Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts after missing a goal opportunity during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Girondins de Bordeaux on September 10, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : un mois d'absence pour Lacazette ?

Sorti sur blessure lors du match face à Bordeaux (1-3), Alexandre Lacazette pourrait être éloigné des terrains pour une longue période.

C'est un risque que Bruno Genesio a pris et qui s'est avéré perdant. L'entraîneur olympien a décidé de mettre Alexandre Lacazette titulaire, samedi, lors de la venue de Bordeaux au Parc OL (1-3), alors que ce dernier revenait tout juste d'une blessure aux ischios-jambiers qui l'a privé du rassemblement avec l'équipe de France. La décision de Genesio de faire jouer d'entrée son joueur n'est pas à blâmer et est même compréhensible, au vu de la pléiade de joueurs majeurs absents côté lyonnais avant la rencontre (Valbuena, Fekir, Grenier et Jallet). Mais les conséquences aujourd'hui sont lourdes : victime d'une rechute et sorti en cours de match face aux Girondins, Lacazette pourrait être absent pour les quatre prochaines semaines annonce L'Equipe.

Le joueur a passé des tests médicaux dimanche, au lendemain du match, pour connaître la nature de sa blessure. Il doit passer des examens complémentaires aujourd'hui et si les prévisions sur la durée de son absence viennent à être confirmées, alors l'OL devra entièrement repenser son attaque. Tandis que le club vit une période délicate sur le plan sportif, les Lyonnais vont entamer une série de rencontres cruciales pour la suite de leur saison avec, notamment, le retour de la Ligue des champions où l'équipe veut réaliser un bon parcours. Avec un mois loin des pelouses, l'avant-centre des Gones raterait plusieurs rendez-vous importants, comme la rencontre face au Dinamo Zagreb mais aussi le déplacement à Séville sur la scène européenne, ainsi que le match du week-end prochain face à l'OM, la réception de Montpellier et le premier derby de l'histoire contre l'AS Saint-Etienne au Parc OL. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent et Lyon s'apprête à vivre, une nouvelle fois, un début de saison compliqué.

61 commentaires
  1. gone24130 - lun 12 Sep 16 à 15 h 34

    Limiter la casse en Ldc et rester au contact en L1 pendant ce temps

  2. Darderapage - lun 12 Sep 16 à 16 h 09

    C'est une mauvaise nouvelle mais sa blessure aurait pu être plus grave. Maintenant il va falloir qu'on se débrouille sans lui pour affronter cette série de matchs importants. A commencer par celui de mercredi où tout le monde attend une réaction ! Ce sera difficile à la vue des absences en attaque mais j'aimerais au moins voir un bien meilleur état d'esprit que samedi !! Et pourquoi pas une défense solide, soyons fous haha.

  3. lyonnais974 - lun 12 Sep 16 à 16 h 11

    Espérons que cette blessure est pour effet de réveillé nos troupes qui devrons redoublé d'effort pour bien défendre mais aussi maintenant pour attaqué ! ! Un mal pour un bien ?? C'est ce que je nous souhaite en cas. ..

  4. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 16 h 14

    C'est quand même dommage que l'OL n'ait pas eu la possibilité, depuis le départ de Beauvue en janvier dernier, de réfléchir à une solution pour doubler le poste de n°9. 8 mois c'est court. Vraiment pas de chance...

  5. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 16 h 24

    Je ne sais pas qui à balancé ça mais c'est sale...et malheureusement ça ne m'étonnerais même pas. Un ancien membre du staff a déclaré concernant la préparation physique et la gestion des blessures :
    « Il y a eu au club des personnes compétentes et il y en a toujours dans le staff médical notamment. Le problème est que lorsqu’une ou plusieurs personnes du staff font des recommandations sur la trop grande charge d’entraînement, ou qu’un joueur est à risque de blessure et qu’il faut le ménager, eh bien on continue comme si c’était normal. De plus, la part de travail des joueurs, et notamment le travail individuel en dehors des entraînements du groupe, est aujourd’hui trop faible pour pouvoir enchaîner des matches sans avoir des baisses de niveau individuel plusieurs fois dans la saison et risquer de se blesser », nous confie ainsi un ancien membre de l’équipe technique rhodanienne.
    Et selon le même article, Antonio Pintus ne serait pas parti que parce que le Real l'aurait contacté. Apparemment il n'était "pas en phase avec les méthodes pratiquées entre Rhone et Saône".
    Voilà voilà...je ne saurais dire si ces critiques sont fondées ou pas mais après tant d'année, je ne crois plus à la "malchance" depuis longtemps et je suis persuadé que le problème, quelque soit sa nature, est très grave !

    1. MICAL - lun 12 Sep 16 à 16 h 56

      Pour Pintus cela ressemble à une grosse connerie.Il était embauché pour diriger la préparation physique pas pour continuer comme avant.Cette déclaration ressemble à du Duverne qui n'a pas digéré son éviction. ou à une invention de journaliste en mal de papier .Pintus est parti pour le Real ne l'oublions pas,c'est une raison suffisante.

      1. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 17 h 03

        Possible pour Pintus. Maintenant le reste j'y crois, cela fait tellement d'années que ça dure qu'il y a forcément des explications. Et surtout, comme je le dis dans un commentaire plus bas, on entend à chaque fois ces choses là lorsqu'un entraîneur étranger arrive en L1 ou lorsqu'un joueur de L1 part à l'étranger. Il n'y a pas de hasard..

  6. Juni entraineur OL - lun 12 Sep 16 à 16 h 44

    On passe pour des guignols, normal vous me direz en étant lyonnais !
    Le mercato est raté, les mêmes erreurs chaque année, des blessures, debut de saison merdique ...ca me gonfle !
    Si cornet se pète mercredi, ça va devenir comique !

    1. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 16 h 59

      Et oui, et ce qui est rageant c'est qu'il ne manque peut être pas grand chose. Quoi qu'en dise Monsieur Aulas, un entraîneur de renom (ou du moins qui sort des profils L1 quasi tous formatés dans le même moule), ça sert peut être à quelque chose.
      Je ne sais pas si ça va durer mais le jeu de Nice hier c'était quelque chose. Et pourtant, lorsque l'on prend les joueurs un par un, il n'y a pas de quoi rêver non plus.
      Mais à chaque fois qu'un entraîneur étranger vient en L1 (ou qu'un joueur de L1 quitte la France) on entend TOUJOURS la même chose : "on travaille deux fois plus", "ça joue mieux", "on prend plus de plaisir". Alors qu'à l'OL, qu'est-ce qu'on lit (pas plus tard qu'aujourd'hui, dans ce que j'ai posté plus haut) : "le travail individuel en dehors des entraînements du groupe, est aujourd’hui trop faible pour pouvoir enchaîner des matches sans avoir des baisses de niveau individuel plusieurs fois dans la saison et risquer de se blesser".
      Voilà, ça fait presque 10 ans que ça dure et JMA ne comprend pas. Le jour où il aura comprit (si tant est qu'il veuille) qu'avec un coach étranger (ou non formaté L1), un staff de préparation physique compétent et un directeur sportif que l'on LAISSERAIT TRAVAILLER SANS INTERFÉRENCES, l'OL pourrait être bien meilleur sans forcément claquer des millions sur des joueurs, on grandira. Pour le moment, nous sommes condamner à vivre les mêmes m..... années après années.

      1. elric - lun 12 Sep 16 à 18 h 08

        C'est vrai qu'avec Michel on se régalait !!
        Evidemment je plaisante et je suis assez en adéquation avec tout ce que tu dis à ce sujet !

      2. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 18 h 23

        Ah oui ça c'est vrai. Idem pour Ricardo il y a quelques années du côté de Bordeaux et de Monaco. Ils sont des exceptions qui confirment la règle ^^
        Parce qu'après avec Favre (pour le moment), Bielsa, Ranieri on voit (ou on a vu) de très belles choses. Et surtout une autre approche du foot dans son ensemble. Même avec un Jardim par exemple, on peut ne pas aimer le style (je ne suis évidemment pas fan de ce qu'il fait depuis deux ans, à voir s'il va changer cette année) mais on peut dire que lui, il en a fait progresser des jeunes joueurs. Sans oublier un certain Carlo Ancelotti qui n'a peut être pas brillé par le jeu lors de son passage mais qui, à mon avis, aurait pu qualifier le PSG depuis longtemps en 1/2 de LdC s'il était resté au club.
        Pas grave, qu'on continue la tambouille, on voit que la L1 fonctionne à merveille avec sa clique habituelle. Après, j'ose esperer que les choses vont finir par changer. Je ne donne pas cher de la peau de Girard et d'Antonetti cette année, j'espère qu'ils ne retrouveront plus jamais de boulot nul part. A l'inverse, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu du Bordeaux de Gourvenec, j'espère qu'ils feront une belle saison s'il continue sur cette lancée..

      3. Lyonnais_de_la_manche - mer 14 Sep 16 à 8 h 43

        Complètement d'accord avec toi, notamment sur ce qu'on lit par rapport à la différence de charge de travail entre la L1 et d'autres championnats ! Que ce soit en Espagne, Angleterre, Allemagne... on entend que le travail est plus intense, on demande plus aux joueurs. Et résultat... des championnats plus relevés, et une meilleur attractivité au final ! Il y a une problème de politique du football en france c'est certain. Alors quand JMA dis vouloir s'inspirer de ce qui fait à l'étranger, avoir un modèle innovant en France, il serait temps de revoir la base pour avoir une équipe (même sans grosse star) qui tienne la route sur la durée, et des joueurs qui ne se pètent pas 50 fois par saisons !

  7. TomLePatron - lun 12 Sep 16 à 17 h 00

    Ça m'étonne pas ce que tu dis mais plus sérieusement comment Aulas ne peut-il rien 0ñ

  8. TomLePatron - lun 12 Sep 16 à 17 h 02

    Rien voir*???

    1. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 17 h 07

      Je pense qu'il voit mais qu'il pense encore pouvoir reprendre en main la situation lui même, avec ses fidèles soldats qui appliquent et la boucle devant le boss. Il veut tout gérer, tout contrôler et n'est pas pour un pouvoir partagé où il n'a plus le monopole des décisions. Il pense que sa tambouille interne avec les Lacombe, Maurice, Genesio finira bien par lui rapporter les résultats escomptés pour remplir son unique objectif : une place sur le podium pour faire rentrer l'argent de la LdC chaque année. Moi je pense que sa stratégie va finir par coincer mais bon, malheureusement on ne peut rien y faire.

  9. frenzybcn - lun 12 Sep 16 à 17 h 23

    Bon je commente car j'en ai vraiment marre. Personne n'aime perdre mais franchement faut arrêter un peu de se plaindre à chaque mauvaise passe. Depuis la saison 1998 on est au pire 5ème on a été champion 7 fois de suite dans les années 2000 on est deuxième derrière le PSG deux ans de suite ( ce qui veut presque dire champion devant le reste ), on est quasi toujours en coupe d’Europe. Mais ici si on vous écoutait les autres clubs font toujours tout mieux que nous c'est franchement chian d'autant que plus personne ne se plaint quand on enchaîne les bons matchs. Ne laissez pas la frustration prendre le dessus sur la logique.

    Sur-ce supportons l'OL mercredi car ça va être dur.

    1. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 17 h 41

      Pour la 1000e fois, je ne parle pas au nom de toutes les personnes critiques mais perso je me contrefous de la 2e place ou du fameux objectif podium, en particuliers celle de la saison dernière, dans la L1 la plus faible jamais vue, à 30 points du PSG.
      Est-ce que j'ai le droit, juste le droit, de préférer une saison comme celle avec Fournier où l'OL est beaucoup plus constant, tient la tête au PSG plus longtemps et est meilleur dans le jeu ? Est-ce que j'aurais le droit de préférer, par exemple, une saison où l'OL ferait 4e mais dans le même temps ferait rêver tout le monde en Europa League, ou pourquoi pas en gagnant une Coupe nationale contre une grosse équipe (PSG, ASM..).
      Moi les résultats purement comptables, je m'en fous. Je ne regarde pas du foot pour m'extasier sur 20 qualifications européennes de suite. C'est merveilleux de se qualifier en Coupe d'Europe mais si c'est pour ne rien y faire comme c'est le cas depuis 2010, désolé mais ça ne m'éclate pas. Je préfère que les qualifs servent à vivre des matchs, des aventures dont on reparlera encore dans 10 ans même si en contrepartie, il fallait accepter d'y revenir moins souvent. Je regarde le foot pour voir du beau jeu, découvrir chaque année de nouveaux joueurs talentueux.
      Enfin, j'aime bien, lorsque l'on se fixe des objectifs (parce que l'OL est un club ambitieux) qu'on se bouge les fesses pour les atteindre. A l'OL, est-ce qu'on a le sentiment que SPORTIVEMENT (j'insiste bien), l'OL progresse ? Moi non, pas du tout, au contraire et j'ai expliqué mille fois pourquoi.
      Voilà, moi je ne souhaite aucun mal à l'OL (se serait le comble) mais j'avoue que je suis lassé, gavé par la politique sportive et la com de JMA depuis des années. En foot, je croit dur comme fer à l'adage "qui ne progresse pas régresse" et je crois que le club se trompe lourdement pas en ne se bougeant pas plus pour évoluer. Et je ne parle pas d'investir des millions sur des joueurs, mais alors pas du tout. J'aimerais juste que l'on s'ouvre à des personnalités extérieures comme un entraîneur étranger, que JMA délègue et nomme un directeur sportif qui s'occuperait (entre autre) d'élaborer une politique de recrutement bien meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui et de se pencher une fois pour toute sur ces fichues blessures qui nous plombent nos saisons depuis 10 ans. Est-ce délirant ? Je ne crois pas.

      1. rastaman - lun 12 Sep 16 à 18 h 22

        on est nombreux sur le site à tomber d'accord avec toi sur 80 pour cent de tes commentaires , nous allons droit dans le mur si Aulas ne rectifie pas de suite ce qui ne va pas....car comme tu dis qui ne progresse pas régresse , a oui question stade tout va bien , question économie aussi , mais sur le plan sportif je pense que houiller n'est pas venu pour rien à l'ol et j'espère que ç'est lui qui va pointer du doigt les dysfonctionnement latent du staff et de l'équipe....

      2. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 18 h 28

        Ben Houllier perso je me pose beaucoup de question sur son rôle. Tu as vu ce qu'à dit JMA hier sur ce qu'il va faire ? Conseiller Genesio, parler tactique avec lui, lui donner les moyens d'être (je cite notre prez) "créatif tactiquement". Donc en gros notre entraîneur actuel n'a pas les compétence pour gérer son équipe tout seul, c'est pour ça qu'Houllier est là. Rassurant non ?
        Par contre JMA n'a rien dit sur l'influence (ou non) d'Houllier sur le recrutement, la politique sportive...
        De toute manière le prez n'a pas été au bout de ce qu'il voulait faire l'année dernière, à savoir nommer un vrai directeur sportif en charge de toute la politique sportive du club. Il voulait Houllier, pourquoi pas mais ça n'a pas été possible pour raison de santé. Il fallait passer à autre chose mais SURTOUT PAS faire une croix sur la création de ce poste à l'OL.

  10. Gones2wano - lun 12 Sep 16 à 17 h 26

    Pour la ligue des champions il va falloir composé avec les jeune, le 3-5-2 j'espère réellement qu'il ne sera pas mis en pratique car c'est un système ultra compliqué à maîtriser et Genesio n'a pas j'espère compétence pour cela
    Le 4-4-2 en losange semble être la meilleur solution avec cornet et kalulu en pointe
    Gonalons n'a plus le niveau faudrait réellement penser à remettre darder à son vrai poste car malgré son excellent niveau en 8, il apportera plus que gonalons

    1. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 18 h 56

      Je ne suis pas convaincu que le changement de système soit pertinent dans l'immédiat. Cornet peut conserver son aile gauche (c'est là qu'il a été bon et qu'il se sent le mieux selon ses dires), Ghezal peut tenter de récupérer son côté droit et Kalulu, qui dit être un joueur d'axe, peut tenter sa chance dans l'axe. Il a marqué lors du dernier match après une longue periode d'absence, c'est à prendre en compte.
      Le problème du 4-4-2 losange, à mon sens, c'est qu'on n'a pas de joueurs pour jouer n°10. Il y a bien Grenier, je me dis que se serait peut être le moment ou jamais pour le relancer mais c'est quite ou double.
      Et quelque soit le système il va falloir réfléchir au milieu de terrain. Comme toi je pense que Gonalons doit aller faire un tour sur le banc. L'idée de tenter Darder en n°6 "à la Pirlo" me plait bien mais je doute fort que Genesio s'y aventure. Reste Tolisso qui, selon ses dires, est à la base formé pour jouer dans ce registre. A voir...
      Et si jamais on ne peut pas se diriger vers le 4-4-2 losange, je suis pour que l'on se dirige vers un 4-2-3-1 dès que Fekir sera de retour. Je le vois parfaitement dans ce rôle de 9 et demi derrière Alex. Sur les côtés, on peut partir avec Rachid et Maxwell. Par contre, au milieu, qui doit jouer entre Gonalons, Tolisso, Darder et Ferri ? Là c'est un peu le mystère pour le moment...

    2. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 19 h 11

      Quant au 3-5-2 (que j'ai oublié d'aborder dans mon com précédent) je partage tes doutes sur les capacités de Genesio à le mettre en place. Par contre, si on y réfléchit bien, l'idée n'est pas si idiote..
      Elle pourrait (peut être) permettre de recycler Max Gonalons au poste de DC, ce qui à mon sens devra être fait un jour s'il doit rester à l'OL et si l'OL veut progresser. Je ne dis pas qu'il serait génial à ce poste mais au milieu, les n°6 "à l'ancienne" deviennent de plus en plus rare. En sera t-il capable ? Ça je ne sais pas. Pour l'entourer il y a du choix mais seulement en théorie. Je ne l'ai jamais caché, je ne suis pas fan de Mapou malgré ses soit disant 6 bons derniers mois la saison passée. Pour moi la progression de l'OL ne passe pas par des joueurs comme lui, trop limités techniquement et tactiquement. N'Koulou est pour moi un mystère, je ne sais pas à quoi m'attendre à terme. Pour le moment ce n'est pas bon du tout. Comme tout le monde j'ai envie de voir Mamana très vite même s'il faut peut être s'attendre à une période d'adaptation. Quant à Diakhaby, c'était bien samedi, il faut le revoir, c'est évident.
      Ce système conviendrait également à nos latéraux très offensifs que sont Rybus et Rafael. Et par pitié, plus jamais de Morel !!!
      Pour le reste de l'équipe il faut voir comment on pourrait l'organiser. Est-ce qu'on part sur un 3-5-2 type Juventus avec trois milieux relayeurs ou un 3-5-2 comme on a vu hier soir à Nice avec un n°10 derrière deux pointes ? Encore une fois le tout est de savoir si on a un joueur pour jouer n°10.

      1. Aliocha57 - mar 13 Sep 16 à 2 h 27

        A mon avis, tu peux tout de suite oublier max en dc : il a parfois ponctuellement dépanné à ce poste, mais sans convaincre sur plus de deux matchs d'affilée. Et surtout, le club n'a pas recruté mammana et nkoulou cette année, et mbiwa au mercato précédent, pour faire de la figuration ! (Encore que, pour ce dernier, je reste sceptique comme toi). De plus il y a diakhaby et morel avant gonalons dans la hierarchie.
        Quant à une defense à 3, c'est un système très compliqué à mettre en place et qui ne correspond absolument pas à la culture de l'ol. Je n'y crois pas du tout personnellement.

  11. dada - lun 12 Sep 16 à 17 h 28

    salut a tous et a hiro
    bon alors ce diplôme mon cher, c'est bon ou pas?
    pour le reste sur l'ol, tu as forcément raison, du moins je pense comme toi, a vouloir s'entêter on finit tjrs avec le bonnet d'âne!!
    chez nous c'est ce n'est plus de la malchance depuis longtemps, du moins on l'entretien avec beaucoup de professionnalisme , je me demande si c'est le stade qu'il faut payer ou l'infirmerie pour alléger les salaires (ça compte)
    au lieu de dire , bah la LDC ont y est, pour participer économiquement parce que cela est vital, pas pour tenter de sortir d'une poule (relevé d'ailleurs) et puis basta, on fera pareil la saison prochaine.
    sauf que pour le championnat les autres aussi se renforcent et atteindre la 2ème place me semble déjà presque cuit, vu nos absences bien trop importante pour cette 1ère partie de saison qui va nous pénaliser sur le plan comptable, on refera pas chaque année une remontée et cette fois monaco ne viendra peut être pas joueur en tong, déjà sté se régale pour le derby, comme bdx ils peuvent espérer le meilleur dans notre nouvel écrin pour bien la mettre profond a jma et aux supporters
    on ne peut pas claironner que l'on a plus 200 patates de budget et chipoter sur un poste crucial d'attaquants sachant ce qu'on fait les autres et ce qui nous attend car au final on risque de perdre bien plus que le salaire et le transfert d'un attaquant
    j'espère avoir tout faux dans mon plan catastrophe, mais pour le moment je ne vois rien qui me pousse a devenir optimiste

    1. rastaman - lun 12 Sep 16 à 18 h 27

      pourtant au fond de toi tu crois au miracle ? non ?
      ya que ça qui peut nous sauver car si tu réfléchis bien contre bordeaux a 2 0 le match n'était surement pas le même , ona eu les occasions mais des que ça va plus génésio et son équipe coule...complètement hagard....il est perdu...si on a la chance contre Zagreb ça va le faire sinon oui comme tu dis ç'est la cata qui nous attends

    2. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 18 h 31

      Salut dada,
      Et oui diplôme en poche, études terminées. Je quitte la Belgique dans quelques jours direction...je ne sais pas encore ^^
      Ma mission : trouver du boulot. On verra où, je vais voir ça dans les semaines à venir 😉
      Pour le reste, nous sommes d'accord...malheureusement. Je partage complètement ton pessimisme 🙁
      J'espère également, comme toi, me tromper sur toute la ligne.

  12. Jérémy Jury - lun 12 Sep 16 à 17 h 32

    C'est vraiment dommage de ne pas avoir recruter un attaquant ,on risque de le regretter...

  13. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 19 h 23

    Le défenseur central aussi, si on avait eu la jugeotte de tester Morel en DC on aurait pu se passer de Nkoulou, un très gros salaire en moins. De quoi recruter un ARG de plus ou faire de la place à Gaspar. Et si on faisait de la place pour deux jeunes, on gardait largement de quoi payer un attaquant de plus.

    1. Gones2wano - lun 12 Sep 16 à 20 h 43

      Oui avec Morel on a 5 def central donc 1 de trop

  14. Davy Gnzlz - lun 12 Sep 16 à 19 h 39

    vous avez jouer le radin pendant le mercato( on a aucun arrière gauche correct,notre milieu déf qui est en plus notre cap est plus que à chier et on a aucun attaquant en remplacement) et en plus de tout ça on a un coach qui reste bloqué sur un 433 qui nous laisse mbiwa alors que depuis le début de saison est à chier et il nous sort nkoulou qui sa seule erreure était le péno de dijon,en attaque ils nous pond un glezzal et un kalulu qui n'ont pas encore fait la moindre minute et après la mi temps il sort notre meilleur joueur darder au lieu de sortir glezzal qui en pouvait plus depuis la 40ème... donc ça promet pour la ligue des champions si ca continu comme ça. alors demandé nous en pas trop alors que vous vous en faite pas trop avec vos cher sous que nous dépensons à venir voir vos connerie à vous et l'autre simplet de genesio.

  15. Valbranque - lun 12 Sep 16 à 20 h 05

    Le club a-t-il dans ses rangs de bons ostéopathes? Il me semble que l'on pourrait éviter beaucoup de blessures grâce à l'ostéopathie. Parole de sportif amateur (course à pied) qui enchaînait les blessures avant de découvrir les bienfaits de l'ostéopathie 😀

  16. Hiro Nakamura - lun 12 Sep 16 à 20 h 31

    Parenthèse hors OL : Ben Arfa non retenu pour le match contre Arsenal. J'espère me tromper mais je continue de penser que le PSG était un bien trop grand défi pour lui. Et je ne suis pas loin de penser que ça n'aurait pas forcément été beaucoup mieux à l'OL. Décidément, je crois vraiment qu'il aurait du rester à Nice ou à la rigueur tenter sa chance en Espagne...

    1. Gones2wano - lun 12 Sep 16 à 20 h 45

      J'allais aborder le sujet, bien fait pour sa gueule qu'il pourri dans les tribune avec son salaire à 10m il ce voyait trop beau, il me fait penser à un joueur de chez nous qui ce voit lui aussi trop beau mais qui n'a pas 30% de son talent

  17. kamelfons - lun 12 Sep 16 à 20 h 38

    Il aurait été le roi à Lyon (car au moins il est connu ici) mais ce mec manque décidément de jugeote
    comme si le PSG avait besoin de lui, il n'a pas compris qu'il doit encore faire ses preuves
    Enfin, il aurait été bien utile avec les blessures actuelles...

    1. Aliocha57 - mar 13 Sep 16 à 2 h 37

      Je me demande si ben arfa n'a pas été recruté par le psg plus pour éviter que l'ol ne se renforce que pour en faire un véritable titulaire.

  18. Gones2wano - lun 12 Sep 16 à 20 h 47

    Si on réfléchi au mercato on a voulu recruter ben arfa martinez et iturbe, donc si tout ces joueur ob5 être voulu comment cela ce fait que 3 mois de transfert ne suffisent pas pour renforcer l'attaque

  19. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 20 h 51

    Déjà à 15 ans les parents négociaient les primes de signature, il continue simplement à aller au plus offrant comme il l'a fait toute sa carrière.

  20. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 21 h 09

    On a déjà gagné un match sans Fekir et sans Lacazette depuis deux saisons ? Je ne pense pas, déjà ça n'a pas du arriver souvent qu'on jour sans l'un ou l'autre.
    Et sans Gonalons ?
    Je me rappelle d'un match contre Lorient en 2015, ça doit être le seul.

  21. sonny69dinallo - lun 12 Sep 16 à 21 h 10

    Si Lyon n'a pas d'attaquants supplémentaire c'est car il a été compliqué de trouver le bon profil : expérimenté, capable de se suffit d'un rôle de doublure et qui sait encadrer une équipe plutôt jeune... Tout en claquant sa 10aine de buts la saison!
    Fred, Nilmar, Rémy ont été évoqués Ben Arfa également ainsi que Iturbe... La vraie limite c'est que Lyon n'a pas su trouver ce joueur de Pays-Bas, de Belgique, du Portugal qui aurait pris ses 150k/M sans broncher et claquer des buts

    1. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 21 h 17

      Tous les clubs ont des contraintes.
      Le fait d'être doublure à Lyon ce n'est pas un si gros problème. On n'a pas la MSN en trident d'attaque, il y a des places à prendre. Ne serait-ce qu'avec les blessures habituelles de nos titulaires ou avec les 55 matchs qu'on va faire cette saison.

    2. zikos35 - lun 12 Sep 16 à 23 h 02

      Compliqué ou pas... nos concurrents directs eux on réussi sans trop de soucis à en trouver des offensifs de qualité, y compris ceux qui ont deux fois moins de ressources que nous.

  22. frenzybcn - lun 12 Sep 16 à 22 h 23

    http://www.fantasy-coach.fr/ligue1-suspensions-et-blessures-j5/

    Ce site permet de voir que paris et Monaco sont à peut près comme nous niveau blessures. Le problème c'est donc pas notre staff.

  23. Forest Gone - lun 12 Sep 16 à 22 h 57

    mettre Morel et Gonalons en ligue des champions dans le 11 titulaires serait malvenu

    1. Gones2wano - mar 13 Sep 16 à 0 h 05

      Morel déjà moi je le considére sans ironie pas comme un joueur de foot c'est pas possible ce type arrive numéro 1 dans le classement du plus nulle AG, bien devant monzon cissokho dabo, son poste c'est def centrale et basta sinon c'est direction la tribune
      Quant à gonalons son niveau est vraiment très très faible proche du catastrophique et sa faute démontre que lui même s'en rends compte

  24. Naka De Lyon - lun 12 Sep 16 à 23 h 18

    Le derby va etre tendu sans alex

  25. Gones2wano - mar 13 Sep 16 à 0 h 01

    D'après duluc ont ce dirige vers un 3-5-2 donc sa devrait être mapou nkoulou Diakhabi, mapou moi j'en peux plus de ce joueur sur côté il est infecte, quand à nkoulou il n'est pas en forme donc si Mammana ne joue pas ça va commencer à me gonfler
    Sinon autre news du soir mais celle là est vraiment étonnante de nullité est qu'on a essayé de recruter De Preville, c'est quoi cette piste de merde c'est pas possible d'être aussi fou
    C'est pour cela que je n'étais pas pour qu'on recrute juste pour recruter, si la recru s'appelle beauvu,de preville, fred vaut mieux rien prendre. Roger martinez était parfait j'avais regarder son match de copa america il m'avait convaincu à 100%, la on ce dirige vers un joueur style piquionne ou un truc du genre

    1. Jacks - mar 13 Sep 16 à 7 h 56

      100% convaincu sur un match... Et ben. Tu étais recruteur à l'époque des Cissokho et Keita? 😆
      Je viens de voir cette histoire de tactique, ce serait plus un 5-4-1 avec le seul Cornet en pointe. Je ne sais pas trop quoi penser sur le fond sauf que je serai étonné que Génésio fasse preuve d'audace à ce point tellement on a l'impression que nos coachs successifs sont habituellement incapables de faire preuve de souplesse tactique, ou alors poussés dans leurs retranchements sur la durée. Quoi qu'il en soit tu oublies Morel dans ta défense à 3, je ne conçois pas qu'on puisse s'en passer à ce poste.

      1. Naka De Lyon - mar 13 Sep 16 à 8 h 22

        Apparemment la tendance serait bien une def a 3 et ce sera mapou , mamanna , morel je pense

      2. fandelol - mar 13 Sep 16 à 10 h 24

        J'ai quand même du mal à croire à son équipe avec Cornet en unique attaquant. Une défense à 3 avec latéraux offensif, pourquoi pas, mais avec 2 attaquants devant alors. Surtout qu'on joue à domicile face à Zagreb, hors de question de bétonner derrière, surtout qu'on ne sait pas le faire.
        Perso, j'espère une triplette derrière avec Diakhaby, Morel et un autre. Rybus (dispo?) et Rafael en latéraux offensifs. Entre eux, Darder et Ferri. Un cran plus haut, Tolisso, avec Cornet et Ghezzal devant.

    2. Gael Vicomte - mar 13 Sep 16 à 15 h 14

      mapou n'est pas compatible avec Mamanna, mapou c'est un joueur qui ne fait qu'a sa tête, mamanna c'est un def qui se permet de belle prise de balle, de belle monté et prise de décision.

      Mapou aime trop monté ou s'écarter, vous imaginé que mamanna parte, darder n'arrive pas a controler la passe du jeune argentin, l'attaque adverse récupère Mapou étant loin du jeu, on est foutu.

      Perso, je n'aime pas et n'ai jamais aimé mapou, meme Koné etait plus rassurant

      1. Naka De Lyon - mer 14 Sep 16 à 1 h 51

        T'as JAMAIS aimé mapou ??? Tu fais un deli de sale gueule alors parce qu'il a pas TOUJOURS ete mauvais .

  26. SapeCommeJallet - mar 13 Sep 16 à 4 h 11

    Nous voilà arriver à la 1ère gestion de crise de Bruno Genesio, il en a connu en tant qu'adjoint (il en a vu certain comme Fournier ne jamais réussir à s'en relever)
    Je fonde énormément d'espoir en lui, il est pas très expérimenté mais en revanche lui n'hésite pas a changer quand ça ne marche pas. Il a de l'audace.
    On annonce même un changement de système, j'espère qu'il assumera jusqu'au bout la titularisation de diakhaby et qu'il prendra ses responsabilités pour Gonalons.
    On sera fixé sur la durée de cette mauvaise passe en fonction de la prestation contre Zagreb...Faut éviter le scénario type "La Gantoise".

    1. Naka De Lyon - mar 13 Sep 16 à 8 h 25

      Diakhaby etait la uniquement parce que nkoulou est degueulasse depuis son arrivee et que mamanna etait suspendu , il veut pas en faire un titulaire de diakhaby......pas avant 1 ou 2 ans j'pense .

      1. fandelol - mar 13 Sep 16 à 10 h 16

        Vu la performance de Diakhaby contre Bordeaux, il y a fort à parier que tu te trompes Naka.

      2. SapeCommeJallet - mar 13 Sep 16 à 15 h 14

        Je pense comme FANDELOL... a moins qu'Nkoulou soit redevenu un foudre de guerre en moins de 4 jours.

      3. Naka De Lyon - mer 14 Sep 16 à 1 h 59

        J'espere fande mais je vois pas genesio retirer mapou au vu de ce qu'il propose depuis janvier dernier , je le vois pas retirer nkoulou vu depuis le temps que jma lui court apres et son experience en L1 et enfin je le vois pas le mettre a la place de mamanna qui est le chouchou de jma et surtout un defenseur central defini comme un des futurs plus grand a ce poste et quand mm achete 7 millions 5 . Diakhaby c'est notre futur charniere avec Diakhaby dans quelques temps c ce que je souhaite énormément mais je vois pas le faire cette saison sauf en cas de coup dur comme c'est le cas en ce moment .

  27. OLVictory - mar 13 Sep 16 à 10 h 20

    Selon les rumeurs, le changement de tactique aurait été décidé par Aulas et serait chapeauté par GH.

    1. zikos35 - mar 13 Sep 16 à 11 h 34

      C'est plus que des rumeurs, le président le dit clairement... Si Génesio est une bille, il fallait prendre un vrai entraîneur, si on avait besoin d'un avant centre, il fallait en prendre un... je ne comprends pas trop le petit jeu de Aulas en ce moment, on dirait un enfant qui refuse d'assumer.

    2. SapeCommeJallet - mar 13 Sep 16 à 15 h 12

      C'est clairement pas crédible...Un président qui ne connait rien au foot demande à son coach inexpérimenté de mettre un place un système jamais testé à la veille d'un match de LDC capital.
      Une président pareil n'aurait jamais pu tenir aussi longtemps au haut niveau avec une telle gestion je pense, donc pour moi ce n'est qu'une simple rumeur...Aulas a juste réclamé du "changement" au sens large (prestation, joueur, système, animation)

      1. Naka De Lyon - mer 14 Sep 16 à 2 h 00

        Aulas ne connait rien au foot ? Lool tu es serieux ?

  28. NiNo_SANCHEZ - mar 13 Sep 16 à 11 h 53

    Je ne suis pas de nature pessimiste et j'espère ne pas me tromper, mais je crois qu'on est vraiment dans la merde!
    On peut encenser notre centre de formation autant qu'on veut, mais si on ne compte que sur les jeunes cette année pour doubler le poste d'Alex on est pas rendu. Je ne vois ni Cornet, ni Ghezzal, ni Kalulu dans l'axe (Fékir et Valbuena étant blessé, et encore ils ne sont pas attaquants axiaux), pour le suppléer on doit compter sur des jeunes avec très peu voir aucune expérience en ligue 1 et encore moins en LDC. On va se faire ramasser!
    On a à notre disposition plusieurs attaquants d'expérience libre de contrat et on ne pense même pas à aller piocher là dedans. Je pense à Klose ou Berbatov, qui peu importe leur age, ont encore bien tenu la route ces dernières années et ont une excellente connaissance de la LDC. Ils seraient en mon sens une parfaite doublure avec un contrat d'un an au club.
    Sinon il y a encore plein d'autres noms genre Ryan Babel, Jeremie Aliadiere, Victor Montaño, Peter Odemwingie... qui pourraient être un plan B d'une saison mais ma préférence va aux deux premiers.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut