OL - Wendie Renard : « On est passé par toutes les émotions »

Comblée par la victoire de l’OL en finale de la Ligue des champions (1-4), la capitaine Wendie Renard a salué le mental de ses coéquipières pour renverser la vapeur dans les prolongations.

Il fallait avoir les nerfs solides pour renverser Wolfsburg hier soir. Après 90 minutes très accrochées, les Allemandes ont emmené les Lyonnaises en prolongation. Qu’importe la fatigue, la nervosité, c’est à partir de cette 90e minute que la partie s’est décantée. Mais ce sont les coéquipières de Lara Dickenmann, ancienne milieu de terrain de l’OL, qui ont été les premières à scorer. Mais la capitaine rhodanienne, Wendie Renard, s’est félicitée de voir son équipe s’accrocher : « On est passé par toutes les émotions ! On s’était dit que même si on prenait un but il ne fallait pas lâcher, que le match était long. C’est une frappe que je dévie, mais moi je ne baisse pas la tête, je me dis qu’il est hors de question que je termine comme ça », raconte-t-elle.

« Il y a une justice dans la vie »

D’autant que ce but pouvait sonner comme un véritable coup de massue, après que les joueuses de Reynald Pedros ait vu un but d’Amandine Henry injustement refusée par l’arbitre de la rencontre : « Je pense qu’il y avait but avant sur le corner mais l’arbitre ne l’a pas vu. Il y a une justice dans la vie. On a su avoir du mental, c’est magnifique », applaudit-elle. Quant au but inscrit par Camille Abily pour sa dernière finale européenne avec l’OL, Wendie Renard l’a vécu comme l’apothéose de cette rencontre : « C’est le meilleur moment de la soirée, même si le but d’Amandine (Henry) est très important aussi ! C’est symbolique ». Décidément, ces joueuses ne se lassent pas d’être sur le toit de l’Europe.

1 commentaire
  1. Avatar
    mwayovie - ven 25 Mai 18 à 13 h 18

    Bravo les filles ! Vous contribuez merveilleusement à mettre l'Olympique Lyonnais en lumière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut