Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

OL - Toulouse (2-0) : Aulas « peiné » par l'attitude de certains supporters

Jean-Michel Aulas a déploré l'attitude de certains supporters qui ont fait entendre leur mécontentement contre Toulouse (2-0), dimanche. Le président lyonnais a appelé à l'unité.

Remontés après l'élimination contre le CSKA Moscou en huitièmes de finale de la Ligue Europa (1-0, 2-3), les Bad Gones avaient prévu de faire « entendre leur mécontentement » contre Toulouse (2-0), dimanche. Chose promise, chose due, le groupe de supporters a boycotté l'échauffement des joueurs de l'OL et déployé une banderole plutôt explicite : « Vous vous êtes assez foutus de nous cette saison, Marseille ne peut pas faire oublier Moscou ». Le Virage Sud a quant à lui appelé les Lyonnais à « sauver ce qui n'a pas encore été gâché ». Des messages pas du tout au goût de Jean-Michel Aulas. « C'est un drame, a lâché le président lyonnais, après la victoire de son équipe. Quand on a 60 points au bout de 31 matches, que l'on a battu les trois premiers du championnat chez nous, que nous avons gagné à Saint-Etienne (5-0) à Nice (5-0), à Marseille (3-2), je trouve que c'est extrêmement dur et cela donne une image qui n'est pas celle du club, en particulier aux partenaires économiques ».

Jean-Michel Aulas appelle à l'unité

Visiblement touché, Jean-Michel Aulas fait de l'unité son maître mot. « Pour un club comme Lyon, c'est un tour de force de pouvoir chaque année réunir autant de partenaires. L'ADN de Lyon, c'est l'unité. Si nous nous sommes redressés après cette mauvaise élimination contre le CSKA Moscou, c'est qu'il y a eu une unité à tous les niveaux de l'institution, a souligné le boss rhodanien. Les supporters ne peuvent pas être absents de cette rédemption, que les joueurs appellent de leurs vœux. J'ai été peiné, j'espère qu'il y aura une prise de conscience. On ne peut pas être 3e voire 2e cette saison s'il n'y a pas une solidarité sans faille de tous les groupes de supporters. » Comme les supporters, JMA avait des messages à faire passer.

21 commentaires
  1. dada - lun 2 Avr 18 à 11 h 54

    Dun côté il a raison de lautre les arguments genre on a 60 points ou on a battu nice et st Étienne chez eux cest pas terrible comme défense.
    Tant que tout reste jouable pour le podium je suis pour une forme d union. il sera tant si tout les espoirs s'envolent de râler .

    1. Pablo - lun 2 Avr 18 à 12 h 01

      +10000

    2. silhent38 - lun 2 Avr 18 à 13 h 43

      +300000000 tu a raison je pense la même chose que toi

  2. Pablo - lun 2 Avr 18 à 12 h 00

    Comme dab daccord avec le boss, la solidarité dans ces moment difficile nous permettra de relever et sauver un minimum la saison
    Et pour les mauvaise langue, sa demande ne remet en rien en cause le futur licenciement de genesio que la minorité bruyante réclame a longueur de journée et meme si on termine 3eme ou 2eme, il constate juste que le club est gangrené par une frange actif sur les resau sociaux de mec ce comportant comme des charogne assoiffé de sang, il ne sont en rien supporter, jouir de nos échecs est tout sauf être supporter

    1. Altheos - lun 2 Avr 18 à 13 h 16

      C'est bien parce qu'on ne supporte pas de voir constamment notre équipe commettre les mêmes erreurs et qu'on ne s'en réjouit pas du tout que nous avons appelé à des changements structuraux importants pour le club.
      Sur la problématique de l'article, je me suis exprimé sur la précédente news, regrettant un timing complétement inapproprié.
      Il aurait fallu faire entendre ce mécontentement bien plus tôt.
      Aujourd'hui, il faut faire l'union jusqu'à la fin de la saison.
      Et tu gardera tes insultes pour toi la prochaine fois. Surtout quand on a une orthographe aussi déplorable que la tienne.

      1. silhent38 - lun 2 Avr 18 à 13 h 41

        Je voir pas quel insulte tu parle mais il a carrément raison faut arrêter de faire les pourri gâtés et repenser à notre effectif pour la plupart il avait jamais fait des saison pleine la régularité c'est des souci de jeunesse reconstruire une équipe bien meilleure que les saison précédentes avec tout les joueur important que l'on n'a perdu moi je dit chapeau. Après je le savais que cette saison il allait apprendre tout ses jeune tu verra l'année prochaine je la sent bien mais vraiment bien. Enfin avec des supporters comme toi on avancerait pas à Lyon on n'a toujours fait l'union avec notre équipe dans les mauvais comme dans les bon il faut que sa continue je croit fortement en cette équipe pour les saison futur ! ( parle moi pas d'orthographe je m'en tape complet)

      2. Altheos - lun 2 Avr 18 à 13 h 51

        "charogne assoiffé de sang".
        Si pour toi ce n'est pas une insulte, c'est quoi ? Un compliment ?
        La jeunesse n'est une excuse qu'un temps.
        C'est justement le boulot du staff de gommer les erreurs de jeunesse.
        Or depuis le début de saison, aucun progrès à ce niveau là.
        Moi aussi je crois dans cette équipe, et très fortement. Mais pas avec un staff de ce niveau là qui justement ne fait pas progresser et évoluer ces jeunes.
        Et Marcelo et Morel, ils ont 30 balais passés, Rafael est un joueur très expérimenté. La jeunesse de l'effectif est aussi à relativiser.

      3. Pablo - lun 2 Avr 18 à 14 h 02

        Jinsulte personne et je ne te mets pas dans cette catégorie de charogne, je sais de qui je parle et c'est une réalité

    2. lichalopez - lun 2 Avr 18 à 14 h 42

      Sauf que là il vise les banderoles donc pas les réseaux sociaux mais bien ceux qui vont encore au stade pour encourager cette équipe, l'amalgame est dangereux et maladroit. Bientôt il va nous dire que c'est à cause des supporters si l'OL n'a pas gagné un match de L1 pendant 2 mois. L'union sacré très bien mais pour ça il faut fédérer et non mépriser. Encore beaucoup d'ego dans cette sortie.

  3. TomLePatron - lun 2 Avr 18 à 17 h 27

    Alors la je suis 100% d'accord avec been sur son commentaire car contrairement à vous autres je n'oublie pas si facilement tous les points perdu par égoïsme, individualisme, tactique, arrogance. Bien sur, je me rappelle avoir fait un commentaire pour dire que ce n'était pas le moment de sortir un article: "Qui pour remplacer Génésio?" (Cependant j'y ai répondu xD) car effectivement il faut rester unis, les encourager a chaque match et souhaiter tout le temps la victoire. Mais meme si je crois que le 3eme place est accessible, je crois surtout qu'on ne la merite clairement pas. C'est à mon sens une honte de dire qu'on a battu Marseille,Paris,Monaco dans notre antre et de dire dans la phrase suivante qu'on a perdu contre Lille (sans Bielsa) etc etc. Il ne faut pas se leurrer: Sans les matchs à 6 points on serait à la lutte contre Renne/Nantes/Nice pour la EL. Une coupe et une Europa League se joue souvent sur les gros matchs à elilination directe, mais un championnat se joue sur les petites équipes avant tout et c'est la raison pour laquelle Marseille avec un effectif bien inférieur au nôtre est devant nous sans avoir gagné aucune équipe du big 4.

  4. Sony07 - lun 2 Avr 18 à 17 h 56

    Moi je suis peiné par la perte de mémoire de notre président, il nous rabat les oreilles avec la victoire 5-0 à GG, la victoire contre le QSG, mais il oublie les nuls à domicile contre Bordeaux, Dijon, Montpellier, Angers, Lille, Sainté...et plus encore les défaites à domicile contre lille et rennes....ce qui fait 18 pts perdus à domicile....
    Alors oui en tant que supporter je suis en droit d'attendre un peu plus d'un club qui a le 2ème budget de L1, si j'étais supporter de Dijon, d'Angers ou de Guingamp je serai moins exigeant

  5. Juni entraineur OL - lun 2 Avr 18 à 17 h 59

    C'est la pire saison depuis près de 20 ans du club qui peut être sauvé en accrochant cette 3eme place, on peut supporter, être derrière le club et manifester un certains raz le bol comme l'ont fait les 2 Kops!
    Aulas est très fort comme d'hab dans sa déclaration, car cela divise les supporters pro genesio et contre genesio ....
    Alors que tous, on en a marre des mauvais résultats et qu'on aime tous l'OL...et qu'on est pas à la rue comme Lille par exemple, qu'on a un modèle économique de malade ...

    1. Pablo - lun 2 Avr 18 à 19 h 48

      Il veut pas nous diviser justement il demande de nous rassembler jusqu'à la fin de saison, genesio ne sera plus le coach de l'equipe il va acceder a la demande d'une partie des sup, mais il a mille fois raison, faut rester soudé

  6. Player - lun 2 Avr 18 à 18 h 25

    Pour un peu, en poussant le bouchon un tout petit peu plus loin.... si l’on est pas 2eme ou 3ème, ce pourrait être la faute.... des supporters !
    Trop fort, le JeanMimi...
    ?

  7. rastaman - lun 2 Avr 18 à 19 h 42

    O mon pauvre jean mimi tu nous fait peine vraiment...non sans blague tu vis dans quel monde pour dire de telles choses... c’est dramatique pour toi les deux banderoles par contre qu'il y aient des néo nazi au milieu ça te gène pas ? c’est ça qui est dramatique... l'ol grâce à toi est devenu un club de foot ok mais bon ton air de pleureuse ça te va pas !!! Quant à althéos lui au moins il sait de quoi il parle...

  8. rastaman - lun 2 Avr 18 à 19 h 44

    Le staff s'est remis en question depuis 15 jours mais bon si on veut aller plus loin le changement est inévitable..allez l'ol on y croit...

  9. Juninho Pernambucano - lun 2 Avr 18 à 19 h 45

    100 % d'accord avec Beeeen et les suivants .
    Notre cher président joue les offusqués et sort ce qu'il peut de son chapeau pour prouver que l'OL fait une belle saison ( et vous verrez comme il va fanfaronner et porter Génésio aux nues , si le club arrache la troisième place ) .
    Attendez chez président , qu'est ce que le club a remporté ces deux dernières saisons ?
    Combien de trophés ?
    Une quatrième place la saison dernière ?
    Bravo , formidable .
    En clair , taisez vous , supportez le club , et laissez nous tranquille on fait une superbe saison .
    Il n'a jamais supporté les critiques ( on a vu comment il a traité les journalistes qui ont osé apporter des bémols à cet autosatisfecit permanent )
    Je comprends qu'il tremble face aux partenaires économiques , qu'il veut montrer la plus belle vitrine possible , mais de la à balayer d'un revers de main les critiques des supporters fidèles ( les bad gones sont toujours la même quand ça va mal ), c'est un peu beaucoup déplaisant .

  10. Lyolicha - lun 2 Avr 18 à 19 h 59

    Il faut faire la part des choses. Les supporters ne manquant en aucun cas de respect avec cette banderole. Ils se sentent lésés et expriment leur ras-le-bol,ni plus ni moins. Ils ont attendu l'élimination en Europa League pour signaler leur mécontentement...sinon ils auraient pas été crédible,car le prez aurait rabâcher qu'on est encore en lice en coupe et pour la course au podium,etc etc. Ils ont donc attendus le "bon" moment pour déployer la banderole étant donné qu'il nous reste plus que le championnat. Les supporters sont l'essence même d'un club.Vous,eux et moi-même payons nos places dans les stades et l'on a encore le droit de dire lorsqu'on est pas content tant que sa reste respectueux. Selon père Aulas,Lyon reste un club ambitieux donc l'on est tous en droit d'attendre plus de ce qu'on a pu voir ces précédentes saisons sans pour autant faire l'enfant gâté est exiger un titre de champion de France dans l'immédiat. Aulas à fait beaucoup pour l'OL et sa réputation n'est plus à faire mais force est de constater qu'il a brasser pas mal de vents ces derniers temps. Les supporters ne veulent plus de belles paroles mais simplement des actes. Pour ma part,le plus Lyonnais des Strasbourgeois, je pense que le meilleur reste à venir dans les prochaines années et je le pense réellement. Allez Lyon ! Je suis optimiste pour le sprint final et coiffer les marseillaises pour la 3eme place. HAOU HAOU HAOU ?

  11. Julien1903 - lun 2 Avr 18 à 20 h 04

    Mr Aulas est peiné parce que les supporters,les Bad Gones ont mis des banderoles dans le Stade hier soir ?,
    Jusqu'à alors Les Bad Gones n'avait rien
    dit,sur Bruno Genesio leur pseudo coach
    l'inconstance des performances,la mauvaise qualité de certains joueurs,
    Les médiocres résultats du club en Coupe (ligue,de France)et la défaillance totale
    de l'équipe face au CSKA Moscou modeste club du championnat Russe,sans oublier les remplacements parfois incompréhensible de Genesio tout au long
    de cette saison,les salaires hors normes
    donné à certains joueurs qui n'ont pas le
    niveau footballistique,sans oublier le faux retour de Juninho au club au poste
    de Directeur Sportif,en fait même hier
    soir contre Toulouse d'un faible niveau technique c'est grâce à certaines individualités que les lyonnais ont gagné
    Notamment Depay,Aouar ou encore Ndombele
    Mais pas grâce à un collectif malheureusement,et comme d'habitude aujourd'hui ?,Aulas défend Genesio,et
    sont Staff alors soit Aulas est dans le déni où incompétent, soit il est maître en communication et je crois ? que la deuxième solution est la plus vraie,Aulas est intelligent et compétent, parfois
    Incorrect et impoli avec certains anciens
    Joueurs et avec certains journalistes du
    Progrès mais la réalité est que seul les
    Féminines ont la notion de collectif, les valeurs comme l'amour du maillot,et aussi
    Les seuls avec un salaire inférieur aux hommes à jouer une demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City bientôt ☺️,loin est la demi finale chez
    Les masculins en 2010(le PSG version Qatarie n'y pour le moment pas arrivé...?) contre le Bayern Munich, alors Aulas
    ne devrait pas critiquer les supporters qui investissent chaque année financièrement beaucoup pour le club........... ???

    1. Sony07 - lun 2 Avr 18 à 20 h 21

      je ne pense pas que Jean Mimi soit idiot ou sénile au point de penser que BG est un génie et qu'on a fait une super saison, mais je ne comprends pas pourquoi il fait ce type de déclaration, est ce qu'il croit que les actionnaires sont cons et que les annonceurs ne regardent pas nos matchs ??? en tout cas ce type de com le dessert complètement à l'intérieur et l'extérieur du club et perso j'en peux plus

  12. Julien1903 - lun 2 Avr 18 à 21 h 53

    J'espère qu'Aulas réfléchi un peu et en
    Plus même si L'OL à l'arraché obtient
    La troisième place on ne pourra pas dire
    quand même que Bruno Genesio n'aura pas
    Fait une bonne saison au niveau du jeu comme des résultats et il devra être remercié en fin de saison......?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut