(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

OL - Toulouse : Tatarusanu titulaire, Cornet latéral gauche ?

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia a prévu de faire tourner contre Toulouse ce mardi (18h45) à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Ciprian Tatarusanu disputera son premier match sous les couleurs lyonnaises.

Rudi Garcia a convoqué de nombreux jeunes (Oumar Solet, Amine Gouiri, Rayan Cherki et Melvin Bard) pour la réception de Toulouse ce mardi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (18h45). Pour cette rencontre, c'est Ciprian Tatarusanu qui sera titularisé dans les cages lyonnaises. Maxwel Cornet pourrait débuter au poste de latéral gauche.

Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu - Tete, Marcelo, Andersen, Denayer, Bard, Solet - Aouar, Caqueret, Tousart, J.Lucas, T.Mendes - Terrier, M.Dembélé, Cherki, Gouiri, Cornet, B.Traoré.

64 commentaires
  1. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 11 h 18

    Vu les déclas d'avant-match, j'attend une compo en 3-5-2 et je mets une pièce sur la compo suivante :

    Tatarusanu

    Marcelo, Solet, Denayer

    Tete, Tousart, J. Lucas, Cornet

    T. Mendes

    Gouiri, Traoré

  2. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 11 h 34

    la compo de l'Equipe :

    ----------Tatarusanu

    --Tete Marcelo, Andersen, Cornet

    ------- J. Lucas, Caqueret

    ----- Traoré, Aouar, Cherki

    ----------- Terrier

    Le 4231 habituel,
    Aouar prend la place de Memphis, Terrier celle de Dembelé, Cherki à gauche
    Ca se tient
    tant qu'à faire des tests j'aurais aimé voir Bard, mais pour le reste c'est pas déconnant question individualités

    Question collectif c'est pas pareil. En leaders c'est le néant total, le zéro absolu. Tata peut-être mais son 1er match.
    Si on gagne un match avec cette équipe c'est qu'en face il y a du niveau CFA.

    1. Juillet - mer 18 Déc 19 à 11 h 45

      Cornet en latéral gauche alors que c'est le seul qui peut performer sur l'aile gauche et qu'il faudrait donner du temps de jeu à Bard c'est incompréhensible. Cornet aurait pu également jouer avant-centre, c'est l'un des seuls devant à savoir faire des appels, et on décalait Terrier à droite où il a fait deux matchs corrects, cela aurait évité de voir Traoré sur la feuille de match...
      Il y a cependant des idées intéressantes, j'ai hâte de voir à l'oeuvre l'association Caqueret Jean Lucas pour voir si elle peut être une option au milieu, Aouar en soutien de l'attaquant, test également important pour remplacer Memphis.
      Cherki, on va voir s'il a progressé sur les efforts défensifs, c'est vraiment ce qui le bloque à mon avis pour passer en équipe première, j'espère qu'il en a conscience et qu'il fait les efforts pour progresser à ce niveau là.

      1. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 12 h 00

        Cornet oui bof bof, il n'a fait aucun effort sur les derniers matchs. Je pense que c'est la dernière chance qu'il a. Une sorte d'électrochoc pour lui faire prendre conscience de ses devoirs.

    2. Polygone - mer 18 Déc 19 à 12 h 35

      Si gouiri ne joue pas là, il ne jouera jamais

    3. patnoy69@gmail.com - mer 18 Déc 19 à 13 h 06

      L OL actuel a t il le niveau CFA ?
      Pas de leader ou sont Aouar, Andersen, Mendes ? Aux abonnés absent.....

    4. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 14 h 15

      je ne crois pas à cette composition, ça manque de continuité, de cohérence... la logique voudrait que Bard soit titu sur un 442 à plat sinon Cornet en piston gauche sur un 352
      J. Lucas mérite de jouer, tout comme Cherki... Terrier en pointe est une bonne option, reste qu'il semble malgré tout fragile non ?

  3. Freeman73 - mer 18 Déc 19 à 12 h 02

    Quel beau message envoyé a bard si il met cornet à gauche

  4. nono69 - mer 18 Déc 19 à 12 h 18

    Enfin du changement par obligation!!!!!!!!

    Par contre Terrier dans le groupe me parait douteux au vu de ses dernières prestations que je juge très et trop insuffisantes il doit amener beaucoup plus je ne le sens pas concerné!
    Pour Cornet dommage de le mettre arrière gauche si c'est le cas car même si je ne suis pas fan il faut lui donner sa chance devant!
    Je vais être très dur pour l'instant mais même si on mets des traits noirs et blancs à un cheval de trait on en fera jamais un zèbre!!!!

    1. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 15 h 34

      Ca c'est une bonne question un zèbre c'est de couleur noire avec des rayures blanches ou blanc avec des rayures noires ?

  5. Aliocha57 - mer 18 Déc 19 à 12 h 34

    Au-delà de l'adéquation ou non des joueurs retenus à ces postes, il était plus que temps de faire tourner !! Comme quoi, c'est toujours dans l'adversité et par état de nécessité que les coachs de l'OL commencent à penser la gestion de leur effectif sur une saison entière... Un défaut majeur que Garcia partage jusqu'ici avec Silvinho, Génésio et même Garde.

  6. janot06 - mer 18 Déc 19 à 12 h 48

    Aïe Aïe Aïe, le bricolage...

  7. patnoy69@gmail.com - mer 18 Déc 19 à 13 h 01

    Premièrement, vu l etat des troupes c est le moment de mettre des jeunes et non de faire des ajustements de blaireaux...
    Deuxièmement, prendre les gens qui aiment le foot pour des machines à sous en vendant les 1eres places pour la Juve a 70 euros est un scandale !
    Aulas est tombé sur la tête...peut être que s il ne payait pas si chers qques tocards, il pourrait baisser les places.
    Troisièmement, pour le mercato, on parle de gameiro...pas bon, de nzonzi qui fout le bordel en Turquie, de Giroud qui a le boulard et de lemar qui n a rien fait de bon !!!!
    L OL est mal barré et dans le creux de la vague. En renforts il faut 2 vrais bons, des cracks étrangers et non des mecs qui veulent juste rejouer un peu avant l equipe de france.
    Quatrièmement peut-être faut il revoir le staff médical, vu l enchainement des blessures, sans oublier l hygiene de vie de ces enfants trop gâtés et starises, alors que ce ne sont que des joueurs de 2ème zone.!!!!!!!

  8. alejandro - mer 18 Déc 19 à 13 h 26

    Quel est l internet de prendre 4 stoppeurs dans le groupe?

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 13 h 30

      Je sais pas, le débit ? Plus y en a, plus on surfe vite ?

  9. Juninho Pernambucano - mer 18 Déc 19 à 13 h 30

    C'est la débandade .
    pour jouer ce match , une équipe B sans aucuns repères ( pas un cadeau pour les joueurs ) , des expérimentations à tout va ( terrier avant centre ) , un tata qui va jouer son premier match fin décembre , ma fois ...
    On peut certes délaisser les coupes , perdu pour perdu , mais se concentrer sur le championnat , suis pas sur que ce soit une bonne stratégie car l'équipe finira dans les choux c'est à peu près sur .

    Quant aux recrues hivernales , ce sont les mêmes pistes que cet été , qu'ils continuent , en gros des erreurs de casting en pagaille .
    Un nzonzi , quel leader !
    Un gameiro ou un giroud , chers et en fin de carrière
    Un lemar au salaire colossal et aux performances médiocres

    Bref , y a t'il un pilote dans l'avion ?

  10. bol26 - mer 18 Déc 19 à 13 h 52

    des blessés ... des "fatigués"
    donc si l'on en tient compte .... forcément qu'il y aura des nouveautés !
    je lis sur ce forum des critiques à outrance ... mais comment faire autrement ?
    Moi j’espère simplement que l'absence de Memphis va permettre un jeu + collectif ... donc attendons pour juger les Terrier les Cornet ... etc
    Quand aux jeunes (Bard, Caqueret, Cherki, Gouiri ..) c'est l'occasion idéale pour les lancer ... mais pas les 4 dans le même match !!!!

    1. patnoy69@gmail.com - mer 18 Déc 19 à 17 h 21

      S ils sont fatigués, ils prennent place à l usine à la chaine
      Ils connaîtront le sens du mot travail. Qu ils arrêtent de se plaindre et de se prendre pour des stars. Ce sont des enfants gâtés, et nombreux sont ceux qui ne savent s exprimer correctement.!!
      Ras le bol de les entendre se plaindre.
      Lacombe est retraite, Aulas fatigue, Junhino perdu, le staff médical incompétent...voir les blessures...
      Alors je crois que l OL, malgré son budget nickel est a ranger définitivement dans le rang des clubs moyens francais.
      La solution déserter le stade et les ignorer ... et regarder le rugby !!!!!

      1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 27

        Effectivement, très bien de parler d'usine : j'ai travaillé en usine - et encore, pas parmi ceux qui étaient à la chaîne mais plutôt du côté de ceux qui donnaient les coups de fouet - et se plaindre du fait que les footballeurs jouent deux matches par semaine est proche du scandale.
        Je doute qu'ils doivent se lever à 4h du mat pour finir la journée complètement à plat en fin d'aprème. Et eux, contrairement à l'immense majorité des ouvriers, sont censés vivre leur passion (les matches, mais aussi les entraînements, avoir un mode de vie sain).
        Accessoirement, ils sont aussi un peu mieux payés que les ouvriers.

  11. leandre-gerrand - mer 18 Déc 19 à 14 h 40

    J'espere qu'on va voire Gouiri surtout ! Et même s'il ne marque pas rien qu'avec ses qualité de remise et ce qu'il apporte dans le jeu il sera bien plus utile que Dembele car il creera des occas. J'espere qu'il pourra mettre a l'oeuvre la vitesse de ses enchainements avàt la frappe

  12. leandre-gerrand - mer 18 Déc 19 à 14 h 42

    Par contre toujours pas Pierre Kalulu ca m'inquiete en plus on n'a que 2 lateraux de metier ... Regardez ses matchs ... le pire c'est que j'ai l'impression qu'il ne s'entraine plus avec les pros. Technisuement tres au dessus capable de faire des passes cassantes comparé a tout nos lateraux droits (ormis un peu Dubois) et physiquement une bete et rapide

  13. Juillet - mer 18 Déc 19 à 18 h 04

    L'Equipe annonce Cornet arrière gauche, dommage pour Bard.
    Gouiri et Cherki titulaires devant, accompagnés de Terrier et Traoré.
    Au milieu on va enfin voir Jean Lucas, avec T Mendes. Marcelo associé à Andersen.
    Compo vraiment intéressante, hâte de voir l'association Gouiri-Cherki, en espérant un gros match de leur part. On va aussi enfin pouvoir voir Jean Lucas sur un match entier.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 18 h 10

      Oui, L'Equipe l'annonce depuis ce matin. Reste à savoir si leur Baticle euh je veux dire leur source est au courant des toutes dernières infos.

      "Compo vraiment intéressante" qu'on aurait peut-être aimé voir avant un match de coupe. On verra tout à l'heure si l'attente était justifiée.

      1. Jeanmasse 39 - mer 18 Déc 19 à 18 h 22

        Baticle ou Flo Maurice l'immense recruteur que le monde entier nous envie et unanimement vénéré par tous les quotidiens sportif du pays (L'équipe,....., l'équipe,...., l'équipe,....et tous les autres bien sûr)

  14. janot06 - mer 18 Déc 19 à 18 h 09

    Les compos... (!)

    Olympique Lyonnais

    Tatarusanu, Tete, Marcelo, Andersen, Cornet, Lucas, Mendes, Traoré, Cherki, Terrier, Gouiri

    Toulouse FC

    Goicochea, Amian, Moreira, Isimat-Mirin, Diarra, Koné, Sangaré, Makengo, Boisgard, Said, Koulouris

  15. zerealdiouf - mer 18 Déc 19 à 18 h 09

    Bard est bien arrière gauche maintenant su le site de l'équipe. Cornet, remplaçant.

    1. janot06 - mer 18 Déc 19 à 18 h 13

      Sur le site officiel de l'OL, Cornet est bien arrière gauche.

      1. zerealdiouf - mer 18 Déc 19 à 18 h 18

        oui, je viens de voir… on va les croire du coup 🙂

  16. janot06 - mer 18 Déc 19 à 18 h 11

    Je ne sais pas ce que ça va donner avec une telle équipe mais la défense me fait peur... quant à l'attaque, que d'inédit... sans oublier le milieu.

  17. Jacks - mer 18 Déc 19 à 18 h 26

    Beaucoup de bleu-bites, une équipe sans grand caractère... Tete capitaine apparemment..??

  18. Sony07 - mer 18 Déc 19 à 18 h 28

    De toute façon il va falloir faire une équipe et c'est bien l'occasion de faire jouer les jeunes, mais la vraie question c'est de savoir si on veut jouer cette coupe ? d'un autre côté c'est peut-être la meilleure façon et la plus courte de décrocher une place européenne, car pour le podium et même la 4ème place ça devient de plus en plus compliqué, sauf si on peut trouver sur le marché un guerrier pour chaque ligne, mais on peut en douter quand on voit les noms qui circulent

  19. fandelol - mer 18 Déc 19 à 18 h 39

    Mon dieu, la compo me fait vraiment peur... Marcelo pris en grippe titularisé, chapeau Garcia. Cornet en latéral, c'est tellement plus évident que Bard ! Terrier et Traoré les deux fantômes sur les ailes. Et les deux grosses devant pour se débrouiller. Et bah, ça promet.

  20. Juni forever OL - mer 18 Déc 19 à 18 h 41

    Grosse carte à jouer pour les 2 milieux Mendès Lucas et les 2 attaquants gouiri cherki, soit ça se passe bien 2 ou 3 à 0, soit ça marche pas et la crise va s'intensifier !

    1. Jacks - mer 18 Déc 19 à 18 h 43

      Pas sûr qu'un résultat négatif ait grand impact tellement le contexte est particulier. Un peu du tout bonus pour les jeunes aussi.

  21. Polygone - mer 18 Déc 19 à 18 h 45

    Compo intéressante.
    Je veux voir ce côté gauche chercki-cornet

    1. Polygone - mer 18 Déc 19 à 18 h 46

      Bon ba chercki dans l axe

  22. janot06 - mer 18 Déc 19 à 18 h 47

    La spéciale de Traoré !!! Ils ne l'ont jamais vu jouer à Toulouse ?!?

    1. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 18 h 51

      On comprend le classement de Toulouse.

  23. Benzema94 - mer 18 Déc 19 à 18 h 53

    C'est quand même un beau but faut continuer a appuyer la ou sa fait mal.

  24. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 18 h 54

    Les passes prévisibles sont toujours là.

  25. SapeCommeJallet - mer 18 Déc 19 à 18 h 55

    Elle me surprend positivement cette equipe Bis

  26. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 18 h 56

    Gouiri devrait avoir l'occasion de placer un but.

  27. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 19 h 00

    Toujours de bonnes occasions laissées à l'adversaire. C'est l'OL.

  28. janot06 - mer 18 Déc 19 à 19 h 02

    Et Jean Lucas qui y va de son but ... Bravo les gones ! Elle me surprend agréablement cette équipe !

  29. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 19 h 02

    Un but de Juninho par délégation ?

  30. Benzema94 - mer 18 Déc 19 à 19 h 03

    Jean lucas content pour lui il le mérite.
    2 à 0

  31. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 19 h 08

    Toulouse me fait à chaque fois penser à Cris...

    1. Jerinho - mer 18 Déc 19 à 19 h 13

      Tu n’es pas seul, quelle cauchemar pour Cris.

  32. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 19 h 12

    Terrier, il faudra qu'il apprenne à feinter en fin de course au lieu de tirer dans un défenseur.

  33. Benzema94 - mer 18 Déc 19 à 19 h 13

    J'aime bien l'énergie de Jean lucas il prend sa chance à fond pour l'instant il veut jouer sa ce voit.

  34. Jerinho - mer 18 Déc 19 à 19 h 14

    Si j’ai bien compris, le schéma est 3-5-2 ? Sinon ça l’air fonctionner ! Comme les joueurs qui ont choisi ce schéma avant virer Sylvinho.

  35. Benzema94 - mer 18 Déc 19 à 19 h 16

    Jolie jeu en triangle dommage.

  36. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 19 h 16

    Oui, Lucas s'est déverrouillé par le but.

  37. Jerinho - mer 18 Déc 19 à 19 h 18

    C’est quoi le schéma svp ? C’est 3-5-2 ?

  38. Ioup - mer 18 Déc 19 à 19 h 19

    cornet à gauche, c'est pas forcément con. A voir.