Alexandre Lacazette lors de son but face à Troyes pour la 1re au Parc OL (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Troyes : aux bons souvenirs d’Alexandre Lacazette

La réception de Troyes vendredi est l’occasion de se rappeler que cette opposition a été la première à se jouer sur le pelouse du Parc OL. En trouvant le chemin des buts à la 18e minute, Alexandre Lacazette était entré dans l’histoire de l’enceinte de Décines.

Quand il lui a été posé la question juste avant le premier match contre Ajaccio, Alexandre Lacazette n’a pas mis longtemps pour se plonger dans la boite à souvenirs et se remémorer dans sa tête son premier but au Parc OL. C’était le 9 janvier 2016 face à l’ESTAC Troyes avec "une passe de Clément Grenier". Un but qui peut paraître anecdotique contre une formation troyenne loin de jouer les places d’honneur en Ligue 1 et qui avait pris la foudre (4-1) mais qui a permis au néo-capitaine d’écrire son nom dans l’histoire de l’OL.


Un seul but contre Troyes en Ligue 1


Quand nos petits-enfants et arrière petits-enfants demanderont qui a été le premier joueur à marquer au Parc OL, le nom d’Alexandre Lacazette ressortira à travers les époques. Cet accomplissement, personne ne pourra jamais lui enlever. Dans le festival offensif des hommes de Bruno Genesio, le numéro 10 d’alors avait encore trouvé le chemin des filets et montré la voie aux siens pour ce match inaugural à Décines. Ce but en 2016 est d’ailleurs l’unique réalisation de Lacazette face à Troyes chez les professionnels en quatre rencontres de championnat. Quelque chose nous dit qu’il aimerait bien remédier à tout ça vendredi soir.

7 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 16 h 38

    Pour moi Lacazette est entré dans l'histoire de Lyon,il y aura une bonne place au panthéon,plus que 7 titres une coupe d'Europe et il y délogera Juninho.Plus sérieusement il marque vraiment l'histoire Lyonnaise,un premier but dans notre nouveau stade,bientôt dans le top 3 des meilleurs buteurs,il mériterait de gagner une autre coupe de France et pourquoi pas le championnat mais ça s'est plus compliqué.

    1. Tongariro - mer 17 Août 22 à 22 h 38

      Et :
      - passeur décisif lors du dernier titre en CdF
      - meilleur buteur de l'histoire de l'OL sur une saison de championnat (28 en 2016-17)
      - seul meilleur buteur de L1 hors PSG depuis 2012
      - et 37 buts tcc en 2016-17, personne ne l'avait fait à l'OL (pas même Sonny, Benzema, Licha etc) depuis Combin en 1963-64 !

  2. Poupette38 - mer 17 Août 22 à 17 h 55

    Il y avait eu de beaux buts ce soir-là . Celui de Rachid, de Jordan . Je ne m'étendrais pas sur le but de Beauvue

    1. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 18 h 15

      Quelle mémoire !

  3. Dede Passion 69 - mer 17 Août 22 à 18 h 08

    " Quand nos petits-enfants et arrière petits-enfants demanderont qui a été le premier joueur à marquer au Parc OL, le nom d’Alexandre Lacazette ressortira à travers les époques. "

    Et puis , il y a ceux qui diront j'y étais , puis plus tard , papa y était , et enfin papy y était !....

    Après ? Est-ce que l'OL aura survécu ?
    Rien n'est moins sur ...

  4. Le_Lyonniste - mer 17 Août 22 à 22 h 27

    Le massacre que ça risque d'être...

  5. lazydream - mer 17 Août 22 à 23 h 34

    Sur une passe dé de Greninho* 👌

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut