OL : un nouveau partenaire majeur pour le club

Ce mardi, Alila et l'Olympique lyonnais ont officialisé leur partenariat de deux saisons qui permettra à l'entreprise de figurer sur le maillot olympien.

Acteur privé dans le monde du logement social et intermédiaire, l'entreprise Alila, entreprise créée par Hervé Legros en 2004, est devenue "Partenaire Majeur" de l'OL ce mardi. L'officialisation a eu lieu ce matin dans les locaux du Groupama OL Training Center en présence du président Jean-Michel Aulas. Lyon et Alila ont signé un contrat de deux saisons qui permet à l'entreprise, qui a vu le jour dans la capitale des Gaules, d'apparaitre au dos de la tenue rhodanienne.

"Ce partenariat favorise la mise en valeur du patrimoine de la région et permet de participer à l’effort de construction sous des formes sociales et dynamiques, a déclaré Jean-Michel Aulas. Le derby avec Saint-Etienne a démontré cette affection que peuvent avoir les gens qui participent au développement du territoire. Le record d’affluence au Parc OL a été battu avec plus de 57 000 spectateurs présents, alors que certaines personnes se posaient des questions vis à vis de la crise économique et de la capacité du football à attirer du monde. On se rend compte que quand il y a des clubs dynamiques, référants ainsi qu'une affiche de qualité, on peut remplir le Parc OL et faire du spectacle."

Entreprise implantée dans le secteur des logements sociaux, Alila va également accompagner l'Academy de l'OL en étant présente sur les maillots des catégories de poussins jusqu'à la CFA. "L’OL est l’un des meilleurs centres de formation d’Europe avec le FC Barcelone, assure Hervé Legros. J’ai grandi avec l'arrivée de Sonny Anderson et avec l’OL sept fois champion de France donc j'ai toujours été supporter du club." Il s'est également engagé à permettre à certains jeunes, habitants les logements sociaux détenus par son entreprise, "d'assister à des séances d'entraînement en privé et d'aller voir des matchs en loge", chose qui avait été le cas pour une trentaine d'entre eux dimanche dernier face à l'AS Saint-Etienne (2-0).

5 commentaires
  1. OLVictory - mar 4 Oct 16 à 15 h 46

    J'ai lu que ça valorise le maillot à 20 millions par an ce qui est très impressionnant. Ajouté au sponsoring de Grouoama ça fait une coquette somme et on attend encore le naming.

  2. 01 patriarche - mar 4 Oct 16 à 17 h 29

    Si le chiffre avancé est exact c'est énorme

    1. OLVictory - mar 4 Oct 16 à 17 h 54

      C'est le total des sponsors des maillots pas juste le promoteur.

      1. 01 patriarche - mar 4 Oct 16 à 18 h 22

        Ok merci mais c'est quand même énorme tant mieux pour nos finances

  3. Pascal - mar 4 Oct 16 à 21 h 20

    Bonjour très bien

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut