OL : un retour du public dans les stades « d'ici 3 ou 4 semaines » d'après Maracineanu

La semaine dernière, Roxana Maracineanu a rencontré Jean-Michel Aulas pour évoquer de possibles expérimentations au Parc OL pour un retour du public dans les stades. La ministre déléguée aux Sports a indiqué vendredi que ces tests pourraient débuter "d'ici 3 ou 4 semaines".

La situation sanitaire ne va pas en s'améliorant pour l'instant. Malgré tout, le gouvernement espère mettre sur pied des expérimentations pour un retour des supporteurs dans les enceintes sportives "d'ici 3 ou 4 semaines", a annoncé Roxana Maracineanu vendredi sur BFMTV.

La ministre déléguée aux Sports s'est également confiée sur le déroulé de ces tests. « Dans ces expérimentations, on pourra intégrer toutes les nouvelles technologies de crise comme les vaccins, les tests salivaires et antigéniques, et également tous les outils de la stratégie tester-alerter-protéger comme des QR codes par zone (dans les stades) », a-t-elle poursuivi.

"C'était intéressant de discuter avec M. Aulas"

La dirigeante a rencontré Jean-Michel Aulas et les autres présidents des principaux clubs lyonnais samedi dernier (Gaëtan Muller (ASVEL) et Yann Roubert (LOU)). Pour l'heure, il n'est pas certain que ces tests soient effectués à Lyon. « Nous n'avons pas pris de décision. Mais c'était intéressant de discuter avec M. Aulas qui s'était pas mal avancé avec un institut médical pour travailler son protocole », a-t-elle révélé.

20 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 11 h 54

    S'il faut la carte vitale, un pass sanitaire ou autre vaccinale pour aller au stade, ça sera sans moi ...

    J'espère que je ne serai pas le seul à refuser, que les chinois ou Israël appliquent ces mesures, tant mieux pour eux mais ici, c'est la France 😉

    1. Toitoi
      MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 12 h 03

      La France y viendra, comme tous les autres pays, une fois que suffisamment de gens seront vaccinés et qu'il faudra inciter ceux qui ne l'ont pas fait à le faire.
      https://www.midilibre.fr/2021/02/26/emmanuel-macron-annonce-larrivee-dun-pass-sanitaire-quelles-differences-avec-le-passeport-vaccinal-9395725.php

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 12 h 37

        C'est du délire et ça va passer comme une lettre a la poste ...
        Et ça restera ensuite, le fichage de nos données, nos mouvements, nos sorties, nos achats ... quand il n'y aura plus de pandémie !
        Mais ce sera trop tard pour revenir en arrière
        Je ne comprends pas cette soumission

      2. Toitoi
        MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 12 h 50

        Perso, je me fiche qu'on suive où je vais, ce que je fais, quand, du moment que je puisse le faire.

      3. Avatar
        SergioLeglise - sam 27 Fév 21 à 19 h 08

        @JFOL. Ne serait ce qu'avec Google et ses services, c'est déjà fait. Moi, j'ai pas de smartphone, mais je suis sur qu'un mirador me suit. Il doit s'emmerder le pauvre.
        @ MoiMoi. ça pourrait ouvrir un débat philosophique ! Ne suis-je qu'une souris de laboratoire ?

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 27 Fév 21 à 12 h 35

      Idem , sans moi .
      le pass sanitaire qu'ils vont nous imposer , non merci .
      de toutes façons c'est fichu on ne retrouvera plus nos libertés , et trop de gens s'illusionnent naïvement , pensant revenir comme avant en acceptant l'inacceptable .
      Pauvre monde .

  2. poussin
    poussin - sam 27 Fév 21 à 14 h 24

    Un pass sanitaire !! le problème c'est que ceux qui vont supporters leur équipe n'ont pas + de 65 ans en majorité . Ce qui veut dire que beaucoup ne sont pas prêt d'être vacciné , envie ou pas. Il y a une liste d'attente , pas suffisamment de vaccin pour tout le monde donc on priorise les cas de morbidité, malade, fragiles ....

    Après , il faut bien proposer quelque chose et sortir de cette misère et de cette tristesse sans public. Pour l'intérêt de tous, c'est une nécessité . Je trouve très bien les sondages et les travaux qui sont déjà entrepris par contre si on ouvrait les stade d'içi 2 et 3 semaines, ça se serait . Il s'emballe un peu pour le coup . Si c'est en septembre , ça sera déjà une belle victoire.

    1. Toitoi
      MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 14 h 49

      On peut même aller jusqu'à penser que rendre possible l'accès aux stades seulement aux vaccinés dans le pire des cas, ou au moins faciliter l'accès à ceux qui montrent par test qu'ils sont négatifs, aura un impact auprès du public, qui serait soit contraint soit fortement incité à se faire vacciner pour ne plus avoir à faire de test à chaque fois qu'il veut aller au stade, mais plus généralement au ciné, au restau, dans un bar, etc.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 15 h 56

        Que tu fasses un accès au stade sur pass vaccin a l'instant t ou toute la population aurait accès au vaccin, ça pourrait se comprendre mais c'est pas demain la veille !!
        Si je te suis, les jeunes les moins touchés, pénalisés le plus depuis 1 an seront les derniers a être vaccinés, donc de pouvoir aller au resto, au stade 😮
        Alors que les plus anciens, a risques et qui fait qu'on paralyse nos sociétés seront les premiers à aller se pavaner au resto ou au stade 😫
        Quelle injustice ...non ?
        Israël le fait 🤮

      2. janot06
        janot06 - sam 27 Fév 21 à 18 h 20

        Je commence particulièrement en avoir plus qu'assez de lire des idioties telles que ta dernière phrase !
        J'ai beaucoup de mal à garder mon calme quand je lis de telles stupidités.
        Je préfère en rester là car je pourrais déraper et devenir grossier.

      3. JFOL
        Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 19 h 10

        Je suis sans doute maladroit Jeannot pour m'exprimer correctement en quelques mots surtout sur les sujets un peu casse gueule, je n'ai pas le talent comme certains
        Parfois, je vais un peu dans la provoc aussi, pardon pour cela 😉
        J'essaierai de faire un peu plus attention

      4. janot06
        janot06 - sam 27 Fév 21 à 19 h 21

        Ok, on oublie tout...
        Mais mets toi un peu à la place des "anciens" comme moi qui en entendent des vertes et des pas mûres depuis le début de cette pandémie et sur qui on rejette la faute des confinements successifs ; il y en a même qui vont jusqu'à dire "pour le peu qu'ils leurs restent à vivre" !!!

  3. Avatar
    rdd4 - sam 27 Fév 21 à 17 h 33

    Un Fichage sur 14 jours avec QR code permettant d'aller au stade c'est moins dégueu que le confinement a la maison, nos données sont déjà partout malheureusement.... on est tous pisté donc une base de donnée de plus ou de moins RAF....

    Cette folie sanitaire ça fait vraiment ièch, le monde marche sur la tete !!! Mais encore une fois si le COVID CIRCUS doit continuer, je prefere encore les QR code et passeport sanitaire en tout genre que le CONFINEMENT !!!!!!!!

    1. janot06
      janot06 - sam 27 Fév 21 à 18 h 22

      Enfin quelqu'un de sensé !

    2. Toitoi
      MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 18 h 40

      Ah mais je suis entièrement d'accord ! Mais cette folie sanitaire comme tu le dis si bien n'est malheureusement pas prête de se terminer.

    3. JFOL
      Juni forever OL - sam 27 Fév 21 à 19 h 01

      C'est pas tant le problème des données qui sont à déjà de partout comme tu dis mais ce n'est pas une raison pour continuer davantage
      Le QR code pour être suivi en cas de contamination pour être contacté pourquoi pas, a voir, mais ne laisser entrer que les vaccinés par exemple, c'est laisser de côté les autres, qui pendant un temps ne le seront pas, et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner...

    4. Avatar
      SergioLeglise - sam 27 Fév 21 à 19 h 19

      Je dis ; tuons tous les contaminés, gravez moi un gencod sur la nuque, mais rendez moi ce que je crois être ma liberté. La République peut aller se faire foutre. Des milliers d'années d'évolution pour en revenir au point de départ. Une grippe et je reconnais plus personne. ll est vraiment marrant ce forum. On est peut-être déjà devenus des zombies ? Allez-y lâchez vous !

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 27 Fév 21 à 18 h 48

    Le 1er mars cela fera exactement un an que je quittais le Groupama après une victoire 2-0, face à nos chers voisins.

    Dans la voiture, je savourais les commentaires de radio Scoop, alors que nous étions 5ème du championnat, et sur une belle dynamique.
    J'étais loin d'imaginer que ce serait mon dernier match ici, et que j'allais devoir rester UNE ANNÉE sans pouvoir y revenir.

    Un an plus tard ce put*in de virus est toujours là, et on ne sait toujours pas comment s'en dépêtrer.
    Je ne pourrais plus jamais dire que je n'ai jamais raté une seule saison au stade depuis des décennies...
    C'était pourtant une grande fierté.

    C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup !.....😉

    Mais ce n'est que du foot.......

    1. Toitoi
      MoiMoi - sam 27 Fév 21 à 18 h 58

      Ce n'est pas de ta faute Dede, pour ne jamais avoir manqué un match, il aurait fallu naître 20 ans plus tôt...
      C'est le monde actuel, avec ses travers, bien aidé par sa surpopulation, qui engendre bien des maux.

  5. janot06
    janot06 - sam 27 Fév 21 à 19 h 37

    Il faut accélérer la vaccination pour ceux qui le désirent du moins mais il serait souhaitable que tous y adhèrent, c'est la seule façon de s'en sortir.
    Pour ma part, je viens à peine ce matin de recevoir ma première injection 4 semaines après avoir fait la démarche d'inscription. Le rappel est prévu pour dans 4 semaines puis je ne ferais plus suer personne...
    Dans les petits villages des Bouches du Rhône, il est toujours impossible de seulement s'inscrire !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut