OL : Vercoutre et le manque d'unité du vestiaire

bats et vercoutreDe retour à Tola Vologe où il retrouvera l'entraînement collectif d'ici une quinzaine de jours, Rémy Vercoutre (33 ans), souhaite plus que jamais retrouver sa place dans les cages lyonnaises.

Dans les colonnes du Progrès, la gardien de l'OL explique qu'il n'y a pas assez d'unité dans le vestiaire rhodanien.  "A un moment donné, il faut se dire que l’on n’y arrivera pas tout seul et que l’on a besoin du coéquipier. Aujourd’hui, on est trop à se dire : est-ce que l’on peut me reprocher quelque chose ? Mais on doit plutôt se demander comment on va faire pour aider le copain qui a fait une erreur."

Et de poursuivre : " C’est ça la bonne question. Aujourd’hui, ce qui me dérange, c’est que l’on est trop à se cacher pour que l’on ne se fasse pas tirer dessus en cas de mauvaise performance. Quand on est mauvais, il faut l’assumer. Il n’y a pas assez d’unité dans notre vestiaire pour que l’on relève la tête quand un joueur fait une erreur". 

9 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - lun 14 Oct 13 à 10 h 34

    et bien très bonne mentalité et très bonne réflexion de ce remy là...j'espère qu'il va revenir aussi fort qu'avant. En tout cas forcement ça va être un plus pour l'ol...

  2. Avatar
    scorpion - lun 14 Oct 13 à 10 h 35

    Je ne sais pas si il sera titulaire mais dans tous les cas il sera utile dans le vestiaire !!

  3. Avatar
    sebtheouf - lun 14 Oct 13 à 11 h 23

    Bonne mentalité? Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je le fais en tête à tête.

    Pas dans les médias.

  4. Avatar
    alatageca - lun 14 Oct 13 à 11 h 26

    il ne peut que etre titulaire dès son retour vu les performance du titulaire actuel

  5. Avatar
    ordinateur - lun 14 Oct 13 à 13 h 21

    j'espère que Verctoure retrouvra sa place de titulaire. N'oublions pas que c'est avec lui que nous avons fini sur le podium la saison dernière. C'est sûr qu'il faut prendre la qualité technique en compte, mais il faut aussi prendre en compte le leadership. A ce point-ci je préfère voir un Vercoutre, certes moins rapide ou vif qu'un Lopes, mais beaucoup plus leader sur le terrain que ne l'est le jeune Anthony. Il nous faut des gars qui vont tirer l'ensemble de l'équipe vers le haut, plutôt que de faire sa part de travail tout seul dans son coin

  6. Avatar
    lichalopez - lun 14 Oct 13 à 13 h 33

    Très bonne sortie médiatique de Vercoutre!
    Contrairement à beaucoup de ses petits camarades, dans cette interview, Remy lance un message au vestiaire et non du "vent" aux médias et supporters. Chaque semaine, on se réfugie derrière l'excuse des blessés, on tente de se justifier, de se persuader que les évènements sont contre nous, sans se remettre en question.
    Ici Vercoutre fait tout le contraire. Il parle des vrais problèmes, ceux qui ne vont pas se régler en 15 jours de trêve internationale, ceux qui font qu'on lâche les match à chaque fois qu'on est un peu dans le dur cette saison, les problèmes d'attitude et de comportement, le problème d'unité et de solidarité. Il est honnête, catégorique et inquiet. Et s'il passe par la presse, c'est que visiblement le message a du mal à passer en interne. On est quand même très loin des récents sorties des joueurs ou dirigeants qui voient du positif là où il n'y en a pas et qui préfèrent se cacher derrière l'excuse des blessés plutôt que d'assumer leur prestations médiocres.

  7. Avatar
    coco49 - lun 14 Oct 13 à 14 h 31

    Intéressant ce qu'il dit car il ne pointe personne du doigt en particulier mais emploie le "nous" ,il remet le collectif au centre ce qui devrait toujours être le cas .

  8. Avatar
    OL-38 - lun 14 Oct 13 à 15 h 36

    Vercoutre pourrait aider et conseiller A. Lopes.

  9. Avatar
    florentdu42 - lun 14 Oct 13 à 16 h 34

    Pour ma part, il faut crever l'abset et les joueurs n'ont pas le recul pour faire leur auto critique, je pense qu'il faut des fortes gueules dans un vestiaire et Vercoutre en est une. Ca ne peut que leur faire du bien a ce groupe trop jeune de se faire souffler dans les bronches un bon coup. Parfois un bon coup de pied au cul, ça fait mal sur le coup, mais après on avance mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut