Houssem Aouar lors d'OM - OL
Houssem Aouar lors d’OM – OL (Photo by Christophe SIMON / AFP)

OL : un courtisan de plus pour Houssem Aouar ?

En fin de contrat dans huit mois, Houssem Aouar est avant tout concentré sur son jeu. Néanmoins, le milieu de terrain de l’OL resterait plus que courtisé, notamment en Italie.

Après l’embellie de ses premiers pas sous Laurent Blanc, Houssem Aouar a marqué le coup sur les deux dernières sorties, à l’image de l’OL dans son ensemble. Est-ce le contrecoup d’un enchaînement de matchs après être resté pendant plus de deux mois sans jouer la moindre minute ? Cela reste un élément plausible et la trêve hivernale avec une nouvelle préparation physique devrait lui permettre de retrouver ses jambes. Toujours est-il que le retour à la compétition d’Aouar n’a rien changé à sa situation contractuelle à venir.


L'OL veut le prolonger


Le milieu de terrain reste en fin de contrat en juin 2023 et son avenir est toujours aussi flou. Avouant se concentrer avant tout sur son jeu après des mois sans rythme, l’international français peut prolonger comme l’avait expliqué Vincent Ponsot à Olympique-et-Lyonnais avant le match contre le PSG en septembre ou partir libre dans huit mois. La situation d’Aouar (24 ans) est en tout cas loin de laisser de marbre en Europe. A en croire les informations de Foot Mercato confirmées par RMC Sport, l’AC Milan apprécierait le profil du Lyonnais ainsi que son statut et avancerait ses pions pour une arrivée estivale. Présent également à Dubaï durant l'hiver, le club milanais pourrait pourquoi pas en profiter pour une cour encore plus rapprochée.

11 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 16 Nov 22 à 15 h 17

    Surtout ne pas le prolonger,on va le garder 4 ans de plus...Comme Thiago...

    Signaler
    1. Koko - mer 16 Nov 22 à 16 h 46

      Ce serait la pire erreur de le prolonger même s'il s'améliore physiquement.
      Le problème c'est le mental, il y a 2 saisons précédentes quand il etait encore bon, il choisissait ses matchs.
      On a pas besoin de joueurs comme cela!

      Signaler
      1. OL-91 - mer 16 Nov 22 à 18 h 10

        Ils ne le veulent que pour le banc.

  2. Da1989 - mer 16 Nov 22 à 15 h 24

    non mais ils vont vraiment le prolonger !! mdr

    Signaler
  3. Moimoi - mer 16 Nov 22 à 15 h 35

    Ne vous emballez pas les gars, Houssem POURRAIT prolonger, pas "va prolonger".
    Comme Moussa, il tiendra à sa prime de joueur libre. Bon, pour Moussa, on le sait depuis l'année dernière, mais depuis le non-départ de Houssem cet été, je pense qu'il en va de même pour lui.

    Et aucun des deux ne voudra prolonger vu leur peu d'utilisation - logique - à l'OL depuis de nombreux mois. Il n'y aurait pas d'intérêt pour eux à prolonger. Sauf à être gentils.

    Signaler
  4. Poupette38 - mer 16 Nov 22 à 16 h 33

    Moussa partira libre comme Memphis et Jason mais Houssem, un vrai Gone 😡😡😡

    Signaler
    1. Darn - mer 16 Nov 22 à 16 h 44

      Ben justement, il le sera, gone.

      Signaler
  5. patsso - mer 16 Nov 22 à 20 h 59

    Surtout pas de prolongation pour ce mec qui est, pour ma part, le joueur le plus détestable que j'ai connu à L'OL depuis plus de 35 ans...

    Signaler
    1. fandelol - mer 16 Nov 22 à 22 h 02

      Euh.... T'y vas un peu fort là, on a eu des beaux spécimens quand même, bien plus ingrats que Aouar.

      Signaler
  6. patsso - mer 16 Nov 22 à 21 h 00

    Surtout pas de prolongation pour ce mec qui est, pour ma part, le joueur le plus détestable que j'ai connu à L'OL depuis plus de 35 ans.

    Signaler
  7. Interol - jeu 17 Nov 22 à 0 h 05

    Moi moi, Aouar tient à sa prime de joueur libre, bien entendu. Mais ça pourrait être l'ol qui lui verse! Cf Mbappé.

    Personnellement je n'ai pas d'avis. Si on le perd il ne me manquera pas. Avec un léger sentiment de gâchis, et de coachs successifs qui l'ont démoli. Trimbalé ailier gauche, donc faux pied, donc complètement grillé en 3 matchs à devoir dribbler comme un forcené et jouer à l'intérieur. Memphis a subit le même sort ailier gauche rappelez vous. Jusqu'à finir en tribune. Koeman l'a sauvé en le recadrant dans l'axe, sinon nono genesio aurait continuer et on lui aurait craché dessus pour sa nonchalance. On ne se rend pas compte du mal qu'on a fait à nos joueurs avec cette histoire de faux pied. Cornet ailier droit.... Paquetá ailier droit...

    Bref si on prolonge Aouar, c'est qu'il aura prouvé qu'il le mérite. Blanc le validant. Opération importante car il s'agira dans ce cas d'un investissement significatif pour le Club. En terme de salaire et de prime à la signature.

    Même chose pour Moussa, que je serais beaucoup plus content de conserver. Un vrai 9, c'est important pour moi dans un effectif. En plus il montre du caractère et de très bonne chose en ce moment. Avec une équipe en confiance, il planterait sa vingtaine de buts, comme à ces débuts chez nous.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut