Henrique (@DamienLG – OL)

OL - Villefranche (2-0) : Henrique a apprécié ses débuts lyonnais

Contre Villefranche samedi, Henrique a porté pour la première fois le maillot de l'OL. Le Brésilien a aimé ses premiers pas dans son nouveau stade, avec à la clé une victoire 2 à 0.

Absent face à Bourg-Péronnas, Henrique était bien présent pour la rencontre face à Villefranche samedi (2-0). Le latéral gauche a débuté sur le banc avant de rentrer à la mi-temps à la place de Youssouf Koné. L'ancien joueur de Vasco de Gama a donc connu un premier galop d'essai sous ses nouvelles couleurs.

"Le stade est magnifique"

Une première apparition avec du public qui a ravi le Brésilien. "On a fait un bon match. Cette victoire est très importante dans la préparation. J’ai commencé avec une petite blessure qui m’a handicapée à mon arrivée, a-t-il raconté sur OLTV. Je suis maintenant à 100%. Je remercie le staff médical. Le stade est magnifique. Cela donne envie de bien se préparer. Je remercie tous mes compatriotes qui m’aident mais aussi l’ensemble de l’équipe. J’ai eu un accueil fraternel."

8 commentaires
  1. Darn - dim 18 Juil 21 à 18 h 26

    Quelqu'un a-t-il un avis sur Henrique et Koné ?

    1. lecirev - dim 18 Juil 21 à 19 h 13

      Darn
      Le commentateur d’OLTV était dithyrambique sur Henrique, déjà a le comparer aux grands arrières brésiliens style Marcelo ect
      Moi je l’ai trouvé moyen sur ce match, à revoir une fois mieux intégré dans l’équipe.
      Koné a fait du Koné comme sa première saison chez nous , c’est mon avis les autres supporters apporteront peut-être une vision différente.

  2. coeur-de-lyon - dim 18 Juil 21 à 20 h 29

    bonjour les gones !
    Alors pour ma part j'ai trouvé Koné faible .
    franchement c'était Villefranche en face et je trouve que techniquement il est faible.
    passes , contrôle aïe aïe aïe .
    sur le placement il est meilleur que cornet par contre tu sens que c'est un défenseur de formation.
    niveau engagement rien a dire par contre mais je l'ai trouvé laxiste a certain moment.
    Henrique je l'ai trouvé percutant.
    il a l'aire solide au poste c'est pas Marcelo ou Roberto Carlos mais il m'a fait meilleure impression que Koné.
    A voir contre une équipe d'un autre standing.

    1. Cicinho - lun 19 Juil 21 à 0 h 19

      Kone quand il a le ballon, qu'est-ce qu'il a l'air emprunté avec!

      1. fandelol - lun 19 Juil 21 à 0 h 34

        Et dire que certains le trouvent technique.

    2. Mopi do Brasil - lun 19 Juil 21 à 1 h 13

      Complètement d'accord avec toi. Koné était au niveau de Villefranche. Par contre, Henrique m'a surpris par ses montées rapides et était plutôt bon à la relance. Il donne envie d'en voir plus.

  3. poussin - lun 19 Juil 21 à 4 h 14

    Bard vendu , aucun des 3 en matchs de préparation n'a brillé . J'en ai trouvé 2 moyens sans plus (koné et henrique) et un pas à son poste , maladroit (Cornet). Il est encore temps de corriger le tire en vendant Cornet 15 M et en trouvant un remplaçant à 10 M . Oui mais voilà, Cornet est vu au dessus dans la hiérarchie devant koné et le brésilien de part son expérience sauf qu'il a des lacunes flagrantes à ce poste et qu'il a fait son temps chez nous .

    Henrique , je l'ai trouvé volontaire, envie de jouer vers l'avant mais faible tactiquement . il cherche seulement le une 2 , beaucoup trop téléphoné et cadeau pour l'adversaire. Il est accrocheur et ne lâche pas le morceau même après avoir été dépassé . mais ça reste loin d'une légende comme Marcelo ou d'un Roberto Carlos. Peut être que ça vaut un raphael et encore.

    Koné c'est fort physiquement , bien placé mais techniquement assez limité . Je l'ai toujours dit mais il me fait penser à Taiwo de marseille : un taureau qui fonce tout droit mais tellement maladroit et peu intelligent que ça sert pas souvent l'équipe. il a été l'hauteur d'un bon centre pendant la partie mais c'était villefranche en face et contrairement à un malo , il ne s'est pas démarqué des jeunes du centre .

  4. Darn - lun 19 Juil 21 à 9 h 06

    merci pour vos retours, c'est très complet, et vous semblez assez d'accord sur ce que vous avez vu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut