OL - Umtiti : "On est capable de garder cette deuxième place"

Pour le quotidien Le Progrès, Samuel Umtiti aborde la rencontre face à Nice, et notamment la fin de saison lyonnaise. Le défenseur pense que son équipe a les capacités de terminer dauphin du PSG à la 38e journée.

Malgré sa blessure en début de saison, Samuel Umtiti réalise des performances de qualité lors de chacune de ses apparitions. Très propre dans son jeu (20 fautes commises en 25 matchs), il ne doute pas une seconde que son groupe finira bien la saison : "On a 100% de chances de terminer deuxième. Si on fait les mêmes matchs en étant rigoureux et sérieux, on est capable de garder cette deuxième place, déclare le défenseur central. Après, si on fait moins d'efforts et si on pense qu'on est déjà arrivé, on peut vite se retrouver 3e ou 4e. Ça ne tient qu'à nous de rester comme on l'est depuis janvier."

"Un nul contre Nice ne serait pas un bon résultat"

La rencontre de ce soir (20h30) au Parc OL présente donc un enjeu capital pour la fin de saison de l'Olympique lyonnais, mais aussi celle de l'OGC Nice. En cas de victoire, Lyon prendrait ainsi 5 points d'avance sur son adversaire du jour, l'occasion "d'éliminer une équipe de la course à la deuxième place, selon Bruno Genesio." Un objectif que partage Samuel Umtiti : "On a la capacité de gagner cette rencontre quand on voit la qualité de nos joueurs et le jeu qu'on développe, annonce-t-il. Si on a un nul à la fin, on dira qu'on reste quand même devant, mais ça voudra dire qu'on n'aura pas tout fait pour s'imposer." 

Dans un stade comble, l'ambiance sera à coup sûr au rendez-vous. Sur le terrain, les joueurs lyonnais voudront effacer la défaite subie l'an dernier à Gerland face aux Niçois (1-2) qui avait permis au Paris Saint-Germain de doubler l'OL et ensuite remporter le championnat de France.

1 commentaire
  1. Monrne - sam 16 Avr 16 à 22 h 41

    Et bien Voila le nul il est là alors maintenant plus de calcul il faut tout gagner à commencer par Toulouse qui joue cher sa peau et qui nous réussi guère.
    Fin de championnat plein de suspens mais nous avons notre destin entre nos pieds il faut tout donner.
    Si Monaco demain fait match nul ou perd et que dans le même temps Rennes gagne on aura 6 équipes en 4 points.
    On Verra demain soir mais en tous cas je ne me souviens pas d'un championnat aussi serré à 4 journées de la fin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut