OL - Mercato : un intérêt pour Kevin Gameiro

L'Olympique lyonnais qui doit absolument recruter lors du prochain mercato hivernal a des vues sur l'attaquant de Valence Kevin Gameiro (32 ans).

En 2013 et en 2017, l'OL avait déjà pensé à lui. Selon L'Equipe du jour, les dirigeants de l'OL s'intéressent de nouveau à Kevin Gameiro. Barré à Valence par la concurrence de Maxi Gomez, l'attaquant français âgé de 32 ans, pourrait être tenté de revenir en Ligue 1. Ces dernières heures, d'autres noms circulent dans la presse comme Lucas DigneSteven Nzonzi et Thomas Lemar (lire ici). "Sur le mercato, On s'est vu, mais vous en parlerez avec Juni et Florian Maurice, a  indiqué hier Rudi Garcia. Mais je réfléchis aussi à changer de système et trouver le meilleur moyen pour l'équipe de gagner des matchs »

34 commentaires
  1. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 11 h 12

    changer de système pour basculer en 3-5-2 par exemple ?

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 11 h 18

      3-3-4

    2. Forest Gone - mer 18 Déc 19 à 13 h 32

      Bien sûr c'est du 3-5-2 dont il fait référence ; le 4-3-3 j'y crois absolument pas avec notre effectif. Personnellement je pense qu'un 4-4-2 à plat est meilleur pour créer un bloc équipe solide au vu de la jeunesse de cet effectif. Il me semble aussi que Aouar n'est pas un milieu relayeur classique mais un milieu offensif gauche. Mendès me semble bien meilleur avec un double pivot que seul devant la défense. Donc allons chercher un milieu central (Krychowiak-Nzonzi) et un milieu offensif droit (Suso-Pizzi) et en bonus l'attaquant du championnat russe.

  2. OL48 - mer 18 Déc 19 à 11 h 20

    On va passer au système D. Dans notre situation, c'est la seule solution possible.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 11 h 24

      On y est déjà dans le système Défaite...

  3. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 11 h 28

    Ca y est c'est parti, tous les agents de tous les joueurs en perdition dans leurs clubs vont publier des fausses déclaration d'intérêt de l'OL envers leur poulain.

    Et les supporters vont passer leur temps à couiner en se demandant pourquoi leur club s'intéresse à ces joueurs moisis.

    Tout le monde le sait mais ça marche quand même, c'est beau

    1. cavegone - mer 18 Déc 19 à 11 h 53

      "joueurs moisis" Tu parles de Gameiro là ?
      Il y a forcément au milieu des toutes ces fausses rumeur de vraies pistes.
      C'est aussi un jeu amusant d'imaginez tel ou tel joueur dans l'effectif.
      Typiquement Gameiro je ne vois pas trop comment il pourrait s'éclater quand il n'y a pas un passeur correct dans l'équipe.

      1. cavegone - mer 18 Déc 19 à 11 h 53

        "d'imaginer" c'est nul de ne pas pouvoir corriger.

      2. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 12 h 01

        Pas spécialement Gameiro, je pense à toutes les pistes bidons qu'on va lire dans les deux prochains mois

      3. janot06 - mer 18 Déc 19 à 12 h 16

        Le bug est signalé ; Razik a dit qu'ils allaient se pencher sur le problème.

    2. JMX1903 - mer 18 Déc 19 à 12 h 17

      Mdr c'est exactement ca

  4. Aliocha57 - mer 18 Déc 19 à 12 h 15

    Je ne sais pas si c'est de l'intox, mais dans le cas contraire je trouve que Kevin Gameiro serait une vraie bonne pioche ! Si ça se confirmait, ce serait l'avant-centre le plus fort que l'OL ait eu depuis Lacazette, même s'il est certainement moins complet.
    Le point noir serait sa non-qualification pour la LDC, comme de toute façon 90 % des bons joueurs ciblés à cette époque de l'année. Mais cibler un élément de ce niveau, à un prix abordable, en manque de temps de jeu et avec la perspective (même très mince) de lui faire retrouver une place de remplaçant pour l'Euro, pour le coup ça me paraît être une stratégie intelligente !

    1. JMX1903 - mer 18 Déc 19 à 12 h 23

      C'est pas fini cette histoire de non qualification à partir de ce mercato d'hivers? Déjà l'uefa va demander une nouvelle liste de joueur pour participer au 8ieme

      1. Aliocha57 - mer 18 Déc 19 à 12 h 52

        Bien vu ! D'après cette page (avant-dernier paragraphe), il semblerait bien que tu aies raison :
        https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2547010.html

        Donc, si cette interprétation est correcte, bonne nouvelle pour les potentielles recrues hivernales !

  5. janot06 - mer 18 Déc 19 à 12 h 18

    il n'y a que moi que ça énerve ? Quand on se connecte au site, la vidéo de TKYDG se déclenche automatiquement avec la musique...

    CRISPANT !!!

    1. KiffCrocker - mer 18 Déc 19 à 12 h 47

      Non, tu n'es pas le seul, c'est vrai que c'est agaçant à la longue.

    2. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 12 h 49

      Je n'osais pas le dire.

  6. OctoGone - mer 18 Déc 19 à 12 h 25

    Bien sûr. On n'a que 5 axiaux dans l'effectif (plus que 4 après la blessure de Memphis).
    La priorité est d'en rajouter un, c'est évident.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 12 h 52

      Tu comptes Cornet et Traoré en tant que joueurs ?

  7. Fekiiresistible69 - mer 18 Déc 19 à 13 h 01

    Apparemment on serait déjà rentré en contact avec l'Atletico pour Lemar il ne serait pas contre un prêt avec OA obligatoire..

  8. Juninho Pernambucano - mer 18 Déc 19 à 13 h 37

    et le salaire de Lemar , ils nous le prêtent aussi ?

    1. Fekiiresistible69 - mer 18 Déc 19 à 15 h 52

      Je suppose que non mais il a pas un salaire inabordable non plus il est a 4,8 net par an, c'est dans nos cordes je pense. Façon si on veut des joueurs expérimentés et compagnie va falloir allongé la monnaie

  9. Juninho Pernambucano - mer 18 Déc 19 à 13 h 37

    a moins que les assurances paient les salaires de Memphis et Jeff pendant 6 mois .

  10. Jacks - mer 18 Déc 19 à 13 h 41

    Lemar, Digne, Nzonzi, Gameiro...les serpents de mer à la sauce hivernale. Demain Ruben Dias, Garay, Barnetta, etc.

  11. leandre-gerrand - mer 18 Déc 19 à 14 h 38

    Pour Gamero c'est ambitieux aussi c'est bien mais je ne pense pas que ce soit le profil qu'il nous faut. Il ne participe pas beaucoup au jeu, dos au but n'est pas très fort, et dans la mesure ou on manque de produire du jeu face a un bloc bas ce je pense pas que c'est la ou Gamero s'exprimera le mieux etant donné qu'il y aura peu d'espace

  12. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 16 h 23

    Le staff lyonnais a construit l'équipe actuelle en commençant par le toit. Avec Gameiro, ils nous mettraient la cheminée. Ce gars-là est un finisseur et comme nous n'avons pas de passeurs efficaces... On souffre des ailes. Aussi je suggère la composition suivante :

    * * * *
    * *
    * * * *

    un 2-2-2-2-1-1. Toute l'équipe fait des centres sur deux attaquants. Si l'un des deux oublie le ballon ou se le fait voler, le suppléant récupère et le relance.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 16 h 52

      J'aime bien le concept ^_^
      Mais le 3-3-4 que j'avais suggéré plus tôt dans la journée peut se tenter si on veut vraiment jouer l'attaque. Ça fonctionne si la ligne défensive à 3 est efficace (elle existe bien dans le 3-5-2) et si les 3 milieux le sont aussi (fonctionne en 4-2-4 ou 4-3-3).

  13. kakkolak - mer 18 Déc 19 à 20 h 51

    Quitte a avoir un vieux je prefere Giroud

  14. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 16 h 34

    Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l' Olympique Lyonnais, et Juninho vont avoir beaucoup de boulot lors du Mercato hivernal où il faudra renforcer le secteur défensif de Lyon et pallier les longues absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux blessés gravement au genou face au Stade Rennais le week-end dernier. Florian Maurice supervisait d'ailleurs plusieurs joueurs à l'étranger ce mercredi soir pour le club rhodanien...

    Plusieurs grands noms sont sortis dans la presse ces derniers jours du côté de l' OL comme l'international belge Dries Mertens du SSC Naples selon nos informations mais aussi plusieurs internationaux français : Thomas Lemar de l' Atlético Madrid, Kévin Gameiro du FC Valence (qui travaille avec les mêmes agents que... Rudi Garcia, l'entraîneur de l' Olympique Lyonnais), Olivier Giroud de Chelsea, Steven Nzonzi qui a été mis à l'écart du côté de Galatasaray et Lucas Digne de Everton.

    Interrogé au micro de Canal + après Lyon - Toulouse en Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas a avoué que la piste menant à Thomas Lemar était quasiment morte compte tenu du salaire mirobolant du joueur (4,8M€ net annuel), mais pas que... : "Il ne faut pas rêver et Thomas Lemar a dit qu'il ne quitterait pas l' Atlético Madrid. Il faut qu'on se renforce car on est qualifié dans toutes les compétitions. On va faire avec les moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas disproportionnés" (jeunesfooteux.com).

    J'ai creusé concernant les infos pour Nzonzi, savoir pourquoi il ne jouait plus. J'ai trouvé en bonus quelques espoirs pour Gameiro :
    pour ce dernier, "L’Equipe indique que les choses concrètes pourraient bientôt débuter et que le Français de 32 ans serait à l’écoute. Son profil, qui apparaît comme complémentaire à celui de Moussa Dembélé, pourrait aussi permettre à ce dernier de mieux s’exprimer. Du deux en un, en somme.
    Une autre piste fait son petit bout de chemin. Celle-ci mène au champion du monde 2018, prêté à Galatasaray par l'AS Rome, Steven Nzonzi (31 ans). Mis à l’écart pas son club pour «un comportement inapproprié» - une affaire qui serait liée au fait que la formation stambouliote, comme avec d’autres de ses joueurs, peine à lui régler le paiement de ses salaires -, le milieu défensif cherche une porte de sortie et l’envie est réciproque. L’Equipe ajoute que des pistes en Liga se sont manifestées mais que la présence de Rudi Garcia ferait pencher la balance en faveur de Lyon. Les conditions financières du joueur colleraient aussi avec les possibilités lyonnaises. Le rêve est donc permis".

    1. SergioLeglise - jeu 19 Déc 19 à 16 h 46

      Lemar ? outre le côté finance qui rend la chose impossible, comment l'équipe s'organiserait avec Aouar et Depay ? Ne se marcheraient ils pas sur les pieds ? Gameiro et Dembélé ? Donc Depay en soutien et pas d'ailiers ? Les latéraux qui gèrent les côtés et 3 centraux ? Nzonzi semble être la bonne idée, mais il sera réellement opérationnel quand ?

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 16 h 51

        Je ne sais pas pour la compatibilité, mais Memphis devait selon toute vraisemblance partir cet été.
        Mais avec sa blessure, quel club voudra de lui sans qu'il ait joué pendant 6 mois ?

      2. SergioLeglise - jeu 19 Déc 19 à 17 h 20

        C'est aussi une (grosse !) partie du problème. Qu'il revienne déjà à un bon niveau et plus rapidement que fékir.

      3. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 17 h 24

        Espérons pas comme Gouiri...

  15. MoiMoiOuMoi - sam 21 Déc 19 à 15 h 28

    Pour remettre une pièce dans la machine du mercato :

    "La direction du club rhodanien a été claire avant l’ouverture du marché des transferts. Pour combler les manques de l’effectif et pour compenser les graves blessures de certains de ses meilleurs éléments, l’OL voudra recruter un joueur par ligne en janvier, à savoir un latéral gauche, un milieu défensif et un attaquant.
    Mais quid de la charnière centrale ? Alors que Rudi Garcia n’a pas encore trouvé le parfait complément de Denayer, Lyon va devoir trancher dans le dossier Marcelo. En brouille avec les Bad Gones depuis quelques mois, le Brésilien a clairement envie de faire ses valises dès le début de l’année 2020.
    Sauf que d’après Yvan Le Mée, l’OL fera d'abord les choses dans l’ordre avec le défenseur de 32 ans.

    « Le poste de défenseur central à Lyon ? L’OL est intelligent, ils ne laisseront pas partir Marcelo tant qu’ils n’ont pas la solution derrière. Mais trouver une solution pour un bon défenseur central en janvier, ce n’est pas évident... Même si ça parait un peu compliqué pour que Marcelo reste. Mais il faut recontextualiser les choses.
    Quand Marcelo joue, il est quand même meilleur qu’Andersen. Avec Denayer, ils ont prouvé qu’ils tenaient la route, et notamment en Ligue des Champions la saison dernière. La défense en elle-même, elle n’est pas devenue mauvaise en six mois… », a lancé, pour Foot01.com, l’agent de joueurs, qui estime donc que le départ de Marcelo serait une vraie perte au sein de l’OL.
    Pas sûr que les supporters des Gones partagent cet avis, alors que la piste menant à Garay Ezequiel (Valence) circule ces dernières heures".

    Je ne savais pas qu'on parlait de ce joueur que je ne connais pas. Ça me fait donc une belle jambe.

    Cette rumeur semble vraiment exister puisqu'un autre site à écrit un article sur le sujet :

    "L'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un mercato hivernal agité. Il faudra bien évidemment remplacer Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, probablement out jusqu'à la fin de saison en raison d'une rupture des ligaments croisés, mais pas que.
    Au coeur d'un conflit brûlant avec les supporters, Marcelo pourrait aussi faire ses valises. Et pour le remplacer, la direction rhodanienne aurait activé une piste plutôt ambitieuse selon le quotidien régional Le Progrès : Ezequiel Garay (33 ans).
    Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'OL cherche un patron pour sa défense. Un rôle pour lequel ne semble pas encore taillé Jason Denayer, malgré ses immenses qualités, mais qui pourrait parfaitement convenir au roc de Valence.
    Depuis 2016 et son transfert en provenance du Zénith Saint-Petersbourg, l'Argentin n'a jamais déçu, et sa situation contractuelle rend également son profil attractif.

    Quid des envies de Garay ? Sous contrat jusqu'en juin prochain, Garay n'a effectivement toujours pas prolongé avec Valence ! Si Marcelo décidait donc de claquer la porte lors du mercato hivernal, la direction lyonnaise pourrait se rapprocher de son homologue espagnole afin de conclure un transfert à (très) bas prix.
    Et si le Brésilien venait à rester, l'OL aurait ainsi tout le loisir de préparer une arrivée libre de l'Argentin l'été prochain, puisque ce dernier pourra négocier avec le club de son choix à partir du mois de janvier.
    Reste à savoir si Garay peut être intéressé par l'aventure lyonnaise. Il convient de rappeler que le défenseur central est quasiment indiscutable à Valence, en témoigne sa dernière belle prestation face au Real Madrid (1-1), et surtout qu'il évolue dans un championnat supérieur à la Ligue 1.
    Quid de son club ? Toujours en course en Ligue des Champions, avec un 8e de finale à disputer contre l'Atalanta, on imagine mal la formation espagnole lâcher l'un de ses cadres, encore moins en hiver..." (Maxifoot).

    Cela a donc tout de la rumeur en bois.

    Sinon, concernant Gameiro :

    "Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant s’est exprimé sur la piste menant à Kevin Gameiro.
    “Je l’ai eu au téléphone, il n’y a aucune discussion pour le moment. Même Gameiro ne sait rien autour d’un possible transfert. Il n’y a vraiment aucun contact entre l’OL et lui”, a notamment indiqué Benoît Trémoulinas, assez surpris que son ami son évoqué du côté de l’Olympique Lyonnais.
    este à savoir si les Rhodaniens accélèreront dans les prochaines semaines pour l’international français. Il faudra donc se monter convaincant pour récupérer un joueur bien installé en Espagne avec le FC Valence"(footradio.com).

    Ça sent encore le transfert impossible.

    Enfin, des nouvelles d'un certain Anthony :

    "Hier, sur Instagram, l’ancien Pailladin, Anthony Mounier a annoncé la fin de son contrat avec le club grec du Panathinaikos. Dans la foulée, il atterrissait à l’aéroport de Nice.
    Un retour en France est-il envisageable pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais ? Lui qui n’a pas encore joué de la saison, aura disputé une trentaine de matchs en Grèce pour 5 buts.
    Cet été, l’ailier gauche avait réalisé un semblant d’appel du pied à Vitorino Hilton pour un retour au MHSC ou même directement auprès de Foot Mercato. Pas certain malgré tout que son profil puisse correspondre avec les attentes de Michel Der Zakarian" (allezpaillade.com).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut