OL : vers une défense centrale Diomandé-De Sciglio face à Lorient ?

Pour pallier les nombreuses absences en défense, Rudi Garcia pourrait titulariser une inédite charnière Sinaly Diomandé - Mattia De Sciglio. Houssem Aouar devrait débuter la rencontre, une première depuis le 12 mars.

Au vu des absences, le onze de l'Olympique lyonnais face à Lorient ce samedi (17 heures) sera forcément inédit. Le chantier se situe notamment en défense où Sinaly Diomandé et Mattia De Sciglio pourraient former une charnière inédite. Ils auront la lourde tâche de surveiller le duo Wissa-Moffi. Au milieu, Bruno Guimarães retrouverait une place dans le onze.

Kadewere en pointe

Tino Kadewere débuterait en pointe, avec l'objectif de concrétiser les offensives rhodaniennes, une chose devenue difficile pour l'attaquant en 2021. Enfin, Houssem Aouar devrait démarrer son premier match comme titulaire depuis le nul contre Reims le 12 mars dernier (1-1).

Composition probable de l'OL contre Lorient : Lopes – Dubois, Diomandé, De Sciglio, Cornet – T.Mendes, Guimarães – Toko-Ekambi, Paquetá, Aouar - Kadewere

14 commentaires
  1. yomarz69 - sam 8 Mai 21 à 10 h 22

    Ça reste compétitif pour recevoir un 17e,
    Journée charnière pour le maintient...ils seront à fond les merlus, marqué dans le premier quart d'heure ne serai pas une mauvaise idée...
    HS: quel but d'Yilmaz...et du gauche

    1. florentdu42 - sam 8 Mai 21 à 10 h 39

      Oui, le 2eme but d Ylmaz, il est somptueux. Mais c est la qu on se rend compte qu ils ont la réussite du champion. Quand tout ce que tu tente tu le réussi, on appelle ça la chance du champion mais c est un signe

  2. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 10 h 27

    OL +, c'est la chaîne de Canal + spécialisée sur l'OL ?

    Compo à voir pour ce match. Disons qu'il sera rendu intéressant par la force des choses.
    De toute façon, même si l'équipe était intégralement présente, je n'aurais pas été serein. Cela fait bien longtemps qu'il est difficile de l'être avec notre club, même face aux derniers.

  3. florentdu42 - sam 8 Mai 21 à 10 h 27

    Donc pas de défense à 3 avec Ozcakar et pas de Slimani titulaire (sûrement pas à 100%).

    Lorient reste pas mal, avec 3 victoires 3 nuls et 2 défaites depuis début mars (13 buts pour et 11 contre). Méfiance. Même si ils restent sur 2 nuls et 2 défaites à l extérieur.

    Il va falloir être présent derrière car les 2 attaquants lorientais sont en forme sur les 8 derniers matchs
    Wissa 3 buts
    Moffi 6 buts

  4. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 10 h 40

    Houssem : "Comme le relaye L’Équipe dans ses colonnes, si le joueur n'est pas contre un départ il va "être attentif aux éventuelles offres, même s'il n'est plus autant déterminé à partir qu'il y a un an".
    Selon le média, Aouar aurait la volonté de "laisser une trace plus visible à l'OL". De son côté, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son envie de conserver son joueur : "Nous, on souhaite le garder et le faire grandir l'intérieur du club."

    La porte vers l'extérieur reste cependant ouverte, selon le patron lyonnais : "S'il souhaite partir, on essayera, comme on l'a toujours fait, de l'accompagner. Mais si les offres ne correspondent pas à nos attentes, alors il restera à Lyon et on en sera très heureux."
    Pour se séparer d'Houssem Aouar, Lyon n'attend pas moins de 30 M€. Il en réclamait le double l'an passé" (BeIN Sport).

    1. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 10 h 50

      Nous risquons donc de garder notre marcheur préféré.

      1. Marteleur - sam 8 Mai 21 à 11 h 34

        je dirais randonneur il choisit ces parcours

    2. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 13 h 23

      D'après Jeunes footeux, "Zinédine Zidane est particulièrement fan du joueur et serait tenté de l'ajouter dans son milieu de terrain au Real Madrid où certains joueurs commencent à se faire vieux.
      La Juventus qui compte enregistrer certains départs à l'issue de la saison pourrait ouvrir des discussions avec le joueur cet été".

      Donc quand Jean-Mimi dit "Ce n’est pas un vœu de l’OL de voir partir Houssem Aoaur. On souhaite le garder et le faire grandir. [Blablabla] Si les offres ne correspondent pas à ce que l’on souhaite, il restera à Lyon et on sera très heureux", on voit où il veut en venir : on préfère le garder que de le vendre en-dessous de la valeur à laquelle on l'estime.

      En parlant d'estime, Transfermarkt considère qu'il vaut 50 millions.
      Mais ça, c'était au 15 octobre 2020...

  5. Pernambouc - sam 8 Mai 21 à 11 h 34

    Peu de doute sur la compo en effet. Slimani n'est sûrement pas à 100%. Seule incertitude je pense, Cherki titularisé pour le récompenser de son but (ô combien important) ? Mais à la place de qui ? Guimares pour replacer Aouar dans l'entrejeu ?

  6. Marteleur - sam 8 Mai 21 à 11 h 36

    Pourquoi ne pas faire confiance à Genk ,qui risque rien !!!!!!!!!!

  7. Moimoi - sam 8 Mai 21 à 12 h 05

    C'est qui Genk ? (problème bouton réponse, je voulais répondre à Marteleur).
    "Genk est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg.".

    1. Pernambouc - sam 8 Mai 21 à 12 h 15

      Je pense que c'est Cenk Özcakar le jeune défenseur turc.

  8. le_yogi - sam 8 Mai 21 à 13 h 12

    Attendez j'ai du rater un truc là... ? De Sciglio peut jouer finalement ? ^^

    ps: au temps pour moi, je viens de lire l'info... Un peu spécial comme manœuvre mais bon, on va pas s'en plaindre !

    1. OctoGone - sam 8 Mai 21 à 13 h 20

      Je l'avais dit dès le début qu'il fallait utiliser le CNOSF. C'est absurde et cynique mais Jacques-Henri Lagaffe avait montré la voie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut