OL - Tousart : "On continue notre redressement"

Auteur d’un match sérieux face à Troyes, Lucas Tousart a réagi à la victoire lyonnaise, qui rapproche encore un peu plus le club de Jean-Michel Aulas d’une deuxième place synonyme de Ligue des champions.

Comme un symbole, c’est avec le brassard autour du bras que Lucas Tousart a terminé la rencontre face à Troyes. Avec son tempérament de leader, sur comme en dehors du terrain, l’international espoir s’est imposé comme un cadre de l’effectif rhodanien. S’il a été averti dès la 4e minute de jeu pour un tacle à retardement sur Grandsir, la sentinelle lyonnaise a tout de même rendu une copie satisfaisante, sans pour autant être flamboyant, à l’image de son équipe. Dans son registre habituel, l’ancien Valenciennois a bien contenu les offensives troyennes, tout en se montrant intéressant dans la percussion. A l’issue du match, le natif d’Arras s’est réjoui d’avoir assuré l’essentiel avec son équipe : "On enchaîne, c’est très bien. On continue notre route vers nos objectifs, même si ça a été un match difficile parce qu’à cause de la chaleur, on n’a pas su mettre un gros rythme dans cette rencontre", a-t-il tout de même reconnu.

"Après Moscou, il y avait beaucoup de choses négatives"

S’il s’est confié sur les avantages de la programmation, qui permettait à Lyon de mettre la pression sur Marseille et Monaco, les deux concurrents directs de l’OL sont parvenus à l’emporter à leur tour. Le match à distance auquel se livrent ces trois écuries se poursuivra donc dès ce samedi. Avec ce 8e succès de rang, les hommes de Bruno Genesio reviennent de loin, eux étaient sorti de l’Europa League par la petite porte en s’inclinant face aux Russes du CSKA en janvier dernier : "Après l’élimination contre Moscou, il y avait beaucoup de choses qui étaient négatives", admet Lucas Tousart. "Il a fallu se reconstruire très vite et aller chercher une victoire à Marseille et se remettre la tête à l’endroit, car ce n’était pas fait après cette victoire", reprend-t-il, avant de conclure : "Maintenant il faut continuer jusqu’au bout, sinon, ce qu’on a fait avant ne servira à rien". Strasbourg et Nice seront les dernières marches à franchir pour le joueur de 21 ans et ses coéquipiers.

3 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 7 Mai 18 à 10 h 23

    La sortie du départ programmé de Fékir tombe au pire moment...Juste à 2 journées de la fin du championnat..Ca doit pas déranger Fékir qui a bien observé que partir dans un grand club a ouvert les portes de l'EdF à Umtiti juste avant l'Euro 2016..il a peut être poussé pour que ça se sache avant la liste des 17 .....car je serai curieux de savoir quel grand club veut recruter Thauvin ou Payet..ses deux concurrents pour la coupe du monde..
    J'espère que ça perturbera pas le groupe pour les 2 derniers matchs décisifs....
    Monaco et Marseille ont fait preuve de courage pour gagner hier.. on creuse au niveau Goal average mais on a toujours pas droit à l'erreur...Sans faute obligatoire..
    Tellement stressant ce finish de dingue..

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 7 Mai 18 à 10 h 30

      Je pense que la fuite vient de l'entourage de Fekir qui a tout intérêt à faire passer le message à DD : "l'avenir de Nabil est fixé, il ne sera pas perturbé pendant l'intersaison".
      Et tu as raison, ses concurrents n'auront pas cet argument à produire d'ici au 17/04

    2. janot06
      janot06 - lun 7 Mai 18 à 11 h 19

      On a un demi-joker sur l'OM (cad un nul et une victoire) pour rester sur le podium, compte-tenu de notre différence de buts très favorable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut