Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena (2ndR) vies with Marseille’s French midfielder Lassana Diarra (2ndL) during the French L1 football match Marseille (OM) vs Lyon (OL) on September 20, 2015 at Velodrome Stadium in Marseille, southern France. AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OL : Valbuena incertain, Mapou et Bedimo out pour Bastia

Hubert Fournier a indiqué en conférence de presse que Mathieu Valbuena, touché au mollet contre Marseille, est incertain pour la réception de Bastia, programmée mercredi à 19h à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent à l'Olympique lyonnais. Comme annoncé lundi soir par Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena pourrait manquer la réception de Bastia, prévue ce mercredi à Gerland pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Le milieu lyonnais a été blessé au mollet sur le tacle de Romain Alessandrini dimanche soir face à Marseille. Une chose est sûre, le technicien lyonnais devra se passer des services de Mapou Yanga-Mbiwa (adducteurs) et d'Henri Bedimo (cuisse).

Les deux défenseurs lyonnais pourraient même manquer la rencontre contre Valence, programmée mercredi prochain, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions.

13 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mar 22 Sep 15 à 16 h 07

    Mon Dieu, mais que va faire Hubert ? Mais oui, le retour de la Gazelle du Magreb avec le vieux Steed.... Cela va donner ... Surtout avec Ferri et Beauvue en grande forme.... Carton plein....

  2. 19delgado
    19delgado - mar 22 Sep 15 à 16 h 46

    Je trouve les commentaires pas toujours objectifs à l'encontre de Rachon, il est vif (ce qui change de beaucoup d'autres) et a encore une marge de progression étant jeune, il part un peu dans tous les sens et doit mieux se placer mais au moins il a l'envie ^^
    Mvuemba peut passer complètement au travers d'un match comme en faire un super, faut parfois lui faire confiance aussi !

    Ne pas oublier Rose et Koné qui peuvent être largement au niveau contre Bastia si on ne les blacklist pas.

    1. Jacks
      Jacks - mar 22 Sep 15 à 16 h 55

      Pas objectif dans quelle mesure ? Quasiment toutes ses entrées de la saison dernière ne laissaient apparaitre que des approximations et beaucoup de déchets dans le jeu. Ce qui ne revient pas à hypothéquer toutes ses chances de se faire une place régulière dans le groupe à l'avenir, mais en considérant les prestations les plus récentes ainsi qu'un système de jeu qui ne lui est pas du tout favorable, normal d'être sceptique je trouve. Après qu'il progresse et explose, on ne demandera que ça...

  3. Avatar
    Flour41 - mar 22 Sep 15 à 16 h 48

    Et marles il dit quoi?

  4. janot06
    janot06 - mar 22 Sep 15 à 16 h 54

    Et pendant ce temps, sur le site d'un quotidien sportif, l'entraîneur de Bastia, Printant, espère que son équipe fera preuve de "plus d'engagement" à Lyon et "sera dans les duels"...

  5. janot06
    janot06 - mar 22 Sep 15 à 16 h 56

    En l'absence de Valbuena, si elle devait se confirmer, la solution existe en passant en 4-3-3.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Sep 15 à 17 h 26

      Dans ce 4-3-3 qui seront le ou les créateurs du jeu ?
      Si on enlève Mathieu pour mettre un attaquant de plus ça va pas le faire, l'équipe risque d'être coupée en deux.

      1. Jacks
        Jacks - mar 22 Sep 15 à 17 h 35

        Kalulu n'est-il pas un 10 de formation ?

      2. janot06
        janot06 - mar 22 Sep 15 à 18 h 00

        Le 4-3-3 ne permet-il pas justement de se passer d'un meneur de jeu ? On met une ligne composée de Tolisso qui a prouvé qu'il savait se montrer offensif, Gonalons et Darder lequel alternerait avec Corentin pour les montées.
        Devant avec Lacazette indiscutable on aurait le choix entre Beauvue, Cornet, Kalulu voire Ghezzal pour les deux derniers postes.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Sep 15 à 19 h 53

        Dans l'équipe il y a toujours besoin d'un joueur qui oriente le jeu, qui trouve les attaquants et qui sait créer des occases. Dans le milieu Diarra, Essien et Juni c'était ce dernier qui était milieu et meneur de jeu. Tolisso dans l'absolu pourquoi pas, mais il traîne la patte, alors c'est pas le moment de lui donner du boulot en plus. D'autant qu'il y a besoin de soutenir Gonalons qui est en-dessous de tout en ce moment. C'est vraiment pas le moment pour alléger les taches défensives de notre milieu, dans l'état il n'est déjà pas flamboyant. A la limite je serais plutôt enclin à le renforcer.
        Kalulu pourquoi pas aussi, mais je préfèrerais qu'il continue à occuper la pointe de l'attaque pour prendre la place de Beauvue à terme, quand il sera physiquement prêt à le faire.
        L'autre joueur que j'aimerais voir intégrer au plus vite c'est Kemen qui semble phénoménal en U19 ou en CFA. Mais là il y a encore plus de précautions à prendre pour ne pas le griller. C'est dommage on aurait bien besoin de lui pour donner du temps de repos et de méditation à Gonalons.

    2. Avatar
      Benji-OL971 - mer 23 Sep 15 à 9 h 21

      Enfin quelqu'un qui parle de Kemen faire souffler les cadres contre bastia surtout au milieux sera pas un luxe meme si nous avons besoin de la victoire . Faire un turnover avec notre gonalons qui est a bout de souffle , tolisso voila quoi ... et pkoi pas relancé Rose en défense ?

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Sep 15 à 17 h 04

    Marles il fait le malin lorsque l'infirmerie est vide, soit 15 jours par an en moyenne. Le reste du temps on ne l'entend pas.

    1. Avatar
      Flour41 - mar 22 Sep 15 à 23 h 58

      Robert doit bien ce marrer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut