Maxence Caqueret célèbre son but lors de Brest - OL
Maxence Caqueret célèbre son but lors de Brest – OL (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

OL : un Maxence Caqueret "irrégulier"

Buteur vendredi contre Strasbourg, Maxence Caqueret a montré ce dont il était capable. Sur une saison en forme de montagnes russes, le milieu de terrain doit désormais multiplier ce type de performance.

La réaction d'Olympique-et-Lyonnais a désigné Bradley Barcola comme homme du match entre Strasbourg et l'OL vendredi (1-2). Mais un autre garçon aurait pu prétendre à ce titre, à savoir Maxence Caqueret. L'international Espoirs est buteur et impliqué sur l'égalisation de Castello Lukeba, mais surtout, "il s'est projeté vers l'avant, cassé des lignes, bien défendu et s'est retrouvé dans la surface adverse, a souligné Nicolas Puydebois dans TKYDG. C'est la globalité de sa prestation que je veux retenir."

Une rencontre qui pourrait faire du bien au milieu de terrain, habitué des hauts et bas sur cet exercice 2022-2023. "Il est irrégulier et c'est dommage parce qu'on voit avec ce match qu'il est vraiment complet. Il a de l'activité, de l'abnégation, un gros volume de jeu et il presse beaucoup pour récupérer les ballons, a observé l'ancien gardien rhodanien. En phase offensive, il sait être à la finition, d'ailleurs, il initie lui-même l'action, et ça, tu peux le faire uniquement si fait des courses vers l'avant. Lorsqu'il évolue à ce niveau, il est excellent, mais il doit pouvoir reproduire ça face aux ténors du championnat."

"L'OL a besoin qu'il soit linéaire dans ses performances"

Dans la semaine, il avait été mis face à ses responsabilités par Laurent Blanc, qui attendait plus de son joueur de 23 ans, notamment offensivement. Pour notre consultant, Caqueret est capable d'atteindre les 10 réalisations sur un exercice. "Je pense qu'il peut y arriver sur une saison complète. Ce n'est pas forcément les statistiques qui lui manquent, mais c'est d'être régulier. L'OL a avant tout besoin qu'il soit linéaire dans ses performances, a-t-il estimé. C'est ce que j'aimerais qu'il fasse, le but n'est que la cerise sur le gâteau."

27 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 3 Mai 23 à 13 h 46

    Pour rappel, nous avons Maxence, Thiago, Johann, Mohamed, Corentin, Rayan, sans oublier les prêtés qui vont revenir que sont Romain, Jeff, Camilo, Habib et Florent.

    Il va falloir vendre ou prêter pour faire de la place à un milieu défensif et offensif d'expérience.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Mai 23 à 13 h 49

    Il n'y a pas assez de concurrence au milieu, les jeunes manquent de repères vers le haut et ça nuit à leurs performances.
    On a la quantité, mais d'une qualité médiocre en moyenne

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mer 3 Mai 23 à 13 h 56

      + 10000000
      les jeunes progresseront beaucoup plus vite avec des bons joueurs expérimentés à leurs côtés.

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 3 Mai 23 à 14 h 01

      Corentin est un repère. Mais comme écrit par quelqu'un plus haut, sans ventes ou départs en prêt, difficile de recruter.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Mai 23 à 14 h 21

        Corentin est en échec, il doit jouer à contre-emploi en milieu défensif, car son physique est fragile.
        Difficile d'en faire un repère alors qu'il est surtout un leader d'exemple.

  3. Bioman
    Bioman - mer 3 Mai 23 à 14 h 43

    Caqueret l'irrégulier indispensable, ou l'indispensable irrégulier ?!

  4. Toutchanger
    Toutchanger - mer 3 Mai 23 à 16 h 37

    Vous rigolez ?
    Je le trouve extrêmement régulier dans sa médiocrité.
    Ca fait un très long moment déjà qu'il est mauvais.

    Je sais qu'il n'est jamais bon de critiquer un gone, un bon garçon qui plus est, mais son niveau est calamiteux.

    1. Koko
      Koko - mer 3 Mai 23 à 16 h 55

      Il est régulier dans sa médiocrité mais parfois il peut être bon.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 3 Mai 23 à 17 h 05

      un match sur 10 , il est la quand même , il ne se fait pas bouffer à chaque match ( bon , 9 fois sur 10 , d'accord ... )

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Mai 23 à 16 h 43

    Il a un jeu basé sur une grosse dépense d'énergie . La moindre baisse de forme , il passe au travers , forcément .
    Il ne peut pas être au top toute une saison , c'est un problème avec son style .

    1. Valbranque
      Valbranque - mer 3 Mai 23 à 19 h 56

      Vu son tout petit gabarit, il est obligé de fournir une énorme débauche d’énergie à chaque match pour compenser. Donc pour moi c’est pas tant un problème de style que de physique tout simplement

  6. Conelus
    Conelus - mer 3 Mai 23 à 22 h 23

    tant dis que le collosse thiago lui est irréprochable à chaque match. C'est d'ailleur grace a son activité en récupération et à la relance que notre equipe à une défense en beton couplé à des phases offensives récurrente qui nous permettent de jouer les premières place du championnat

  7. JFOL
    Juni forever OL - mer 3 Mai 23 à 23 h 03

    Il était bon lorsqu'il avait les monstres brésiliens a ses côtés, partis trop tôt !
    C'est un joueur de ventre mou L1 type montpellier, en plus, il est associé, moins depuis quelques temps, a un joueur de L2, avec tolisso, pas a son top, il fait ce qu'il peut ...

  8. Avatar
    interol - jeu 4 Mai 23 à 0 h 21

    Quand je lis les commentaires ça me fait penser au fameux tryptique journalistique : d'abord je lèche, ensuite je lâche, et puis je lynche.
    Ça fonctionne tout à fait dans nos tribunes ce tryptique. On a bien fait de la leche a Caqueret. Maintenant on le lâche, et il n'est plus qu'à un doigt du je lynche. Un doigt sur la bouche, comme Toko Ekambi ?...
    Vous pouvez vous amusez à faire ça avec tous les joueurs lyonnais un minimum important , ça fonctionne bien 😄😄 Gusto, Cherki, Lopes,... C'est assez impressionnant, si un joueur passe par la case je leche, il finira au mieux lâché, au pire lynché.

    D'ailleurs ça marche aussi avec l'équipe de France. Quasiment tous les joueurs importants y sont passés. De mémoire, ça remonte à Dugarry. Si on part d'aujourd'hui : Mbappé, Griezmann, Pogba, varane. Avant ça gourcuff ribery nasri anelka. Et encore avant ça, le plus beau d'entre tous : Zidane.
    Tous bien léchés comme il faut à leur début, et puis finalement tous lâchés, et pour la plupart lynchés.
    Et alors si on remonte l'histoire de l'ol, on va en trouver des paquets de joueurs concernés... En plus maintenant le fameux "mouillez le maillot" ne compte plus. Même si tu donnes tout on va te lâcher quand même.
    Cohérence 0. Respect aussi d'ailleurs.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 4 Mai 23 à 0 h 32

      J'ai vu Juni se faire défoncer lui aussi dans sa dernière année, et lâché par le prez au passage, lequel d'ailleurs continue de le traîner dans la boue depuis son départ lors de son retour comme DS.
      Cris, Kim, Gonalons, Gomis, Cacapa, Greg etc... La liste est longue, on ne compte plus nos meilleurs joueurs s'en être pris pleins la tête alors qu'ils avaient tout donné pour le club.

      1. Avatar
        XUO - jeu 4 Mai 23 à 19 h 28

        ......Pas tout à fait. Quand Juni est parti, il lui restait une année de contrat, évaluée à 800 000€ et JMA la lui en a fait cadeau.

    2. Valbranque
      Valbranque - jeu 4 Mai 23 à 9 h 11

      Je critique pas mal Caqueret depuis quelques temps, sans pour autant nier que c’est un battant et qu’il mouille le maillot. Donc je sais pas si on peut considérer ça comme du lynchage.
      Mais pour moi Karl était un sacré battant aussi et pour le coup je ne comprends pas tout la haine qu’expriment les uns et les autres à son égard et je lis encore tous les jours sur ce site des injures alors qu’il est parti il y a déjà plusieurs mois.
      La lecture de ton commentaire est en tout cas un bon rappel à l’ordre. Perso même si Caqueret m’agace au plus haut point depuis un bon moment, je ne peux que lui souhaiter d’avoir un déclic qui lui permettra de mieux jouer et de prendre du plaisir sur le terrain.
      Il serait peut-être judicieux pour Blanc de le faire souffler un peu, et aussi de faire jouer un peu plus la concurrence à ce poste. En espérant qu’avec le temps et les efforts ça lui permettra de revenir en force

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 4 Mai 23 à 10 h 06

        Concernant Karl, son métier est de marquer des buts, comme Moussa, mais vu qu'ils tirent plus souvent au-dessus qu'ils ne cadrent, qu'on ne les voit globalement pas pendant les matches, et que cela se produit quasiment à chaque match, les critiques apparaissent justifiées.

        Quant à Maxence, il n'est pas très bon techniquement et semble avoir atteint son potentiel maximum. Heureusement qu'il mouille le maillot !
        Mais cela ne suffit pas pour un club qui a de l'ambition.

      2. Valbranque
        Valbranque - jeu 4 Mai 23 à 12 h 14

        Pour Karl, je suis d’accord que son rendement était insatisfaisant depuis un moment. Mais il a quand même eu une grosse période en 2020-2021 qui a contribué à ce que l’OL soit champion d’automne. Ce que j’aurais aimé, c’est qu’on le soutienne davantage par la suite pour l’encourager à retrouver ce niveau qu’on lui a connu. Mais les supps ont été très durs avec lui et ça a eu un impact direct sur son rendement

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Mai 23 à 12 h 35

      Qui aime bien chatie bien .

      Essaye de comprendre cela , avant de porter ton doigt accusateur et faire la leçon .

      1. Valbranque
        Valbranque - jeu 4 Mai 23 à 19 h 35

        Ah donc vous êtes tous de grands fans de Karl tellement vous le châtiez bien. 😂

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 4 Mai 23 à 20 h 10

        En ce qui me concerne, Karl, je ne l'ai jamais apprécié. Idem Moussa, idem Houssem. Mais j'évite de les traiter de noms d'oiseaux et de faire une fixette sur eux.
        Ceci étant, je suis content de leur sort (prêté, remplaçants). Cela me semble logique vu leurs attitudes et leurs (non) performances.

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 4 Mai 23 à 20 h 32

        Karl sa première année à l'OL , j'aimais bien, et dès son premier match il m'avait plu .
        L'an dernier il se faisait tailler de plus en plus , karl poteau et tant pis , etc , je le défendais encore , arguant qu'il avait des poteaux mais au moins se créait des occasions .
        Mais il y a un détail qui a commencé à me fatiguer , de plus en plus et ce n'est pas sa technique , mais son boulard , de plus en plus grand .

  9. Avatar
    interol - jeu 4 Mai 23 à 8 h 13

    Ah oui très juste, ça marche aussi dans ce sens là 😄😄
    Bon il y a quand même une nuance, c'est que nous n'avons pas le club à gérer. Certains dans ta liste devaient partir vu leur contrat et le contexte économique de l'époque. Mais tu as raison, notamment pour Juninho, dont je ne me remettrais du traitement. Il a fait des erreurs, mais le traitement d'Aulas est nul...
    Inversement, des joueurs comme Gomis ou Fred ont mérite leur traitement. Gomis a menti au club, et pire, il a menti à Nanard Lacombe. Pour moi il n'existe plus.
    A mon sens, c'est la seule raison pour un supporter de lâcher le joueur : le manque d'investissement ou de professionnalisme.
    En tant que supporter, je ne comprends pas comment on "lecher" un joueur aussi facilement (el arouch par exemple) et le lâcher ou le lyncher aussi facilement aussi (Caqueret aujourd'hui). S'il est des nôtres, s'il a été encensé, et ben soutenons le...
    C'est ma vision des choses, peut être un peu naïve je le reconnais...

  10. Avatar
    interol - jeu 4 Mai 23 à 19 h 01

    Moimoi: oh que non leur métier ne se limitent pas à marquer des buts, surtout pour Toko. Il y a un travail défensif énorme à faire, qu'il a toujours fait sans rechigner, et avec beaucoup de qualité. Il y a également la participation au jeu offensif pour un ailier. Et Toko a toujours été efficace sur ce sujet, notamment en Europe. Depuis 1 an c'est clair qu'il est en chute libre. Et que la question d'un départ est légitime. Mais de là à le massacrer... Bon lui c'est un cas particulier avec ses histoires avec les supporters.

    Juni : je te renvoie aux réponses de valbranque, qui a très bien compris ce que je dis. Bien sûr que la critique est normale. Mais regarde dans ce fil, Caqueret commence à être moqué, il n'est pas loin d'être détesté, ce n'est probablement qu'une question de temps. Que Caqueret soit critiqué c'est bien normal vu sa chute de niveau. Il est partie prenante de notre chute au classement. Mais on ne peut pas le soutenir plutôt que de se foutre de lui ? Il ne l'a pas mérité ?

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 4 Mai 23 à 19 h 18

      De toute façon, c'est mort pour Karl, il est grillé à l'OL.
      Et si Karl était resté et avait retrouvé son foot, et si Moussa avait continué à être aligné, et si Houssem faisait des efforts, et si et si.

      1. dede74
        dede74 - jeu 4 Mai 23 à 19 h 22

        Et si ta tante en avait..... ☺️

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut