OL : Tousart demande des explications à Juninho

Après le match contre la Belgique (3-0), le milieu de terrain de l'OL, Lucas Tousart a demandé des explications à Juninho concernant son futur rôle à l'Olympique lyonnais, la saison prochaine.

À l'occasion d’un match de préparation de l’Euro Espoirs, qui se déroulera en Italie et à Saint-Marin du 16 au 30 juin, l'équipe de France s'est imposée contre la Belgique (3-0), lundi soir. Capitaine lors de cette rencontre, Lucas Tousart est content d'avoir renoué avec la victoire après avoir enchaîné cinq matchs sans succès avec les Bleuets. "Ça reste un match de préparation. Mais on avait à cœur de se rattraper car on sortait de mauvais matchs. On devait se racheter par rapport à ça et au Championnat d’Europe qui arrive, a-t-il avoué. Il faut de la confiance. C’est une bonne chose cette victoire si on veut aller au bout. C‘est bien, on a bien travaillé. On a bien géré ce match."

Les déclarations de Juninho ? "Il y aura des explications"

Toutefois, le natif d'Arras était préoccupé ces derniers jours par l'actualité de son club. Lors de son intronisation, Juninho a déclaré qu'il souhaitait recruter un milieu de terrain plus technique que Lucas Tousart pour jouer devant la défense. L'international espoirs échangera prochainement avec le nouveau directeur sportif de l'OL. "C’est le football, il y a certaines personnes qui pensent des choses. Ça reste des mots après ça se passe sur le terrain. Il y a eu ces déclarations, je ne vais pas m’étendre plus. Le plus important pour l’instant c’est l’Euro. Il y aura des explications (rires)", a-t-il confié.

19 commentaires
  1. MakeLyonGreatAgain
    MakeLyonGreatAgain - mar 4 Juin 19 à 15 h 59

    Je ne comprends pas pourquoi " Il y aurait besoin d'explications "
    Pep a préféré se passer d'un vrai récupérateur au profit du duo Aouar - Ndombele. Il me semble que ça se passe d'explications, c'est pourtant assez clair.
    Depuis qu'il est à lyon, il n'a que très peu progressé. Il est clairement au dessus de ce qu'on attend d'un club qui a renoué avec l'ambition.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 4 Juin 19 à 16 h 38

      +1000

    2. MakeLyonGreatAgain
      MakeLyonGreatAgain - mar 4 Juin 19 à 17 h 30

      En dessous!

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 4 Juin 19 à 18 h 31

      Il n'a pas compris , car son statut en espoir lui fait penser qu'il est un titulaire à l'OL ....
      Syndrome du cigare habituel chez les jeunes joueurs portés au pinacle trop vite .
      C'est un honnête joueur pro de L1 mais en aucun cas un élément d'une équipe de niveau européen ambitionnant de jouer en ligue des champions , et ça il va devoir le comprendre tout seul .

      1. Avatar
        LELAVALLOIS - mar 4 Juin 19 à 19 h 16

        Exactement !!!

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Juin 19 à 16 h 12

    Une explication au sein d'un groupe c'est toujours extrêmement positif. Ca vaut mille fois mieux que de traîner des non-dits jusqu'à ce que la situation pourrisse complètement et que chacun reste dans son coin.

    Il ne faut pas avoir peur des explications, ça fait du bien à tout le monde.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mar 4 Juin 19 à 16 h 27

      Tout à fait, j'ai d'ailleurs trouvé intéressante l'intervention de William Gallas sur ce sujet sur RMC Sport. Il y expliquait pourquoi il estimait que Villas-Boas avait toujours échoué dans les grands clubs et disait que justement c'était quelqu'un qui communiquait peu sur ses décisions et qui, dans le meilleur des cas, envoyait un intermédiaire délivrer les mauvaises nouvelles plutôt que de s'en charger.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Juin 19 à 16 h 43

        Malheureusement je n'ai jamais écouté William Gallas, mais ses idées semblent intéressantes.

        Quel joueur a envie d'aller dans un club où il ne peut pas discuter avec l'entraineur ?

  3. Avatar
    Burp - mar 4 Juin 19 à 18 h 08

    Tousard se ferrise

  4. Avatar
    LELAVALLOIS - mar 4 Juin 19 à 19 h 20

    Non mais se prend pour qui lui ? Qu'il la ferme et bosse, c'est tout ce qui lui est demandé ....La cour d'école et le manque d'autorité facon PEP GÉNÉSIO c'est fini .....

    1. Avatar
      Gerls - mar 4 Juin 19 à 20 h 40

      Autorité & Fermeté 20/20
      Psychologie 0/20

  5. Avatar
    Le Condor - mar 4 Juin 19 à 21 h 37

    ... je pense que Tousard peut très bien avoir quelques offres interessantes pour lui a un prix intéressant pour l’O.L. pour permettre de trouver un bon profil de remplacement.
    Je pense qu’il vivrait mal le fait d’être encore un peu plus “dégradé”, “relégué” par Sylvinho.
    Le mieux pour tout le monde serait sans doute qu’il parte ... à moins qu’il accepte un rôle en N* 4 ou 5 dans la hiérarchie ... mais je pense pas,

  6. Avatar
    sinik-91 - mar 4 Juin 19 à 23 h 08

    Certes il a pas un niveau énorme mais si nous recrutons un joueur à ce poste de sentinelle, vaut mieux le garder pour la concurrence et en ce qui concerne le travaille purement défensif de ce poste (ce qui est le plus important à ce poste) je crois qu’il le rempli à 100%.
    Par contre je suis d’accord sur le fait que sur le banc dans un club comme l’OL pourquoi pas mais il ne faut pas qu’il espère plus.
    Comme je le dis souvent, ici c’est l’olympique lyonnais ! Pas le 10eme de ligue 1

  7. Querico
    jeremy.abel - mer 5 Juin 19 à 11 h 22

    Je vous trouve super sévère avec ce joueur!!!
    1-pourquoi il ne pourrait pas progresser dans ce registre avec un vrai entraineur? il est pas bete, tactiquement il est la, physiquement aussi, Il est encore jeune ( il joue en espoir).
    ce qu'il dit là c'est " je crois en moi " c'est qd même positive non?
    Je le garderais en complément de la recrue et verrais en fonction de son évolution à la fin de l'année.
    Il aura tjrs une belle cote en Angleterre et en Italie voir en Allemagne.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 12 h 02

      Tout à fait d'accord. C'est clair qu'il est moins à l'aise dans le jeu long que les autres milieux au club ce qui l'empêche d'évoluer efficacement dans un double-pivot mais dans un rôle de sentinelle il est plutôt efficace.
      J'estime aussi que dans une équipe qui propose suffisamment de mouvement autour du porteur du ballon (comme semble nous le promettre Sylvinho) tu n'as pas nécessairement besoin d'un Pirlo en 6.
      Et puis, c'est vrai, si c'est bien ce jeu que le nouveau coach veut produire, il lui fera évidemment travailler un priorité le jeu de passe car le côté défensif de son jeu, il le maîtrise déjà plutôt bien. Y'a pas de raison qu'il ne progresse pas avec le temps.

      1. Avatar
        Nenae - mer 5 Juin 19 à 16 h 08

        Malheureusement quand t es pas ami avec le ballon à 20/21 ans peu de chances de le devenir.
        C'est plus son jeu court qui me gene et qu'il cherche la passe en arriere ou laterale avant tout.
        Et depuis 2 ans je le trouve quelconque voire broullion dans son travail défensif.
        C quand meme difficle de repartir pour une 3eme annee comme ça, sachant que la confiance accordée cette année nous a couté cher et une fois remplacant pas facile de progresser...

      2. NicoLG
        Pantagruel - mer 5 Juin 19 à 17 h 28

        Alors ça pour moi c'est une idée reçue qu'on peut pas progresser techniquement. Okay, il sera pas Messi mais ça veut pas dire qu'il ne peut pas être plus précis et dangereux dans son jeu de passe.
        Quand je compare le niveau technique de Lacazette ou Fékir aujourd'hui et ce qu'ils produisaient y'a 5/6 ans c'est pratiquement le jour et la nuit.
        Lacazette, il avait déjà la conduite de balle et la frappe puissante, okay, mais aujourd'hui sa qualité de passe est extraordinaire pour avant-centre, son jeu dos au but est à des années lumières de ce qu'il faisait quand il a débuté, et actuellement c'est un des attaquants les plus complets du circuit.
        Fékir, pareil, ça oui il savait dribbler et faire des différences en solo mais collectivement il était quand même encore un peu faible. Aujourd'hui il est plus efficace en meneur qu'en tant qu'attaquant et son jeu de passe n'a pas grand chose à envier aux meilleurs.
        A 20 ans on est au sommet athlétique mais surement pas au sommet technique. Pour moi, Tousart s'il est bien coaché, (et je pense qu'il le sera) par Sylvinho, je pense qu'il va nous surprendre l'année prochaine. A mon sens il sera intéressant de le vendre quand il sera au sommet de sa progression.

  8. Avatar
    godefroy - mer 5 Juin 19 à 12 h 10

    si le (rires) est avéré, alors l'article fait son titre sérieusement sur une plaisanterie lâché par Tousart ?
    ça me rappelle le sketch les internets du Palmashow tout ça !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 5 Juin 19 à 17 h 56

      Derrière la plaisanterie il y a toujours une part de vérité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut