Sarr, Lovren et Jeffinho lors de la présentation en février 2023
Sarr, Lovren et Jeffinho lors de la présentation en février 2023 (crédit : David Hernandez)

Lovren, Jeffinho, Sarr : trois recrues pour apporter du sang neuf à l'OL

Cet hiver, l'OL a fait venir trois nouveaux joueurs lors du mercato. Si ce seul recrutement ne suffira pas à inverser totalement la mauvaise dynamique actuelle, le club espère insuffler un autre état d'esprit à l'effectif.

Vendredi, l'OL s'est ouvert aux médias. Pendant plus d'heure, il a été question du sportif, de la gouvernance, du projet et du mercato. Ce dernier a été particulièrement évoqué, par la direction tout d'abord, mais également en la présence des trois recrues de l'hiver.

Dejan Lovren, Jeffinho et Amin Sarr, voilà les trois nouveaux visages de l'Olympique lyonnais en 2023, même si le Croate est déjà bien connu entre Rhône et Saône suite à son premier passage de 2010 à 2013.

Renouveler l'effectif

Le défenseur justement a été le premier à prendre la parole ce 3 février. Déjà là depuis début janvier, il a eu le temps, durant ses cinq matchs disputés, de constater que la formation rhodanienne connaissait de grandes difficultés. "On a énormément de travail à faire, a-t-il déclaré d'entrée. Je suis confiant sur le fait qu’on puisse faire mieux. J’ai confiance en la hiérarchie, aux joueurs, ça prend du temps, c’est normal lorsqu'on change les choses."

Amin Sarr n'a joué que 20 minutes et n'a participé qu'à une poignée d'entraînements avec ses nouveaux coéquipiers, mais il est lui aussi bien au courant de la dynamique dans laquelle se trouve son équipe. "Je pense que si tout le monde arrive à élever son niveau de jeu, on va pouvoir retourner la situation. Ça peut prendre du temps, mais j’ai confiance dans chacun ici", a assuré le Suédois.

Inverser la spirale négative et l'état d'esprit défaillant qui règnent au club depuis plusieurs mois maintenant, c'est l'objectif qu'avait l'OL en les recrutant. "Je vois mon futur dans ce club car je veux rester longtemps et me développer dans les années à venir. Je vais amener une nouvelle énergie au groupe en tant que buteur, ainsi que de la force physique, une bonne technique et une bonne frappe", a poursuivi l'attaquant de 21 ans.

Des discours qui réclament des actes

L'Olympique lyonnais aura besoin de tout cela, et bien plus encore s'il veut remonter au classement sur cette deuxième partie de saison. "On n'a pas encaissé trop de buts, c’est une bonne chose, il faut marquer maintenant. J’ai confiance avec l’arrivée d’Amin Sarr mais aussi la présence d’Alexandre Lacazette. On est sous pression, mais comme l’a dit le président, l’objectif c’est l’Europe, et on peut encore le faire même si ça va être dur, a reconnu Lovren. Il nous faut une mentalité de gagnant. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et je vais essayer d’apporter mon expérience."

Ces discours se veulent positifs, mais à Décines, le mal semble si profond qu'il convient de se méfier. Voilà un an à peine, Romain Faivre aussi arrivait avec de grandes ambitions pour l'équipe, avant de finalement s'écrouler assez vite, comme beaucoup de recrues avant lui ces dernières années.

Tous les maux n'ont pas été soignés

Alors les départs de quelques éléments qui ne se sentaient plus en mesure d'évoluer à Lyon, et qui n'apportaient de toute manière plus grand-chose sur le plan sportif, vont peut-être aider cet effectif. Mais il faudra davantage que ces mouvements hivernaux pour redresser la pente. D'autant plus que la sentinelle souhaitée par Laurent Blanc n'est pas venue.

En attendant, au moins pour quelques semaines, un vent nouveau soufflera sur le groupe rhodanien, incarné notamment par Jeffinho, un garçon visiblement très solaire et joyeux. Il faudra toutefois patienter avant de le voir en action car il est pour l'instant touché à la cheville.

Lors de ses prises de parole, toujours avec le sourire, le jeune ailier (23 ans) n'a pas résisté à un peu d'humour. "Je pense que tout le monde connaît les joueurs brésiliens, nous sommes contents même quand la situation n’est pas bonne, je vais apporter ça à Lyon. Globalement, je suis quelqu’un d’heureux dans la vie, je peux vous assurer que je vais amener cette allégresse, a-t-il promis. Je n’aime pas le froid mais je n’ai pas hésité (à venir). Je vais donner de la chaleur aux supporteurs malgré le froid." Actuellement en colère pour certains, résignés pour d'autres, ces derniers ne demandent que ça.

13 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - sam 4 Fév 23 à 9 h 10

    Moi je suis moins confiant qu'avant le mercato
    OK Lovren c'est bien.
    Mais le départ des 4 offensifs n'a fat qu'entériner le déclassement de ces bons joueurs. Et comme Dembelé et Aouar ne se remettent pas à l'endroit on n'a plus qu'Alex comme buteur. Jeffinho ne marque pas, on a vu que Barcola et même Cherki n'avaient pas encore le geste du tueur, il ne reste que le nouveau Sarr pour aider Alex !!!
    Je suis ravi qu'on prenne moins de buts , c'était fondamental, mais il faut en marquer au moins un si on veut gagner des matchs.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 4 Fév 23 à 9 h 37

      Bon bah, écoute, je suis complètement d'accord avec toi !
      Ça faisait un bail ponsolasb
      🤣😉

  2. Avatar
    vickson65 - sam 4 Fév 23 à 9 h 35

    Nous en avons assez de vos commentaires négatifs sur le club. Vous n'avez pas autre chose à faire ?

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 31

      Au lieu de faire des commentaires négatifs, tu ne peux pas exprimer ta joie et ta confiance ?

  3. Avatar
    vickson65 - sam 4 Fév 23 à 9 h 38

    Monsieurs les spécialistes, Nous en avons assez de vos commentaires négatifs sur le club. Vous n'avez pas autre chose à faire ?

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 4 Fév 23 à 11 h 16

      Tu es de la police?Chacun à la droit d'émettre l'avis qu'il veut.

    2. Avatar
      Muk1l17 - sam 4 Fév 23 à 12 h 24

      +1000, mais c'est tellement plus facile de ressasser le passé et de se plaindre que de positiver... d'ailleurs, j'invite tous les pisse-froids à faire acte de volontarisme et à nous faire un commentaire positif sur l'OL (je sais, c'est plus dur!). Pour ma part, je trouve que depuis 2 mois, cela va beaucoup mieux, même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. On regarde de nouveau les matchs avec plaisir et intérêt.

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 4 Fév 23 à 12 h 29

        Le match de Clermont c'était bien?

        Un peu de lucidité de temps en temps aussi svp.

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 31

        Maso

  4. RBV
    rbv - sam 4 Fév 23 à 11 h 01

    Tu as raison Vickson65, soyons positifs ! "Ah...attendez...on me fait signe dans l'oreillette que Jeffinho serait arrivé blessé et qu'il sera absent peut-être un mois..."
    Donc Textor à exfiltrer un inconnu brésilien d'un club a un autre pour 13M et en plus il est blessé ?! 😳
    A quel moment on devient positif avec ce club svp ?

  5. Avatar
    nikkisixx1968 - sam 4 Fév 23 à 11 h 24

    Bonjour
    Joli discours de la part des 3 recrues(bien appris la leçon)merci président merci Vincent merci Bruno. Un nouveau cycle de joueurs "rafraichissant "remontés comme des coucous. Super,je valide mais l expérience du passé nous démontre que si l'un des deux jeunes performe ,il sera sûrement vendu et si cela ne prend pas, un petit prêt.
    Où est l ambition de ce club à l instant T ?
    Mais qu auriez-vous fait à ma place ?

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 4 Fév 23 à 17 h 26

    Toc toc toc !!! Qui est là !? Jeffinho... Jeffinho qui !? Jeffinho alinfirmiero !!! 😅 (Mais c'est pas grave, tant qu'il nous donne de la chaleur ou le sourire, sa présence sur le terrain n'était qu'optionnelle en fin de compte 😒)

  7. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Fév 23 à 17 h 29

    Donc si je résume la situation :
    - on a vendu nos meilleurs joueurs pour payer le Stade
    - on a vendu nos meilleurs joueurs pour payer la LDLC Arena de mes couilles
    - et maintenant on vend nos meilleurs joueurs pour sponsoriser Botafogo
    L'OL est le club vache à lait, à traire jusqu'à la mort !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut