Sonia Bompastor qui dirige l’entraînement du groupe professionnel de l’OL féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : une réserve des Fenottes pourra être inscrite dans la future D3 en 2023

A l’occasion de l’Assemblée générale de la FFF, de nombreux changements ont été validés concernant certains championnats. A partir de 2023, la création d’une troisième division féminine permettra à l’OL d’y faire évoluer une équipe réserve.

Le changement, c’est maintenant ou presque. Samedi à Nice s’est tenue l’Assemblée générale de la Fédération Français de football avec l’adoption notamment de la refonde de certains championnats français comme la National 2 chez les garçons passant de quatre poules à trois poules de 16 à partir de la saison 2025-2026. Mais c’est peut-être bien chez les féminines que le plus gros changement va être opéré à partir de la saison 2023-2024.

Dans un an, la D2 féminine où évoluera notamment l’AS Saint-Etienne passera de deux poules de 12 à une poule unique de 12 équipes. Dans le même temps, la FFF a annoncé la création d’une troisième division en deux groupes de 12 équipes afin de réduire le fossé entre les niveaux mais surtout permettre à certains clubs professionnels ayant un centre de formation comme l’OL de pouvoir inscrire une équipe réserve. Une bonne nouvelle pour les Fenottes qui pourront désormais faire jouer certaines jeunes joueuses U19 encore trop justes pour le groupe de Sonia Bompastor à un certain niveau.

3 commentaires
  1. dede74 - sam 18 Juin 22 à 15 h 44

    On se décide, enfin, à la 3F, d'améliorer le foot féminin et de permettre ainsi à plus de joueuses, de qualité, de participer à un championnat, plutôt que d'attendre dans l'antichambre des équipes pros et ainsi progresser.

    Signaler
  2. Foot Toujours - sam 18 Juin 22 à 16 h 40

    Enfin ces vieux planqués ont décidé de se bouger ! C'est pas trop tôt depuis le temps que l'on annonce vouloir faire la promotion du foot féminin ! ... il leur à fallu 3 années de réflexion après la coupe du Monde en France.
    Si j'avais été aussi long à réagir dans ma vie professionnelle, j'me serai retrouvé ''chomdu'' dans le trimestre ! ...
    PS : j'adhère totalement au com de Isabielle dans l'article ''la D1 reprendra ses droits le 10 septembre'' et au tien qui a suivi....

    Signaler
  3. Poupette38 - sam 18 Juin 22 à 17 h 47

    Voilà pourquoi notre Président était à Nice . Tu m'étonnes qu'il ait l'air fatigué .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut