OL : Umtiti veut trouver des solutions

L'Olympique lyonnais s'est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3 - 1). Samuel Umtiti estime que les Lyonnais n'ont pas été efficaces offensivement.

Le club rhodanien n'a pas réussi à continuer sur sa série d'invincibilité à l'extérieur. A Bordeaux, l'Olympique lyonnais a essuyé une cuisante défaite (lire le compte-rendu). Comme depuis le début de la saison, les attaquants lyonnais ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour et, cela, Samuel Umtiti l'a pointé du doigt. "On était venus ici pour prendre les trois points. On n’a pas été bons dans l’engagement. On perd à cause de ça. On manque d’efficacité offensive et en plus défensivement, on n’a pas été performants, notamment sur les coups de pied arrêtés", a déclaré le défenseur central au micro d'OLTV, lucide sur les difficultés de son équipe.

Mais la bande à Hubert Fournier doit se remettre à aller de l'avant puisque la rencontre face au Valence CF, en Ligue des champions, n'est que dans trois jours. "Il faut relever la tête puisqu’il y a des échéances importantes qui arrivent. Il faut qu’on trouve les solutions", a lâché l'ancien international Espoirs.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 27 Sep 15 à 16 h 36

    Bonjour.
    Le mieux c'est de prendre exemple sur les filles,quand on voit leurs engagements à chaque matchs même contre des equipes faibles,on se dit qu'il serait bon pour Fournier d'emmener les joueurs au stade le dimanche voir comment ça se passe chez elles.Franchement quand je vois les filles j'ai honte pour les garçons.

  2. Avatar
    Krouick - dim 27 Sep 15 à 19 h 56

    Enlevez les boites autour des chaussures !!!

  3. Avatar
    zikos35 - dim 27 Sep 15 à 19 h 57

    Je trouve ça assez étonnant notre capacité à empiler les défenseurs médiocres. Quand on voit ne serait ce qu'en ligue 1 le nombre de bons défenseurs (sans être extraordinaires, des défenseurs appliqués et solides il y en a pas mal). Nous on commence par prendre Diakhaté, on se rend compte de l'erreur et on recrute Koné, on se rend compte de l'erreur et on prend Rose, on se rend compte de l'erreur et on prend Yang M'Biwa ( pour un petit pactole) avant de se rendre bientôt compte de l'erreur...
    Il y a quand même un problème.

    1. Avatar
      fandelol - dim 27 Sep 15 à 22 h 46

      Yanga M'biwa c'est peut être pas le top mais je pense que c'est quand même mieux que d'autres dans le passé.

  4. Avatar
    ol-91 - dim 27 Sep 15 à 23 h 01

    Avec Ben Arfa qui joue à Messi, on a intérêt à organiser un peu mieux notre défense ! Je trouve que ce n'est pas vraiment un problème de joueurs mais de la manière de s'y prendre. Sans approfondir, rien qu'à voir les débordements subis bêtement.

  5. Avatar
    jeepy - lun 28 Sep 15 à 6 h 04

    C'est vrai Fournier devrait prendre des cours auprès de Gérard Prieure.... Attaquer ce n'est pas les montees des latéraux( trop maladroits dans la finition) qui vont résoudre la stérilité de l'attaque. Il faut que les joueurs se rendent disponibles et jouent vers l'avant et non pas comme c'est le. Cas latéralement ou en retrait. Jeu à une touche de balle... C'est le ballon qui circule et les joueurs se rendent disponibles avec un jeu direct. Voire nos jeunes filles. Merci à elle, je le suis régalé, ça c'est du football. La comparaison est vraiment . Que n'avons nous pas chez les hommes en DC un Wendie Renard ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut