OL : une défense en question

Sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones », les chroniqueurs se sont interrogés sur l’efficacité de la défense centrale Marcelo-Morel.

Sous le feu des critiques actuellement, la charnière Marcelo-Morel fait de moins en moins l’unanimité. Alors que Bruno Genesio souhaitait insuffler de l’expérience au sein de sa défense, l’OL a encaissé un but de plus que la saison dernière en championnat à la même époque (30 en 2017-2018, 29 en 2016-2017). Pour Nicolas Puydebois, Morel et Marcelo n’arrivent pas à être des leaders : « Les deux sont censés être les leaders de cette équipe. Ils doivent apporter de la sérénité, de l’expérience. Là c’est plutôt le contraire. Ils font une erreur chacun par match, voire deux. Le socle est fébrile donc l’équipe ne peut pas être sereine ». Alors que l'OL affronte Villarreal ce soir, Bruno Genesio pourrait d'ailleurs choisir de titulariser Mouctar Diakhaby.

 

 

1 commentaire
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 15 Fév 18 à 17 h 55

    Encore et encore cette charnière morel a été trop avantagé par le coatch diak a jamais vraiment eu sa chance contrairement à d'autre Cornet maolida pour ne citer qu'eux !! Apres pour leurs Défense je dirais que les latéraux sont trop souvent pris ds le dos cela rajoute une charge considérable de travail d'anticipation de couverture alors qu'ils sont déjà limite Avec leurs fonctions notre sentinelle coupe beaucoup moin de trajectoire de passe et protège moin la charnière donc notre charnière reflète le niveau globale du bloque défensif le problème est collectif pas individuel sa a été tellement long et pas rectifié que le problème est devenu individuel !!! Genesio le staf cacapa ???? Que faites vs en semaines ????

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut