(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL : Vasseur "attend plus" des instances pour développer le football féminin

Meilleure équipe d'Europe depuis plusieurs années maintenant, les Fenottes dominent la compétition sur le Vieux Continent. Après la rencontre face au Paris FC, Jean-Luc Vasseur a évoqué le développement du football féminin.

Les Fenottes dominent le football féminin en Europe depuis plusieurs années. Elles sont très en avance sur leurs adversaires, même si le niveau progresse de saison en saison. Toutefois, certaines équipes françaises connaissent des difficultés économiques.

Le coach de l'OL, Jean-Luc Vasseur a évoqué le développement du football féminin après la victoire de sa formation face au Paris FC (0-5). "Moi je suis ravi de découvrir le football féminin et je suis ravi de découvrir les différences que l'on fait pour exister. Je peux dire que les différences que l'on fait, même dans le monde de tous les jours sont difficiles à comprendre, a-t-il regretté. Mais effectivement, il y a des gens qui sont prêts à investir de l'argent quand les choses rentreront dans l'ordre. Il y a des spectateurs, il apprécient le foot qui est montré. On a une équipe aujourd'hui qui performe sur la scène européenne et c'est toujours bien pour le football français."

"J'espère appartenir à la LFP"

Il espère que la discipline gagnera encore en visibilité et en professionnalisme. "J'attends plus bien sûr. Qu'il y ait 5 changements, que l'on passe à 18 ou à 20 équipes en championnat. J'espère un statut professionnel et appartenir à la LFP, car cela permettrait de développer à la fois les centres de formation, les académies pour les autres clubs, a proposé l'entraîneur lyonnais. On pourrait aussi avoir des droits TV plus importants, ce qui permettrait de structurer le football féminin. Je pense que c'est la moindre des choses que l'on peut demander aux instances." 

2 commentaires
  1. Avatar
    chiesaninho - sam 23 Jan 21 à 23 h 15

    Totalement d'accord avec lui...
    on ne peut pas se plaindre (certains, pas tous...) du niveau général des joueuses, de l'écart abyssale entre les clubs, d'un manque de professionnalisme de la majorité des acteurs (actrices), et ne rien proposer où trainer les pieds pour faire évoluer le foot féminin... et les mentalités de certains.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 23 Jan 21 à 23 h 41

    Hier le bobsleigh à deux féminin Français est devenu champion du monde pour la première fois de son histoire. Personne en parle, les médias hormis l'équipe TV s'en foutent complètement 😔
    C'est bien ce qu'il dit, c'est la première fois je crois qu'un entraineur des fenottes dise ces choses là 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut