OL : venez assister à « Tant qu'il y aura des Gones » avec François Tixier (AFP) ce jeudi 14 janvier

Au lendemain du match de Coupe de la Ligue face au PSG, l'invité de l'émission « Tant qu'il y aura des Gones » se nomme François Tixier, journaliste sportif à l'AFP Lyon.

Journaliste sportif de l'Agence France Presse (AFP), François Tixier sera l'invité de l'émission « Tant qu'il y aura des Gones » ce jeudi 14 janvier 2016. L'occasion de revenir sur le match de ce soir entre l'OL et PSG en Coupe de la Ligue. Le tournage débutera à 15h (il faut venir à 14h30) sur le plateau TLM situé au 227, cours Lafayette 69006 Lyon.

Si vous souhaitez assister à l'émission, merci de nous envoyer un mail à invitations@lyoncapitale.fr en précisant votre nom + prénom et le nombre de personnes. Attention car les places sont limités ! Le public présent le jour de l'émission pourra également poser des question à notre invité. D'ailleurs, n'hésitez-pas, par mail ou dans les commentaires, à poster vos différentes interrogations.

L'émission «Tant qu'il y aura des Gones» est diffusé sur olympique-et-lyonnaid.com et la chaîne locale TLM.

 

2 commentaires
  1. Frimmy69 - mer 13 Jan 16 à 19 h 07

    Je ne pourrai pas assister à l'émission, mais j'aurais tout de même une question pour François Tixier. Elle n'est pas vraiment en rapport avec le sport du coup je ne sais pas si elle passera, mais personnellement ça m'intéresse et j'imagine que d'autres aussi, donc la voici :
    "Quelles différences y a-t-il entre le métier de journaliste sportif à l'AFP, et l'être dans un journal comme l'Equipe ou un site web comme celui-ci par exemple ?"
    J'imagine qu'il doit assister aux matchs et aux conférences de presse, mais comment (ou par qui) communique-t-il ses informations ? Parce que je sais que l'AFP est réputée pour ses photos et ses sources régulièrement citées, mais les liens des articles qu'ils postent sur Twitter sont souvent hébergés sur des sites comme Yahoo et France24.
    En conséquence, je m'interroge un peu sur la suite qu'il donne à son contenu ...
    Voilà, désolé si c'est un peu hors-sujet ! 🙂

  2. Frimmy69 - mer 13 Jan 16 à 20 h 08

    J'ai plus ou moins trouvé ma réponse sur internet, si j'ai bien compris ils revendent leurs articles aux journaux qui sont abonnés. Mais bon je me dis aussi que dans le foot c'est peut être pas super évident de revendre des articles, les avis ne manquent pas !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut