à 19 h 05

    pourvu que notre mourinho lyonnais continu a donner sa chance a darder. franchement il mérite plus que grenier

  7. Ismael Bakekolo - sam 5 Mar 16 à 8 h 19

    Mapou est suspendu je pense donc pour ma part je pense que on aura une défense centrale avec Umtiti et Morel. Et au milieu j'aimerais beaucoup voir Kemen mais je pense qu'il mettra Grenier.

  8. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 16 à 11 h 42

    il serait absurde de ne pas mettre morel Umtiti en dc , les mêmes latéraux que face à paris .

    au milieu , grenier va hélas faire son retour , et ralentir à nouveau le jeu de l'équipe .

    Devant on ne change rien , pas besoin de Kalulu , ils sont très bien le trio qui officia face aux qataris

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut