OL : Umtiti en équipe de France ? Deschamps en rigole (vidéo)

Interrogé par Eurosport sur la possibilité d’intégrer Samuel Umtiti en équipe de France, Didier Deschamps n’a pas pris totalement au sérieux le défenseur central lyonnais.

Pourtant irréprochable avec l’Olympique lyonnais depuis le début de la saison, Samuel Umtiti ne semble pas (encore) entrer dans les plans de Didier Deschamps pour l’EURO 2016. « Pourquoi ne pas sélectionner Umtiti au vu de ses énormes performances avec l’OL ? ». Cette question d’un twittos a fait rire Didier Deschamps sur Eurosport. « Vous ne regardez pas les matchs de Ligue des champions alors », a répondu le sélectionneur des Bleus.

Hubert Fournier le défend

« DD » a ensuite étayé son propos avec un peu plus de sérieux : « Ils ont tous une chance. On suit beaucoup de joueurs. Umtiti était avec les Espoirs, il a un potentiel intéressant. Mais il y a la concurrence. A certains postes, il y a plus ou moins de concurrence ». Il faut dire qu’à son poste l’ancien coach de l’OM a l’embarras du choix avec Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny, Kurt Zouma…

En conférence de presse ce jeudi matin, Hubert Fournier a défendu son défenseur. Pour lui, « il n’y a encore rien d’irrémédiable en vue de l’Euro 2016 ».

 

15 commentaires
  1. Slaimer - jeu 29 Oct 15 à 12 h 00

    J'aime pas du tout cette réponse, c'est presque irrespectueux ...
    Il fait quoi Sakho en ligue des champions ? et Mangala ? Et Zouma ? c'est quoi cette réponse a balle...

    1. fandelol - jeu 29 Oct 15 à 12 h 54

      Bah ils sont là depuis un moment, c'est ça le soucis. Et comme ya pas non plus une énorme différence entre eux et Umtiti, pourquoi prendre le risque de tout changé à 8 mois de l'euro? Et puis il reste que 4 matchs amicaux d'ici là, donc il va pas tenter des choses maintenant. Alors à moins qu'il y ai au moins 2 blessés en DC, on ne le verra pas en EDF cette année.

  2. -bRoglin- - jeu 29 Oct 15 à 12 h 12

    En tout cas elle a le mérite d'être clair...c'est pas pour demain que Umtiti rejoindra l'EdF..
    Je pense que son match catastrophique à Gand l'a plombé pour un moment..et il n'a pas non plus été énorme contre le Zenith..(le premier but notamment où il se livre comme un bleu).

    1. zikos35 - jeu 29 Oct 15 à 14 h 09

      Oui il fait encore trop d'erreurs pour accéder à l'EDF, ça va venir je ne me fais pas de soucis mais c'est encore un peu tôt. A mon avis, les places défensives pour l'euro sont verrouillées de toute façon, Deschamps ne va pas s'amuser à revoir sa défense à 8 mois de la compétition.

  3. fekirisback - jeu 29 Oct 15 à 12 h 13

    Ts ces défenseurs sont assosiciées a des monstres défensifs internationales Ils joue ts dans de gros clubs, merci Florian avc Mapou qui se cherche un Bisevac des derniers jrs, et voilà le résultat,c'est triste pour lui malgrés tte ces class en EDF.

  4. OLVictory - jeu 29 Oct 15 à 12 h 20

    Umtiti a encore un palier à passer avant de prétendre sérieusement à pouvoir passer devant les joueurs actuels, qui ont le mérite d'avoir été là avant.
    Ca peut aller vite si on permet à Umtiti de s'installer durablement avec un coéquipier à sa droite, qu'il devient le patron de la défense par la régularité de ses performances et qu'il hausse son niveau de jeu dans les grands matchs.
    Le sélectionneur ne s'intéresse qu'aux grands matchs, ceux qui s'approchent du niveau international, les autres contre Toulouse ou Troyes où les adversaires jouent à deux à l'heure et ont les pieds carrés, il ne s'y intéresse pas.

  5. Jagal - jeu 29 Oct 15 à 12 h 28

    Il faut être franc aujourd'hui Umtiti n'a clairement pas le niveau pour aller en EDF faut arrêter. Après les Zouma ou autre Mangala ne sont pas forcément meilleurs mais sont plus habitués aux gros matchs

  6. Juninho-delgado - jeu 29 Oct 15 à 13 h 50

    100 % d'accord avec toi slaimer il y'a un manque de respect total, la plupart des défenseurs qu'on a en équipe de France ne brillent pas non plus en champion's league et en plus l'OL est au fond du gouffre donc Umtiti sombre avec les autres c'est tout.

  7. zikos35 - jeu 29 Oct 15 à 14 h 06

    Je trouve qu'il n'y a pas scandale, Umtiti fait encore trop d'erreur pour être appelé en équipe de France. Ca va venir c'est encore un jeune joueur (on le voit depuis des années mais il est encore très jeune).

  8. mirko78 - jeu 29 Oct 15 à 14 h 53

    oui pour moi Umtiti c'est trop tot Aymeric Laporte et pour moi devant lui pour moi Umtiti c'est bon en ligue mais trop tendre encore pour le niveau international pour moi

    1. zikos35 - jeu 29 Oct 15 à 16 h 41

      hé bien, cela fait beaucoup de "pour toi" pour une seule phrase ^^

  9. Lyolicha - jeu 29 Oct 15 à 17 h 40

    On a beau dire les choses mais comme je l'ai évoqué y'a quelques jours dans un article sur le même sujet ... DD fait trop de copinage, il a un groupe plutôt fermer,il est difficile d'y rentrer.. Pratiquement le même groupe du mondial sera reconduit a l'Euro,sauf exception(pas a l'abri d'un forfait d'un de ces joueurs avant l'Euro). Alors je veux bien de la stabilité mais a quand un peu de fraîcheur dans notre groupe France ?? Ou un tas de jeunes(espoirs) frappent a la porte et attendent qu'on leur donne une chance (Laporte,Umtiti,etc..) Alors je veux bien que DD trouve Umtiti moyen ou pas prêt OK ! Mais il devrait regarder dans son effectif, car sur 23 joueurs, y'a un tiers qui n'ont clairement plus ou pas le niveau. (Cabaye,Sagna,Sissoko, pour ne citer qu'eux ) Alors a un moment donner qu'il soit crédible lorsqu'il parle.... HS : Mais on sait tous pourquoi des mecs comme Nasri,Payet etc..n'ont plus leur place... Vu que c'est son fils Evra qui fait les choix avec le sélectionneur . Tous l'on constaté, que si un joueur a le malheur de ne pas plaire a Evra,il sera banni de l'EDF et cela peu importe les performance en club des joueurs concernés. Pathétique !

  10. lyonnais974 - jeu 29 Oct 15 à 19 h 19

    Tous le monde le sait que DD a ces chouchou et il n'en demordra pas.et encore moins a quelques mois de l'euro. Sam n'est sans doute pas pret pr l'EDF mais la réponse du selectionneur est juste pathétique...comme signaler plus haut qu'on fait sako mangala et zouma en ligue des champions ?? Le dernier était annoncé comme oe sauveur de la défense des blues par le Mou et on vois le résultat aujourd'hui. .bref un soupçon de psychologie n'aurai pas été de trop... ne rêvez pas amis lyonnais les seul joueur de l'ol a disputer l'euro seront Valbuena et jallet en cas de très bonne saison

  11. Ismael Bakekolo - jeu 29 Oct 15 à 21 h 21

    Peut-être que Sam n'a pas sa place mais il y a d'autre manière de le dire. Sinon sur zouma faut arrêter ok mangala et sakho mais zouma a largement sa place en edf il est plus jeune que Sam fait a chaque fois qu'il joue de très bon match et contre de top équipe.

  12. fekirisback - jeu 29 Oct 15 à 21 h 24

    DD ne prend pas de lyonnais c'est clair. Le meilleur joueur de la L1 y joue pas déjà élu par ts les staffs bref on peu dire ce qu'on veux DD prend pas des mecs d L1. Jusqu'a faire la roue de secours. DD t'pas un capo du management tonrésultatcontre la belgique et flagrant attention c a la maison cel la.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut