OL : un entraînement du jour léger avant le départ pour Chypre

La séance du jour, ouverte au public, a été légère pour les joueurs qui ont été titulaires contre Guingamp ce dimanche. l'OL s'envolera demain pour Chypre.

Programmé à 10h30, l'entraînement a finalement débuté avec une heure de retard, à 11h30. Une cinquantaine de supporters étaient présents au Groupama Training Center à Décines, l'occasion pour eux de voir d'un peu plus près les joueurs lyonnais, à la veille de leur départ pour Chypre où ils affronteront l'Apollon Limassol en Ligue Europa (jeudi 19h). L'entraînement a commencé avec un échauffement d'une durée de cinq minutes où les joueurs, divisés en trois groupes, enchaînaient des passes appuyées à une touche de balle. S'en est suivi une opposition d'une demi-heure à sept contre sept basée sur une possession de balle où des joueurs prenaient place sur les côtés d'un petit terrain (délimité par des plots) en tant que points d'appui. Mariano s'est montré particulièrement à l'aise dans l'exercice, au contraire de Memphis. Le Néerlandais a loupé un certains nombres de passes ainsi que des contrôles de balle.

Myziane Maolida très efficace devant le but

Les titulaires de dimanche sont ensuite retournés aux vestiaires. Quant à ceux qui n'ont pas ou peu joué ce dimanche contre Guingamp (Ferland Mendy, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa, Kenny Tete, Rafael, Tanguy Ndombele, Jordan Ferri, Christopher Martins Pereira, Clément Grenier, Houssem Aouar, Myziane Maolida, Maxwel Cornet), ils ont pris part, sous la houlette de Gérald Baticle, à un exercice de construction de jeu en phase offensive sans opposition pendant 30 minutes. Ce travail se concluait par un centre en retrait où deux joueurs étaient à la réception du ballon. Myziane Maolida s'est montré particulièrement efficace devant le but. Mathieu Gorgelin, Anthony Lopes et Dorian Grange se passaient le relais dans les cages.

Clément Grenier dans le dur aux coups francs

A la fin de la séance, Clément Grenier est resté une bonne vingtaine de minutes pour s'essayer à des coups francs. Le milieu de terrain lyonnais n'a pas été du tout en réussite. Un seul de ses coups de pied arrêtés a trouvé le chemin des filets sur plus d'une quinzaine tentés. Maxwel Cornet, Jordan Ferri et Myziane Maolida sont aussi restés et ont travaillé devant le but : frappe après remise à l'entrée de la surface pour Ferri et frappe suite à un centre pour Cornet et Maolida. Dorian Grange, le troisième gardien lyonnais, était dans les cages et a été très intéressant, repoussant à plusieurs reprises les tentatives de ses coéquipiers.

Joueurs présents : Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin, Dorian Grange, Rafael, Kenny Tete, Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby, Jérémy Morel, Marcelo, Ferland Mendy, Fernando Marçal, Lucas Tousart, Christopher Martins Pereira, Tanguy Ndombélé, Jordan Ferri, Clément Grenier, Houssem Aouar, Memphis, Bertrand Traoré, Nabil Fekir, Mariano, Myziane Maolida, Willem Geubbels (s'est entraîné à part et s'est contenté de footing).

Joueurs absents : Pape Cheikh Diop (blessé), Amine Gouiri (CFA).

2 commentaires
  1. Avatar
    boga69 - mar 12 Sep 17 à 16 h 51

    Par contre Amine Gouiri en cfa alors qu'à mon avis il est plus prometteur que Myziane Maolida. On ne demande pas au staff de le faire jouer ni meme de le convoquer. Mais au moins qu'il s’entraîne avec les pros. On a vu ce qu'il s'est passé avec CMP. Le mec s'entrainait pas avec les pros et on le met direct titulaire qui plus est contre les demenageurs guingampais. Resultat il se loupe complètement et personne ne veut plus le revoir.

    1. Avatar
      fandelol - mer 13 Sep 17 à 14 h 25

      CMP ne s'entraîne pas avec les pros? Ah....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut