Mohamed El Arouch
Le jeune espoir Mohamed El Arouch / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Vincent Ponsot s'exprime sur la gestion de Mohamed El Arouch

Il y a quelques jours, l'Olympique lyonnais s'est agité autour du cas Mohamed El Arouch. A la fin du mercato, le jeune Rhodanien a fait part de son désir d'être mieux considéré par le staff professionnel. Cela avait été suivi des faits puisqu'il a intégré l'entraînement et a été appelé pour le match à Ajaccio (0-2).

"Il fait partie du projet du club"

Ensuite, il n'a pas été retenu contre Brest (0-0) et pour ce samedi à Troyes (19h), ce qui montre que Laurent Blanc n'en fait pas encore un membre certain du groupe. "Il fait partie du projet de l'OL, on a même fait un communiqué de presse pour le redire, ça ne changera pas, a justifié Vincent Ponsot. Après, ce n’est pas nous qui décidons qui joue et qui ne joue pas. Il y a un entraîneur. L’idée, c’est de faire des effectifs qui correspondent à la stratégie du club. Qui joue, qui s’entraîne ça, c’est le coach qui décide."

9 commentaires
  1. Avatar
    herve - sam 4 Fév 23 à 8 h 57

    le nouveau directeur sportif Ponsot

  2. Avatar
    Mario - sam 4 Fév 23 à 9 h 21

    Il faut qu’il parte la saison prochaine montrer son talent ailleur dans le groupe choisi il y a 5 joueurs qui n ont rien a y faire blanc préfère pas répondre aux question

    1. Avatar
      jeremy - sam 4 Fév 23 à 10 h 05

      Clairement, c'est la stratégie inverse de Juni, qui laissait partir Gouiri et Bard parce que pas dans les plans directs de l'entraineur mais critiquait les choix de Garcia pour les matchs et les entraînements.

      "Il est faible avec les forts et forts avec les faibles" disait-il... Bah c'est bien maintenant on a toute une équipe de faibles.

      A côté de ça, Cheyrou est arrivé à l'OL en déclarant qu'il fallait prendre des joueurs de caractère mais s'est fait sortir du recruteur masculin à la demande de Juninho jusqu'à il y a un an.

      Pour revenir sur cette gestion "L’idée, c’est de faire des effectifs qui correspondent à la stratégie du club. Qui joue, qui s’entraîne ça, c’est le coach qui décide", c'est par exemple ce qui a convaincu Lacazette qui a déclaré "La Liga, ça m'intéressait, mais j'avais envie d'être le projet d'un club et pas juste celui d'un entraîneur, parce que s'il part, il n'y a plus rien derrière. Et j'ai bien fait, parce que c'est ce qu'il s'est passé dans un des deux clubs espagnols en question."

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 4 Fév 23 à 11 h 48

        Cette manière de réécrire l'histoire en pratiquant des approximations, des anachronismes et des syllogismes subtiles est digne de JMA : des joueurs de caractères ont été vendus, Cheyrou veut des joueurs de caractères, Cheyrou s'est fait sortir par Juni, donc Juni ne voulait pas de joueurs de caractères et est responsable de la situation. Du grand art.

  3. cavegone
    cavegone - sam 4 Fév 23 à 12 h 03

    Mopi tu lis de traviole sur ce coup.
    Arrêtez un peu avec les mensonges de JMA il dit aussi des vérités mais vous ne voulez plus les entendre.
    Le tort qu’il a c’est de les dire publiquement plutôt qu’en interne.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 4 Fév 23 à 12 h 32

      Il faut dire qu'il n'est pas facile de savoir quelle vérité Aulas peut dire car il en cache une à travers une forêt de mensonges.

    2. Avatar
      Fab - sam 4 Fév 23 à 13 h 30

      @cavegone : sur le plan sportif, depuis 10 ans, j'ai du mal à savoir exactement quelles vérités Aulas a pu dire si ce n'est encore dernièrement que l'OL c'est un nombre incroyable de participation à une coupe européenne. Certes, pour autant en tant que supporter de l'OL, je n'arrive pas à m'engouer d'une absence de trophées depuis 10 ans ! Et, peut-être malheureusement, mais je pense que ce sont quand même les trophées qui restent dans l'histoire d'un club et qui créés des souvenirs euphorisants.
      Sur le plan financier, Aulas est peut être effectivement un peu plus transparent et dans la vérité.

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 4 Fév 23 à 12 h 43

    En effet.🤔

    Peut être qu'un détecteur de mensonges,ou plutôt de vérité(s)s'imposerait.

  5. Avatar
    OctoGone - sam 4 Fév 23 à 15 h 13

    Quelque chose m'échappe.
    JMA n'a t'il pas dit il y a une semaine que le nouveau DS était Cheyrou ?
    Alors à quel titre s'exprime t'il ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut