Lucas Paqueta et Ludovic Giuly (crédit : David Hernandez)

OL : Jeff Reine-Adelaïde chambre Lucas Paquetà sur les coup-francs

En attendant de savoir de quoi sera fait son futur, Lucas Paquetà a été repris par ses coéquipiers. Sur le ton de l'humour, Jeff Reine-Adelaïde a ordonné au Brésilien d'arrêter de vouloir tirer les coup-francs.

Lucas Paquetà a beau être brésilien, n’est pas Juninho qui veut. Devenu une référence mondiale dans l’exercice des coup-francs, l’ancien directeur sportif n’a jamais vraiment trouvé de successeurs en la matière à l’OL. Miralem Pjanic a bien tenté de suivre les traces de son aîné mais les performances de Juninho ne seront très certainement jamais atteintes. Et à en croire certains Lyonnais, ce n’est pas Paquetà qui prendra la relève ! Interrogé par Le Média Carré sur qui est le meilleur tireur de coup-franc à l’OL, Jeff Reine-Adelaïde n’a pas manqué de chambrer son coéquipier.

"Lucas Paquetà est le pire tireur de coup-franc. Lucas, si tu vois cette vidéo, maintenant tu laisses Thiago Mendes tirer, a-t-il recommandé dans un grand sourire. Toi, tu ne tires plus."

Avec un avenir incertain à l’OL, Lucas Paquetà pourrait quoi qu’il arrive ne plus trouver le chemin du but avec le maillot lyonnais. Il faudra encore patienter quelques heures pour voir si la demande du milieu français a été entendue. Néanmoins, il semblerait bien que la joie de vivre soit revenue dans les rangs de l’OL, après une saison compliquée.

19 commentaires
  1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 18 h 25

    "il semblerait bien que la joie de vivre soit revenue dans les rangs de l’OL" : chiche !

  2. OL-91 - mer 17 Août 22 à 18 h 33

    Avec toutes les bévues sur le terrain de la saison dernière, ils auront sans doute de quoi se chambrer encore.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 19 h 01

      Je ne sais pas si Paqueta a un sens de l'humour hypertrophié. J'espère que ce brave Jeff ne va pas nous le dégoûter de l'OL!

      1. Mopi do Brasil - mer 17 Août 22 à 22 h 11

        Paquetà avait la réputation d'être hyper gentil et attentionné à Flamengo, même si sur le terrain il avait les mêmes qualités et défaits que maintenant, à savoir vouloir trop en faire pour sauver l'équipe à tout prix. Et oui, il aime le chambrage et le pratique aussi.

  3. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 20 h 40

    C'est vrai que je ne me souviens pas qu'il ait planté un seul coup franc avec l'OL .
    Y en a pas un qui sait les tirer , c'est quand même pas normal dans un club visant le podium ...

    1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 20 h 43

      Ce n'est pas normal comme de ne pas savoir tirer un coup-franc sans le jouer à deux, ne pas savoir défendre ensemble, manquer autant d'occasions.

      1. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 20 h 45

        et au final terminer 8ème du championnat .
        Oui , il y a peut être bien un problème ...

    2. Frites-Picalilli - mer 17 Août 22 à 20 h 44

      Thiago Mendes en a collé quelques-uns, Toko est le tireur en selection, Tetê doit pas être mauvais, et Lacazette a une frappe redoutable..
      Ça reste un exercice où les conversions directes sont rares.

      1. Quand je pense a Ferland - jeu 18 Août 22 à 9 h 43

        Y a pas si longtemps, en effet, en avril dernier, un CFD par Thiago Mendès contre Montpellier. Merci pour s'en être rappelé et remettre en lumière que ce n'est pas une ineptie de n'avoir aucun tireur de coups francs, il y en a...

    3. Ashen One - jeu 18 Août 22 à 9 h 40

      En tous cas vu notre style de jeu (possession) j'aimerai beaucoup que les CPA soient la priorité absolue des séances de travail. Faire preuve d'audace plutôt que de balencer dans la boite sur corner ou tirer directement sur coup franc. Par ex le but de l'OM à Brest, un chef d'œuvre de combinaison, limpide.

  4. lazydream - mer 17 Août 22 à 23 h 13

    Depuis Juni, en dehors de Mire y a quand même eu Grenier, Gourcuff, Mvuemba (peut-être le seul domaine où il était bon), Fekir et Depay. Même Bertrand Traoré en a planté un. Et je ne parle pas des contemporains de juni qu'étaient Bastos, Kallstrom voire Ederson. Bref, l'OL a quasiment toujours été bien loti question coups francs (directs)...sauf sur les coups de pieds arrêtés indirects, où rien on est nuls depuis 5 ans et le départ de Gourcuff et Grenier.

  5. Tongariro - mer 17 Août 22 à 23 h 21

    Bien de rappeler Fekir sur CF :
    à revoir son trio de buts sur CF face à Monaco, Paris et Marseille la même saison en 2017-18 :
    https://www.youtube.com/watch?v=M2zTQGehIXo
    https://www.youtube.com/watch?v=lqRCY4LRqQ0
    https://www.youtube.com/watch?v=jN8Z7TsL-4g
    (merci Mandanda et Aerola au passage)

  6. Lyonnais19 - jeu 18 Août 22 à 1 h 15

    Faivre est un super tireur, mais pas sur qu'on le voit souvent à l'œuvre !

  7. le_yogi - jeu 18 Août 22 à 4 h 27

    Le dernier a en avoir planté un c'est Thiago non ? Contre Mtp. Même si accordé de manière délirante en c.s.c. Après ça nous prive d'un central comme option offensive dans la surface adverse mais bon...

    1. Darn - jeu 18 Août 22 à 9 h 03

      C'était pas délirant, c'est la règle...

  8. poussin - jeu 18 Août 22 à 8 h 19

    Une séance de coup franc serait la bienvenue pour définir les joueurs qui excelent dans ce domaine parce qu en effet cela peut s avérer une arme redoutable pour débloquer des matchs fermés. On sait que faivre est plutôt adroit dans ce domaine mais il n est pas titulaire et que paqueta c est pas son dada. Il reste donc tete que je verrai pas mauvais dans cette tâche (bonne frappe). Je sais même pas qui tire les corners, ça change tout le temps chez nous.

  9. Darn - jeu 18 Août 22 à 9 h 04

    Une pensée pour tous ceux qui vont s'étrangler en lisant qu'il vaut mieux que ce soit Mendès qui tire les coup-francs, plutôt que Paqueta.
    Moi, je le vis bien 😀

  10. dede74 - jeu 18 Août 22 à 9 h 29

    Que les garçons demandent à Linsay Horan, de leur donner des cours 😊 (voir résumé du match des Fenottes)

  11. Olyonn@is - jeu 18 Août 22 à 9 h 46

    Le meilleur normalement c'est Faivre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut